microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6399974
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    kenren, apollokami, leonsilverburg, thekingman1, ashern, kenjushi, spartan1985
    posted the 02/17/2014 at 07:37 PM by shthwdthsrt
    comments (24)
    kenren posted the 02/17/2014 at 07:44 PM
    Un bon lot d'améliorations de prévu à ce que je vois !
    Bon, je pense rester sous Android, mais j'aimerai bien tester WP8.1 quand même
    maxleresistant posted the 02/17/2014 at 07:51 PM
    Et pouvoir faire une putain de playlist !
    Parce que la vache je suis allé faire du snowboard la semaine dernière et paye ta galère juste pour me faire une playlist. Obligé d'enlevé mes 20 go de musique pour ne remettre que celle que je voulais.

    J'attends aussi une vrai appli PC pour interagir avec le telephone, notamment pouvoir lire ses musiques directement dessus.
    Et aussi apparemment, tout ce qui m'interesse c'est que mon Windows Phone soit un bon lecteur de musique lol
    Non mais sinon la possibilité de bloqué la rotation auto, pouvoir fermé les apps en multitache (ca je sais que ca arrive), que le pourcentage de batterie soit affiché en chiffre, un meilleur système d'onglet sur internet explorer, un bouton avancé sur IE (l'inverse du bouton back)
    Voila avec ca je serais bien content déjà.
    dokou posted the 02/17/2014 at 07:52 PM
    Ça tombe bien ces news, je viens de changer mon Galaxy S4 contre un Nokia 1520
    shthwdthsrt posted the 02/17/2014 at 07:54 PM
    rotation c'est prévue dans le centre d'actions maxleresistant
    Pour l'aspect musique, as tu pensé a utiliser autre chose? Genre Nokia Musique? Peut-être qu'il a déjà cette possibilité

    dokou good choice
    kenjushi posted the 02/17/2014 at 07:58 PM
    maxleresistant : tout ce qui m'interesse c'est que mon Windows Phone soit un bon lecteur de musique lol

    Achete un baladeur mp3 et t'aura tout ce que tu veux xD.

    Sinon essaye Skydrive (si c'est pas déjà fait), j'y ai stocker pas loin de 15 Go de musique et hop, ça passe sans soucis (je ne suis pas en 3G tout le temps et pas de soucis pendant la lecture)
    shthwdthsrt posted the 02/17/2014 at 08:02 PM
    ca fonctionne ca kenjushi via skydrive?
    maxleresistant posted the 02/17/2014 at 08:03 PM
    twins j ai essayé au moins 5 applis de musique, aucunes n autorise la creation de playlist avec les musiques que tu as sur ton tel.
    kenjushi pas fan du cloud etc, pas compatible avec le metro parisien
    blackbox posted the 02/17/2014 at 08:04 PM
    perso mon GS4 sera mon dernier Android.
    mon prochain phone sera un WP c'est sur et certains.
    j'ai eu le Lumia entre les mains et franchement, aussi bien le phone que l'OS sont des tueries.
    WP c'est un véritable juste milieu entre l'ouverture d'un android et la réactivité d'IOS.
    dokou posted the 02/17/2014 at 08:05 PM
    Pas encore possible de lire les .mkv et les .flacs dommage quand même
    Et puis je garde quand même ma Note 3 car encore d'application. ONKYO
    shthwdthsrt posted the 02/17/2014 at 08:05 PM
    yujinonibi Et WP8.1 est une avancé enormissime pour l'OS
    blackbox posted the 02/17/2014 at 08:08 PM
    twins
    j'en ai bien l'impression.
    maxleresistant posted the 02/17/2014 at 08:16 PM
    yujinonibi carrement, j ai eu les 3, je pourrais jamais retourné a android ou ios. WP est simple, intuitif et tellement rapide que c de l instantané. C exactement ce que j ai toujours recherché dans un OS. Bon il manque encore des petites choses. Mais meme en l etat, je trouve ca bien meilleur que n importe quel OS
    kenjushi posted the 02/17/2014 at 08:23 PM
    twins : oui, et j'ai vraiment pas de soucis avec.

    Pourtant mon nokia est loin d'etre le plus performant (lumia 620) et pour le reseau je suis chez free, donc a moins d'etre dans un coin vraiment perdu, ça passe sans soucis.
    J'ai découvert cette option là un peu par hasard (en fait j'utilise pas mal skydrive pour des doc pdf avec mon taf, et je me suis dit que pour les mp3 ça doit etre pareil, du coup j'ai mis un titre pour essayé). Depuis j'ai 15Go de pris sur skydrive pour ça et un peu moins de 10Go pour du data (ouais, j'ai quasi atteint la limite de Skydrive, sauf si je paye )
    ashern posted the 02/17/2014 at 08:25 PM
    maxleresistant joke : c'est ms donc c'est pas bien.

    Plus sérieusement cette maj à l'air plutôt pas mal pour se mettre à niveau. Bel effort de la part de MS. Vivement cet été. En espérant qu'avec mon compte dev je pourrais dl la maj assez tôt.
    maxx posted the 02/17/2014 at 10:05 PM
    Possibilité de mettre un fond sur l’écran d’accueil

    Hallelujha!!!! Je comprends pas pourquoi autant de temps pour ça..... J'adore l'interface Metro, mais avec le fond noir c'est assez austère...Et ils disent que WP est l'OS qui permet d'avoir vraiment une interface propre à chacun mais au final les possibilités de personnalisation sont minimes....

    En tous cas j'ai hâte de voir l'OS dans genre 5 ans, il va surement faire de l'ombre à Android. Bon pour l'instant je reste chez Android qui me correspond bien plus (ce dernier devient d'ailleurs super stable et enfin archi fluide en toutes circonstances) et qui permet de tout faire, mais je garde un œil sur WP
    blackbox posted the 02/17/2014 at 10:31 PM
    maxx
    android fluide ?
    hmmmm t'aurais pas rooté ton phone toi plutôt
    arno53 posted the 02/17/2014 at 10:35 PM
    maxx je comprends pas où on peut mettre un fond d'écran dans WP ? Autant sur Windows 8 y'a de large bande et un espace entre les groupes d'apps autant sur WP c'est vraiment une grille de tuiles.. Du coup je me méfie de cette rumeur... Pour tout le reste c'est tout bon
    maxx posted the 02/17/2014 at 10:56 PM
    yujinonibi Si si je te jure!! Même pas rooté mon tel!
    Non vraiment depuis la 4.2-4.3 c'est vraiment nickel. Bon je suis sur un Xperia Z (bon il a pas une config de merde non plus) et le passage à la 4.3 est vraiment super. C'est super stable et super fluide J'ai un pote qui s'est prit un Moto g (téléphone ultra abordable à 169€, avec une config pas extraordinaire mais qui tient la route) et avec Android 4.4 c'est vraiment parfait! Android 4.4 a été optimisé pour tourner sur des config plus faibles (genre 500mb de ram je crois) et il semble bien faire son job. De même un pote à un Xperia SP (moyen de gamme) et depuis son passage à la 4.3 c'est super fluide et réactif. Après on peut parler des Nexus et notamment du 5 qui est irréprochable de ce que j'en ai vu

    arno53
    Bah moi j'aimerai avoir l'option de mettre un fond autre que noir ou blanc derrière les tuiles. Alors ok on le verrait pas des masses, mais ça restera plus "friendly" à l’œil. J'imagine bien mettre un fond d'écran pour le lock screen, et finalement lorsqu'on le déverrouille, au lieu que le fond d'écran s'en aille vers le haut, les tuiles montent de haut en bas se superposer sur le fond d'écran. Juste l'option après chacun choisi mais pour un OS qui est vendu comme super personnalisable, ça le fait pas trop
    blackbox posted the 02/17/2014 at 11:02 PM
    maxx
    bon bah si chez toi c'est fluide tant mieux lol
    moi je ne sais pas, j'ai un galaxyS4 et ok avant j'avais un HTC desire donc ca piquait un peu et en passant au S4 c'est champagne ! mais petit a petit je recommence a ressentir ce petit genre de surcouche de je ne sais ou qui ralentit un peu la navigation, ou le lancement des applis ou encore un simple déblocage de clavier.
    alors oui ca va c'est relativement fluide on navigue bien mais parfois on sent que l'OS atteint ses limites.
    et il y a un truc que je ne supporte plus chez android c'est ce gestionnaire de taches qui t'empêche de kill définitivement des services dont tu tu fous royal ! ca relance tout le temps automatiquement c'est un comble lol
    maxx posted the 02/18/2014 at 12:57 AM
    yujinonibi
    Tu as gardé la surcouche TouchWizz? Car bon elle est quand même bien lourde. Bourrée de fonctions qui peuvent être cool, mais aussi plus lente que des launcher comme le dernier de Sony ou même le AOSP (celui de base d'Android quoi) ou proches de ce dernier. Samsung veut trop charger ses Android de services et options au point de rendre parfois l'expérience utilisateur moins agréable en terme de fluidité que chez les autres constructeurs. Bon après c'est un choix qui leur a apporté du succès vu que les Galaxy sont connus pour leur software très complet.
    Si tu veux bloquer des services A TOUT JAMAIS vas dans le menu application et désactive l'application ou le service qui te soule

    Pour voir vraiment a quel point Android est "performant" il faut vraiment se tourner vers des tel à Android "pur" ou avec une faible surcouche. Car tout le surplus, ne dépend pas d'Android et Google finalement mais des constructeurs qui peuvent parfois faire n'imp, surtout niveau optimisation.
    blackbox posted the 02/18/2014 at 06:39 AM
    maxx
    on peut bloquer les services a tout jamais sans rootage ?
    alors la je ne savais pas !
    maxx posted the 02/18/2014 at 06:23 PM
    yujinonibi
    Yep! Tu vas dans applications, tu cherches celle que tu veux désactiver et y a désactiver J'ai désactivé pour ma part des appli inutiles de Sony, et du coup elles n'apparaissent pas dans le launcher, ça te fais de la place par la même occasion
    arno53 posted the 02/19/2014 at 04:08 PM
    maxx Je retire ce que j'ai dit, WP8.1 va permettre des groupes d'apps comme dans Win8 ... du coup on verra un peu plus le fond d'ecran
    source : les premières images (mettre pause) de cette video du centre de notif
    maxx posted the 02/20/2014 at 02:20 AM
    arno53
    Ah ok je ne savais pas non plus Merci pour l'info ^^