« Je ne veux pas vous voir finir en cendres. Vous êtes tous des diamants. » « Nous ferons de leurs cendres des diamants, pour qu'ils combattent à nos côtés. » « Nous sommes les Diamond Dogs. »
group information
metal gear origins
39
Likes
title : « Je ne veux pas vous voir finir en cendres. Vous êtes tous des diamants. » « Nous ferons de leurs cendres des diamants, pour qu'ils combattent à nos côtés. » « Nous sommes les Diamond Dogs. »
screen name : metalgearorigins
official website : http://
creator : jf17
creation date : 09/09/2013
last update : 08/03/2016
description : Bienvenue dans l'univers de Metal gear solid
tags :
articles : 129
visites since opening : 217347
subscribers : 21
bloggers : 4
    tags : konami hideo kojima plainte sergio cannavero
    2
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, iglooo
    posted the 04/23/2015 at 09:08 AM by gantzeur
    comments (62)
    evilchris posted the 04/23/2015 at 09:15 AM
    juste à mettre avant le jeu la phrase magique "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite."
    weldar posted the 04/23/2015 at 09:20 AM
    Il n'a pas tort Canavero, étant donné que le personnage du médecin de MGS V sera un savant fou qui se transformera en robot géant à la fin avec des scies qui sortent de ses oreilles...

    ... Je veux bien comprendre qu'il soit gêné de voir le résultat final de son obscur avatar virtuel, huhu.
    deum posted the 04/23/2015 at 09:28 AM
    Si il a tort, clairement tort, étant donné que le docteur de MGS V est inspiré de Ian Moore et qu'on le sait depuis longtemps. Des contrats doivent le prouver, ce savant fou va vite être remis à sa place et on en entendra à nouveau parler quand il aura raté son expérience.
    cameron posted the 04/23/2015 at 09:32 AM
    Qu'est-ce qu'ils nous cassent les c**illes...
    Il est controversé à cause de sa profession et de son grand projet.. alors mOsieur porte plainte pour droit à l'image... histoire de se faire un peu de pub sur le dos de Kojima quand même !
    Aujourd'hui dès qu'on peut racler un peu de thunasse quelque part on se jette dessus.. ça me fait penser à Lindsay Lohan et GTA V, c'est vraiment pathétique...
    Bientôt le moindre PNJ dans un jeu aura fait l'objet d'une clause de "non ressemblance" ou "ressemblance fortuite" car de plus en plus de blaireaux vont s'amuser à porter plainte contre leur image dans le jeu vidéo.. Surtout que des photos de profil, c'est facile d'en trouver sur le net
    Bref
    Monde de merde, il avait raison Abitbol
    kikibearentongues posted the 04/23/2015 at 09:32 AM
    J'ai vu que Neogaf a contacté le monsieur. Je ne serais pas surpris d'apprendre que tout est partie de là.
    De toutes façons ça n'aboutira à rien, même si la coïncidence (.) est troublante sur plusieurs points.
    ulmeyda posted the 04/23/2015 at 09:41 AM
    Kojima sait plus quoi inventer pour vendre ses démos... euh jeux
    chronokami posted the 04/23/2015 at 09:43 AM
    galneryus posted the 04/23/2015 at 09:43 AM
    moi je ressemble bien à big boss en vrai et je porte pas plainte pour autant
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 09:44 AM
    chronokami objection c’était déjà lui à l'époque !
    stardustx posted the 04/23/2015 at 09:47 AM
    marketing viral, comme tout le reste.... vous croyez sincèrement que c'est possible de greffer une tête sur un autre corps et qu'un médecin saint d'esprit tenterait l'opération et surtout qu'une quelconque législation lui donnerait le droit de le faire ? ça se solderait inévitablement par le décès du patient ça s'appel un meurtre
    tout ceci n'est qu'une vaste supercherie comme tout ce qui entoure mgs 5
    plistter posted the 04/23/2015 at 09:55 AM
    C'est peut être Kojima qui a fait un coup fourré à Konami avant son départ ?!
    "Bon allez les gars... @+"
    alfb posted the 04/23/2015 at 10:04 AM
    gantzeur chronokami "Mais si c'est moi!Regarder ces pixel sur les lunettes c'est les même!"
    Tout ça à cause de pleins de sites qui on repris une info là dessus et qui étaient tous!"Waow mais ça peut pas être une coincidence!"
    kabuki posted the 04/23/2015 at 10:15 AM
    chronokami
    Mais oui tout fan sait que c'est le Dr Marv ... l'autre il va se manger un coup dans la gueule par les avocats

    Maintenant plus que Marv c'est plutot le docteur Madnar que j'aimerai voir dans la story, car a l'origine du premier snatcher de l'histoire qui n'est autre que Big Boss suite à sa defaite contre snake dans le tout premier MG, et par la suite de la robotisation de raiden (MGS IV)... et dans le futur de la crise snatcher de Neo Kobé.

    On parle pas asser de ce perso je trouve dommage.
    rom posted the 04/23/2015 at 10:16 AM
    Si ça se trouve c'est Kojima qui a payé les études de ce docteur pour qu'ensuite il fasse le buzz en créant la polémique de greffe de tête, pour ensuite l'intègrer dans Mgs V (qui était donc prévu depuis plus de 30 ans de carrière du Doc), pour qu'ensuite ce Docteur porte plainte pour plagia (de tête lol) et crée ainsi du buzz autour du jeu en lui même cette fois ci, pour qu'ensuite le jugement qui sera favorable à Kojima coïncide avec la date de sortie du jeu et fasse exploser les charts !

    Kojima ce cerveau de fou !
    shockadelica posted the 04/23/2015 at 10:37 AM
    rom T es un peu fan de kojima , non ?
    arngrim posted the 04/23/2015 at 10:39 AM
    C'est vrai que ce type ressemble à Ian Moore, mais ça s'arrête là...j'espère que son arrogance lui vaudra de perdre le procès et de perdre la face par la même occasion.
    icebergbrulant posted the 04/23/2015 at 10:42 AM
    Le docteur a raison de porter plainte... c'est très rare un mec chauve avec des lunettes !
    iglooo posted the 04/23/2015 at 10:54 AM
    stardustx l'entretien avec Kotaku Uk est en effet plus que bizarre. Quelqu'un aurait aussi twitté le patient de Canavero quant à sa connaissance de MGS et Kojima, et le gars a répondu "oui [je connais] je les adore".
    kikibearentongues posted the 04/23/2015 at 10:58 AM
    Voila ce que Kojima a retweeté (parmis d'autres photos).

    Kojima ?
    Kojimaaaa ?

    Restons méfiant.
    iglooo posted the 04/23/2015 at 11:05 AM
    kikibearnoel ça vient de son compte japonais? Sinon t'as pas l'impression que la photo de l'article fait "fausse", plastique? Et quel médecin qui cherche des fonds utiliserait cette photo (sérieux, on se croirait dans un film de série B)?
    justx posted the 04/23/2015 at 11:09 AM
    stardustx
    Le mec a fait un plan d'investissement prenant en compte les ventes de MGS V ^^

    Sinon pour info :
    https://www.youtube.com/watch?v=HAolyfAKM-E
    cameron posted the 04/23/2015 at 11:10 AM
    iglooo Là ça fout le doute...
    Encore une supercherie Kojimaesque ??
    Genre le coup de théâtre final avant son départ de l'industrie vidéoludique ??
    Je sais pas toi, mais moi, le mystère s'épaissit
    kikibearentongues posted the 04/23/2015 at 11:11 AM
    iglooo

    'ça vient de son compte japonais?'

    Yep.

    'Et quel médecin qui cherche des fonds utiliserait cette photo (sérieux, on se croirait dans un film de série B)?'

    J'avoue que c'est étrange. C'est pas commun de faire ça dans le milieu.
    Soit c'est une coïncidence de dingue, soit c'est encore un coup de maître de la part de Kojima.
    Franchement je ne sais pas trop quoi penser.
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 11:21 AM
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 11:31 AM
    iglooo kikibearnoel le mec est quand même reconnue apparemment dans le milieux , n'allons pas trop vite en besogne
    kikibearentongues posted the 04/23/2015 at 11:35 AM
    gantzeur

    Je sais bien, c'est pour cette raison que le doute est si fort.
    Je n'ai pas d'opinion tranché sur la question mais c'est sacrément troublant les coïncidences. Affaire à suivre.
    stardustx posted the 04/23/2015 at 11:39 AM
    justx sympa la vidéo, même si je connaissais déjà quelques unes des histoire, et que sans vouloir me vanter, j'ai grillé direct l'histoire fake dans le lot
    akinen posted the 04/23/2015 at 11:42 AM
    Moi je dis que tout ça c'est une supercherie de Kojima
    iglooo posted the 04/23/2015 at 11:44 AM
    cameron le truc, c'est que l'information est primordiale dans une guerre t'es bien d'accord? MGS2 en parle mais le reste des épisodes pas vraiment... C'est son dernier MGS donc imagine si il arrive à refaire le coup de MGS2 mais en bernant les médias cette fois-ci, afin de démontrer que l'information est un sujet manipulable et manipulé et donc plus que sujette à caution? Là ce serait un coup de maître et qui aurait plusieurs méta-répercussions dans différents domaines. Ce serait aussi une mise en abyme à la dichotomie BB méchant/gentil dans la saga selon le point de vue et donc les informations dont le sujet dispose.
    gantzeur en fait, le problème de la transplantation d'une tête, c'est comment ils peuvent raccorder la colonne vertébrale? Ils ont des nanomachines pour "souder" à cette échelle? Je n'y connais rien en médecine mais ça me parait pas atteignable avec les technologies civiles à l'heure actuelle. Et le médecin passerait pour perché avec ses diverses déclarations si il n'était pas neurologue ("Ils veulent nous numériser"?). Comme kikibearnoel, le doute est fort
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 11:46 AM
    iglooo posted the 04/23/2015 at 11:51 AM
    gantzeur merci Je l'avais lu. En fait ce qui me trouble dans ses entretiens (dans ceux que j'ai pu lire), c'est que le mec pousse à réfléchir au transhumanisme et à l'inégalité croissante en médecine à chaque fois d'une manière ou d'une autre.
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 11:52 AM
    iglooo ba après comme dit le medecin en dessous , c'est une question éthique derrière qui faut prendre avec beaucoup de sérieux , personnellement je ne suis pas pour mais après chacun sont point de vue sur ce genre de chose
    iglooo posted the 04/23/2015 at 12:02 PM
    gantzeur comment est-ce qu'il souhaite gérer les rejets? Déjà pour une main ou la peau ils ont du mal alors une tête? Le médecin me parait "fou" perso.
    iglooo posted the 04/23/2015 at 01:00 PM
    kabuki posted the 04/23/2015 at 02:22 PM
    iglooo gantzeur
    Ca fait un moment que je suis cette histoire de greffe de tête, la premiere chose qui me viens ne tête sont les soucis d’histocompatibilité qui fait qu'une greffe a très peu de chance d'être accepté par un corps qui n'est pas de la même famille. Maintenant ça marche quand même si on trouve le bon donneur compatible... c'est fascinant mais en même temps quand le medecin parle d'eternité etc ça fait un peu froid dans le dos.

    Car éthique ou pas éthique cette expérience aura lieu, des milliardaires qui financeront cette expérience en underground ils y en a un paquet
    iglooo posted the 04/23/2015 at 02:27 PM
    kabuki justement l'éternité en changeant de corps mais en gardant le même cerveau: le cerveau vieillit bien non? Quel intérêt de garder une vieille tête et de la mettre sur un nouveau corps? Invocation des futurs médecins du site pour un éclaircissement: meaculpa0077 et vegeta88 , nous avons besoin de votre expertise!
    yka posted the 04/23/2015 at 02:39 PM
    Déjà c'est pas une greffe de tête mais une greffe de corps.
    Merci d'utiliser correctement les bons termes.

    On regreffe un corps à quelqu'un, si c'était une greffe de tête on changement de quelqu'un à un corps. Notre "être" est dans le cerveau.
    kabuki posted the 04/23/2015 at 02:40 PM
    iglooo
    J'ai fais aussi des études de médecine, mais pas pour être medecin

    Oui biensures les neurones vieillissent et subissent aussi des maladies etc. Mais justement ce que Cannavero et d'autre neurologue expliquent c'est que les cellules saines et plus jeunes du corps pourraient favoriser la régénération neuronale.

    Donc effectivement on peu imaginer qu'un corps sain et plus jeune sécrétant hormone, enzymes, protéine etc de façon plus ou moins optimale par rapport à l'état de vieillesse de l'ancien corps. Pourrait en théorie permettre au cerveau d'être stimulé (voir régénéré) pour suivre la cadence du système nerveux par exemple.

    Ce qui est sur c'est que le vieillissement du cerveau (hors maladie) est ralentit chez des personnes qui garde une activité social, physique pendant leur vieillesse tout en conservant une hygiène de vie importante
    kabuki posted the 04/23/2015 at 02:45 PM
    ikarine
    Absolument pas !

    Dire l'un comme l'autre est correcte car non "l'être" n'est pas déterminé que par le cerveau, on sait aujourd'hui que les souvenir d'une existence sont aussi dans les cellules du corps. c'est d'ailleurs ce qu'explique Cannavero que le corps à des souvenirs et que si il y a des enfants se seront ceux du propritaire du corps non ceux de la tête.

    Le corps et la Tête sont aussi important l'un que l'autre, la tête sauve le coprs et inversement
    justx posted the 04/23/2015 at 03:08 PM
    stardustx

    oui c'etait tiré par les cheveux^^ mais je t'envoyais plus pour que tu vois qu'on a deja essayé de greffer des tetes humaines sur des robot etc... mais sans succes ^^

    ou bien l'histoire sur le melange singe / homme ^^
    iglooo posted the 04/23/2015 at 03:37 PM
    kabuki merci pour les explications Par contre je trouve que ça fait beaucoup de suppositions de la part de Canavero, à moins qu'une corrélation entre l'état physique d'un corps et l'état des cellules du cerveau ait été trouvé non?
    kabuki posted the 04/23/2015 at 03:43 PM
    iglooo
    Je pense pas il faut un cas concret pour faire des études dessus, tant que la premiére greffe humaine ne sera pas faite on ne sauras pas si la "théorie" est juste ou pas.
    rom posted the 04/23/2015 at 04:10 PM
    bomi62 Haha ! Non justement c'était ironique pour imiter ceux qui disent que c'est un génie tout ça tout ça. ^^
    iglooo posted the 04/23/2015 at 04:13 PM
    kabuki ils ont pas décodé l'immortalité déjà (au niveau cellulaire uniquement), à savoir un moyen de rajeunir les cellules? Des expériences ont eu lieu et les résultats ont été publiés récemment. Ca a l'air de progresser à vitesse grand V dans le domaine génétique.
    Là où je suis pas le médecin, c'est quand il parle d'immortalité en changeant de corps alors que les manipulations génétiques semblent plus prometteuses et moins traumatisantes (et ça me semble plus logique de désactiver ou inverser directement le vieillissement que de créer des corps clones, transplanter etc etc, t'imagines le bordel?). Dans le cas de son patient je comprends l'intérêt mais comme il le vend aux médias et public, je trouve ça plus que douteux.
    kabuki posted the 04/23/2015 at 04:23 PM
    iglooo
    Ba je te cache pas qu'il a quand même un discourt très business et fuck l'éthique quand même.

    Mais c'est une étape a franchir de toute façon pour l'avancé de la médecine... c'est l’après qu'il faut surveiller (le marché noir, l'elite surgery etc )
    iglooo posted the 04/23/2015 at 04:36 PM
    kabuki vu la gueule du trafic d'organes, ce serait la boite de Pandore ces opérations.
    kabuki posted the 04/23/2015 at 04:45 PM
    iglooo
    Ba ça et puis les naissances issu d'un corps sans tête, qui a le droit de vivre ou non etc etc ... bref l'éthique quoi
    stardustx posted the 04/23/2015 at 06:27 PM
    justx t'as maté ta vidéo jusqu'au bout ? parce qu'il avoue lui même que justement l'histoire des têtes humaines sur des robots c'est un fake qu'ils ont monté de toutes pièces, y a 8 histoires en fait dans la vidéo, 7 sont vraies comme énoncées dans le titre mais la 8e est un fake, mais comme personne ne compte les histoires en mattant ce genre de vidéo....

    mais bon voilà quand il a dit qu'ils avaient greffé des têtes de chiens sur des machines et que ça avait fonctionnait bah j'ai grillé direct que c'était un fake leur histoire c'est absolument impossible ce genre de choses, on peut essayer ça je suis d'accord, mais ça ne fonctionnera jamais, décapitation = mort immédiate, point barre

    et ce sera pareil avec le pote médecin-comédien de kojima, soit c'est un canular (c'est mon avis) soit c'est un malade qui va tuer quelqu'un en tentant son opération
    iglooo posted the 04/23/2015 at 07:00 PM
    gantzeur posted the 04/23/2015 at 07:17 PM
    iglooo demain apparemment il dit dans les coms .... qu'est que ca peut être ...
    meaculpa0077 posted the 04/23/2015 at 08:10 PM
    iglooo bon bah j'arrive trop tard, kabuki a deja bien répondu
    iglooo posted the 04/23/2015 at 08:14 PM
    meaculpa0077 tu te mouilles pas là Donc tu penses vraiment qu'un corps jeune est susceptible de régénérer un vieux cerveau? Au niveau neurologie des découvertes ou expériences récentes le confirme? L'immortalité via un changement de corps uniquement te parait être viable en l'état des connaissances médicales?
    justx posted the 04/23/2015 at 08:31 PM
    stardustx
    je pensais que c'etait 2 histoires differentes ^^ mais les zombies nazii moyennn
    kabuki posted the 04/23/2015 at 09:26 PM
    iglooo
    Merci on verra bien
    kikibearentongues posted the 04/24/2015 at 05:55 AM
    iglooo

    Qu'est ce que ça peut bien être ?
    Merci pour le partage en tous cas.
    cameron posted the 04/26/2015 at 12:52 PM
    iglooo Tu as mis le doigt sur un point très important de la série effectivement, et si Kojima joue vraiment bien sur ce tableau pour clôturer sa saga, ce sera un énorme coup de maître qui serait en accord parfait avec sa philosophie...
    En tout cas j'ai hâte d'en savoir un peu plus !
    iglooo posted the 04/26/2015 at 01:16 PM
    gantzeur kabuki kikibearnoel cameron bon vous êtes probablement déjà au courant mais ZTM en fait...
    cameron posted the 04/26/2015 at 01:23 PM
    iglooo Merci pour l'info ! (Je ne l'ai pas vu celle là)
    Donc effectivement il y a plainte.. mais de là à en conclure qu'il n'y a finalement pas machination... C'est encore à voir
    En tout cas une chose est sûre c'est que les déclarations de Kojima au sujet de l'énorme tabou qui entoure MGS V restent suspectes compte tenu de cette histoire avec Carnavero/Heaven project et tout ce qui gravite autour...
    A suivre de très près

    Si en revanche tout ceci n'est pas stratégique, et que le procès est remporté par Carnavero, cela risque de faire très très mal pour Kojima et par extension, Konami
    iglooo posted the 04/26/2015 at 01:31 PM
    cameron cherche Ian Moore sur Internet, c'est l'acteur sur lequel s'est basé Koji pour le docteur (physiquement et au niveau capture des mouvements). La plainte repose sur rien, y'a pas de souci à se faire pour Konami.
    cameron posted the 04/26/2015 at 01:39 PM
    iglooo Peu de chances que la plainte porte ses fruits, tout comme Lindsay pour GTA 5 notamment, pour l'utilisation du visage de Carnavero, notamment si un contrat en bonne et due forme a été établi à la base avec l'acteur Ian Moore.
    Ce qui peut en revanche poser problème c'est peut-être l'utilisation des travaux de Carnavero dans son jeu...
    Enfin sans être juriste je ne peux pas trop me permettre d'établir un quelconque jugement...
    kikibearentongues posted the 04/26/2015 at 02:16 PM
    iglooo

    Thx bro pour le lien.
    Je reste sur mes gardes.