Anime/Manga
Le site officiel de Dragon Ball vient de publier une nouvelle interview relativement intéressante du réalisateur de la série Dragon Ball Super, Ryota Nakamura, et du producteur Satoru Takami.
- La proposition initiale de Toriyama décrivait l'idée de "80 personnes se battant dans un fouillis" et comprenait plusieurs images de personnages, ainsi que la conception de l'arène du tournoi.
- Toriyama a dessiné Jiren, Toppo et Dyspo, ainsi que le Dieu de la Destruction Quitela.
- Les scripts originaux de Toriyama manquaient d'indication sur la personnalité de Jiren. Du coup, Nakamura or Takami avaient envisagé de faire de lui un personnage bavard. Cependant, quand l'idée a été présentée à Akira Toriyama, il a répondu que "Jiren est un personnage qui ne parle pas !". C'est à ce moment que Toriyama leur a envoyé l'histoire de fond avec les parents et le maître d'arts martiaux de Jiren qui ont été assassinés.
- La conséquence de tout ça, c'est que c'est Toppo qui a hérité de l'idée de Nakamura or Takami pour la personnalité de Jiren, c'est pourquoi il parle beaucoup de justice tout le temps.
Toppo en tant que candidat de Dieu de la Destruction : c'était déjà inclus dans les scripts de Toriyama.
- Nakamura or Takami se demandaient comment gérer le personnage de Dyspo, et sa personnalité arrogante n'avait été décidée qu'une fois que Bin Shimada avait été choisi pour le rôle.
- Le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami.
- La forme grosse de Ribrianne quand elle se transforme a été conçue par Toriyama, tandis que l'idée d'avoir une jolie fille avant la transformation a été ajoutée par Nakamura or Takami.
- Ni Caulifla ni Kale n'étaient dans le projet original de Toriyama. Au cours d'une réunion, le sujet de la popularité de Broly est venu sur la tapis, et c'est ainsi que Nakamura or Takami ont créé Kale. Ils ont conçu une fille pour qu'elle ne soit pas exactement comme Broly. Une fois qu'ils ont montré Kale à Toriyama, c'est lui qui a créé Caulifla pour l'accompagner.
- Le projet original de Toriyama comprenait un document décrivant tout ce qui arrive aux guerriers de l'Univers 7 pendant tournoi, du début à la fin. Cela inclut contre qui Piccolo (par exemple) allait perdre, et qui survit jusqu'à la fin. Le document comprenait tous les points principaux tels que les combats entre l'Univers 7 et l'Univers 11.
- Toriyama a décidé de tous les dix membres de l'équipe de l'U7, y compris la surprise du remplacement de Buu par Freezer.
- Alors que le déroulement de l'histoire était décidé, Toriyama a eu l'idée de l'Ultra Instinct, y compris son nom et son design. Il l'a présenté comme un power-up de Goku qui était complètement différent du Super Saiyan.
- Le passage où Freezer a fait don de son énergie pour sauver Goku (après sa première transformation en mode Ultra Instinct) ne faisait pas partie des scripts originaux de Toriyama. Idem concernant le combat de Ribrianne contre C-18 au sujet de leur conception de l'amour.
- Takami pense personnellement que Toriyama pourrait essayer de créer d'autres histoires avec la fin de l'arc de la Survie de l'Univers.
- Continuez de bien regarder jusqu'à la fin du dernier épisode. Apparemment, il y aura quelque chose de spécial...

tags :
posted the 03/09/2018 at 03:04 PM by
diablass59
J'espère que les éditeurs des magazines de prépublications peuvent encore dire quelque chose ( mais pas trop quand même).
Et j'espère que toyotaro tient bien la pression, parce que l'animée doit lui en mettre une grosse.
Bande de...
D'ailleurs je me demande du coup elles sont dans le manga ou y en est pas encore ?
C'est clair car c'est du pur fan service
Franchement quand on analyse bien DBZ, quand on voit toute sa richesse, ses inspirations, ses thématiques, et même son adaptation en animé, c'est tellement flagrant que DBS est à des années lumière de tout ça, il y a un gouffre béant qui sépare l’œuvre originale de sa suite faite à l'arrachée.
Je les en remercie car Dragon Ball manque cruellement de personnages féminins, ce sont pour ma part une bonne addition. Ceci quoi quand disent leurs détracteur.
Niveau femme SSJ, je préfère encore la vision du fanmade DB Multiverse avec un vrai design pour Bra et une justification claire pour sa puissance :
https://pbs.twimg.com/media/DQ4SE5FWkAAOx-d.jpg
En fait, toyotaro avait champ libre pour créer d'autres personnages. D'où ma crainte sur la pression de l'anime sur le manga.
shanks
Oui c'est clair, d'ailleurs je suis toujours ce manga et le traitement de piccolo en ce moment....
Le double makansampo qui change de trajectoire. J'approuve
j'ai quelques chapitres de retard.
Mais me souviens encore de cette page :
https://i.ytimg.com/vi/qtumdz99iTM/hqdefault.jpg
J'ai adoré le design.
Et ça a bien plus de justification sur le coté démoniaque/puissance que "wolo Gold Freezer pour faire comme les cheveux de Goku".
Et ça aurait du le rester.
Mais tout en copiant/collant quand même sa skin ssj au passage
bennj
"Quand à Caulifla qui se transforme en SSJ et SSJ2 plus vite que son ombre c'est d'un ridicule... Ah oui j'oubliais elle le fait en concentrant une énergie qui lui picote le dos..."
Pour ça, je comprend pas pourquoi ils ont pas fait en sorte qu'elle connaisse déjà de base ces stades de transfo... Ca aurait évité l'histoire ridicule du picotement dans le dos et ça aurait donné au personnage l'impression qu'elle a déjà un certain bagout, elle aurait gagné en charisme.
Perso j'aurais bien vu un truc du style Cabbé lui montre la transfo en mode truc de dingue, et elle, avec un petit air blasé se transforme direct pour ensuite lui montrer le stade supérieur et lui faire comprendre qu'elle connaissait déjà tout ça depuis longtemps. Et là tu comprends direct qu'elle a du level.
Regarde déjà ceci
http://dragonball.wikia.com/wiki/Category:Males
Tu as quatre pages remplis là ou si tu regarde ceci
http://dragonball.wikia.com/wiki/Category:Females
Tu n'en a qu'une seule. Dragon Ball ce doit si il veut rester dans la course suivre l'exemple de ces prédécesseurs comme Naruto/Bleach/One Piece/Hunter X Hunter/My Hero Academia/Black Clover etc etc... de renverser cette tendance et d'avoir plus de femme dans son Univers.
Car aujourd'hui l'oeuvre à beaucoup trop de personnages masculins. Même Saint Seiya qui est un manga de la même période n'a pas un écart aussi atroce merci Kurumada.
Kale n'est pas un copié collé de Broly car Kale est une Yandere chose que Broly n'est pas, le pouvoir de Kale est également différent mais bon les subtilités les gens ici ou ailleurs s'en cogne la rondelle car il ne cherche pas plus loin que le bout de leurs nez.
Enfin je dirais que depuis Dragon Ball Minus et jaco je suis satisfait car on a eu plus de personnages féminin comme Tights, Gine, Towa, Kale Caulifla, Ribrianne, Vados, Android 21. Qu'ils continuent dans cette voie.
Non c'est sur c'est pas du tout la même chose que Broly. Non mais tu te moques du monde sans déconner ?
Le personnage s'énerve et perd son sans froid uniquement qand Goku est là... Elle est très en retrait et timide, oh tiens comme Broly.
Et physiquement... Soit honnête si c'est pas juste exactement la même tête que Broly c'est quoi ? Elle a la même couleur de cheveu vert que lui, les mêmes traits du visage, le même type de musculature, il te faut quoi de plus pour trouver que c'est son clone version féminine ? Mais non elle est totalement différente c'est sur
https://i.ytimg.com/vi/JXyuxENNbAs/maxresdefault.jpg
http://orig11.deviantart.net/2bc7/f/2017/157/d/c/legendary_super_saiyans_broly_and_kale_by_chiefwamsutta-dbbss06.jpg
Et en vidéo : https://youtu.be/YEmJsa8cpkE?t=86
Mais non en fait ils n'ont rien à voir c'est sur... Non mais il faut juste arrêter les conneries là.
Pourquoi cette obsession à intégrer des personnages féminins dans une œuvre qui n'est pas la tienne ? J'imagine que tu fais de même avec les œuvres qui comportent beaucoup de personnage féminins que masculins ? Tu dis rien sur Sailor Moon ? Perso je ne dis rien car je m'en fou complet, c'est qui est comme elle est et basta, c'est pas à moi de choisir et encore moins imposer des personnages en fonction de leur sexe.
Kale est dans la même catégorie de personnage que Kurumi Tokisaki dans Date a Live, que Mikasa Ackerman dans Shingeki no Kyojin, que Rolo Lamperouge dans Code Guess, que Gasai Yuno dans Miraï Nikki. Et je pourrais en citer pleins d'exemple
Revois les différentes définition des Deres en anime tu verra. Et aussi ne t'arrête pas à ce que tu vois en surface please surtout que Kale dispose d'une transformation unique à elle même le Super Saiya-jin Berserk maîtrisé.
Broly lui s'apparente plus à Doomsday même niveau.
Sinon le terme diversité ça te parle et pour ta gouverne Sailor Moon dispose d'une diversité car dans ce cas là les méchants sont souvent de sexe Masculins.
bonne idée
-Cependant, quand l'idée a été présentée à Akira Toriyama, il a répondu que "Jiren est un personnage qui ne parle pas !". C'est à ce moment que Toriyama leur a envoyé l'histoire de fond avec les parents et le maître d'arts martiaux de Jiren qui ont été assassinés.
Beurk mauvaise idée de merde d'Akira Toriyama,
franchement décevant de sa part il s'est vraiment pas fait chier sur le coup
- La conséquence de tout ça, c'est que c'est Toppo qui a hérité de l'idée de Nakamura or Takami pour la personnalité de Jiren, c'est pourquoi il parle beaucoup de justice tout le temps.
putain Jiren devait ressembler à Toppo dans l'anime avec le mot "justice a deux balles " ?? quelle bande de guignol ces 2 réal
Toppo en tant que candidat de Dieu de la Destruction : c'était déjà inclus dans les scripts de Toriyama.
bonne idée de Tori
- Nakamura or Takami se demandaient comment gérer le personnage de Dyspo, et sa personnalité arrogante n'avait été décidée qu'une fois que Bin Shimada avait été choisi pour le rôle.
SI tori ne s'est pas fait chier sur la personnalité de ce mec ,ça veut juste dire que c'est NO name ??
je vois pas d'autre explication ,tu balance pas des synonpsis sans fiche personnage surtout s'ils sont important ça serait vraiment débile de la part de tori.
DU coup,ce Dyspo devait être très faible ,
on va voir dans le manga s'il en est .
C'est ma supposition mais on aura pas la réponse avant plusieurs mois.
- Le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami.
ok,ce sont des nonames , du coup Akira a dit :"
faites de ce que vous voulez tant que c'est des no names et qu'ils partent vite"
Je pense que dans le manga se sera pareil
- La forme grosse de Ribrianne quand elle se transforme a été conçue par Toriyama, tandis que l'idée d'avoir une jolie fille avant la transformation a été ajoutée par Nakamura or Takami.
AH bon ? je pensais que ça aurait été l'idée de Toriyama tellement c'est son humour.
Bah,au moins l'idée de transformation en magical girl et tout ces conneries viennent d'eux.j'espère que toyotaro va pas faire la même chose que l'anime .
ribrianne peut/ aurait pu être intéressante
- Ni Caulifla ni Kale n'étaient dans le projet original de Toriyama. Au cours d'une réunion, le sujet de la popularité de Broly est venu sur la tapis, et c'est ainsi que Nakamura or Takami ont créé Kale. Ils ont conçu une fille pour qu'elle ne soit pas exactement comme Broly. Une fois qu'ils ont montré Kale à Toriyama, c'est lui qui a créé Caulifla pour l'accompagner.
Encore un gros doigts à ces 2 réal avec leur idéee pourri et Akira qui a validé tout ça ...
Heureusement que je suis pas un fanboy absolu extrême de broly sinon je l'aurais envoyer des lettres de mort (humour noir ,hein pas la peine d'appeler les autorités)
- Le projet original de Toriyama comprenait un document décrivant tout ce qui arrive aux guerriers de l'Univers 7 pendant tournoi, du début à la fin. Cela inclut contre qui Piccolo (par exemple) allait perdre, et qui survit jusqu'à la fin. Le document comprenait tous les points principaux tels que les combats entre l'Univers 7 et l'Univers 11.
DOnc C17 sera dans les 3 derniers aussi ??
leur élimination sera t il exactement comme l'anime ?
- Toriyama a décidé de tous les dix membres de l'équipe de l'U7, y compris la surprise du remplacement de Buu par Freezer.
bonne idée
- Alors que le déroulement de l'histoire était décidé, Toriyama a eu l'idée de l'Ultra Instinct, y compris son nom et son design. Il l'a présenté comme un power-up de Goku qui était complètement différent du Super Saiyan.
bonne idée , et du coup je me demande toujours si n'importe qui (avec un minimum de training) peut maitriser ça
- Le passage où Freezer a fait don de son énergie pour sauver Goku (après sa première transformation en mode Ultra Instinct) ne faisait pas partie des scripts originaux de Toriyama. Idem concernant le combat de Ribrianne contre C-18 au sujet de leur conception de l'amour.
ah bonne idéee de leur part mais du coup
- Takami pense personnellement que Toriyama pourrait essayer de créer d'autres histoires avec la fin de l'arc de la Survie de l'Univers.
bah y'a toujours moyen de faire une suite
un autre chèque qui va direct au paradise Papers et on aura 1 ou 2 autres arc Dragon ball
Sinon le terme diversité ça te parle et pour ta gouverne Sailor Moon dispose d'une diversité car dans ce cas là les méchants sont souvent de sexe Masculins.
> Et pourquoi pas de diversité alors dans les gentils et les méchants ? Pourquoi uniquement l'homme est considéré comme le méchant ? Tiens ca aussi c'est du sexisme, non ? Autant y aller à fond, non ?
Mais surtout en quoi la diversité est-elle une obligation ? Pourquoi tu ne parles du fait qu'il n'y a ait pas de minorité ? C'est quoi la prochaine étape, on s'attaque à la sexualité des personnages ? Pourquoi il n'y a pas de gay, bi, etc... dans DragonBall ? Pas assez de diversité... La religion aussi peu être ?
Voilà ou on est aujourd'hui : https://ibb.co/czvtNn
En même temps c'est un peu déjà le cas.
En dehors de comment sont ejecté les persos de l'univers 7, des design des 3 leader de l'univers 11 et du design de Ribrianne, au final, il n'a rien fait.
Les rare autre idée de scénar et les idée de design qu'il a eu sont en fait des demandes du staff et si le staff ne lui avait pas demandé, il s'en serait pas melé.
Si DBS est aussi mauvais c'est à cause de Toriyama qui fourni un scenar pas plus dense que celui d'un film pour un arc de ples de 30 episode, ce qui force le staff de l'anime a faire du remplissage.
En fait, je suis persuadé que DBS aurait été meilleur si Toriyama n'avait pas été impliqué du tout.
bennj
Et pourquoi DragonBall devrait avoir plus de personnages féminins ? Car c'est il faut ABSOLUMENT de la diversité partout ? Car même dans ce manga qui date de 84 il faut absolument avoir un "quota", et une obligation d'avoir beaucoup de femmes ?
Peut être car DBS ne date pas de 1984, déjà dans lles années 90, Toriyama avait commencé a changer son fusil d'épaule avec C18 et Videl, DBGT était même allé plus loin en faisant de Pan un des 3 perso principal de la série.
Sans demander l'égalité, avoir un peu plus de perso feminin, c'est cool(un ratio 1 sur 3 ou au moins 1 sur 5 )
> Et pourquoi pas de diversité alors dans les gentils et les méchants ? Pourquoi uniquement l'homme est considéré comme le méchant ? Tiens ca aussi c'est du sexisme, non ? Autant y aller à fond, non ?
Un homme transgenre, ça compte? Car Haruka est considéré comme un homme que ce soit dans sa vie privée ou son travail.
Et du côté des gentil, il y a Mamoru/Endimion et Artemis.
Et si on a peut de perso masculin du côté des gentil c'est qu'on est dans une série de magical GIRL, t'a vraiment envie de voir des mec se taper des séquence de transfo (vu comment les débiles ont gueulé face à ça dans Saint seiya Omega, j'en doute)
? C'est quoi la prochaine étape, on s'attaque à la sexualité des personnages ? Pourquoi il n'y a pas de gay, bi, etc... dans DragonBall ?
Alors déjà il y en a (le commandant blue, Kale) et j'ai envie de dire que Sailormoon en avait il y a 25. En fait les série pour filles en ont souvent depuis 40 ans.
Mais bon, les filles sont bien plus matures et intelligentes que les mecs....
Tu fais bien d'avoir des pages en retard pour pouvoir en lire pas mal de pages d'un coup ^^
"Le reste des Pride Troopers a été inventé par Nakamura or Takami."
Si je dis pas de bêtise on retrouve ces mêmes personnages dans la version papier ce qui est dommage du coup, des personnages différents créés par Toyotaro aurait pu être sympa.
" Ni Caulifla ni Kale n'étaient dans le projet original de Toriyama. Au cours d'une réunion, le sujet de la popularité de Broly est venu sur la tapis, et c'est ainsi que Nakamura or Takami ont créé Kale. Ils ont conçu une fille pour qu'elle ne soit pas exactement comme Broly. Une fois qu'ils ont montré Kale à Toriyama, c'est lui qui a créé Caulifla pour l'accompagner."
L'idée de base d ela création de Kale sent quand même bien le moisi
Après je trouve ça très bien l'idée des Saiyan féminin, mais le truc que les gens qui défendent bec et ongle Kale et Caulifla semble pas comprendre, c'est que c'est pas parce que ce sont des femmes qu'il y en a qui crache sur ces personnages, c'est parce qu'elle ont des personnalités fades et insignifiantes, La ou on aurait pu avoir des femmes fortes avec une personnalité bien travaillée et une exploitation digne de ce nom.
On en a pas d'explication sur la transformation de Kale, pourquoi elle est différente, la nature de cette force une maîtrise de ce nouveau pouvoir qu'on découvre quasiment instantanée (on peut faire le même de l'ultra instinct ceci dit) et l'autre qui dénature complètement une évolution mise en place par l'oeuvre originale.
Comment devenir SSJ ? Suffit de concentrer des picotements dans le dos et pète un coup tu peux passer au SSJ2.
C'est sur ces points que ce sont des personnages détestés par beaucoup et pas juste parce que ce sont ds femmes.