Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
profile
Nintendo
158
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
11
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 12/19/2020
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 56
visites since opening : 81645
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, thekingman1, raph64
    posted the 05/26/2018 at 08:55 AM by nicolasgourry
    comments (3)
    kaa posted the 05/26/2018 at 09:47 AM
    Salut,
    Variety Kit en ma possession :
    1 - La construction très facile (quel boulot de dev ) donc on s'amuse avec les enfants (pas de prise de tête à réfléchir au calme pour la réalisation, tout est limpide), le carton robuste après 1 mois d'utilisation normale par mes enfants (jeux, décorations), les jeux de bonne facture (bien faits, suffisants pour un premier essai !). La possibilité de découvrir le fonctionnement des toycon. Le côté “magique”.
    2 - Rien
    3 - Un produit très élaboré en amont pour un résultat simple à l'arrivée, une vraie réussite de développement. Une vraie réussite de convivialité, un produit vidéoludique qui ouvre, à nouveau, le monde du jeu vidéo aux profanes, du tout bon pour notre média.
    4 - 8/10

    PS : J'aimerais des toycons adaptés aux jeux “majeurs” > par exemple le toycon volant/accélérateur compatible avec les jeux de courses (autos, vaisseaux... Ridge R, burnout, MK8dx...)
    bliss02 posted the 05/26/2018 at 10:52 AM
    Multi-Kit
    1) la construction simple et bien expliqué tout comme la partie comprendre, le carton est de bonne qualité, pouvoir personnaliser comme on veut ses Toy-Con et l'atelier sympa.
    2) la partie jouer à oublier après 30 minutes. Durée de vie extrêmement courte.
    3) sympa à partager avec son enfant, mais le contenue est trop light.
    4) 5/10

    Robot-kit
    1) la qualité du carton et la partie comprendre
    2) beaucoup trop long à construire, durée de vie très light, gameplay pas au top et trop cher
    3) pour le même prix un Kirby ou Mario Odyssey seront plus appréciés que ce kit que l'on oublie après 5h
    4) 4/10
    fifine posted the 05/27/2018 at 08:45 AM
    j'ai le kit variété

    1) - les toy-con et leur construction sont des véritables chef-d'œuvre d'ingeniosité
    - mode d'emploi extrêmement bien fait
    - partie découvrir intéressante
    - idée de l'atelier toy-con
    - Les possibilités de décoration des toy-con

    2) - des jeux qui sont finalement plus des démo des toy-cons. J'ai eu de bonnes sensations sur certains (moto, pêche) mais l'experience n'etait clairement pa assez développée.
    - Que neuf fichiers de sauvegarde dans l'atelier toy-con
    - Une «surface de travail» trop restreinte dans l'atelier toy-con.
    - C'est vite un désordre visuel dans l'atelier toy-con des qu'un programme commence a avoir une certaine forme de complexité.
    - D'autre limitations stupides dans l'atelier toy-con comme la limite de nombre de commentaire, l'absence de couleur, l'impossibilité d'afficher un texte.
    - En gros, la skyzophrénie de Nintendo vis a vis de l'atelier toy-con qui est un programme de bas niveau qui devient vite complexe mais que Nintendo a clairement voulu limiter pour qu'on se limite a des utilisations simple.
    - La partie comprendre est intéressante mais j'aurais voulu que la mécanique pure du toy-con soit d'avantage abordée au lieu de ne traiter ça que du point de vue du rôle des joy-con. En gros, nous expliquer comment construire une manivelle simplement, nous expliquer comment créer un retour de force (du moins, en dire plus que «il faut utiliser un élastique). J'aurais aussi voulu qu'il y ait un système de défis ou Nintendo nous propose des types de toy-con a construire et concevoir soi-même avec le programme qui va avec.

    3) Le Nintendo est pour moi un produit au potentiel énorme que Nintendo n'a clairement pas poussé assez loin. Je pense qu'il est le fruit d'une contradiction chez Nintendo quant a sa conception : faire un produit qui s'adresse avant tout aux enfants mais qui peut aussi interresser les plus geeks. On a donc d'un côté des constructions beaucoup trop longues et parfois délicates pour un enfants (bref, l'adulte va faire l'essentiel), des jeux clairement pas assez poussés pour garder l'attention de l'enfant et du geek et une partie découvrir limité qui ne nous donnera pas assez d'elements pour réellement pouvoir construire nos toy-cons (bref, les créatifs sont déçus) alors qu'il propose un atelier toy-con dont l'usage est loin d'être simple pour des enfants sauf s'ils ne veulent faire que des programmes hyper limités. Bref, toutes ses contradictions font du Nintendo Labo multi-kit un jeu innovant mais finalement juste sympathique alors qu'il aurait réellement pu être bien plus que ça.
    PS : je n'ai pas d'enfant.
    PS 2 : j'ai quand même passé plus de 25 heures sur le logiciel sans avoir construit le piano. Donc, je m'y retrouve mais j'ai quand même des regrets.

    4) 6,75/10. Sympas mais peut bien mieux faire