cajp45 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shockadelica, link49, heracles, mugen113, misterpixel
    posted the 11/25/2015 at 09:32 AM by cajp45
    comments (48)
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:37 AM
    Ventes physique uniquement, une semaine comptabilisée pour Halo 5, 2 semaines pour Halo 3, 3 semaines pour les autres.

    Elle est là ton explication. Et oui le pourcentage des ventes démat est surement très élevé.

    En bref, Halo 5 se vend moins bien, mais pas au point d'en faire un drame
    giusnake posted the 11/25/2015 at 09:38 AM
    C'est à cause de l'aliasing dans le jeu
    sakonoko posted the 11/25/2015 at 09:39 AM
    Tu risques d'être taxé de "rassurage" très prochainement avec ton article....
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 09:42 AM
    maxleresistant
    Oscar Lemaire s'était défendu en disant que le gros des ventes se faisait la première semaine, selon VGChartz, Halo 3 aurait fait 500 000 unités aux états unis sur la seconde semaine, l'écart est donc toujours important, mais effectivement il n'y avait pas de dématérialisé pour les AAA en 2007 sur le live, ceci explique cela.

    sakonoko
    Je m'y attends, je sais bien que plutôt que de lire ou d'argumenter certains vont céder à la facilité et m'attaquer là dessus...c'est gamekyo.
    maxleresistant posted the 11/25/2015 at 09:45 AM
    sakonoko Les ventes démat ont explosées sur cette gen. Il ne faut vraiment pas les minimisées. Surtout que les constructeurs se font plus de bénefs dessus
    heracles posted the 11/25/2015 at 09:56 AM
    Ajoutons aussi à cela l'aura de la Xbox 360 à l'époque et l'image que se paie la Xbox One.

    Si Halo 5 était une exclu PS4 il n'aurait pas fait 960k sur sa première semaine mais certainement autant qu'Halo 3 voir plus.

    La console est en cause pour beaucoup, à tel point que ça se ressent sur tous les jeux, dont dernièrement Rise of the Tomb Raider où il a été juste foudroyé. En plus grâce à la com dégueulasse qu'ils se sont payés sur le jeu.
    kabuki posted the 11/25/2015 at 09:57 AM
    giusnake
    Je le vois meme pas quand je joue

    Non c'est une tuerie qui manque de communication et de marketing ... Halo3 c'etzit un ras de marée mediatique. La le jeu est mieux en tout et a une excellente histoire mais tu n'entends rien bizzare
    kameofever posted the 11/25/2015 at 09:58 AM
    Halo 3 a permit à la 360 de décoller dans un contexte bien différent.
    La marque PlayStation était en difficulté sur ce territoire sur la génération précédente.
    Le genre FPS est également en léger déclin en témoigne la chute de COD.

    Si on fait l'addition de l'ensemble de ces éléments, Halo 5 s'en sort pas si mal.
    giusnake posted the 11/25/2015 at 10:00 AM
    kabuki la promo de tout ces jeux sera faite pour les fêtes de fin d'année.. enfin je l'espère pour Microsoft quoi
    patourde posted the 11/25/2015 at 10:04 AM
    cajp45 chut les pro-s ont dit que c'est un flop alors c'est le cas!
    heracles posted the 11/25/2015 at 10:05 AM
    kameofever Effectivement la PlayStation était pas dans sa meilleure forme. Et aujourd'hui la PS4 n'a plus rien à voir avec la PS3, au contraire elle se rapproche davantage du phénomène PS2.

    Ca doit peser beaucoup dans l'opinion générale des joueurs.
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 10:11 AM
    heracles
    un autre élément à prendre en compte c'est qu'en septembre 2007 il n'y avait rien face à Halo 3 comme grosse sortie, alors qu'une semaine après halo 5 il y avait Call of Duty BO3 qui arrivait.

    kameofever
    Oui, si on regarde tous les éléments, il ne s'en sort pas si mal. En supposant que les ventes dématérialisées pèsent bien pour la moitié des ventes totales, on se rapprocherait des 3 millions en première semaine au niveau mondiale, certes bien en dessous des presque 4 millions d'Halo 3 mais pas aussi alarmant que le laisse sous entendre le graphique de Lemaire.

    patourde
    Ouiiiii, comme ils prétendent que le multi est déserté, c'est dingue, je dois avoir une chance pas croyable, je n'attend jamais plus de quelques secondes pour commencer une partie en multi.
    alucard13 posted the 11/25/2015 at 10:12 AM
    de toute façon si il ce vend moins bien ça leur apprendra à nous faire bisquer un solo de ouf avec un versus de ouf entre master chief et entre lock (je m'attendais vraiment à un chapitre vraiment consacrer à ça avec les 2 team qui s'affronte) et à enlever l'écran splitté grossière erreur. C'est ce qui me fait pas acheter le jeu.
    ritalix posted the 11/25/2015 at 11:02 AM
    le démat représente 35% ce qui est quand même énorme pour un AAA
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 11:10 AM
    ritalix
    tu as vu ça où les 35% de démat pour halo 5?
    ritalix posted the 11/25/2015 at 11:17 AM
    cajp45 on a fait un sondage sur gamekult et parmi tous ceux qui avait acheté halo 5 (environ 35 personnes), 55% l'avait acheté en démat. Alors certes je ne dis pas que 55% des possesseurs d'halo 5 l'ont acheté en démat, mais le chiffre de 20 à 25 % est largement sous évalué.
    vrp posted the 11/25/2015 at 11:18 AM
    Certains n'arrivent pas à se remettre de la taulé que se prend halo 5 (et la ONE) visiblement.

    Ils ont mis en doute tout les nombres véridiques données quelques heures plus tôt en sortant des théorie ridicule, et maintenant ils guettent le moindre possible petit fragment d'infos pour se convaincre eux-même qu'il ne s'en sors pas si mal...

    Quel monde désolant
    ritalix posted the 11/25/2015 at 11:24 AM
    cajp45 sans compter les cartes de codes que l'ont peut acheter sur amazon ou en magasin qui progressent rapidemment aux etats unis
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 11:28 AM
    ritalix
    bien sûr qu'il est sous évalué, d'ailleurs même tes 35% sont en dessous de la vérité à mon avis.

    si on considère que 1,5M de ventes physique représentent 65% des ventes globales, ça nous ferait un totale de 2,3M, donc environ 800 000 ventes démat, hors si on en croit les déclarations de Microsoft il aurait dépassé le million en démat, du coup je tablerais plus pour du 40-45%.

    vrp
    Merci de parfaitement illustrer ce que je dis plus haut. Plutôt que de débattre avec des arguments sur l'article, c'était couru d'avances qu'il y en aurait au moins un pour m'attaquer directement.

    Au finale c'est qui qui essaye de se rassurer? celui qui fait une analyse en opposant différentes sources sans ohmmètre celles qui ne vont pas dans "son sens", ou celui qui s'empresse de citer une rumeur avant toute confirmation, sans analyser le contexte et en occultant les données qui ne l'arrange pas? Non vrp, de nous deux celui qui essaye continuellement de se rassurer sur le bide supposé d'Halo 5 c'est toi, moi je ne fais qu'analyser des données car j'aime discuter de chiffres de ventes, tout simplement.
    ritalix posted the 11/25/2015 at 11:31 AM
    cajp45 je pense que 40% est plus proche de la vérité en effet ^^
    vrp posted the 11/25/2015 at 11:35 AM
    cajp45 Tu es ridicule a souhait.
    Tu ne peux pas cacher ta mauvaise foi et tes tentaives de rattrapages dès que la ONE est attaqué. Tu veux passer pour le bonhomme neutre qui essaie de tourner le sujet d'une manière qui n'est pas si grave, mais le problème c'est que tu ne maitrise pas ton sujet et les mots choisi montre rapidement ton jeu.

    Je me suis basé sur des estimations de sources fiables puisque ce n'étaient pas la premières fois qu'elle lachait les nombre NPD.
    Tu n'as pas pu retenir ta langue quelques heures en attendant les chiffres officiel (arrivé en fin d'aprèm) puisque cela te donnais des boutons. C'était flagrant.

    Par contre dans ton article tu sors des discours de gens qui ne parlent que d'hypothèse, ce qui te rassure au fond.
    Bref sa saute aux yeux et tu nous fera pas croire le contraire.
    Même mentalité que Seriously, mais avec une écriture plus propre...
    contra posted the 11/25/2015 at 11:55 AM
    Quelle prise de tête pour quelques chiffres... L'essentiel c'est que le jeu est très bon, après le reste..
    kalas28 posted the 11/25/2015 at 12:02 PM
    vrp +1 un bon gros seriously qui sait écrire et rien d'autre
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 12:15 PM
    vrp
    Tu es ridicule a souhait.
    Tu ne peux pas cacher ta mauvaise foi et tes tentaives de rattrapages dès que la ONE est attaqué.


    et voilà, toujours sur l'attaque personnel plutôt que le débat constructif et argumenté...bref.

    Tu n'as pas pu retenir ta langue quelques heures en attendant les chiffres officiel
    relis ton propre article, tu verras qu'à la base j'ai juste demandé où tu avait vu dans ta news que le jeu avait fait moins de 1 millions car quand on suivait le liens que tu avais mis il y avait juste marqué que c'était le jeu le plus vendu d'octobre, rien de plus, c'est toi qui est tout de suite monté au créneau et qui préférais supprimer tous mes posts sans chercher à comprendre plutôt que de débattre avec moi.

    Par contre dans ton article tu sors des discours de gens qui ne parlent que d'hypothèse, ce qui te rassure au fond.
    Dans mon article il y a aussi des liens vers d'autres articles (tu sais, ces petits bouts de phrases en bleue), et une analyse personnelle. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec moi, je ne suis jamais fermé à la conversation, encore faut il avoir autre chose à m'opposer comme arguments que "t'es qu'un pro-ms".

    contra
    Aucune prise de tête, juste une analyse sur un sujet comme un autre.

    kalas28
    venant d'un troll qui est prêt à en venir aux insultes pour du jeu vidéo ça me fait doucement rire.
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 01:06 PM
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 01:24 PM
    leonr4
    et un de plus, décidément les pro-s vous êtes trop fort en argumentation.
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 01:30 PM
    cajp45 Non ça me fait rire comment vous vous preniez la tête pour des trucs aussi débiles et inutile, on dirait que vous jouez votre vie à chaque fois qu'il y a un truc qui contredit votre raisonnement, mais continue ne te gènes surtout pas
    iglooo posted the 11/25/2015 at 02:11 PM
    La VRAIE question: le jeu est-il rentable?
    kirianu posted the 11/25/2015 at 02:27 PM
    iglooo
    Surement vu qu'il n'y a aucune promo qui accompagne sa sortie
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 02:29 PM
    leonr4
    se prendre la tête? pas sur le sujet en lui même, tu remarqueras que je me "prend la tête" uniquement sur les attaques personnelles, pas sur le sujet des ventes.

    Un truc aussi débile et inutile...venant de quelqu'un qui a déjà relayé plusieurs fois les chiffres vgchartz tout en sachant que de toutes manières il n'est pas le seule à le faire c'est un peu de mauvaise foi tu ne crois pas? Si le sujet est si débile, qu'est ce que tu viens faire ici? et pourquoi postes tu sur tous les articles qui parlent de chiffres de ventes?

    Bref, de toutes manières je suis persuadé que tu n'as même pas lu mon article, tu as certainement lu le titre, vu mon pseudo et t'es dit "ouais ok, j'imagine ce qu'il doit dire". A partir de là, je ne vais pas insister, bonne journée.

    iglooo
    Pour ça il faudrait savoir combien ça leur à couté en développement et marketing, perso je ne pense pas qu'ils aient claqués 400 millions, mais ce n'est qu'une supposition.
    darksly posted the 11/25/2015 at 02:35 PM
    Ce serait pas mal que MS se rappelle que la pub ça aide aussi, je n'en ai vue aucune pour le jeu
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 02:37 PM
    darksly
    A la télé je ne peux pas dire, je ne la regarde pas, mais par chez moi j'ai vu pas mal de magasins avec des plv et il y a eu pas mal de pub sur les sites et de manifestations sur internet (organisation de lives, tournois, etc...), d'ailleurs il me semble qu'Halo 5 à battu un record sur twitch.
    leonr4 posted the 11/25/2015 at 02:40 PM
    cajp45 La preuve t'en fais tout un article juste pour essayer de t'en convaincre alors qu'on sait déjà tout sur les ventes du jeu, à part le besoin de te rassurer j'en vois pas l'utilité de ton article sachant que le sujet a été traité plusieurs fois et on a eu plusieurs articles sur ses ventes quoi qu'on en dise donc pour le coup je préfère en rigoler, tu vas pas m'en vouloir pour ça!
    darksly posted the 11/25/2015 at 02:50 PM
    cajp45 tv, ciné il n y a rien, alors que pour Halo 3 et reach ça avait été énorme je me rappelle
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 02:55 PM
    leonr4
    ce n'est pas la première fois que tu juges mes articles inutiles, mais bizarrement un article qui dit pour la Nième fois "wouaaaa la PS4 se vend trop bien" à grand renfort de gifs de personnes qui sautent de joie ça ne te dérange pas...bref passons.

    Pourquoi j'ai fait cet article? tout simplement parce que je suis tombé sur un article que je trouvais intéressant qui parlait du rapport de gamestop et de la réponse de l'analyste, et plutôt que bêtement relayer l'info je me suis appuyé dessus pour faire une analyse documentée, article qui en filigrane évoque l’essor du marché du dématérialisé.

    Mais visiblement mes articles te dérangent alors je te repose la question: que viens tu faire ici? retourne sur les articles qui se contentent de livrer des chiffres si tu n'a pas envie de discuter.

    darksly
    comme quoi la télé est toujours l'un des médias les plus puissants, ils devraient effectivement ne pas négliger cette option marketing à l'avenir.
    fragdelapassion posted the 11/25/2015 at 02:55 PM
    Je crois que les Pro S adore le faite que Halo 5 se soit moins bien vendu que d'autre épisode, car vue qu'il ont aucun nouveau jeu à mettre sous le sapin sa leur permet de survivre lol.

    Je m'en cogne qui sont pas parfait, peut etre moins vendu que d'autre jeux, je m'éclate dessus (et je me fait éclate lol).

    Avant de crier : tu es un putain de Pro M, je dirai que j'ai commandé 4 titres Wii U et 3 titres PS4 (Uncharted Collection, TLoU Remasted, Tearaway Unfolded, donc rien de neuf).
    darksly posted the 11/25/2015 at 02:57 PM
    cajp45 c'est le medias grand publique, or sans grand publique les consoles et jeux n auraient qu un succès limité du coup

    fragdelapassion au pire je trouve ça dommage qu il est autant d exclu MS en fin d'année, il y a déjà beaucoup de multi à cette époque, du coup ils les auraient un peu plus étalés ça n aurait peut être pas été plus mal
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 03:17 PM
    fragdelapassion
    ils essayent surtout de faire croire que la situation est pire qu'elle ne l'est, c'est ce qu'on appelle de la désinformation, et quand on ose approfondir le sujet pour savoir ce qu'il en est vraiment ils ne trouvent rien d'autre que le sarcasme ou l'agressivité.

    darksly
    c'est pas faux, Microsoft à un peu négligé le grand public au profit de core gamer pour le coup. Sinon je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient mieux fait d'étaler un peu plus leurs sorties cette année, surtout qu'ils ont déjà demandé aux éditeurs tiers de ne pas tout concentrer en fin d'année mais ils ne suivent pas leur propre conseil, espérons que 2016 sera plus homogène en terme de sorties.
    samgob posted the 11/25/2015 at 03:28 PM
    vrp
    Ce sont tes théories du bide de Halo 5 qui tombent à l'eau.
    Admet-le, tu as voulu troller Halo 5 mais tu t'es pris un gros retour de bâton dans ta grande gueule de hater MS, point.
    Halo 5 n'est absolument pas un bide.
    Ce n'est pas le Halo le plus vendu de tous mais certainement pas le moins vendu non plus.
    Et c'est bien l'exclu next-gen qui a le mieux démarrée depuis la sortie des one et PS4.
    Et, autre chose, un détail, c'est un très bon jeu, un très bon Halo, parmi les meilleurs, et ça, c'est un vrai fan de Halo depuis toujours qui le dit après avoir acheté un pack One + Halo 5.
    mugen113 posted the 11/25/2015 at 03:50 PM
    cajp45 Visiblement ton article dérange certaines personnes
    Perso,je l'ai pris en démat et je dois pas être le seule,Gamespot à tout intérêt à minimiser le démat puisque c'est du chiffre d'affaire en moins pour eux.
    Moi ça ne m'étonnerait pas que les ventes démat approche les 40%,surtout qu'il y a des sites maintenant ou tu peux acheter les jeux au alentours de 35/40 euros,sans parler des stores étranger.
    Sinon comme d'hab,très bonne article
    fragdelapassion posted the 11/25/2015 at 04:08 PM
    Darksly

    Bah début 2016 : Quantum Break,
    Milieu 2016 : Crackdown 3
    Fin 2016 : Gears 4, Halo Wars 2, et un Forza normalement

    Plus Sea of Thief qui viendra quelque part lol
    darksly posted the 11/25/2015 at 04:30 PM
    fragdelapassion on est sûr pour QB et Crackdown ? Si c est le cas en effet ce sera mieux que cette année ( et puis merde Halo wars 2 quoi )

    cajp45 c'est un peu dommage, car même les personnes que je connis qui ne s intéressent pas aux JV connaissaient la 360, à l'heure actuelle ils ne me parlent ( et n achètent ) que des PS4, et ce ne sont pas des personnes qui vont chercher l infos sur des sites spécialisés JV ect
    fragdelapassion posted the 11/25/2015 at 04:41 PM
    Darksly
    Quantum Break : 05 Avril 2016.
    Crackdown 3 : Multiplayer Summer 2016 (donc je sais pas ce que sa veut dire? beta?)

    Oui j'attends la rétrocompatibilité pour les Crackdown et Halo Wars

    Bonus: https://www.youtube.com/watch?v=Ge3PQ2nQM4Q
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 04:41 PM
    mugen113
    Merci pour le compliment.

    effectivement, je crois que mon article tape là où ça fait mal pour certains, c'est quand même triste que ce soit si important pour eux qu'halo se plante. J'ai pensé la même chose pour gamestop, sachant que c'est un rapport qu'ils ont remis à leurs actionnaires, ils n'ont pas vraiment intérêt à leur dire que le dématérialisé prend de l'ampleur.

    fragdelapassion
    il devrait aussi y avoir scalebound en cours d'année, si avec tout ça ils n'arrivent pas à équilibrer les sorties c'est qu'ils sont pas doués.

    darksly
    quantum break à été annoncé pour le mois d'avril.

    Sinon, bien d'accord avec toi, mais d'un autre côté je connais encore des gros joueurs qui ne veulent pas prendre de one à cause de l'ancienne politique avec pour leitmotive "je n'oublie pas qu'ils ont essayés de nous baiser avec la connexion permanente" donc je peux comprendre que Microsoft essaye déjà de rectifier le tir auprès de cette clientèle là et que ce n'est pas évident de combattre sur tous les fronts.
    darkfoxx posted the 11/25/2015 at 05:33 PM
    cajp45 «je connais encore des gros joueurs qui ne veulent pas prendre de one à cause de l'ancienne politique avec pour leitmotive "je n'oublie pas qu'ils ont essayés de nous baiser avec la connexion permanente" »

    Ou, ou des gros cons quoi qui ne voient même pas que cette connexion permanente existe quasi telle quelle sur des jeux multi qu'on trouve sur Xbox et... PS4.
    darksly posted the 11/25/2015 at 05:33 PM
    fragdelapassion en general je suis assez peu réceptif aux mondes ouverts (sauf red dead, et les in famous, va savoir pourquoi ) mais carckdown 3 pourrait avoir des possibilité de gameplay assez énormes avec ce système de destruction

    Pareil j attends vraiment l arrivé halo wars en retro,c est vramient un bon petit RTS bien adapté à la manette , et ça c est balèze

    cajp45 oui et puis ça peut sembler con mais un collègue m'a sorti dimanche " ouais mais la xbox elle prend pas l'occaz"..du coup là tu vois qu ils ont du taf encore niveau com, alors qu'ils se sortent bien les doigts du cul depuis un moment pourtant.

    Ceci dit un petit revers pour un marque c est souvent bon pour les consommateurs ^^
    cajp45 posted the 11/25/2015 at 06:03 PM
    darkfoxx
    Pas des gros cons, non, mais des personnes qui se sont laissés embarqués par le bad buzz pré-lancement, qui ont fait du coup le choix de la PS4 et qui ont du mal à revenir sur leur décision prise sur la fureur du moment.

    En effet, ils sont remontés contre Microsoft car du coup ce n'est pas pour les jeux qu'ils ont optés pour la PS4 mais par "obligation morale", et maintenant qu'ils voient des jeux qui leur plaisent sur One ils ont du mal à le reconnaitre donc ils cherchent pas mal de raisons de continuer de détester Microsoft, un peu comme un besoin de justifier la pérennité de leur choix.

    La bonne nouvelle c'est qu'avec tous les hits prévus sur PS4 en 2016 ils n'auront plus cette frustration suite au manque de gros blockbusters exclusifs et les esprits devraient se calmer petit à petit.

    darksly
    haaaa halo wars, si je ne devais garder que 3 jeux à vie sur 360 il serait dedans. ^^
    Pour crackdown, la destruction poussée ne sera disponible qu'en multi joueur, en solo, ce sera un jeu open world plus classique normalement.

    sinon, c'est vrai qu'ils ont encore du boulot niveau communication, c'est pour ça que la rétrocompatibilité est importante pour eux, ils ont enfin réussis à générer un good buzz en imprimant dans la tête des gens que la console est rétrocompatible mais en réalité seule une petite portion de la ludothèque 360 est concernée. Tout est toujours affaire d'image.
    darkfoxx posted the 11/25/2015 at 07:13 PM
    cajp45 t'es trop gentil. T'en a une bonne part qui sont des cons, c'est tout.

    Ouais, je sais, je suis pas gentil aujourd'hui, juste réaliste.