Dieudonné
group information
Dieudonné
75
Likes
name : Dieudonné
title : Dieudonné
screen name : dieudoquenelle
official website : http://
creator : ripley
creation date : 08/29/2012
last update : 06/27/2020
description : Dieudonné, nom de scène de Dieudonné M'bala M'bala, est un humoriste, acteur et militant politique français né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Dieudonné se fait connaître comme humoriste dans les années 1990. Il forme avec Élie Semoun le duo comique Élie et Dieudonné, jusqu'à leur séparation en 1997. Depuis il poursuit sa carrière d'humoriste en solo. Dans la deuxième moitié de cette décennie, il est de plus en plus engagé en politique, participant notamment à plusieurs scrutins électoraux. En 1997, il se présente aux élections législatives à Dreux en tant que candidat opposé au Front national. Son discours politique s'oriente ensuite vers une dénonciation du passé colonial et esclavagiste de la France et de l'Occident, ainsi que du « sionisme », de son « lobby » et de sa mainmise présumée sur les affaires de la France et du monde. Particulièrement controversé en raison de plusieurs de ses prises de position, Dieudonné voit son image publique se modifier progressivement au cours des années 20001 : alors qu'il était classé à gauche dans les années 19902, il se rapproche publiquement du Front national. Ses positions sont désormais condamnées par diverses associations antiracistes et considéré comme une personnalité d'extrême droite par de nombreuses formations et mouvances politiques3, ainsi que par une grande partie de la presse nationale1,2,4, qui l'accusent notamment d'antisémitisme5,6. Lui-même conteste ces accusations. En 2006, il affirme représenter « la vraie gauche »7et en 2009, il se décrit comme un républicain antisioniste anticommunautariste8. En 2009, il se présente aux élections européennes, sur la liste du Parti antisioniste qui recueille 1,30 % des voix en Île-de-France9. Depuis les années 2000, ses spectacles ont été régulièrement annulés ou interdits dans plusieurs municipalités en France, en Suisse et en Belgique notamment, les autorités déclarant craindre des troubles à l'ordre public. Dénonçant ces interdictions comme une forme de censure, Dieudonné se produit aujourd'hui essentiellement au théâtre de la Main d'Or (Paris), dont il est le gérant.
tags :
articles : 94
visites since opening : 226428
subscribers : 140
bloggers : 9
    tags :
    23
    Likes
    Who likes this ?
    souther, ropstar, karbon, milo42, kurosama, idd, archesstat, zboobi, samsuki, kalas28, goldmen33, rbz, rockin, zephon, barberousse, poliof, fumanokojiro, spartan1985, wadewilson, edgar, kevisiano, killia, maxidou
    posted the 09/09/2017 at 11:10 AM by solidfisher
    comments (83)
    birmou posted the 09/09/2017 at 11:18 AM
    Une tuerie
    Avec ma femme on ira le voir en fin d'année
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 11:28 AM
    C'est quoi le rapport avec les jeux vidéo ?
    rbz posted the 09/09/2017 at 11:31 AM
    excellent : 3
    serve posted the 09/09/2017 at 11:34 AM
    mickele

    Car sur Gamekyo y'a que des sujets en rapport avec le jeux video?
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 11:35 AM
    mickele Le rapport entre ton commentaire et l'article ?
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 11:38 AM
    Pas croyable, même avec un sketch soft pas bien méchant, qui touche plutôt large, t'aura toujours les mêmes chialeuses qui viendront se plaindre
    nihv posted the 09/09/2017 at 11:43 AM
    Comme quoi c'est beaucoup plus grave de poster des videos de Chieze.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 11:56 AM
    solidfisher calmos monsieur ban
    opthomas posted the 09/09/2017 at 12:06 PM
    Il est encore en activité cette escroc c'est quand la taule ?
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 12:08 PM
    mickele Moi au moins j'ai pas honte d'afficher mon profil
    goldmen33 posted the 09/09/2017 at 12:10 PM
    Toujours les petites chattes qui viennent griffer les murs à chaque article! c'est bon signe!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 12:11 PM
    solidfisher quoi t'as envie de me harcelé ? , mon profil est réservé à l'élite, est ce que tu fais partie de l'élite ? non
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 12:16 PM
    mickele Te harceler ? En l'occurrence c'est toi qui est venu en premier casser les couilles, et puis t'es pas assez intéressant pour qu'une quelconque personne vienne te harcèle, monsieur de l'élite

    lordguyver Désolé pour toi mais il n'ira pas

    Et il continuera ses spectacles, encore une fois désolé
    opthomas posted the 09/09/2017 at 12:22 PM
    mickele non mais laisse tombé il y a un passe droit car c'est dieudonné
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 12:23 PM
    solidfisher En l'occurrence c'est toi qui est venu en premier casser les couilles ?

    je t'ai tag ? non je pense pas, j'ai juste réagi à un article sans regarder la hauteur pour autant , je ne suis pas du genre a snipe un hauteur en particulier comme beaucoup le fond ici

    Mise a part le faite que c'est toi qui me tag et me traite de pleureuse...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 12:27 PM
    lordguyver je comprends juste pas comment un peu faire la promo d'un mec qui respire autant la haine... c'est un sujet vraiment délicat et je pense que ce personnage n'a rien à faire sur un site dédié de jeux vidéo....

    il y a déjà tellement de guerre ici que pour en rajouter des couches
    edgar posted the 09/09/2017 at 12:38 PM
    Vraiment bien ce sketch !
    opthomas posted the 09/09/2017 at 12:38 PM
    mickele J'arrête pas de le dire.
    mitenso posted the 09/09/2017 at 12:54 PM
    Mdr Dieudonné j'adore.
    guyllan posted the 09/09/2017 at 01:06 PM
    Se plaindre de "fachos" qui trainent autour de Dieudonné alors que nombre d'intellectuels, d'hommes politiques, d'artistes, encensés dans les médias dominants soutiennent ouvertement des fachos, des dictateurs, des terroristes... (voir les analyses d'Étienne Chouard sur le fascisme)
    sonilka posted the 09/09/2017 at 01:11 PM
    mickele il y a déjà tellement de guerre ici que pour en rajouter des couches

    En l’occurrence ici je ne vois pas de personne s'insulter, de trolls provoquer ou de fanboy pleurnicher. C'est plus calme que sur les articles de jv. Doit on en déduire qu'il faut supprimer les articles sur les jv ?
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 01:14 PM
    chatbleu Pas très Charlie tout ça
    dooku posted the 09/09/2017 at 01:16 PM
    la secte facho des mous du bulbe s'exprime librement sur Gamekyo ?
    opthomas posted the 09/09/2017 at 01:28 PM
    kayl Ce headshot
    guyllan posted the 09/09/2017 at 01:39 PM
    kayl Donc concrètement tu lui reproches de ne pas donner assez d'argent à la Palestine... parce que tu sais exactement ce qu'il fait avec l'argent qu'il gagne... parce que tu es son comptable...
    N'étant pas aussi proche de Dieudonné que tu ne l'es je ne peux que m'incliner et te donner raison.

    Le passeport français de Dieudonné l'aide tellement qu'il ne peut pas se rendre : en Angleterre, au Canada, à Hong Kong...

    lordguyver En même temps je ne pouvais pas savoir que c'était son comptable
    guyllan posted the 09/09/2017 at 01:42 PM
    solidfisher C'est même carrément Lulu.
    odv78 posted the 09/09/2017 at 01:45 PM
    Des skeches à l'ancienne, il à vraiment du talent le gars, dommage d'avoir gaché celui-ci par des skeches parfois douteux
    kurosama posted the 09/09/2017 at 01:48 PM
    Putain qu'il est bon!
    kayl posted the 09/09/2017 at 01:48 PM
    chatbleu Je sais pas moi, mais si il est aussi grande gueule qu'il le prétend pourquoi il joint pas l'utile à l'agréable ? C'est bien facile de balancer à tout va mais à un moment faut bien mettre la main à la pâte, non ? Son public qui se prétend pour pas mal engagé politiquement, ne s’inquiète pas de savoir où passe son argent ? Ils s'imaginent qu'en riant bien fort ça améliorera la situation de ceux qui se prennent les bombes sur la tronche ? C'est facile de faire du clientélisme en tapant toujours sur les mêmes. Monsieur va en Corée du Nord mais bon faudrait pas qu'il attrape un rhume, il rentre bien au chaud manger des crêpes à la maison dès qu'il en a marre.
    idd posted the 09/09/2017 at 01:50 PM
    énorme, c'est trop ça
    kalas28 posted the 09/09/2017 at 01:54 PM
    comme d'hab excellent
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 09/09/2017 at 02:01 PM
    sonilka ce mec à lui seul représente la haine incarnée, il y a déjà eu pas mal de débats qui sont parti en live à propos de cette même personne sur ce site, en plus mon intervention première ici n'est juste que le seconds commentaire, alors que là toi tu parles en étant résulte oriented...donc bon ton argument ici ne vaut pas grand chose
    setzergabbiani posted the 09/09/2017 at 02:08 PM
    Euh... c'est nul, il nous fait du gad elmaleh/ kev adams là...
    karbon posted the 09/09/2017 at 02:11 PM
    mickele

    C'est quoi le rapport avec les jeux vidéo ?

    Bon ça va, il y a Chatbleu pour te répondre
    amario posted the 09/09/2017 at 02:11 PM
    la caissière et le couteau
    guyllan posted the 09/09/2017 at 02:21 PM
    kayl Il y aurait de sacrés surprises si tous les citoyens avaient le droit d'éplucher de manière totalement transparente le compte bancaire des artistes, des hommes politiques, des journalistes, des intellectuels... avec le droit de traquer toutes leurs dépenses et de voir notamment les organismes qu'ils soutiennent ou qui les soutiennent. Là tu me vends du rêve

    Est-ce que rire bien fort permet d'améliorer la situation des personnes victimes d'un malheur ? Je laisse aux humoristes adeptes de l'humour noir en France et à travers le monde le soin de répondre à cette question. En attendant on va consulter Charlie, la référence ultime, pour voir ce qu'il en est :
    - Allô Charlie ?
    - Toutes les victimes de la tempête d'Harvey étaient des Nazis !
    - Ha ! Ha ! ha ! Qu'est-ce que t'es drôle Charlie... mais tu y vas un peu fort là quand même...
    - Rassure-moi, t'es toujours Charlie ?
    - Cela va sans dire ! À bientôt Charlie !
    - À plus ma couille !


    Sinon moi aussi je pense que ça aiderait la démarche de Dieudonné s'il attrapait un bon gros rhume en Corée du nord
    kayl posted the 09/09/2017 at 02:31 PM
    chatbleu Evidemment en partant du principe que tout le monde est pourri, ça coupe court à toute critique. A quoi bon puisque tout le monde est pourri ? Je pense que ça sert bien la cause de Dieudonné pour le coup "tout le monde est pourri, bah moi aussi et allez vous faire f....."

    Par exemple, si j'écoute un groupe de musique qui dénonce les violence faites aux paysans en amérique du sud et qu'en allant à un de leur concert je sais que c'est en soutient au chiapas, je me dis qu'il y a une sorte de cohérence et qu'il y a de la communication entre ces groupes, un élan vers des actes concrêt. Si je leur donne mon argent, c'est sur je sauve pas l'univers, mais j'ai au moins l'impression que le discours n'est pas la juste pour rameuter la clientèle ou s'inventer un substitut de virilité.
    fan2jeux posted the 09/09/2017 at 02:41 PM
    bien marrant
    guyllan posted the 09/09/2017 at 02:56 PM
    kayl Ce que tu appelles "partir du principe que tout le monde est pourri" ça s'appelle juste défendre la liberté d'expression. On n'est pas obligé d'être d'accord en permanence avec tout ce qui se dit autour de nous.
    Je vois que tu as supprimé tes commentaires. Mais on ne peut décemment pas, d'un côté, dénoncer l'hypocrisie des personnes qui se marrent à l'un des sketchs de Dieudonné en pratiquant le sophisme par association (Dieudonné serait un facho car Dieudonné côtoierait des fachos...) et, de l'autre côté, reprocher à ceux qui se font insulter "d'hypocrites" de se défendre en avançant le simple argument que les gens devraient penser à balayer devant leur porte avant d'agresser les autres. C'est juste pas possible.
    kayl posted the 09/09/2017 at 03:06 PM
    chatbleu J'ai pas supprimé de commentaires. Quel est le commentaire qui s'affiche pas chez toi ?
    Toi aussi tu pratiques le sophisme en m'associant aux personnes qui ne reconnaissent pas à Dieudonné la possibilité de s'exprimer librement, parce que je le critique et par extension tous ceux qui critiquent Dieudonné en veulent à son "franc parler". Mais je pense au contraire qu'il a voix au chapitre et qu'il peut s'exprimer pour qu'on puisse le contredire en dénonçant entre autre l'hypocrisie quand il y en a. C'est valable pour d'autres, il faut aussi pouvoir faire son autocritique. J'ajouterai que le fascisme n'est pas l’apanage de l'extrême droite, il est aussi en embuscade ailleurs.
    barberousse posted the 09/09/2017 at 03:09 PM
    Il a encore un peu de talent
    rickles posted the 09/09/2017 at 03:17 PM
    La liste de tous les FN du site dans la mention "j'aime".
    kayl posted the 09/09/2017 at 03:18 PM
    Effectivement mon premier commentaire a disparu. Et après on vient me faire la leçon sur la liberté d'expression de Dieudonné ? Il peut bien dire ce qu'il veut. Comme il s'avance sur un terrain politique il faut bien qu'il y ait des gens pour le contredire, ou alors c'est purement de la propagande sans contestation possible. Ce que je lui reproche c'est son hypocrisie et sa tendance d'utiliser une attitude de victime comme fond de commerce. La Palestine il en a rien à faire sinon il commencerait par là, au lieu de toujours taper sur les mêmes.
    milo42 posted the 09/09/2017 at 03:42 PM
    sonilka posted the 09/09/2017 at 03:43 PM
    mickele que tu n'apprécies pas le bonhomme soit, mais pour l'instant, la majorité des com' sont pour exprimer que le sketch est drôle. C'est toi qui lance une polémique avec ton premier com' et donc entraine des réponses à ce même com'. Moi je m'en fous de Dieudonné par contre je constate que ses vidéos ne sont pas supprimés par la modération ce qui signifie donc qu'elles sont autorisées. A partir de la, fais avec.
    karbon posted the 09/09/2017 at 03:44 PM
    rickles

    Je ne savais pas que j'étais frontiste, du coup je vais liker
    guyllan posted the 09/09/2017 at 03:53 PM
    kayl Depuis le début de cette conversation je me contente de faire un simple retour à l'envoyeur, du coup, je suis content d'apprendre qu'en réalité tu soutiens le droit à la liberté d'expression des escrocs snobinards pourris adeptes du Klu Klux Klan (comme le laisse entendre ton petit jeu de mots "KK(K)" ), copains avec des fachos et qui n'en ont rien à faire des causes qu'ils défendent... À un moment donné j'avoue avoir eu un doute quant à ta volonté de soutenir leur liberté d'expression. Au temps pour moi.

    Perso je n'aurais jamais effacé tes 2 commentaires encore moins celui qui suggérait que tu sais exactement ce que Dieudonné fait avec son argent.

    "La Palestine il en a rien à faire sinon il commencerait par là, au lieu de toujours taper sur les mêmes."

    Donne-nous les noms de tous ces humoristes qui en ont quelque chose à faire de la Palestine (mais aussi de la Libye, l'Iran, l'Irak, la Syrie, la Corée du Nord, le Venezuela, le Yémen...) et qui invitent le public à s'y intéresser, ça ira plus vite.
    arquion posted the 09/09/2017 at 04:18 PM
    goldmen33 Toujours les petites chattes qui viennent griffer les murs à chaque article! c'est bon signe!

    dixit le mec qui venait griffer les murs sur chaque article de Julien Chieze
    goldmen33 posted the 09/09/2017 at 04:22 PM
    arquion donc tu compares la merde de Chièze à Dieudonné?!
    arquion posted the 09/09/2017 at 04:25 PM
    goldmen33 je compares les attitudes
    goldmen33 posted the 09/09/2017 at 04:47 PM
    arquion et puis lorsque j'ai "gueulé" sur le groupe de chièze c'était parce qu'il postait trop d'article en 48h 4-5 articles je ne demandais pas sa suppression...
    arquion posted the 09/09/2017 at 04:58 PM
    goldmen33 c'est bon je t'embête, faut pas tout prendre au pied de la lettre, t'inquiète pas
    kayl posted the 09/09/2017 at 05:15 PM
    chatbleu J'ai jamais prétendu savoir ce que faisait Dieudonné de son argent, je me contente de souligner son hypocrisie. Jamais il a utilisé sa notoriété pour sensibiliser la société à la tragédie palestinienne, il utilise ce conflit pour augmenter le ressentiment des communautés les unes envers les autres. C'est pour ça qu'il est devenu persona non grata, si ça l'intéressait vraiment, il essayerait de toucher un max de monde et pas de devenir de plus en plus sordide.
    Pardonnes moi de comparer certains adeptes de Dieudonné, Soral et leurs bouquins chez Kontre Kulture au KKK, mais leur ligne éditoriale c'est bien d'entretenir la confusion rouge-brune en essayant de mélanger l'huile avec l'eau "la droite des valeurs et la gauche du travail" disent-ils, avec des concours de bites par vidéos interposées. Il y a les suprémacistes blancs, mais il y a aussi les suprémacistes noirs genre Kemi Seba proches de la dieudosphère. Le racisme n'a pas de couleur effectivement. Alors oui je réfute sa démarche identitaire même s'il soulève certaines polémiques importantes.
    roy001 posted the 09/09/2017 at 05:16 PM
    chatbleu Ce que tu a montrer c'est pas de l'humour ... provocation et putin ca me choque a crevé , même en belgique on fait bcp bcp d'humour noir mais pas ca.
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 05:51 PM
    kayl chatbleu Je tiens à préciser n'avoir supprimé aucun commentaire de qui que se soit
    kayl posted the 09/09/2017 at 05:59 PM
    solidfisher Tant pis y'a eu un bug dans la matrice. N'empêche ça arrive souvent que des commentaires disparaissent comme ça ? C'est la première fois en ce qui me concerne et comme le contenu est un peu polémique j'ai eu un doute sur une possible censure. Après je le prendrais pas mal, chacun est maitre en sa maison.
    solidfisher posted the 09/09/2017 at 06:10 PM
    kayl Ha je sais pas si c'est un bug mais je t'assure n'avoir rien supprimé, et puis si j'avais voulu te censurer pourquoi aurais je laisser tout le reste de tes coms ?

    Je supprime jamais aucun com, particulièrement sur un article qui concerne Dieudonné
    kayl posted the 09/09/2017 at 06:15 PM
    solidfisher Mon commentaire est toujours affiché dans l'historique de mon profil, j'aurais dû commencer par vérifier par là pour éviter tout malentendu. Donc c'est bien un bug.
    guyllan posted the 09/09/2017 at 06:53 PM
    kayl "J'ai jamais prétendu savoir ce que faisait Dieudonné de son argent"

    Dans ce cas comment peux-tu affirmer qu'il n'a jamais soutenu financièrement des causes ? Je te cite :
    "Les thunes qu'il gagne ou qu'il collecte d'une manière ou d'une autre n'ont jamais soutenu d'autre cause que celle de remplir ses bourses."

    Lancer des accusations dans tous les sens pour se donner raison sans se soucier de la réalité c'est facile.

    "Jamais il a utilisé sa notoriété pour sensibiliser la société à la tragédie palestinienne. C'est pour ça qu'il est devenu persona non grata, si ça l'intéressait vraiment, il essayerait de toucher un max de monde et pas de devenir de plus en plus sordide."

    Pareil c'est un déni de réalité qui ne manque pas de culot. Il est devenu persona non grata au moment même où sur un plateau TV il a eu l'audace de sensibiliser le grand public à la colonisation israélienne des territoires palestiniens. À partir de là, lui reprocher de ne pas vouloir lisser son image pour pouvoir parler de la tragédie palestinienne dans la lumière des médias grand public je ne sais pas si c'est de la naïveté ou juste de la mauvaise foi éhontée, il y a peut-être un mélange des deux. Avant lui, à différents moments de notre histoire, à différents endroits du monde, des journalistes, des artistes, des historiens, des hommes politiques... ont été confrontés au même problème et c'est un problème qui perdure aujourd'hui. On cherche à rendre tabou le fait de critiquer les actions du gouvernement israélien, par exemple récemment, Mélenchon s'est une fois de plus fait traiter d'antisémite par un député israélien pour avoir osé l'ouvrir. Voilà ce que Dieudonné met en lumière et la preuve que ça fonctionne c'est qu'on est en train d'en parler.

    Tu reproches à Dieudonné de n'avoir "jamais utilisé sa notoriété pour sensibiliser la société à la tragédie palestinienne" mais quel autre humoriste le fait ? C'est une réponse à laquelle tu n'as toujours pas répondu.

    Tu vois je te reprochais de faire dans le sophisme par association, quand tu assimiles le Klu Klux Klan à Kontre Kulture on est en plein dedans. Je ne pense pas, par exemple, que Patrick Mbeko, Canadien d'origine congolaise, auteur de plusieurs ouvrages de géopolitique sur l'Afrique aurait particulièrement envie d'être édité par le Klu Klux Klan... mais peut-être porte-t-il très bien la capuche pointue.
    poliof posted the 09/09/2017 at 08:20 PM
    Bon, il est pas géopolitique ce sketch, juste drôle. Pas besoin de crier à l'aide hein.
    spawnini posted the 09/09/2017 at 08:27 PM
    poliof milo42 barberousse karbon idd goldmen33 D'après un membre, tout ceux dans la mention "j'aime" kiffe la petite MarineLePain
    Bande de vieux dégoulasse
    goldmen33 posted the 09/09/2017 at 08:31 PM
    spawnini j'ai vu ça... lui en IRL il doit se manger des coups de boule H24!
    barberousse posted the 09/09/2017 at 08:44 PM
    spawnini Surtout moi avec ma tête de dromadaire
    karbon posted the 09/09/2017 at 09:23 PM
    Vue le sketch, je n'accroche pas.
    dooku posted the 09/09/2017 at 10:29 PM
    Dieudonné et ses sbires fanatiques... ou plutôt pathétiques
    kayl posted the 09/09/2017 at 10:47 PM
    goldmen33 Non je ne me mange pas des coup de boules h24 (je suppose que tu parles de moi, j'en vois pas d'autres). A moins que c'est ce qu'on risque avec les groupies de Dieudonné si on parle un peu trop fort ? Je ne crois pas, j'ai dans mon entourage quelques personnes qui l'aime bien et on arrive à discuter, parfois fort, mais sans se taper dessus.
    C'est pas parce que c'est un des rares à dénoncer la colonisation israélienne qu'il faut tomber dans son piège identitaire. Apprécier ses sketch c'est une chose, mais être dans le déni de ses penchants rouge-bruns s'en est une autre.
    Ce n'est pas le seul à s'intéresser à la question palestinienne, un tas d'associations ou de groupes d'initiative existaient bien avant lui. Je crois surtout que certaines personnes se sont intéressé à la cause palestinienne qu'à partir du moment où ils ont entendus parler de Dieudonné et de ses idées toutes faites sur qui est le coupable.
    goldmen33 posted the 09/09/2017 at 10:49 PM
    kayl je parle pas de toi...
    kayl posted the 09/09/2017 at 10:56 PM
    goldmen33 Bon ok j'ai compris, je vais m'coucher
    karbon posted the 09/09/2017 at 11:45 PM
    kayl

    A moins que c'est ce qu'on risque avec les groupies de Dieudonné si on parle un peu trop fort ?

    C'est exactement ce que dit la télévision, c'est exactement ce qui n'est jamais arrivé, tu le constates par toi même.
    rickles posted the 09/09/2017 at 11:46 PM
    goldmen33 Ce qui est pathétique dans son public anti-démocratie, antisémite, anti-faits, c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont les mêmes "idées" que le FN.

    A moins que le FN ce soit pas encore assez fort pour toi. Révisionniste ? Antisémite ? Ca te va ?

    C'est vrai que dans une frange non négligeable de la population, vouloir faire des memes avec des grenouilles vertes quand on est basané, c'est une sacré contradiction.

    Dieudo, c'est un peu votre licorne, il est Nazi et noir, incroyable. Ca force la FASCination, forcément.
    C'est bon d'avoir des idiots utiles qui tapent sur les méchants colonialistes d'une part, et d'autre part "les vrais" qui regrettent que les non-blancs existent en France.

    Dieudonné, c'est un peu comme Orphan dans FF13. Tu sais pas ce qu'il veut à part troller. C'est juste un gros trou de balle.

    Je t'emmerde, au fait. Et je seconde Kayl : pourquoi, c'est avec des coups de boule qu'on argumente chez les Dieudonnistes ? (Dieudonniste, prend le comme une insulte au fait).
    guyllan posted the 09/10/2017 at 01:14 AM
    kayl "C'est pas parce que c'est un des rares à dénoncer la colonisation israélienne qu'il faut tomber dans son piège identitaire."

    Le fameux "piège identitaire" qui amène les personnes qui dénoncent la colonisation israélienne à se transformer en fachos suprémacistes rouge-brun identitaires antisémites... Ça rappelle ce piège tout aussi fameux dénoncé par Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne de l'éducation et des communications.
    Le plus dément avec toutes ces accusations c'est de constater que Dieudonné (y compris Soral) est en réalité dans le collimateur des identitaires sur internet : Conversano, Arnaud Lespingal, Yann Merkado, Boris Le Lay (j'ai honte de leur faire de la pub), une petite bande de joyeux lurons belliqueux islamophobes à penchant sioniste qui mettent en garde la race blanche contre l'islamisation de l'Europe (je le dis de manière soft pour éviter de parler entre autres de viols de masse), en somme, les petits enfants énervés de Zemmour.

    "Ce n'est pas le seul à s'intéresser à la question palestinienne, un tas d'associations ou de groupes d'initiative existaient bien avant lui."

    Oui, on a vu le résultat de leurs efforts. Je ne leur jette pas la pierre ce n'est pas Dieudonné qui parviendra à renverser la vapeur à lui tout seul mais c'est quand même désopilant qu'un humoriste réussisse à faire en sorte que ce sujet obtienne la portée médiatique qui lui est dû en France au nez et à la barbe d'associations et de groupes d'initiatives dédiés à ce combat.

    "Je crois surtout que certaines personnes se sont intéressé à la cause palestinienne qu'à partir du moment où ils ont entendus parler de Dieudonné et de ses idées toutes faites sur qui est le coupable."

    Tu sous-entends que le coupable n'est pas celui qui colonise illégalement et qui ne respecte pas les résolutions de l'ONU ? Ce n'est pas celui qui viole le Droit International depuis 50 ans comme le rappelle Amnesty International ? En réalité lui est innocent et c'est l'autre le coupable ? Ôte-moi d'un doute, tu ne serais pas palestinien ? (je plaisante bien sûr)

    En fait, je sais : "les torts sont partagés", "c'est compliqué", "il ne faut pas prendre parti", "ça ne nous concerne pas", "entre la peste et le choléra je ne choisi pas", "c'est la faute à pas de chance", "il ne faut pas importer le conflit israélo-palestinien ici", "le gouvernement israélien a envoyé des bombes sur les civils mais les terroristes du Hamas se cachent derrière des boucliers humains et c'est eux qui ont commencé avec leurs roquettes et leur intifada", "la solution à deux états plus tard quand ils se seront calmés", "pourquoi tant de N (nnnnnnnnnnnnnnn...) ?", "moi je ne choisi pas la guerre je choisi la paix", "je peux vous jouer un peu de violon si vous insistez"....
    goldmen33 posted the 09/10/2017 at 08:46 AM
    Le gars insulte et ensuite vient chialer parce qu'on a répliqué...
    (oui je te notifie pas, pas avis de lire un autre de tes messages rempli de merde et de tes fantasmes de petite chatte qui est complètement à la ramasse et te parle de tout ce qu'il a pu voir sur le net...)
    karbon posted the 09/10/2017 at 10:02 AM
    Je me suis rappelé ce matin qu'on a quand même empêché Dieudonné d'aller faire un spectacle en Chine, qu'il est interdit de séjour au Canada et et en Angleterre, c'est chaud que ses détracteurs ne soient pas choqué par ça quand j'y repense
    idd posted the 09/10/2017 at 10:39 AM
    spawnini O_o pas compris ^^;
    spawnini posted the 09/10/2017 at 10:53 AM
    idd juste voir le com que rickled a posté
    idd posted the 09/10/2017 at 10:59 AM
    spawnini !!? le gars il fait sa conclusion
    rickles c'est quoi le rapport ? Pour ta gouverne j'ai jamais mis un bulletin FN de ma vie et pourtant je suis sensible à certains propos de l'humoriste, donc efface tout et recommence ta thèse à la noix.
    docteurdeggman posted the 09/10/2017 at 11:53 AM
    rickles Va t'aérer la tête une petite semaine ça va te faire du bien... la prochaine fois tu garderas tes insultes et tes raccourcis nauséabonds dans ta bouche.
    kayl posted the 09/10/2017 at 02:51 PM
    chatbleu Evites de mettre dans ma bouche des propos que j'ai pas tenu. C'est pas à moi de me justifier de la politique internationale au sujet de la Palestine, j'ai déjà dit que la situation était tragique là bas. Il faut que je fasse quoi, que je jette des cailloux dès que je vois un mec avec des bigoudis et un t-shirt "I love Israel" ?
    C'est pas parce que je refuse de voir le problème israélo-palestinien à travers le prisme identitaire de Dieudonné que je ne suis pas touché, du moins choqué par ce problème.
    Ce que je sais c'est que les agressions à caractères racistes ont augmentées et touches toutes les communautés mais bizarrement on s'en prend toujours aux plus faibles ou aux plus pauvres, mais pas à ceux qui oppressent les autres. Les juifs n'osent plus mettre leurs gosses dans les écoles publiques parce que leurs gosses se font agressés alors du coup ils se ghétoïsent dans les écoles privées juives. Pareil pour certains musulmans qui préfèrent mettre leurs gosses dans les écoles catho plutôt que subir le melting pot de l'école publique et son penchant trop laïque. Quand j'étais en primaire, ma ville était plutôt mélangé et j'avais des potes peu importe leur culture. Y'avait même un juif (revendiqué, y'en avait sans doute d'autres) et on trainait tous ensemble indifféremment. Maintenant je vois les plus jeunes, ils trainent entre blancs, entre noirs, entre arabes mais ne se mélangent presque plus. C'est dû à quoi à votre avis, si ce n'est à toute cette propagande qui s'exporte ici et qui attise les ressentiments des uns envers les autres ? C'est comme si on venait me reprocher le fait que les européens ont colonisé l'Afrique et massacré les natifs américains. Alors ouais y'a des blancs qui en étaient bien content et même encore maintenant mais ceux là sont toujours à l'abri des critiques, voire pire, et c'est les plus exposés où les plus sympas qui n'ont rien à voir avec tout ça qui trinquent.
    milo42 posted the 09/10/2017 at 02:54 PM
    spawnini Non j'ose espérer qu'il était pas sérieux quand même
    spawnini posted the 09/10/2017 at 04:42 PM
    milo42 Heureusement que je n'ai pas voté sinon j'aurais fait partie des victime de victornewman
    victornewman posted the 09/10/2017 at 08:25 PM
    guyllan posted the 09/10/2017 at 10:24 PM
    kayl Je ne mets aucun mot dans ta bouche. Tu lances une accusation : "ses idées toutes faites sur qui est le coupable" et je cherche à éclaircir ton sous-entendu en te posant des questions. Il suffisait simplement d'y répondre, apparemment tu n'en as pas envie mais tu fais ce que tu veux après tout je ne vais pas t'y forcer.
    Mais c'est sûr que tu n'avais pas intérêt à répondre à cette question si la seule solution qui te vient à l'esprit en désignant le "coupable" c'est de commettre des actes antisémites violents...

    Sinon j'ai l'impression d'avoir déjà répondu au sujet des identitaires, m'enfin bref...

    "Ce que je sais c'est que les agressions à caractères racistes ont augmentées et touches toutes les communautés mais bizarrement on s'en prend toujours aux plus faibles ou aux plus pauvres, mais pas à ceux qui oppressent les autres."

    Qui sont ces oppresseurs intouchables dont tu parles, est-ce que tu pourrais être un peu plus clair ? Je vais éviter de deviner par peur d'être accusé de mettre des mots dans ta bouche.

    "Maintenant je vois les plus jeunes, ils trainent entre blancs, entre noirs, entre arabes mais ne se mélangent presque plus. C'est dû à quoi à votre avis..."

    C'est dû à Dieudonné évidemment ! Il leur a dit de cesser de se mélanger sauf quand ils viennent à ses spectacles et tout le monde l'a écouté, car c'est un gourou et la parole d'un gourou est suivie par ses fidèles.
    D'un autre côté, il y a des intellectuels qui pensent que ce phénomène que tu décris s'étend à toute l'Europe et que l'immigration de masse favorise le communautarisme... Et c'est vrai que je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Dieudonné parler allemand, suédois, italien, espagnol... remarque il doit faire sous-titrer ses spectacles donc c'est bien Dieudonné le responsable du repli communautaire en Europe car c'est un gourou fou et méchant qui souhaite étendre son emprise sur toutes les nations en créant des tensions intercommunautaires. On appelle ça "le Nouvel Ordre Dieudonniste". Et Yaoundé est sa capitale.
    Trêve de plaisanterie je pourrais te répondre longuement sur ce sujet mais je doute que tu aimes ma réponse alors on va aller à l'essentiel, concernant "la propagande qui s'exporte ici" commence par regarder "Diffamation", un excellent documentaire du réalisateur israélien Yoav Shamir, ensuite on pourra approfondir

    "C'est comme si on venait me reprocher le fait que les européens ont colonisé l'Afrique et massacré les natifs américains. Alors ouais y'a des blancs qui en étaient bien content et même encore maintenant mais ceux là sont toujours à l'abri des critiques, voire pire, et c'est les plus exposés où les plus sympas qui n'ont rien à voir avec tout ça qui trinquent."

    Laisse le passé là où il est et ne commence pas à te victimiser pour pouvoir défendre des crimes actuels. Ne t'inquiète pas on sait exactement qui sont les responsables de la colonisation israélienne et non, ce ne sont pas les juifs lambdas, qui ne comprennent rien à la géopolitique, qui se font berner comme le reste du monde par la propagande de leurs dirigeants, des hommes politiques soumis, des médias dominants aux ordres de milliardaires, des organisations de lutte contre l'antisémitisme qui trouvent de l'antisémitisme en chaque être humain.... Donc évitons de prendre les fans de Dieudonné pour des sauvages incultes prêts à s'en prendre physiquement à tous les juifs qu'ils croisent dans la rue à cause de la Palestine, ça ne correspond pas à la réalité.
    Ce qui est fascinant avec ta réponse c'est que tu estimes dangereux qu'on pointe du doigt un problème comme la colonisation car d'après-toi ça reviendrait à mettre en danger les personnes innocentes qui partagent des points communs ethniques (ou religieux) avec les colons... Tant qu'à faire pourquoi n'applique-tu pas cette merveilleuse logique aux autres crimes ? Si quelqu'un commet un vol, un meurtre, un viol, ne disons rien car ça pourrait se retourner contre les personnes innocentes qui partagent des traits communs avec le criminel. En voilà un monde dans lequel il serait merveilleux de vivre, remarque c'est un peu le notre.
    kayl posted the 09/11/2017 at 12:48 AM
    chatbleu Et bien je suis heureux de ta réponse construite parce ce que je partage ton point de vue sur la situation israélienne. Tu me reproche de lancer des accusations mais elles ne sont faites qu'à l'encontre de Dieudonné et de sa clique, je ne mets pas tout son public dans le même sac. Je vais pas faire un résumé de toutes les vidéos sur YT, les publications de Kontre Kulture, les prises de paroles, mais je ne partage pas leurs analyses politiques qui sont faites sur un tas d'autres sujets que celui de la cause palestinienne et je vois bien que ça influence le ton de ses sketchs.
    La difficulté avec ce qui se passe en Palestine, c'est que ça se déroule sous nos yeux et dans une guerre on nous demande toujours de prendre parti. On peut pas revenir en arrière, comme tu dis à un moment faut laisser le passé. Donc il faut bien trouver un compromis qui existe déjà, dans l'idée d'un état palestinien et d'un état hébreux. Même si ça existait, on n'aurait pas résolu la moitié du problème. Mais l'état d'Israel n'en veut pas puisqu'il veut pouvoir continuer de disposer de la force "légalement", avoir un état palestinien en face signifierait être d'égal à égal. Il y aurait aussi le problème de la situation des minorités au sein même de chaque état. Comment on fait, on organise des déportations ?
    De ma position éloignée de tout ça, j'ai surtout l'impression que ce sont des extrémistes qui se battent contre d'autres extrémistes sur une question de légitimité et qu'ils aimeraient nous faire croire que c'est ainsi que va le monde (certes). Dans l'idéal mais je suis pas politologue, je pense qu'il faudrait un seul état, laïque (vu le centre névralgique que c'est niveau religion, ou alors on fait une espèce de conseil de théocrates ? Les chrétiens n'arrivent même pas à se partager une église sans se chatouiller la barbe) peut être fédéral avec une démocratie locale pour vraiment demander au peuple ce qu'il veut (plutôt que lui donner envie de balancer des bombes ou planter les passants) et refonder un état décentralisé ne se basant pas sur des statistiques ethniques et qui ne soit ni Israel ni Palestine comme on l'entend. Parce qu'il faudra qu'ils apprennent à vivre ensemble, sinon avec deux états ils entreront en guerre ouverte à un moment ou un autre (elle existe mais déséquilibrée).
    Après ça, il y aurait d'autres qui se sentiraient lésés, pleins d'autres conflits sur Terre qui ressemble à la situation là bas et beaucoup moins médiatiques qu'on le veuille ou non. Tiens, genre le Tibet mais là encore, c'est pas tout gentil d'un côté et tout méchant de l'autre. Sinon on ressort les squelettes du placard jusqu'à l'âge de pierre.