search engine
  • Quantic ne souhaite aucunement quitter Sony
  • Quantic ne souhaite aucunement quitter Sony
  • Quantic ne souhaite aucunement quitter Sony
  • Quantic ne souhaite aucunement quitter Sony
13
Likes
Who likes this ?
darkparadize, furtifdor, rosewood, goldmen33, sefirosuyanou, karbon, kira93, strez, e3payne, drakeramore, gantzeur, jumeaux, minbox
posted the 03/25/2013 at 06:19 AM by Gamekyo
comments (43)
zomg posted the 03/25/2013 at 06:26 AM
Ils ont pas le choix pour financer leurs jeux tout en restant fidèle à leur style. Imaginez le massacre si EA éditait leurs jeux.
dedad posted the 03/25/2013 at 06:34 AM
Ont a toujour le choix, et je craint le pire pour Insomniac...
ikagura posted the 03/25/2013 at 06:44 AM
Tu m etonnes, je vois mal M$ ou Nintendo ou même le monde Pc acceuille Quantic Dream, qu'il reste chez Sony, je pense que c'est le meilleur choix pour eux (a part s'il veux faire du Cinema, la il peut partir sans problème).
jeanouillz posted the 03/25/2013 at 06:44 AM
En gros c'est une assurance pour avoir un éditeur ...
dedad posted the 03/25/2013 at 07:06 AM
Une assurance peut être pas, mais je pense que pour le moment cette situation arrange les 2 parties.
cajp45 posted the 03/25/2013 at 07:07 AM
ikagura:
Pourtant après le succès d'havy rain, david cage avait déclaré avoir reçu pas mal de propositions d'autres éditeurs, il aurait très bien pu faire du multi plateforme.
Mais il avait aussi déclaré vouloir être acheté par sony, s'il veut que ça se réalise un jour il n'a pas le choix, il doit rester fidèle au constructeur japonais.
svr posted the 03/25/2013 at 07:08 AM
En parlant de ce jeu, il n'y a jamais eu des vidéos de gameplay ?
dedad posted the 03/25/2013 at 07:16 AM
Oui svr il y a une nouvelle video de gamplay.
svr posted the 03/25/2013 at 07:20 AM
C'est ce que je viens de voir sur Youtube. Ca à l'air d'être assez spécial comme Heavy Rain avec plus de possibilités d'action et moins de QTE mais jme demande si il y pas moyen de faire des choix qui auront un impact sur le déroulement du scénario comme Heavy Rain ou alors il n'y a qu'un scénario possible.
eljugadordelaplaya posted the 03/25/2013 at 07:25 AM
Je pense qu'il y'a une erreur au niveau de la formulation de l'article . Quantic Dreams n'est pas un studio appartenant à Sony mais un studio second party comme l'a été jusqu'à très récemment Insomniac . Pour les plus anciens Quantic Dream c'est les très réussis Nomad Soul sorti sur PC et Dreamcast et Fahrenheit sorti sur PC, PS2 et Xbox .

Quantic Dream a fait le choix risqué de ne développer uniquement sur PS3 car la vision de Sony convergeait concernant sa console de jeu correspondait plus à celle de David Cage . D'autant plus qu'avec un jeu comme Heavy Rain assez atypique dans son gameplay , le studio a pris un risque important .
Mais pour ma part je suis content que Quantic Dream continue son partenariat exclusif avec Sony , quoi que l'on dise les exclus restent importantes pour les constructeurs et puis étant un grand fan de Fahrenheit et Heavy Rain , j'ai hâte de jouer à Beyond Two Souls
eljugadordelaplaya posted the 03/25/2013 at 08:27 AM
Dans cette interview on apprend également que le moteur de Beyond Two Souls bénéficiera de quelques avancées du moteur du prochain titre PS4 de Quantic Drean

http://www.takuchat.com/quantic-dream-a-dying-breed/
amario posted the 03/25/2013 at 09:15 AM
Ils ont la meilleur situation pour un créateur, pourquoi changer ?
justx posted the 03/25/2013 at 09:43 AM
SVR,

Il y a toujours comme dans Heavy rain des choix a faire ou du moin un scenario qui fonctionnera en fonction de nos actions (c'est l'idée grossiere) comme dans Heavy rain.

APres cncretement qu'est ce que ca donne ? Ben je suppose que tout depoend des interactions qu'on fera avec le fantome. dans la nouvelle video de gameplay je me suis demander ce qui se passerai si d'un coup on faisait tout peter avec le fantome ou au contraire on fait rien peter du tout et on effrait pas la femme. je pense qu'il y a des variantes. mais dans tout les cas c'estune meilleur approche niveau gameplay
karbon posted the 03/25/2013 at 09:57 AM
Samgod aime ça
magnetic posted the 03/25/2013 at 10:47 AM
Ikaruga

Ton commentaire ne sers a rien, crois moi que microsoft a très certainement essayer d attirer quantic dream faut pas se voiler la face.

Quantic est un studio intègre, ils font ca par passion uniquement et pas pour l argent. A titre de comparaison call of duty sors sur ps3,xbox360,wii u,wii,ds,psp,vita,telephone portable lol. C est a ca qu on reconnais un studio merdique qui bosse que pour l argent. Si on peux appeler ca bosser bien sur puisque depuis 5 ans y a que les level designer qui ont du boulot.

Ceux qui crache sur quantic dream sont débile. Y a un studio qui innove, qui apporte des choses differentes a chaque fois, qui sors des jeux splendide graphiquement, avec une histoire. Et non les gens preferent encore et toujours leur boucle sans fin en jouant a call of et autres copie coller,

Donc Ikagura vas te coucher
akinen posted the 03/25/2013 at 11:06 AM
Il est clair qu'avec Ubi ou EA, on aurait eu des DLC à la pelle avec des costumes et casquette, des phases de shoot à la première personne, et quelques héros bien badass et du sang partout.

On aurait jamais eu de jeu aussi poussé narrativement. Même chose pour walking dead qui n'aurait jamais pû être ce qu'il est si le projet avait été porté par un grand éditeur. Sony est une exception.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/25/2013 at 11:08 AM
Magnetic , daccord avec la plupart des points que t'a indiquer sauf que tout les studios bossent pour récupérrer à la fin leurs invéstissement , ils sont pas non plus à leurs premier jeu ? , donc ils savent quoi fair et apres faut pas ce leurer et avoir l'impréssion qu'ils n'es pas de financements sous la table de la part de sony c'est logique y a pas d'éxlu sans rien , donc ils sont au chaud ( si l'ont peut dire ) mais bon ça n'empeche pas qu'il faut avoir des résultats convenable du jeu et des critiques.

De toute maniere un studio qui bosse sur une seul machine c'est plus sage pour bien des cas du jeu et potentiel de la machine et ça réduit aussi le nombre de personnes en charge de dévelopement (10à20 % )
akinen posted the 03/25/2013 at 11:13 AM
Le fait que le jeu lui même soit totallement en marge de toutes nos productions actuelles(tomb raider et bioshock infinite y comprit) prouve à lui seul que le studio ne fait pas du standard juste pour le fric.

Une autre preuve: Nomad Soul et Fahrenheit.

Les deux sont totalement scénarisés à l'extrême,ultra originaux et le gameplay y est l'extension scénariste.

Quantic Dream est et restera un studio obsédé par la narration et l'originalité. N'en déplaise aux défenseurs de licences "fleuve".

ps: je rappelle que david cage voulait un farenheit "épisodique" et qu'il a finalement fais machine arrière vu l'état du marché en ce temps là...Idée reprise et concrétisé par walking dead
minbox posted the 03/25/2013 at 11:21 AM
Sony devrait acquérir ce studio.
x1x2 posted the 03/25/2013 at 11:23 AM
Pas faux c'est étonnant qu'il ne le rachètent pas peu être que QD préfère garder leur indépendance
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/25/2013 at 11:29 AM
ils sont pas au vert sony au niveau ( ou de peut ) des jeux donc normal , ils financent asser de partout à un moment surtout si des jeux ne ce vendent pas asser ça bloque
akinen posted the 03/25/2013 at 11:30 AM
Forcément il garde une marge. Je pense que le contrat les lient mais force Sony à leur faire plus ou moins confiance. Et puis David Cage a réussis à atteindre le même niveau de notoriété que Kojima en ce qui concerne ses "production mystère".

Entre attendre le prochain trailer d'uncharted 3, et "voir" le prochain "David Cage" sur PS4...On sent bien la différence de buzz potentiel.
cajp45 posted the 03/25/2013 at 11:35 AM
Pas faux c'est étonnant qu'il ne le rachètent pas peu être que QD préfère garder leur indépendance
Non, ils ne demandent que ça que d'être rachetés par Sony, David Cage l'avait clairement dit lors d'une interview, mais financièrement sony ne peut pas se le permettre en ce moment, ils ont même dû fermer des studios l'année dernière.
ikagura posted the 03/25/2013 at 11:37 AM
Magnetic> doucement l'ami, on a le droit d'avoir une opinion quand même (ou je me trompe), tu as raison, il est possible que M$ leur ait propose quelque chose, mais bon ce studio c'est pas trop ma tasse de the, le mec aime bien gueler sur les jeux des autres, mais ses jeux aussi ont 1 certaines ressemblances (surtout les 2 voir 3 derniers). Enfin qu'ils restent la ou ils voient qu'ils ont leur intérêt, car aussi passionne qu'ils sont, s'ils ne voient + leur intérêt en Sony, ils vont se barrer c'est sur.
x1x2 posted the 03/25/2013 at 11:39 AM
Cet boite serait plus agréable si Cage navais pas un melon énorme déjà concrètement a l'heure actuel il n'a pas marquer le jv de son empreinte
akinen posted the 03/25/2013 at 11:50 AM
Seriously, j'ai déjà du mal à croire que tu puisses causer sur une news Sony sans troller, mais si en plus tu encourages Cage à s'améliorer, je crois que j'vais faire un malaise

Sinon, je pense que son caractère de "développeur de Crysis" lui permet de toujours chercher plus loin Surtout aprés la baffe walking dead.
karbon posted the 03/25/2013 at 11:50 AM
mais financièrement sony ne peut pas se le permettre en ce moment

Ce n'est pas une question d'argent, Sony ont racheté Gaikai alors qu'ils étaient au plus mal, et QD ne coûte pas 330 millions de dollars (coût d'achat de Gaikai).

Le fait que QD ne soit pas racheté par Sony est purement stratégique, si j'étais Sony je n’achèterais pas QD car j'estime qu'ils ont encore à faire pour être achetable par Sony ou qui que ce soit d'autre, par contre ils seront sur ma liste dans les premières place, si ce n'est la première place pour un éventuel rachat.

Faut arrêter avec cette histoire d'argent que Sony n'aurait pas, à chaque fois cet argument a été démoli, 330 millions pour Gaikai, la PS4 aurait du être une Wii-U bossté à cause des sois disant mauvaise finance de la société, il se trouve que non la PS4 sera une machine véloce au point que les rumeurs donne la PS4 comme étant peut-être la machine la plus performante de cette prochaine génération de console, même devant des friqué plein aux as comme Microsoft.

Je pense que c'est simplement stratégique, on peux prendre un autre exemple, je n'ai jamais compris le rachat de Sucker Punch, les jeux ce sont normalement vendu, mais je ne vois pas ce que cette boite à de si particulier personnellement, pourtant Sony l'ont racheté, la aussi Sony n'étaient pas censé avoir les finances, pourtant ils ont racheté Sucker Punch.

C'est stratégique le rachat d'une boite avant de parler finances, et a mon avis, si les derniers jeux de QD cartonnent, le rachat se fera rapidement.
maxleresistant posted the 03/25/2013 at 11:54 AM
Karbon, c surtout que si QD est de toute facon exclusif àsony sans meme avoir été racheté, alors le rachat n'est pas du tout une priorité
x1x2 posted the 03/25/2013 at 11:54 AM
akinen Cage c'est comme les développeur de Crysis il on tout deux réussi a me faire détester leur jeux car les mec ouvre trop leur gueules
karbon posted the 03/25/2013 at 11:55 AM
il est possible que M$ leur ait propose quelque chose

Je pense surtout que Microsoft n'ont pas été assez bête en allant jusque la, car David Cage a été assez clair dans sa façon de penser et sa vision des choses, ils veulent se vendre à Sony et personne d'autre !

Ils n'ont fait aucun jeu sur Xbox et ils ne comptent pas le faire.

Si un jour ils font du multi c'est parce que Sony ne les rachètent pas.
karbon posted the 03/25/2013 at 11:56 AM
Karbon, c surtout que si QD est de toute facon exclusif àsony sans meme avoir été racheté, alors le rachat n'est pas du tout une priorité

Clairement ça n'aide pas, par contre ça a bien fonctionné pour Sucker Punch ...
akinen posted the 03/25/2013 at 11:57 AM
Pour cage non parce que j'ai adoré nomad soul, je sais de quoi il est capable. Mais pour crysis, ce sont vraiment des enc.... Je n'ai même pas tourné les yeux sur le 3... Quelle honte de se la péter à ce point. 2 fois qu'ils prennent un retour de baton, et ils ont tjrs pas compris.
x1x2 posted the 03/25/2013 at 12:00 PM
akinen il a beau faire de bon jeu ( pour vous) il ouvre trop sa gueule pour le peu qu'il a fait et vu le peu de fr dans le milieu je trouve d'avoir un mec qui a un melon énorme.

Même un mec comme Kojima que je n'aime pas n'ouvre pas autant sa gueule pourtant lui il pourrais
cajp45 posted the 03/25/2013 at 12:04 PM
Ce n'est pas une question d'argent, Sony ont racheté Gaikai alors qu'ils étaient au plus mal, et QD ne coûte pas 330 millions de dollars (coût d'achat de Gaikai).
Pour (entre autres) rembourser les dettes qu'ils ont contractés suite à l'achat de gaikai, sony à vendu presque 2 milliards d'actions convertible, ce qui les a fait plonger à la bourse à leur niveau le plus bas depuis 30 ans.

Et n'oublie pas qu'ils ont mis en place un plan sociale visant à supprimer 10 000 postes, qu'ils ont vendus des actions, et même leurs locaux à new york et tokyo.

Dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'argent parce qu’ils ont acheté gaikai c'est un peu faire la politique de l'autruche.
akinen posted the 03/25/2013 at 12:05 PM
C'est vrai qu'il se la pète un maximum
excervecyanide posted the 03/25/2013 at 01:50 PM
J'espère qu'ils ne veulent pas quitter sony. Ils travaillent sur des projets qui coutent super chers à développer et qui emploi beaucoup de gens pendant plusieurs mois et tout ça, financé par la firme Japonnaise...

Selon moi, sans sony, ils deviendront comme silicon knight sans nintendo
eljugadordelaplaya posted the 03/25/2013 at 02:10 PM
Encore une fois je plussoie Karbon et il n'a pas sous entendu que Sony n'avait pas de problèmes d'argent .Il est vrai que la firme japonaise a connu la période la plus sombre de son histoire , mais si Sony était à l'état de quasi-faillite comme certains le sous entendaient et d'autres l'espéraient , on aurait pas eu l'annonce de PS4 , Sony aurait fermé un bon nombre de ses branches , on aurait pas eu le renouveau opéré dans la téléphonie avec Sony Mobile avec initiés les Xperia S puis maintenant Xperia Z

Encore une fois Quantic Dream a existé sans Sony en développant des jeux édités par Eidos (Nomad Soul) et Atari (Fahrenheit )et continuera à exister sans . C'est juste qu'aujourd'hui la philosophie du studio français se rapproche plus de Sony.

Il est vrai que David Cage n'a pas la même notoriété que Hideo Kojima , mais les titres auxquels j'ai pu jouer , Fahrenheit et Heavy Rain , me laisseront des souvenirs impérissables dans ma mémoire de gamer. Mais là où je vous rejoins c'est qu'il est un peu imbu de lui même , même si on ne peut que louer sa volonté de vouloir changer certains codes du jeu vidéo lol
raeglin posted the 03/25/2013 at 02:29 PM
Ils n'ont fait aucun jeu sur Xbox et ils ne comptent pas le faire.

Farheneit sur la First X-BOX c'est quoi?
karbon posted the 03/25/2013 at 03:46 PM
Un écart.

Clairement Microsoft ce n'est pas la philosophie de Quantic Dream, Sony est plus proche de la vision de Quantic Dream.
karbon posted the 03/25/2013 at 03:47 PM
Encore une fois je plussoie Karbon et il n'a pas sous entendu que Sony n'avait pas de problèmes d'argent .Il est vrai que la firme japonaise a connu la période la plus sombre de son histoire , mais si Sony était à l'état de quasi-faillite comme certains le sous entendaient et d'autres l'espéraient , on aurait pas eu l'annonce de PS4 , Sony aurait fermé un bon nombre de ses branches , on aurait pas eu le renouveau opéré dans la téléphonie avec Sony Mobile avec initiés les Xperia S puis maintenant Xperia Z

Encore une fois Quantic Dream a existé sans Sony en développant des jeux édités par Eidos (Nomad Soul) et Atari (Fahrenheit )et continuera à exister sans . C'est juste qu'aujourd'hui la philosophie du studio français se rapproche plus de Sony.

Il est vrai que David Cage n'a pas la même notoriété que Hideo Kojima , mais les titres auxquels j'ai pu jouer , Fahrenheit et Heavy Rain , me laisseront des souvenirs impérissables dans ma mémoire de gamer. Mais là où je vous rejoins c'est qu'il est un peu imbu de lui même , même si on ne peut que louer sa volonté de vouloir changer certains codes du jeu vidéo lol


etchi posted the 03/25/2013 at 07:05 PM
tant mieux car le multisupport est une horreur !!! cette generation PS360 st infecte a cause de ça, j'espère qu'on aura bien plus d'exclu que maintenant serieux
cajp45 posted the 03/25/2013 at 07:07 PM
eljugadordelaplaya

Mais sony a fermé des branches ou plutôt les ont fusionnés avec des firmes concurrentes pour s'en séparer affin e se concentrer sur les secteurs les plus rentables dont le jeu vidéo et les appareils médicaux, après c'est normale qu'ils sortent la ps4 ou de nouveaux smartphones, ils savent que pour s'enrichir il faut avant tout investir, s'ils ne faisaient pas là pour le coup ce serait la mort assurée.
kenpokan posted the 03/25/2013 at 08:49 PM
Ce mec a 100% raison, si on est bien quelque pars, on va pas chercher ailleurs.