title : Remake : nom masculin (américain remake, de l'anglais to remake, refaire) / Une réelle mis à jour (Meilleur résolution / Meilleur frame rate / Meilleur texture / Modélisation refaite / Animation paufiné / Effets spéciaux inédit ect)
Ça reste impressionnant ce qu'on arrive à faire en 3D de nos jours. Cest vraiment super jolie et ça à l'avantage de pouvoir donner bcp plus de profondeur et épaisseur aux niveaux
Les deux version ont du charme.
Néanmoins la nouvelle proposition est vraiment plus poussée techniquement ( entre les effet de caméra, les ombres, et le jeu de lumière) je trouve que ça donne une côte "vivant et dynamique" que la version origine n'avait pas spécialement.
Le monde semble vivre d'avantage. Et franchement c'est quand même très beau.
Les ajouts ( comme le mode dragon 3 d et les nouveaux niveaux sont bienvenus)
C'est du très bon travail.
Peut être que ça leur permet aussi de tester des choses pour un futur rayman 4 qui sait?
Pourtant ce Rayman legend je l'ai fait sur 2 consoles déjà. Mais honnêtement il me donne envie de craquer a nouveau.
Et puis des jeux en multi local , ba c'était un des seuls de la conférence.
A moins d' aller chez Nintendo, ça fait du bien de voir ce type de jeu familial qui est la hauteur.
C'est vrai que c'est un type de jeu qui manque un Peu sur les consoles Sony, du multi local c'est cool.
Il 'y a qu'à voir les derniers Split fiction ou overkucked pour enfin changer des jeux de sport combat ou voitures et ça fonctionne plutôt bien
J'imagine qu'il y a un public pour ce genre de graphismes de jeux de plateformes, mais pour ma part je préfère également l'original au remake.
Rayman a toujours eu un côté Arcade et je trouve l'original bien plus lisible, plus coloré, plus attirant.
Mais la nouvelle version pourrait attirer à minima ceux qui ne l'ont pas fait en version originale. Ca ressemble davantage à un jeu PS5 qu'à un jeu Wii, c'est sûr.
Ces vrai que la version d’origine est plus “charmante” et la nouvelle version est plus “mature” “réaliste” et honnêtement j’aime les deux version je n’ai jamais fini mais j’ai adorer à l’époque j’ai deja précommander pour enfin me faire les deux jeux en version enhanced
L’original perso. J’aimais pas déjà pas perso la 3D de Rayman 3, donc bon. Après ça reste jolie visuellement et ça va sûrement permettre plus de clarté avec le détachement des décors et du fond.
J’espère que ce remake va floper.
De base la moitié des mondes de cet épisode sont inintéressants avec une DA fade fainéante et sans âme (ils avaient mis le paquet uniquement dans les 2 premiers monde) mais quand je vois qu’ il y a plein de petits détails dans la version 2D qui ne figurent pas dans le remake (genre les chauve souris animées en gros plans dans le château etc…) et qu’ils ont conservés le gameplay casse couille avec le curseur pour déplacer les plateformes c’est juste pas possible, y’a rien qui donne envie de le refaire
Bien que bien retravaillé, le remake est à la fois trop réaliste et fade par rapport à l'original, plus cartoon, plus coloré, donc fidèle à l'esprit de la série.
Ça reste impressionnant ce qu'on arrive à faire en 3D de nos jours. Cest vraiment super jolie et ça à l'avantage de pouvoir donner bcp plus de profondeur et épaisseur aux niveaux
Néanmoins la nouvelle proposition est vraiment plus poussée techniquement ( entre les effet de caméra, les ombres, et le jeu de lumière) je trouve que ça donne une côte "vivant et dynamique" que la version origine n'avait pas spécialement.
Le monde semble vivre d'avantage. Et franchement c'est quand même très beau.
Les ajouts ( comme le mode dragon 3 d et les nouveaux niveaux sont bienvenus)
C'est du très bon travail.
Peut être que ça leur permet aussi de tester des choses pour un futur rayman 4 qui sait?
Pourtant ce Rayman legend je l'ai fait sur 2 consoles déjà. Mais honnêtement il me donne envie de craquer a nouveau.
Et puis des jeux en multi local , ba c'était un des seuls de la conférence.
A moins d' aller chez Nintendo, ça fait du bien de voir ce type de jeu familial qui est la hauteur.
C'est vrai que c'est un type de jeu qui manque un Peu sur les consoles Sony, du multi local c'est cool.
Il 'y a qu'à voir les derniers Split fiction ou overkucked pour enfin changer des jeux de sport combat ou voitures et ça fonctionne plutôt bien
Non j'déconne, c'est magnifique ! Day one
Rayman a toujours eu un côté Arcade et je trouve l'original bien plus lisible, plus coloré, plus attirant.
Mais la nouvelle version pourrait attirer à minima ceux qui ne l'ont pas fait en version originale. Ca ressemble davantage à un jeu PS5 qu'à un jeu Wii, c'est sûr.
Les fées seront-elles censurées ?
Oui c'est jolie, mais EN GROS: c'est juste un mod graphique 3D.
L'original n'a rien a lui envié, c'est vraiment une question de gout: 2D vs 3D.
De base la moitié des mondes de cet épisode sont inintéressants avec une DA fade fainéante et sans âme (ils avaient mis le paquet uniquement dans les 2 premiers monde) mais quand je vois qu’ il y a plein de petits détails dans la version 2D qui ne figurent pas dans le remake (genre les chauve souris animées en gros plans dans le château etc…) et qu’ils ont conservés le gameplay casse couille avec le curseur pour déplacer les plateformes c’est juste pas possible, y’a rien qui donne envie de le refaire
Je préfère la pureté de l'original.