343 Industries est le studio qui a repris la licence Halo depuis que Bungie s'est émancipé de Microsoft. Le studio doit aujourd'hui dire au revoir à un de ses illustres membres, mais peut se réjouir du travail accompli.
Dan Ayoub s'en va!
L'annonce vient du blog officiel Halo Waypoint: Dan Ayoub, qui jusque là était à la tête de 343 Industries, va quitter le studio. Il ne quitte pas pour autant Microsoft puisqu'il
va rejoindre les équipes en charge de la réalité mixte au sein de la firme de Redmond, pour travailler sur
"l'autonomisation de l'éducation par la technologie".
Dan Ayoub a travaillé sur la série Halo depuis 2009 en commençant avec Halo: Reach, le dernier Halo développé par Bungie. 343 Industries se dit attristé de ce départ mais
se veut rassurant concernant l'avenir d'Halo Wars 2, précisant que le jeu était entre de bonnes et qu'un DLC ainsi que d'autres surprises allaient bientôt arriver.
Halo 5: un succès digne de la série
Même série, mais autre jeu, Halo 5 Guardians a également fait parler de lui. Michel Pachter, l'analyste connu pour ses prédictions peu fiables, mais dont la position dans l'industrie lui donne accès à certaines informations exclusives, vient de révéler certaines données intéressantes, issues de conversations avec 343 Industries, concernant Halo 5.
Selon ses dires,
les micro-transactions d'Halo 5 ont générées en 6 mois plus de revenus que les DLC de n’importe quel autre Halo, poussant Microsoft à abandonner le système classique de DLC payants au profit des maps gratuites, en concentrant la monétisation sur les packs REQ.
De plus, le studio lui aurait confié que pour les anciens jeux halo, chaque sortie de DLC payant leur avait fait perdre des joueurs, mais avec les maps offertes les joueurs restaient, faisant qu'
Halo 5 avait, au bout de 6 mois, plus de joueurs sur son multi que n'importe quel autre halo dans la même période, et qu'il
se vendait autant que les épisodes 1 à 4. De quoi assurer l'avenir de la série sur le long terme.
Vous pouvez écouter les révélations de Pachter sur la vidéo qui suit à partir de 4:30.
Par contre il est le Halo le moins vendu de tous pour le moment et de loin, comme quoi le nombre de joueurs n'est pas forcément signe de plus de rentabilité.
lis un peu plus bas.
(cf thread sur topic "support" du forum de 343)
je fais partie des heureux élus concernant les deconnexions aleatoires et c'est insupportable...
celle où pachter dit que halo 5 se vend autant que les épisodes 1 à 4.
Halo: 9.93m
Halo 2: 8.49m
Halo 3: 12.12m
Halo 4: 9.81m
Loin du compte donc, je doute qu'il y ait plus de 4 millions de marge d'erreur, il parle sans doute des 6 premiers mois également quand il parle des ventes.
bon alors pour commencer tu additionnes halo ce et halo anniversary, ce n'est pas pertinent quand on compare les ventes épisodes par épisodes.
ensuite tu prend les chiffres VGChartz d'une part qui ne prend pas en compte le dématérialisé (et tu le sais parfaitement), et d'autre part qui sont des estimations finales alors que Halo 5 continu de se vendre.
D'ailleurs tous les halos se sont vendus sur la durée, par exemple, en 2007 il s'était écoulé 6,8 Million de halo 3 (selon vgchartz), en 2008, 2 Milions de copies de plus ont trouvées preneur, en 2009 1,6 millions supplémentaire, etc... pour arriver à 12 million aujourd'hui. Savoir que Halo 5 est sur le même rythme de ventes 6 mois après sa sortie montre que la licence se porte toujours aussi bien.
Mais sinon oui t'as raison, ça se vendra sur la durée je dis pas qu'il va s'arrêter là hein, mais visiblement ils réussissent à se faire plus d'argent avec celui-là au point même de laisser tomber "le système classique de DLC payants au profit des maps gratuites, en concentrant la monétisation sur les packs REQ"
Non, c'est une bonne chose.
Car pas obligatoire pour jouer et cela permet d'avoir le reste du contenu gratuitement.
Par exemple, pour Destiny, les gars disaient que les DLC payants étaient un problème car beaucoup de joueurs ne les achetaient pas et du coup, dans les coop, ça posait des problèmes.
Donc, ceux qui n'avaient pas ces DLC finissaient pas lâcher le jeu car ne pouvaient suivre ceux qui les avaient.
Du coup, rentabiliser les DLC avec des micro-transactions, permettrait à tout le monde de pouvoir profiter des DLC gratuitement.
Ceux qui peuvent se permettre de faire des micro-transactions et qui ont envie d'avoir les bonus plus rapidement font donc en sorte que tout le monde y gagne.
Ben, ce sera a mon avis comme dans Gears of War4.
Chaque "bonus" est dispo pour tout le monde.
Juste que ceux qui payent y ont accès beaucoup plus rapidement.
Alors que les autres, ils doivent enchainer les heures de jeu pour économiser les points afin de les échanger contre ces mêmes "bonus".
Après, oui, c'est possible aussi que certaines "bonus" payant ne puisse être payants qu'avec de la vraie thune.
Mais j'en doute, car ce genre de jeu continue d'être joué car généralement, le gameplay est équilibré.
Donc, si les joueurs constatent un déséquilibre due à des micro-transactions accessibles que par carte bancaire, ils finiront par déserté le jeu aussi, donc, je pense pas qu'il y aura une dérive à ce niveau là.
Ce sera purement cosmétique.
Halo combat evolved = 6,43M
Halo CE Anniversary (le remake) = 2,4M
je pensais que tu avais additioné mais à la reflexion tu as dû juste confondre avec Halo Reach qui n'est pas le premier mais un spin off sorti entre ODST et Halo 4.
Halo 5 est le tout premier halo à être sorti simultanément en démat et en version boite, et oui, je te confirme que VG Chartz ne prend en compte que le format physique.
arrrghl
pour en savoir plus sur le système de micro transaction d'halo 5 tu peux aller voir l'article que j'avais fait: http://www.gamekyo.com/blog_article375590.html
revans Donc U4 est à plus de 13 millions ? les sites nous parlent tous de quasi 9 millions et sur VGshartz idem, c'est pour ça que je me pose la question, les sites ne prennent pas en compte aussi le démat ? qui le fait ?
exact, d'ailleurs pour avoir plus de joueurs sur le multi 6 mois après il faut avoir un nombre d'exemplaires vendu proche des autres. Donc ça plus les micro transaction, on peut dire sans se tromper que Halo 5 est un succès commerciale incontestable, digne de la saga.
La on sait qu'il a fait plus de 5 millions en 3 mois et qu'il se vend aussi bien que les autres donc 8 millions c'est pas dingue.
Personne ne prend en compte le déma or chiffres officiel, puis uncharted a pas fais 13 millions car on avait les chiffres avec le déma pour les 8,7 millions
Les 9 millions sur VG sont affichés par exemple.
MS n'a jamais communiqué sur aucun Halo niveau vente ?, si il serait à 8 millions je pense qu'ils le crieraient sur tout les toits, pourquoi ne pas en parler quand un jeu marche bien, puisque il parle des DLC pourquoi il dit pas clairement combien y'en a au total, une fourchette au moins.
Microsoft ne donne pas les chiffres car sa n’intéresse personne, meme les investisseur s'en foute, c'est pour sa que microsoft parle de bénéfice lier au jeu avec les DLC ou les pack REQ
les chiffres démat ne sont connus que des constructeurs et des éditeurs qui les diffusent très rarement, après on sait que certains jeux se vendent mieux que d'autres en démat.
Microsoft pousse particulièrement le démat sur ses jeux. Certains jeux sont disponible en démat plusieurs jours avant leur sortie officielle en magasin (c'était le cas de gears 4 et de forza motorsport 6), et ils sont maintenant play anywhere (tu as la version pc quand tu achètes la version one et inversement).
Pour le cas du lancement de Halo 5 plus particulièrement j'en avais fait un article si le sujet t'intérresse tu peux aller le lire ici: http://www.gamekyo.com/blog_article376726.html
Ah? tu as des infos à nous faire partager?