
Inégalités salariales : Riot Games distribue 10 millions de dollars à ses employées
Si certaines études sur les inégalités salariales homme-femme ont légèrement été remises en question dans la façon de comparer les données, elles se révèlent en revanche pleinement exactes dans quelques cas, notamment chez Riot Games (League of Legends, entre autres) qui a vu une levée de boucliers de la part de ses employés en été 2018 après un article à charge de Kotaku, menant au début du class-action il y a un an.
Et comme souvent aux USA, les choses finissent par s'arranger avec de gros billets même si l'image de la boîte en prend un coup : face à des inégalités claires sur le salaire entre hommes et femmes à poste pourtant identique, Riot n'a pas eu d'autres choix que de rééquilibrer tout cela depuis l'été dernier, tout en sortant (on l'apprend tout juste) le chéquier pour lâcher pas moins de 10 millions de dollars, répartis entre ses quelques 1000 employées (anciennes et actuelles) en fonction du contrat, de l'ancienneté et du poste.
Le point final d'une sale affaire, l'avocat des plaignantes ayant indiqué ressortir satisfait de cet accord et de la nouvelle politique opérée par la boîte.
posted the 12/03/2019 at 09:02 AM by
Gamekyo
10 millions répartis grosso modo en 1000 parts, ce n'est pas peu ; disons que c'est un dédommagement logique des salariées snobées.
Crois moi que ça n'a pas fait de miracle
C'est toujours bien à prendre, faut pas cracher dessus.
Entre prime et perte sèche sur le salaire à la fin du mois, parce qu'il ce trouve que tu es une femme, disons que ce n'est pas la même chose. Après je dois avouer qu'au-delà du dédommagement logique de cette partie du personnel snobée, un dédommagement pour le préjudice occasionné aurait été bienvenu... mais bon comme tu dis, c'est toujours ça de prix.
Si tu prends en compte ton exemple, ne prend pas le CA de ton entreprise, mais son bénéfice, car du chiffre d'affaire y'a beaucoup à retirer. Pour être plus précis encore, faudrait aussi connaître le nombre d'employés total à celle-là, mais j'ose imaginé oui que ce ne fut si exceptionnel au regard de chacun des employés.
Et la prime c'est juste une escapade impôt usa. Bref...
Bien sûr qu un geste supplémentaire aurait pu être fait. Mais il faut aussi savoir se satisfaire d une première victoire et de cesser cette différence salariale basé sur le sexe complètement stupide et préhistorique. Comprend toujours pas comment a notre époque c'est toujours possible...
Joke, au cas où on le prendrait au premier degré.