Comme n'importe quel studio,
Quantic Dream pourrait chercher à s'émanciper de
Sony pour partir développer sur l'ensemble des plates-formes, le genre d'action qui a également le mérite d'être plus rentable. Mais
Quantic Dream ne le fera pas et pour cause, ses développeurs semblent suffisamment heureux d'être affilié au constructeur.
Voici les propos de Guillaume de Fondaumière, délivrés lors d'une interview accordée à l'officiel PlayStation (UK) :
« Ce n'est pas un partenariat où nous sommes forcés par une grande entreprise de donner immédiatement du résultat. »
« C'est fantastique pour un studio comme nous. Depuis que nous avons commencé ce partenariat, Sony nous ont dit qu'ils allaient nous donner de l'argent pour produire ces jeux et nous leur avons répondu que nous allions travailler aussi dur que possible afin de récompenser leur confiance. »
« Aurions-nous fait plus d'argent en choisissant le multi-platesformes ? Bien sûr, mais d'un autre coté, nous ne pourrions travailler avec Sony comme éditeur. »
« Nous n'allons certainement pas changer de partenaire juste pour le plaisir de faire plus d'argent. Ce n'est pas la philosophie de notre studio. Tant que nous pourrons créer les jeux que nous voulons créer, nous resterons avec Sony. »
Prochaine étape de cette bonne entente :
Beyond Two Souls, prévu pour octobre exclusivement sur PlayStation 3.
Pourtant après le succès d'havy rain, david cage avait déclaré avoir reçu pas mal de propositions d'autres éditeurs, il aurait très bien pu faire du multi plateforme.
Mais il avait aussi déclaré vouloir être acheté par sony, s'il veut que ça se réalise un jour il n'a pas le choix, il doit rester fidèle au constructeur japonais.
Quantic Dream a fait le choix risqué de ne développer uniquement sur PS3 car la vision de Sony convergeait concernant sa console de jeu correspondait plus à celle de David Cage . D'autant plus qu'avec un jeu comme Heavy Rain assez atypique dans son gameplay , le studio a pris un risque important .
Mais pour ma part je suis content que Quantic Dream continue son partenariat exclusif avec Sony , quoi que l'on dise les exclus restent importantes pour les constructeurs et puis étant un grand fan de Fahrenheit et Heavy Rain , j'ai hâte de jouer à Beyond Two Souls
http://www.takuchat.com/quantic-dream-a-dying-breed/
Il y a toujours comme dans Heavy rain des choix a faire ou du moin un scenario qui fonctionnera en fonction de nos actions (c'est l'idée grossiere) comme dans Heavy rain.
APres cncretement qu'est ce que ca donne ? Ben je suppose que tout depoend des interactions qu'on fera avec le fantome. dans la nouvelle video de gameplay je me suis demander ce qui se passerai si d'un coup on faisait tout peter avec le fantome ou au contraire on fait rien peter du tout et on effrait pas la femme. je pense qu'il y a des variantes. mais dans tout les cas c'estune meilleur approche niveau gameplay
Ton commentaire ne sers a rien, crois moi que microsoft a très certainement essayer d attirer quantic dream faut pas se voiler la face.
Quantic est un studio intègre, ils font ca par passion uniquement et pas pour l argent. A titre de comparaison call of duty sors sur ps3,xbox360,wii u,wii,ds,psp,vita,telephone portable lol. C est a ca qu on reconnais un studio merdique qui bosse que pour l argent. Si on peux appeler ca bosser bien sur puisque depuis 5 ans y a que les level designer qui ont du boulot.
Ceux qui crache sur quantic dream sont débile. Y a un studio qui innove, qui apporte des choses differentes a chaque fois, qui sors des jeux splendide graphiquement, avec une histoire. Et non les gens preferent encore et toujours leur boucle sans fin en jouant a call of et autres copie coller,
Donc Ikagura vas te coucher
On aurait jamais eu de jeu aussi poussé narrativement. Même chose pour walking dead qui n'aurait jamais pû être ce qu'il est si le projet avait été porté par un grand éditeur. Sony est une exception.
De toute maniere un studio qui bosse sur une seul machine c'est plus sage pour bien des cas du jeu et potentiel de la machine et ça réduit aussi le nombre de personnes en charge de dévelopement (10à20 % )
Une autre preuve: Nomad Soul et Fahrenheit.
Les deux sont totalement scénarisés à l'extrême,ultra originaux et le gameplay y est l'extension scénariste.
Quantic Dream est et restera un studio obsédé par la narration et l'originalité. N'en déplaise aux défenseurs de licences "fleuve".
ps: je rappelle que david cage voulait un farenheit "épisodique" et qu'il a finalement fais machine arrière vu l'état du marché en ce temps là...Idée reprise et concrétisé par walking dead
Entre attendre le prochain trailer d'uncharted 3, et "voir" le prochain "David Cage" sur PS4...On sent bien la différence de buzz potentiel.
Non, ils ne demandent que ça que d'être rachetés par Sony, David Cage l'avait clairement dit lors d'une interview, mais financièrement sony ne peut pas se le permettre en ce moment, ils ont même dû fermer des studios l'année dernière.
Sinon, je pense que son caractère de "développeur de Crysis" lui permet de toujours chercher plus loin
Ce n'est pas une question d'argent, Sony ont racheté Gaikai alors qu'ils étaient au plus mal, et QD ne coûte pas 330 millions de dollars (coût d'achat de Gaikai).
Le fait que QD ne soit pas racheté par Sony est purement stratégique, si j'étais Sony je n’achèterais pas QD car j'estime qu'ils ont encore à faire pour être achetable par Sony ou qui que ce soit d'autre, par contre ils seront sur ma liste dans les premières place, si ce n'est la première place pour un éventuel rachat.
Faut arrêter avec cette histoire d'argent que Sony n'aurait pas, à chaque fois cet argument a été démoli, 330 millions pour Gaikai, la PS4 aurait du être une Wii-U bossté à cause des sois disant mauvaise finance de la société, il se trouve que non la PS4 sera une machine véloce au point que les rumeurs donne la PS4 comme étant peut-être la machine la plus performante de cette prochaine génération de console, même devant des friqué plein aux as comme Microsoft.
Je pense que c'est simplement stratégique, on peux prendre un autre exemple, je n'ai jamais compris le rachat de Sucker Punch, les jeux ce sont normalement vendu, mais je ne vois pas ce que cette boite à de si particulier personnellement, pourtant Sony l'ont racheté, la aussi Sony n'étaient pas censé avoir les finances, pourtant ils ont racheté Sucker Punch.
C'est stratégique le rachat d'une boite avant de parler finances, et a mon avis, si les derniers jeux de QD cartonnent, le rachat se fera rapidement.
Je pense surtout que Microsoft n'ont pas été assez bête en allant jusque la, car David Cage a été assez clair dans sa façon de penser et sa vision des choses, ils veulent se vendre à Sony et personne d'autre !
Ils n'ont fait aucun jeu sur Xbox et ils ne comptent pas le faire.
Si un jour ils font du multi c'est parce que Sony ne les rachètent pas.
Clairement ça n'aide pas, par contre ça a bien fonctionné pour Sucker Punch
Même un mec comme Kojima que je n'aime pas n'ouvre pas autant sa gueule pourtant lui il pourrais
Pour (entre autres) rembourser les dettes qu'ils ont contractés suite à l'achat de gaikai, sony à vendu presque 2 milliards d'actions convertible, ce qui les a fait plonger à la bourse à leur niveau le plus bas depuis 30 ans.
Et n'oublie pas qu'ils ont mis en place un plan sociale visant à supprimer 10 000 postes, qu'ils ont vendus des actions, et même leurs locaux à new york et tokyo.
Dire qu'ils n'ont pas de problèmes d'argent parce qu’ils ont acheté gaikai c'est un peu faire la politique de l'autruche.
Selon moi, sans sony, ils deviendront comme silicon knight sans nintendo
Encore une fois Quantic Dream a existé sans Sony en développant des jeux édités par Eidos (Nomad Soul) et Atari (Fahrenheit )et continuera à exister sans . C'est juste qu'aujourd'hui la philosophie du studio français se rapproche plus de Sony.
Il est vrai que David Cage n'a pas la même notoriété que Hideo Kojima , mais les titres auxquels j'ai pu jouer , Fahrenheit et Heavy Rain , me laisseront des souvenirs impérissables dans ma mémoire de gamer. Mais là où je vous rejoins c'est qu'il est un peu imbu de lui même , même si on ne peut que louer sa volonté de vouloir changer certains codes du jeu vidéo lol
Farheneit sur la First X-BOX c'est quoi?
Clairement Microsoft ce n'est pas la philosophie de Quantic Dream, Sony est plus proche de la vision de Quantic Dream.
Encore une fois Quantic Dream a existé sans Sony en développant des jeux édités par Eidos (Nomad Soul) et Atari (Fahrenheit )et continuera à exister sans . C'est juste qu'aujourd'hui la philosophie du studio français se rapproche plus de Sony.
Il est vrai que David Cage n'a pas la même notoriété que Hideo Kojima , mais les titres auxquels j'ai pu jouer , Fahrenheit et Heavy Rain , me laisseront des souvenirs impérissables dans ma mémoire de gamer. Mais là où je vous rejoins c'est qu'il est un peu imbu de lui même , même si on ne peut que louer sa volonté de vouloir changer certains codes du jeu vidéo lol
Mais sony a fermé des branches ou plutôt les ont fusionnés avec des firmes concurrentes pour s'en séparer affin e se concentrer sur les secteurs les plus rentables dont le jeu vidéo et les appareils médicaux, après c'est normale qu'ils sortent la ps4 ou de nouveaux smartphones, ils savent que pour s'enrichir il faut avant tout investir, s'ils ne faisaient pas là pour le coup ce serait la mort assurée.