Source d'actualités de Gamekyo
profile
Yoshi's New Island
15
platform : Nintendo 3DS
editor : Nintendo
developer : N.C
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 2 (mini-jeux)
european release date : 03/14/2014
group information
3DS
52
Likes
name : 3DS
title : Source d'actualités de Gamekyo
screen name : 3ds
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 09/30/2010
last update : 09/23/2014
description : 3DS news group est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo 3DS. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 564
visites since opening : 1668978
subscribers : 45
bloggers : 14
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, tripy73, koopa, roivas, zboobi, kidicarus, fullbuster, lanni, anonymous340, dx93, furtifdor, binou87, purplepenguin, rockin, amassous, x1x2, amorphe
    posted the 04/18/2013 at 08:46 AM by darkshao
    comments (68)
    amassous posted the 04/18/2013 at 08:54 AM
    Il est magnifique , coup de coeur pour l'univers
    eduardos posted the 04/18/2013 at 08:56 AM
    Putain c est sublime
    koopa posted the 04/18/2013 at 08:57 AM
    Ceux qui disent que c'est moche stop le jeux vidéo et aller chez affelou
    rockin posted the 04/18/2013 at 08:58 AM
    Sur les Gifs que tu a mis , c'est sublime ! Le coté peintures/Pastel trop beau !
    En images fixes sa rends beaucoup moins bien !
    galneryus posted the 04/18/2013 at 08:59 AM
    c'est franchement beau et fluide, rien à dire! probablement le plis beau jeu 3DS
    amassous posted the 04/18/2013 at 08:59 AM
    On dirait des artwork vivant..
    lutbrok posted the 04/18/2013 at 09:05 AM
    Dommage que les personnages soient en 3D.
    sebthemajin posted the 04/18/2013 at 09:11 AM
    Dat Artstyle!
    vengeur posted the 04/18/2013 at 09:13 AM
    Cette licence ool:
    kidicarus posted the 04/18/2013 at 09:13 AM
    Trop classe, entre le futur jeu WiiU et celui-ci, je suis aux anges.

    Vive Yoshi.

    Et ses musiques de la version 64 et les petits cris du Yoshi.
    J'adore
    eduardos posted the 04/18/2013 at 09:27 AM
    Faut quand même avouer les gars de chez Nintendo ont fumés des champs quoi pour inventer un tel disigne n empêche c est sublime quoi
    amassous posted the 04/18/2013 at 09:32 AM
    Eduar c'est l'esprit de Nintendo
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:34 AM
    Jolie,magnifique,il à l'air sublime mais voilà,c'est encore un éniéme Yoshi Island.Mais bon je vais encore me faire crier dessus et on va me dire Grrrr,Kratos sale pro-Sony,ton avatar le prouve nianianiania

    Mais oui,le jeu est trés beau au premier coup d'oeil.Mais il fallait choisir dans ce cas là,soit tu le sors sur Wii U ou sur 3DS,mais pas les deux ça fait un peu trop,vous voyez ^^'
    sankadabo posted the 04/18/2013 at 09:34 AM
    rien d'exceptionnel...m
    gui77aume posted the 04/18/2013 at 09:36 AM
    Sublime... Faut quand même pas pousser. Pour les décors clairement c'est très joli maintenant les sprites 3D sortis de l'ère DS dafuq ? Ça jure complètement avec le reste.
    amassous posted the 04/18/2013 at 09:39 AM
    Kratos , l'episode Wii U est en 3D , il n'est pas pareil
    hayatevibritania posted the 04/18/2013 at 09:43 AM
    c'est encore un éniéme Yoshi Island

    C'est que le 3eme opus, le Yoshi sur WiiU c'est Yoshi's Land, c'est très différent dans le style graphique et le gameplay, ne pas confondre.
    Des Yoshi Island, y'en a 3 : SNES (avec un portage GBA), DS et maintenant 3DS.
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:46 AM
    Oui,je veux bien...fin je sais pas,j'ai l'impression que les joueurs de Nintendo réclament toujours les memes jeux qu'ils ont eu depuis 20 ans et ça leur suffit,j'adore la nostalgie,je suis d'ailleurs trés nostalgique moi-meme.Mais Nintendo je l'ai trouve en panne d'inspiration là...j'aimerai voir des nouvelles tetes,nouveau personnage tout droit sorti de la tete à Miyamoto.

    Vous avez vraiment envie de voir toujours les memes jeux ou suites de jeux légendaires (ce qui pour moi tronque totalement le passé de Nintendo)

    Hayate : Tu oublie l'épisode Nintendo 64
    rockin posted the 04/18/2013 at 09:46 AM
    Kratospheric :

    Tu sait qu'on est déjà a 6 God of Wars ??? C'est déjà + que les Yoshi Island mon vieux ! En un laps de temps 3 fois moindre ...

    Balaye devant ta porte comme on dit.
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:48 AM
    Et voilà Rockin qui tombe dans le piége de mon avatar et pense que je suis un fanboy de God Of War

    Je vais finir par changé d'avatar et de pseudo ça fait un moment que j'en ai envie,parce que vous ne savez pas allé plus loin que Kratos = Pro-Sony alors que hier j'ai encore ramené Pokemon à la conquete du clavier et Rhythm Paradise (ça c'est un putin de jeu,au passage)
    hayatevibritania posted the 04/18/2013 at 09:49 AM
    Tu oublie l'épisode Nintendo 64

    Non, c'est Yoshi Story, qui n'a rien a voir avec les Island ^^
    parasit posted the 04/18/2013 at 09:49 AM
    wouah, ca fait plaisir de voir des gros editeur sortir encore de vrais jeux video
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:51 AM
    Et je ne parle par que de Yoshi Island,vous comprenez ce que vous avez envie de comprendre,je mets tout dans le meme panier,Mario Kart,Mario,Mario Party,Zelda etc' etc'.

    J'aimerai voir un peu plus de DK,Metroid,Kid Icarus et des licenses oublié de Nintendo,à la limite si ils veulent plus rien inventé,qu'ils ressortent au moins des licenses que beaucoup de joueurs ont oublié,tiens Kirby on le vois plus,et bien sortez un Kirby aussi.
    lafontaine posted the 04/18/2013 at 09:51 AM
    Kratos désolé mec, mais tu racontes n'importe quoi. Un yoshi's Island est vraiment différent des autres jeux Nintendo que se soit sur la DA et son Gameplay.
    rockin posted the 04/18/2013 at 09:52 AM
    Tu t'enflamme pour rien ... j'ai pas dis que t'es pro Sony , d'ailleurs j'ai pas parlé de Sony , mais de God of Wars , alors oui pour moi tu choisis le nom Kratos en pseudo , avec des avatars, et images de blog ... si t'es pas a fond dessus , c'est que ta un petit problème
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:53 AM
    Lafontaine : Est ce que j'ai dit que Yoshi Island,c'etait de la merde ? J'adore ça apporte de la couleur,c'est féérique tout ce que tu veux.
    hayatevibritania posted the 04/18/2013 at 09:54 AM
    On comprends ce que tu écris : Jolie,magnifique,il à l'air sublime mais voilà,c'est encore un énième Yoshi Island.
    Tu parles clairement de Yoshi Island, donc avant de d’exciter, apprends à t'exprimer clairement ^^
    oloman334 posted the 04/18/2013 at 09:54 AM
    ils nous ressortent le catalogue snes???
    rockin posted the 04/18/2013 at 09:54 AM
    Kirby on le vois plus ? Oh My god , je crois qu'il y a eu 3 épisodes sur Wii , et 3 sur DS ... tu était en prison ces dernières années ?
    ripley posted the 04/18/2013 at 09:56 AM
    Ba j'aime bien mais je suis pas non plus fan à crever,j'ai juste trouvé que mon pseudo sonné bien,mais je crois que j'ai fait une erreur parce que ici on est jugé sur l'avatar et le pseudo c'est pas nouveau.

    Hayate : Oui j'aurai du préciser

    Kirby : on le voit déja moins que Mario et compagnie
    xxxxxxxx posted the 04/18/2013 at 09:56 AM
    Superbe, on attendant un super mario bros U avec une qualité similaire sur wii u !
    sebthemajin posted the 04/18/2013 at 09:58 AM
    Popomelos: C'est ce que je me dis, faut qu'ils reprennent la même DA pour les volets wiiu, ça peut faire mouche.
    rockin posted the 04/18/2013 at 09:58 AM
    bah non ce que tu dit n'a pas de sens , car Kirby on le vois bien + que Yoshi ...
    ripley posted the 04/18/2013 at 10:01 AM
    Rockin : Oui tu marques un point,bon j'adore Kirby aussi je l'avoue
    kidicarus posted the 04/18/2013 at 10:02 AM
    Krato>>>Nintendo ne veut plus rien inventer.
    Mais ça, c'est peut etre que tu es aveuglé par ton mode raleur tres tendance dans le monde di jeu video, surtout envers Nintendo.

    Mais s'est du cul de poulet :

    Disaster
    last story
    pandora tower
    Xénoblade
    excitruck
    battalion wars
    etc...

    En licence oublié il y a eu le retour de Punch out, kid icarus, luigi mansion et d'autres.
    ripley posted the 04/18/2013 at 10:05 AM
    Kidicarus : Je parle des jeux totalement estampillé Nintendo,qui ont était développé uniquement par Nintendo pour Nintendo.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:07 AM
    -____-" mouhais
    lafontaine posted the 04/18/2013 at 10:09 AM
    Kratos ce constat est très drôle de dire j'attend un jeu Nintendo fait par Nintendo, le reste c'est pas Nintendo.

    Alors Ratchet et Resistance c'est pas Sony, Gear of War c'est pas Microsoft etc...
    sebthemajin posted the 04/18/2013 at 10:10 AM
    Kratos: Kirby sur la gen précédente, c'est 4 sur DS et 2 sur WII

    F-zero sur la gen encore d'avant sur gba, c'était 3 opus et 1 sur GC

    Metroid sur la gen ps2/xbox/gc, c'était 3 opus sur gba et 2 sur gc.

    On dirait pas comme ça mais des séries qui sont mises au placard c'est pour qu'on les oublies et une fois ressortie ça parait "frais".
    Je pensais pas que f-zero avait autant été usé lors de l'ère gba...

    Il est temps maintenant de ressortir f-zero et starfox et mettre kirby et metroid en standby (un opus pas plus ou au placard pendant une gen) tout en apportant 3 nouvelles licences minimum comme le fut lasto pandora et xeno.
    zboobi posted the 04/18/2013 at 10:10 AM
    "Mais Nintendo je l'ai trouve en panne d'inspiration là...j'aimerai voir des nouvelles tetes,nouveau personnage tout droit sorti de la tete à Miyamoto." Entièrement d'accord
    roy001 posted the 04/18/2013 at 10:12 AM
    Kratospheric ....

    Disaster
    last story
    pandora tower
    Xénoblade
    excitruck
    battalion wars
    etc...

    c'est nintendo .

    Tien sebthemajin tu a vu shinen qui va surement nous sortir fast racing sur la wiiU (tweet de shinen sur gameblog)
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:13 AM
    Sebthemajin mais oui
    djfab posted the 04/18/2013 at 10:14 AM
    Je suis d'accord avec Kratospheric, et il faut vraiment fermer les yeux pour ne pas voir ce qu'est en train de faire Nintendo en ce moment. PLUS AUCUNE CREATIVITE DEPUIS UNE DOUXAINE D'ANNEE (Pikmin 1)!!! Et il faut arreter de sortir Last Story ou autre, on sait très bien ce que ça veut dire un vrai jeu Nintendo !
    djfab posted the 04/18/2013 at 10:16 AM
    La seule nouveauté depuis 12 ans, c'est la nouvelle façon de jouer en fait, ce qui est déja pas mal c'est sur, mais pourquoi ne pas créer de nouveaux personnages !??
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:22 AM
    Je voudrais bien savoir alors quel nouveautes a été apporté par les autres marques quand meme , car la j en voie pas non plus quoi, plus personne ne prend de risques , les unique qui en prennent "peu" c est nintendo, en changeant leurs licences , à leurs rendre un petit coup de frais alors que les autres c est que des copie colle , svp faut arrete un peu quand meme c est plus de la crique la mais de la mauvaise foi apres qu on aime pas c est une autres histoire mais de la a dire que nintendo " fait depuis 10 ans la meme " c est extreme quoi
    akinen posted the 04/18/2013 at 10:26 AM
    Les models des persos sont comme on a dit, de l'ère DS et c'est la loose. Les musiques font très bébé cadom et franchement ça le fait pas, surtout quand on connait la licence d'origine. Sinon, tout le reste est parfait!
    kuroni posted the 04/18/2013 at 10:27 AM
    Magnifique. En effet. Par contre le Zelda est pas terrible...
    rockin posted the 04/18/2013 at 10:28 AM
    Djfab : Et pourquoi en créer d'autres , alors que les anciens représente quasiment tous les genre de jeux , et marchent toujours autant ?

    Si c'est juste pour créer de nouvelle tête, a quoi bon sérieux ? Le jeu se vendrait forcément moins ...
    Pikmin ils n’avaient aucun genre de jeu (gestion stratégie) a l'époque, donc de nouvelles têtes étaient les bien venus ! Aujourd'hui pratiquement tous les genre sont représenté , pourquoi vouloir se tirer une balle dans le pied ? Si ils sortent un nouveau genre de jeux , la je dis pourquoi pas.
    djfab posted the 04/18/2013 at 10:32 AM
    Eduardos : regarde Sony, premier jeu présenté pour la PS4 : Knack ! Et si on prend les licences très exploitées, elles le sont depuis peu de temps comparé à Nintendo !
    Rockin : peut être que ça marche pour Nintendo, mais au bout d'un moment seuls les nouveaux joueurs vont acheter leurs jeux, Nintendo commence déja à perdre des fans.
    sebthemajin posted the 04/18/2013 at 10:37 AM
    Djfab: Ce qu'est entrain de faire nintendo en ce moment c'est ce que le constructeur à toujours fait depuis le début(du moin ère GC/gba), on dirait que vous débarquez d'une autre planète avec aucune connaissance de cette firme.

    Époque GC: Miyamoto invente Pikmin et.......... Et c'est tout chez les nouvelles licences de la firme... Par contre chez les tiers on se tape un Baten kaitos 1 et 2 qui à la base était edité par namco... Résultat nintendo achète ce studio et ça devient un first party, ça leur appartient ça devient du nintendo ni plus ni moins.

    Époque WII: Visant le grand public et sur la fin décidant une politique de collaboration avec les tiers:
    -Pandora tower
    -The last story
    -Xenoblade (sauf que lui c'est un first party, donc considérons ce jeu comme une nouvelle licence)

    Donc une nouvelle licence sur wii, une nouvelle licence sur GC, ok... Une différence avec il y a quelques années? Je ne pense pas...

    Ce sont des nouvelles licences faites pour le constructeur de part leurs studios + les tiers, la seule différence comparé à un Xeno, c'est que les studios ne sont pas achetés(ça change quoi au final?), mais l'exclu est financé par eux et en collaboration avec des employés de leurs studios.
    Mais cette collaboration ne date pas d'y hier:
    -F-zero GX: sega X nintendo
    -Starfox Assault: Namco X nintendo

    Il n'y a eu que pendant l'ère wii(sauf la fin metroid other m) que cette collaboration et cette façon de procédé ont été mises en stand by.

    Résultat l'ère WiiU semble recommencer sous cette même politique avec déjà l'annonce de:
    -Shin megami tensei X fire emblem: Nintendo X Atlus

    Et dans le genre les licences confier à des tiers:
    -Luigi mansion 2 3ds: Nintendo X Next Level game
    -Next smash bros 3ds/wiiu: Nintendo x Namco Bandai

    Tout ceci découle d'un procédé qui depuis l'ère GBA/GC reste le même, et je dirai même va encore plus loin aujourd'hui. Mais je comprends pas à l'époque GC/GBA ça dérangeait personne? Si le constructeur n'est pas capable de faire des nouvelles licences par eux même pourquoi il ne confierait pas ça a un autre studio tout en apportant des gens de son savoir faire?
    C'est comme ça que Pandora et Last story sont né, c'est pour ça que namco bandai se charge du prochain smash car ils n'ont pas la capacité et le savoir faire pour gérer un tel projet...
    Je trouve ça beaucoup plus intéressant d'avoir ce mix de tiers/first party (suffit de voir GX), que de voir un constructeur tenter quelque chose qui ne maitrise pas sachant qu'il se casserait la gueule...

    Qu'on puisse dire que ce constructeur se repose sur ses lauriers, c'est vrai. Qu'on puisse dire qu'il n'invente rien pas de nouvelle licence, c'est faux. C'est juste que la procédure utilisée est différente, mais le résultat reste le même qu’ailleurs...
    rainbowdash posted the 04/18/2013 at 10:38 AM
    J'étais sceptique au moment du direct mais finalement cette DA est super belle.
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:39 AM
    Djfab: wuahu knack et puis une licence c est tout et le reste , rien que la machine elle meme n apporte rien a part de la puissance , la manette est toujours la meme depuis 1000ans et si tu part dans ce genre de nouveautés la wii n été pas une nouveauté , wii sports n été pas une nouveauté, xeno n ete pas une nouveauté , metroid ohter m n été pas une nouveauté etc attend réfléchi un peu bordel , tu crois que sony prendrai une de leurs licence pour en faire apres un FPS , la transformer , comme la fait nintendo avec metroid p.ex , voila pourquoi GOW acension est mal percu par les fans car ils ne change pas leurs licence ils stagne et elles s essoufflent quoi , nintendo sont les seules a prendres des risques apres sur la qualité de jeu c est autre chose quoi
    eduardos posted the 04/18/2013 at 10:46 AM
    Je pense que Sebthemajin a mieux resume que moi .
    koopa posted the 04/18/2013 at 10:46 AM
    ♪♫ Yoshi style ♫♪
    fifine posted the 04/18/2013 at 11:20 AM
    tout simplement magnifique
    fullbuster posted the 04/18/2013 at 11:24 AM
    Day One.
    djfab posted the 04/18/2013 at 11:27 AM
    Eduardos : tu as raison, Nintendo prend des risques énormes avec les jeux qu'il présente depuis quelques mois, on va clore le débat la dessus.

    Sinon je félicite quand même Nintendo pour le travail graphique sur ce Yoshi, si seulement il y avait eu le même effort sur New Super Mario Bros 2 !
    eduardos posted the 04/18/2013 at 11:36 AM
    Djfab: pas de problème en tout cas j adore ton avatar
    lz posted the 04/18/2013 at 11:40 AM
    Ce qui me chiffonne, c'est la 3D sur les personnages ...

    Comme dans Zelda 3DS, c'est tout pixelisé ce Yoshi Island :/
    jumeaux posted the 04/18/2013 at 11:42 AM
    *baille*...
    amassous posted the 04/18/2013 at 11:45 AM
    Lz : a taille réel sur l'ecran 3DS , sa pixelise pas
    lz posted the 04/18/2013 at 11:54 AM
    Lesjumueax78 : t'as un double compte ?!
    jumeaux posted the 04/18/2013 at 11:59 AM
    Non juste modifier "jumeaux78" par "lesjumeaux78" c'est tout
    lz posted the 04/18/2013 at 12:01 PM
    Amassous : effectivement ^^ Mais c'est vraiment un problème chez Nintendo de fournir des images de mauvaise qualité ... Par exemple la vidéo de "X", dès qu'on veut la mettre en plein écran, c'est archi pixelisé, tellement leurs vidéos sont compressées ... Même pas de 1080p

    Lesjumeaux78 : no problème, ça m'intriguait
    lz posted the 04/18/2013 at 12:34 PM
    Seb : c'est même certain qu'il ne sera pas en 1080p mais tous les trailers issus des Nintendo Direct sont au maximum en 720p, et très compressés ...

    Quand je met un trailer d'un jeu PS3 en 720p sur Youtube, je trouve ça bien plus net, et quand "ça bouge", ça ne pixelise pas autant ...
    rickles posted the 04/18/2013 at 02:24 PM
    ce qui me fait loler, c'est que certains fanboys parlent de jeux sortis il y a plus de 10 ans pour dire que Nintendo continue d'évoluer... oui n
    nobuyoshi posted the 04/18/2013 at 04:22 PM
    Je trouve la caméra super proche de Yoshi comparativement à l'épisode super nes. Ca risque d'être chiant pour la chasse aux bonus cachés. :-/
    nsixtyfour posted the 04/18/2013 at 05:57 PM
    Sait-on qui est le devellopeur?
    Le yoshi m'a l'air d'avoir une jouabilité un peu trop lourde.