Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
12
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 09/02/2023
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 93
visites since opening : 163487
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    aros, torotoro59
    posted the 05/18/2019 at 07:45 AM by nicolasgourry
    comments (10)
    aros posted the 05/18/2019 at 08:05 AM
    1) Le jeu me fait grave de l'oeil, depuis que j'ai goûté à la démo horde de la PGW 2018.

    2) Je n'aime pas ne pas avoir le temps d'y jouer.

    3) Je suis satisfait car lorsque j'y jouerai enfin, j'imagine déjà jouer sans tout les galères qu'ont pu rencontrés les joueurs dessus

    4) 17/20, non j'rigole
    vers0 posted the 05/18/2019 at 08:05 AM
    +: une ambiance immersive, des hordes qui force le respect, des musiques géniales et un gameplay exelent.Duree de vie remarquable pour le genre .

    -: une IA humaines décevante, quelque possibilité manquante comme pouvoir siffonner et prendre des pieces sur les motos .
    Un exelent jeu avec du positif et du négatif , mais qui procure l'essentiel ...du plaisir .
    8/10
    romgamer6859 posted the 05/18/2019 at 08:19 AM
    1) J'aime les décors et l'ambiance.
    2) Je n'aime pas les missions qui se ressemblent trop et les nids à détruire/hordes qui ne servent à rien.
    3) Un bon jeu pas forcément à prendre plein pot qui se laisse jouer mais qu'on oublie assez vite.
    4) 15/20
    misterpixel posted the 05/18/2019 at 08:20 AM
    1 ) Points positifs: Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, mais vraiment et pour les raisons suivantes:
    Il a cette faculté de susciter une fois la console éteinte cette envie d'y retourner constamment, chose assez rare pour être souligné, même des jeux que j'ai beaucoup aimé, HZD par exemple pour rester dans le thème Sony, ne m'a pas forcément donné envie de me précipiter sur ma console pour y rejouer.

    Grâce notamment au gros kiff que c'est de conduire cette moto badass, la customiser, améliorer tout au long de l'aventure, c'est vraiment une belle carotte.

    L'ambiance général du jeu qui est juste pile dedans, de par la bande son, le son design, visuellement parlant et surtout point de vu météo, j'ai jamais vu une météo aussi riche dans un Open world, j'ai l'impression de n'avoir jamais (bon quand même pas mais c'est pour dire...) le même temps chaque jour qui se lève.

    Scenaristiquement parlant c'est aussi une très belle surprise, il raconte son histoire de façon plutôt singulière en optant pour une trame scenaristique décousue, un peu comme une série. Plus on avance plus le jeu s'améliore clairement et à tous les niveaux, notamment plaisir pris manette en main car tout augmente, équipement, capacités de Deacon etc..

    Et donc le plaisir point de vu gameplay, est d'autant plus kiffant et notamment les hordes qui suscite un réel challenge et moment de tension !

    Sans parler du bestiaire qui est très large.
    Pour finir, Days Gone est clairement une nouvelle licence pleine d'avenir et très généreuse au niveau de son contenu, tout comme HZD il y a matière à faire une suite plus abouti. Pour un premier essai c'est assez remarquable et encourageant, bravo Bend Studio.

    2 ) Point Négatif: Mais qui traîne un peu en longueur, des plans caméra tout comme une mise en scène, notamment lors des "missions" de sauvetage ultra statiques, dépassés, cela ressemble à ce qu'on peut voir dans SOD2 pour vous donner une idée.

    Les écrans noirs trop présent et casse le rythme, l'immersion.

    Framerate qui tousse (dans une certaine zone)

    Les PNJ bof bof + dédoublement bien visible.

    IA humaine souvent débile et ces satanés sniper imparables !


    C'est à peu près tout.


    3) Note: Clairement, 8,5/10
    anakaris posted the 05/18/2019 at 08:33 AM
    1 ) Point Positif (ce que j'aime)
    - C'est plutôt joli, malgré quelques bugs édifiants et des petits couacs de finition (la lampe torche...).
    - Les hordes, quand ça bug pas, c'est vrai que c'est impressionnant.

    2 ) Point Négatif (ce que j'aime pas)
    - C'était pété de bug affreux day one, et même encore aujourd'hui quelques bricoles plombent le jeu.
    - Répétitif (les nids).
    - Les IA complètement débiles.
    - Zéro intérêt d'explorer la map qui ne comporte rien, ni secret, ni clin d’œil, ni easter egg, ni éléments scénaristiques bonus...
    - Le personnage central qui ne m'inspire rien, pire, je peux limite pas le blairer...

    3 ) Votre Conclusion
    Pour un premier "gros" jeu depuis très longtemps, je peux évidemment me montrer compréhensif et encourager le studio à se surpasser. Mais j'espérais d'eux un peu plus de personnalité et de caractère dans une production AAA qui au final s'avère très convenue et dans le fond pas super intéressante. Typiquement le genre de jeu qu'on finit une fois (et encore, si on y arrive) avant de le ranger dans le placard sans jamais y jeter un œil de toute la gen'.

    4 ) Votre Note
    7/10
    torotoro59 posted the 05/18/2019 at 09:11 AM
    18/20 + univers, l'histoire, les personnages, les freakers
    - temps de chargement, ia pas tjs au point

    Je ne met pas les bugs vu que j'en ai pas eu me concernant.
    Coup de cœur pour ma part, vivement une suite +++.
    malroth posted the 05/18/2019 at 10:49 AM
    1- l'univers, les personnages et les hordes

    2- les ralentissements sur ps4 fat

    3 - agreablement surpris pour un jeu que je comptais pas acheter avant, gros coup de coeur de l'année

    4- 17/20
    iglooo posted the 05/18/2019 at 01:04 PM
    1) On a bien rigolé sur Gamekyo
    2) Les articles de shincloud ont fait pleurer des membres du site :/
    3) Cette tentative de gang-bang sur le susnommé a donné lieu à de beaux combats
    4) La Horde/20
    crazy posted the 05/18/2019 at 01:05 PM
    Points positifs:

    Le gameplay qui fonctionne à merveille, l’infiltration, les gunfights et les différentes situations qui réagissent excellemment entres elles. Un super boulot!

    La moto!

    Les différents éléments de crafting et de survie.

    L’histoire qui se suit avec plaisir, les différents personnages sont pour la
    plupart très réussis.

    La horde!! Épique!

    Enfin la technique qui affiche des graphismes plaisants et où il s’y passe toujours quelque chose, mention pour les effets météorologiques...

    Points négatifs:

    ... même si dans de rares cas, la machine ne parvient plus à suivre.

    Les coupures de mise en scène (rien de dramatique néanmoins.)

    Je ne critiquerai pas l’IA humaine qui se rate à de rares moments certes, mais qui prend des initiatives et réagît à chaque situation. Je préfère une IA imparfaite mais complexe!!

    Au final le dernier titre de Bend, bien que souffrant de quelques défauts, est une vrai réussite et en rien générique, mise à part pour son thème très à la mode en ce moment!
    Avec son monde systémique et son gameplay addictif, Deacon St Jhon parvient à surpasser les autres titres de ce début d’année pourtant très réussis eux aussi selon moi. Avec cette nouvelle IP Sony tient encore une très belle exclusivité.

    17/20
    uga posted the 05/18/2019 at 06:04 PM
    1 Le rythme, la narration, l'univers crée ne se resume pas qu'à des zombies.
    2 Le bruit de ventillo de la ps4 pro dans certaines phases, d'autres type de mission pour varier auraient ete sympa.
    3 Une belle surprise qui montre que parfois les preview voire certains tests ne servent pas à grand chose...
    4 17/20