
Armature : 2 autres projets (mais pas ReCore 2)
Armature n'est pas un gigantesque studio et à en croire le dernier tweet du développeur, les fans de ReCore ne devrait pas espérer une suite avant un moment puisque, outre un soutien sur Fortnite et la version Vita de Bloodstained, le groupe annonce que ses effectifs sont actuellement occupés sur deux nouveaux projets, l'un sur console(s), l'autre en VR, et chacun sera une licence totalement neuve.
Pas d'informations pour le moment sur tout cela.
posted the 03/02/2018 at 06:43 AM by
Gamekyo
Il y a clairement un bon potentiel derrière cette ip, mais comme toutes celles intéressante comme AW, LO, etc... elle vont trop vite à la poubelle, ils ne leurs laisse même pas une 2nde chance.
Je généralisais, alors oui, il y a quelques exceptions, mais elles sont rares, et tu est de mauvaise fois car tu sais très bien que ces studios sont à l'oeuvre sur une suite de Halo et de Gears et d'autre part, un remastered, c'est aussi une exploitation de licence.
Reste par contre la possibilité que The Coalition fasse également un nouveau titre si l'on se fie à d'anciennes rumeurs, mais pour l'instant ça relève plus de supputation qu'autre chose.
ce n'est pas de la mauvaise foi, mais si tu vas par là, on a un remaster et un fps halo en 5 ans, un remaster et un gears en 5 ans également, alors que côté sony on a 1 remaster plus 2 épisodes de uncharted, un remaster et un opus de god of war qui arrive et 2 infamous, pourtant on n'accuse pas sony de faire de la surexploitation de licence.
et je ne parle pas de nintendo qui dés la première année aligne mario kart, mario, xenoblade et zelda.
si tu regardes bien, sur cette gen microsoft a maintenu un certain équilibre entre suites de séries phare (halo, gears, forza...), retour de vieilles licences (zoo tycoon, killer insinct, crackdown...) et nouvelles licences (sunset overdrive, recore, sea of thieves...)
Alors d'une chez Sony c'est moins visible car à côté il y a pas mal d'exclues, du coup ça se dillue, et d'autre part, j'ai déjà critiqué à la surexploitation d'Uncharted et de God, surtout de God d'ailleurs, car justement on critique les studios de microsoft d'avoir un studio qui ne dev qu'une licence, alors que Santa Monica, depuis la PS2, ne sorte que du God.
Ensuite, les 2 petits stand alone (d'Uncharted et de Infamous), ce sont plus de copieux DLC à l'instar d'ODST, enfin c'est toujours comme cela que je les avais pris ne serait-ce que de par leur prix.
Quant à Nintendo
Où tu m'as vu les défendre la dessus, alors que j'ai souvent dit être écoeuré par la licence Mario tellement on voyait cet univers partout. Après, j'ai quand même pris Odyssey, car ça faisait longtemps qu'un opus ne m'avait pas interpellé, même si au final j'ai été quand même déçu, la faute à un trop plein de lune, ou tu te retrouve récompensé souvent pour un rien, et au final ça nique le sentiment de satisfaction, et si je dois toute les récupéré pour le ressentir, je préfère encore relancé un AC pour choppé les 100 plumes ou ce genre de truc, ça ira plus vite.
Après, je parle en mon nom, c'est pas parce que certains jouent les girouette suivant leur paroisse que je fais de même. Ma préférence va au jeu, rien à battre du support.
Après, il n'en demeure pas moins qu'ils ont le chic chez Microsoft pour abandonner les licences qui me plaisent le plus chez eux, d'ailleurs je me demande comment Ori 2 a pu être mis en chantier, il cochait toutes les cases pour qu'il le laisse crever(enfin quoique ce n'est pas un AAA).
Je suis egalement d'accord sur mario odyssey, limite tu trébuche et tu tombes sur une lune.
Le point où je ne suis pas d'accord c'est sur la politique de ms que tu pointes du doigt. Regarde, sur les 4 titres qu'on connait en 2018 aucun ne fait parti de le "trinité" de ms (même si c'est evident qu'on aura un forza horizon) et en 2017 pareil, à part forza 7, ce qu'on a eu c'est halo wars, super lucky' tale, cuphead, + les exclus tempo comme tacoma, everspace, et pubg ainsi que les remaster comme voodoo vince, pixar rush, halo wars definitive edition, etc... bref de la diversité sans fps halo ou tps gears.
Bah l'année 2017, ça a été la pire année de la marque à mon sens.
Entre manque d'exclues, aucune annonce marquante à l'E3, et l'annulation de Scalebound, franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Et pour l'instant, 2018, c'est pas très glorieux, alors j'espère qu'on aura de belles surprises d'annoncées cette année, et j'admets quand même que l'annonce au sujet du game pass va dans le bon sens, au moins ça me permettra de tester Sea of Thieves à moindre frais(je n'ai pas confiance en ce titre par contre l'univers et la DA m'attire, faut dire avoir fait l'impasse sur un mode solo est pas top).
Là honnêtement, il n'y a vraiment que 2 jeux que j'attends, le prochain Horizon et Ori 2, le reste bah en temps normal, je passerai à côté(bon après vu que j'ai profité de l'offre game pass à 3.50€ par mois, pour une durée d'un peu plus d' 1 an, je testerai quand même, il y aura peut être de bonne surprise). Au pire l'abonnement sera rentabilisé avec les 2 jeux que j'attends.
Au final, ça leur laisse le temps quand même de me prouver si ils sont reparti sur de bonnes bases ou pas, mais il est clair que le prochain E3 sera déterminant quant à savoir si je continuerai à jouer sur Xbox ou pas, et s'ils continuent que sur des GAAS et bien je laisserai tomber la marque, je n'achèterai pas leur prochaine console pour 1 ou 2 jeu par an, d'autant plus qu'ils n'ont aucun RPG dans le lot(c'est mon facteur principal d'achat)
Entre manque d'exclues, aucune annonce marquante à l'E3, et l'annulation de Scalebound, franchement, il n'y a pas de quoi pavoiser.
Pas de méprises, je n'ai pas dit que c'était une bonne année (même si j'étais heureux d'halo wars personnellement), j'ai juste dit qu'ils n'ont pas sortis leurs licences habituelles.
c'est la première fois qu'on a autant de jeux ms pour un début d'année (crackdown 3 et state of decay 2 sont prévus pour le printemps). Alors certes les expériences narratives annoncées ne sont pas des AAA (ori 2 et ashen) mais on ne sait pas encore ce que nous réserve la fin d'année, et microsoft à toujours fourni des jeux en fin d'année (ils ont même étés critiqués, à juste titre, pour ne faire que ça).
ha c'est le genre du jeu qui veut ça, après on aime ou pas, mais on ne peut pas demander à un jeu de ne pas faire ce pourquoi il à été fait.
Oui, on verra bien, et je comprend ta position. Pour ma part je joue à quasiment tout, j'adore les jeux multijoueurs, mais effectivement je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'ils négligent les expériences narratives.
Au vu de leur politique, dans les prochaines années, je pense qu'ils vont sortir un ou deux gros titre 100% solo comme Fable 4, mais que la majorité des expériences narratives seront, pour certaines accompagnées d'un multi joueur solide à l'image de gears of war ou halo, et pour d'autres des titres moins ambitieux comme recore, ori ou lucky's tale, mais à intervalles bien plus régulier pour alimenter le game pass.
Après ce n'est qu'une impression personnelle et je ne prétend pas connaitre leurs plans mais ça me parait assez logique.
Maintenant, avec leur abonnement Gamepass, j'attend de voir s'il ne vont pas quand même proposer plus de contenu solo, tout du moins suite aux dires de Spencer qui avait évoquer le problème lors d'une interview.
Si ça me permet de jouer à un LO 2, c'est tout ce que je demande.