Official PlayStation
profile
Uncharted 3 : L'Illusion de Drake
35
platform : PlayStation 3
developer : Naughty Dog
genre : action
multiplayer : oui (splitté-online)
european release date : 10/28/2011
us release date : 11/01/2011
japanese release date : 11/02/2011
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269141
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, milo42, strifedcloud, anonymous340
    posted the 11/30/2011 at 12:08 PM by guiguif
    comments (74)
    strifedcloud posted the 11/30/2011 at 12:11 PM
    La Ps3 est comme se desert inexploré!
    gismo posted the 11/30/2011 at 12:13 PM
    "....mais on peut encore mettre 1%" ou peut être "mais on peut dépasser les 100% et faire 200% voir l'infini %..."
    karbon posted the 11/30/2011 at 12:13 PM
    Vague de suicides
    cloudo posted the 11/30/2011 at 12:14 PM
    et c'est reparti pour un 4 mais sur la lune
    monkeydluffy posted the 11/30/2011 at 12:17 PM
    moi il y a que le niveaux du désert qui m'a impressionner car le reste je les trouver trop proche du 2 même si il m'a beaucoup plus ^^
    gasmok2 posted the 11/30/2011 at 12:25 PM
    Et bien moi je vous cache pas que dans U3 c'est pas le désert qui m'a le plus bluffé ce n’était rien de plus que de la texture finement animée, jolie certes mais pas blasant (à comparaison j'ai préféré la neige dans le 2 qui elle était vraiment volumétrique)...
    Mon passage préféré et qui m'a mis ma fessée c'est la mer agitée et le passage dans la grande salle du bateau avec le lustre et tout et tout ^^

    Après bien sur ça n'engage que moi (pas taper quoi ^^)
    skreed posted the 11/30/2011 at 12:30 PM
    Un uncharted à 60 fps le rêve.
    minbox posted the 11/30/2011 at 12:31 PM
    Sony Make.Believe tout simplement.
    aiolia081 posted the 11/30/2011 at 12:38 PM
    heureusement que Naughty Dog est là pour faire des efforts sur cette PS3
    rosewood posted the 11/30/2011 at 12:39 PM
    Naughty Dog

    La PS3 a encore de très belles années devant elle .
    fullbuster posted the 11/30/2011 at 12:49 PM
    Aiolia > Et Santa monica ? Et Sucker Punch ?
    rosewood posted the 11/30/2011 at 12:50 PM
    Et Guerilla Games ?

    Lgt98x : + 100000000
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 12:50 PM
    Le jeu le plus beau sur console, jamais créer à ce jour

    Naughty Dog

    Mais il n'est pas seulement le plus beau et il est aussi le GOTY 2011
    koolshin posted the 11/30/2011 at 12:50 PM
    Même si cela est juste, on n'aura plus jamais de claque technique par rapport au début de la PS3 ! mais cela ne veut pas non plus dire que nous n'aurons pas de grands jeux !!
    supernem posted the 11/30/2011 at 12:53 PM
    On se croirait dans un manga : "Héhé, tu croyais pouvoir me vaincre ? Mais c’était sans compter la super réserve cachée de mes précieuses réserves cachées ! Aaaaaaahhhhh HENSHIN 120% !"

    Sinon, la traduction : "Il y a toujours une pièce où vous trouvez quelque chose" sûrement pour traduire quelque chose comme : There is still room for improvement...
    aiolia081 posted the 11/30/2011 at 12:55 PM
    fullbuster/elena007 je trouve qu il ne font pas mieux . après je dit pas que se sont des manche loin de là . GOW / KILLZONE 3 sont très beau pour INFAMOUS 2 j ai pas pris une si grosse claque a part sur les effets de particules ( ce n est que mon avis)
    ff11 posted the 11/30/2011 at 12:56 PM
    "lgt98x [Exp : 114 - Niv : 2] publié le 30/11/2011 à 13:50
    Le jeu le plus beau sur console, jamais créer à ce jour "

    Pour toi Réaliste ne veux pas forcément dire beau.

    Je préfère le cell shading de Ni No Kuni perso hein
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 01:01 PM
    Oui, en réaliste.

    En Artistique, la liste serait bien trop longue... Et c'est trop chacun à son goût...
    Un tel va dire celui ci, etc...
    shincloud posted the 11/30/2011 at 01:03 PM
    Je vient de passé le moment dans le désert et bah quel claque monumental que je me suis pris dans la tronche, j'ai halluciné, que sa soit l'écrasement de l'avion, ou encore la course poursuite avec l'autre enfoiré, une fluidité des mouvement qui cris de vérité, bref un jeu magnifique une claque technique.
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 01:04 PM
    Uncharted 3, c'est une leçon de programmation

    Donné à tous les autres développeurs.
    shincloud posted the 11/30/2011 at 01:06 PM
    Lgt : bah je trouve que gears 3 aussi est une claque pour la xbox 360, j'aurai jamais cru que la 360 en avait dans le ventre, epic game a fait du très bon boulot sur cette gen, toute façon pour moi il est clair que epic game et naughty dog sont 2 gros développeurs, je dirait the développeur de cette gen
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:14 PM
    Quand elle est bien maîtrisé, cette console offre des jeux qui ne souffrent de presque aucun défaut d'un point de vue technique.

    bah je trouve que gears 3 aussi est une claque pour la xbox 360, j'aurai jamais cru que la 360 en avait dans le ventre, epic game a fait du très bon boulot sur cette gen, toute façon pour moi il est clair que epic game et naughty dog sont 2 gros développeurs, je dirait the développeur de cette gen

    Gears 3 est magnifique et assurément l'un des plus beaux jeu de cette gen (pour l'instant), mais je trouve que le jeu le plus impressionnant est Alan Wake. L'ambiance sublime, les graphismes magnifiques et une histoire béton font de ce jeu mon coup de coeur sur cette gen. Vivement la suite bordel
    battossai posted the 11/30/2011 at 01:15 PM
    Je voudrais bien voir un jeu 360 avec un vrai moteur dédié pour voir jusqu'où elle peut aller.
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:18 PM
    Je voudrais bien voir un jeu 360 avec un vrai moteur dédié pour voir jusqu'où elle peut aller.

    Sachant que les 2 consoles ont des puissances relativement proche, je pense qu'un jeu du niveau d'Uncharted 3 est possible sur 360 (et là je sors mon parabombe).
    battossai posted the 11/30/2011 at 01:22 PM
    Toi tu vas avoir des problèmes
    akinen posted the 11/30/2011 at 01:28 PM
    lol! milo42 ^o^ le cell c'est pas du tout la même chose. Met 2 bodybuilder contre 30 gamins du primaire et voit qui gagne ^o^ Y'a pas ke la puissance dans la vie
    qbigaara49 posted the 11/30/2011 at 01:28 PM
    et pendant ce temps beaucoup de développeurs tiers ne sont pas capable d'arrivé a la cheville d'epic, naughty dog, guerrilla game et sony santa monica, que sa soit sur ps3 et xbox 360.
    bas oui vous avez déjà vu beaucoup de jeu du niveau de uncharted 1, gears of war 1, killzone 2 et god of war 3, moi non a part quelques développeurs comme rocksteady et leur batman qui est aussi beau que gears of war, alors qu'il est plus ouvert et y aussi dice qui fais du très bon boulot.
    bon y en a quand même un peu d'autre, mais y en a pas vraiment des masses non plus et pourtant c'est pas forcément qu'un problème d'argent, vu que certain développeurs/éditeurs ne sont pas forcément pauvre non plus.
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:30 PM
    Toi tu vas avoir des problèmes

    C'est pas grave, j'aime me faire piétiné
    sweetchukk posted the 11/30/2011 at 01:31 PM
    Milo42: "mais je trouve que le jeu le plus impressionnant est Alan Wake.[...]"

    Euh... Au niveau de l'ambiance c'est vrai que c'est excellent mais d'un point de vue purement technique je le trouve très en deçà des autres grosses productions. Il y a surtout deux points qui m'ont sauté aux yeux: la modélisation des visages, risibles et surtout les animations. Quand on voit qu'ils n'ont pas été foutu de faire une animation pour passer au dessus d'une barrière.... Ca fait tâche quand on se fait Uncharted avant.
    battossai posted the 11/30/2011 at 01:34 PM
    qbigaara49 posted the 11/30/2011 at 01:38 PM
    milo42 esthétiquement je pense que oui avec moins de temps réel et des astuce sur certain truc pourquoi pas (moins d'animation ou moins pousser, modélisation moindre...), par contre, techniquement non c'est impossible, mais bon sur le côté esthétique on peu donné a peu près la même chose et sa se verra quasi pas, mais techniquement je le répète c'est pas possible, sa n'en fais pas moins que la xbox 360 envoie du pâté .
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 01:39 PM
    milo42 [Exp : 581 - Niv : 6] publié le 30/11/2011 à 14:14

    Gears 3 est magnifique et assurément l'un des plus beaux jeu de cette gen (pour l'instant), mais je trouve que le jeu le plus impressionnant est Alan Wake.




    N'importe quoi, Uncharted 2 et 3, fout la pâté à des années lumières de ces jeux là...
    Graphiquement...
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:41 PM
    Et d'un

    Heureusement que j'ai utilisé le pronom personnel "je"...

    Battossai : Merci
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 01:42 PM
    milo42 [Exp : 581 - Niv : 6] publié le 30/11/2011 à 14:18

    Sachant que les 2 consoles ont des puissances relativement proche, je pense qu'un jeu du niveau d'Uncharted 3 est possible sur 360 (et là je sors mon parabombe).




    N'importe quoi... Tu ne sais même pas de quoi tu parles...

    En inferior version, oui, par contre...
    dx93 posted the 11/30/2011 at 01:42 PM
    Faible la source ...
    La PS3 c'est make believe un point c'est tout
    shincloud posted the 11/30/2011 at 01:42 PM
    Lgt : gears 3 est très propre dans l'ensemble et tant prend plein la gueule
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:46 PM
    N'importe quoi... Tu ne sais même pas de quoi tu parles...

    En inferior version, oui, par contre...


    Owiiiii !!! Continu mon petit
    clash posted the 11/30/2011 at 01:49 PM
    Couloir couloir... C'est super beau certes mais au delà de ca c'est très très limité. uncharted, gears, et autre Jeux couloir et scripté a fond j'ai envi de dire même combats.

    Apres ils on l'air d'être bon hein, gears 3 c'est sure et uncharted 3 sa a l'air, MAIS UN GTA V PAR EXEMPLE JE TROUVE CA BEAUCOUP PLUS IMPRESSIONNAN/AMBITIEUX (même si pas sortit), ce n'est pas juste des couloir et des successions de scripts cachant en réalité un fond ultra limité.

    C'est mon avis en tous cas.
    milo42 posted the 11/30/2011 at 01:51 PM
    C'est mon avis en tous cas.

    Toi aussi tu veux te faire "trashé"
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 01:52 PM
    shincloud publié le 30/11/2011 à 14:42
    Lgt : gears 3 est très propre dans l'ensemble et tant prend plein la gueule


    Très nettement, très loin de U3 et de U2

    Par contre, il est beau, c'est sure
    battossai posted the 11/30/2011 at 01:52 PM
    La 360 a toujours dédié sur des moteurs style Unreal Engine & Co mais rarement sur un moteur conçu spécifiquement pour la console, on pourrait avoir des surprises si c'était le cas.
    Après il y a l'utilisation des SPU de la PS3 toussa toussa...
    Je n'ai que la PS3 mais traité moi de Pro-M en me fouettant avec un cordon hdmi ^^
    shincloud posted the 11/30/2011 at 01:54 PM
    Clash : tu n'a pas tord, c'est vrai que GTA 4 était impressionnant, même encore aujourd'hui j'adore comment l'ia ce comporte, tout au naturel, la ville ultra vivante etc...


    Lgt : bah disons que gears ne joue pas trop dans la même catégorie, car gears c'est la guerre donc les couleurs sont assez sombre la plupart du temps.
    sinon en claque technique Forza 4 avec sont mode autovista
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 02:02 PM
    shincloud publié le 30/11/2011 à 14:54
    sinon en claque technique Forza 4 avec sont mode autovista


    Oui, mais ce n'est pas du jeu...
    C'est une simple galerie.
    qbigaara49 posted the 11/30/2011 at 02:03 PM
    clash je suis d'accord avec toi, mais en même temps c'est aussi pour sa qu'un jeu couloir sera normalement plus beau qu'un jeu ouvert, après je suis d'accord que sa impressionne aussi, mais techniquement et visuellement a part un ou 2 jeux a monde ouvert, on est pas du niveau d'un jeu couloir.
    oui il y aura forcément des compromis a faire pour un monde ouvert, comme la modélisation moindre, les textures moins fines ou certain effets graphique ou particules et les animations.
    mais en l’occurrence quel jeu a monde ouvert ne souffre pas de baisse de frame rate, de clipping de freeze, de tearing et autres bug le tout en 720 p natif (avec ou pas anti aliasing), bas il y en a aucun...
    berny38 posted the 11/30/2011 at 02:10 PM
    et vous pensez quoi de Rage ? je suis en train de le faire et vraiment je le trouve tres tres beau,le ciel est super bien foutu je trouve !!
    shincloud posted the 11/30/2011 at 02:12 PM
    Berny : RAGE est aussi une claque technique, le jeu est super beau, rien à dire, en plus il tourne en 60fps sur console, pour moi aussi c'est une vrai claque technique.
    clash posted the 11/30/2011 at 02:15 PM
    Gears 3 ce n'est pas un jeux qui mise tous sur les graphismes, ils le prouvent en se limitant volontairement pour pouvoir proposé de la coopération a 5 joueurs. Ils auraient pu pousser les graphismes encore bien plus loin mais il n'y aurai pas de coopération (ils l'on d'ailleurs expliquer), mais bon sa reste bien limité comme les autres jeux couloir.

    Halo reach même combat lui aussi propose de la coopération a 4 joueurs (chose qui limite nettement le monopole du graphisme), est déjà bien plus ouvert (on est quand même loin d'un gta), et pocede une i.a très poussé comparé aux autres jeu qui se contente soit d'u.a scripté, cheaté, ou débile.

    enfin bon il faut tous type de jeux certes, mais j'espère qu'avec la prochaine generation (plus d'excuses de puissance), même les jeux over couloir/scripté proposerons bien plus de choix/d'approche etc etc.
    denton posted the 11/30/2011 at 02:47 PM
    J'aime les gens qui osent encore dire qu'un jeu comme U3 est faisable sur 360.APrés 6 ans je vois aucun jeu sur 360 qui arrive a la qualité d'un jeu comme God Of War 3,U2,KZ3 ,Heavy Rain ou meme un jeu de 2008 comme Wip3out HD.,et U3 je crois qu'on ne peux même pas en parler tellement il donne une lecon a toute la concurence.

    Y'a des jeux beaux sur Xbouse comme Gears et des jeux multis mais La PS3 est plus puissante point barre je crois que c'est claire quand même quand on mets face a face les jeux cités.
    aiolia081 posted the 11/30/2011 at 02:53 PM
    milo42 vas y milo tu es le meilleure même pas peur no fear !

    attention a toi denton et son objectivité aussi grande que le QI d un poisson rouge arrive tu vas en prendre plein la gueule (je surligne objectivité pour pas que tu crois que je parle de ton intelligence hein n est peur ! )
    lgt98x posted the 11/30/2011 at 02:57 PM
    Denton + mille
    shinlao posted the 11/30/2011 at 03:01 PM
    Graphisme et puissance ne sont pas tout à fait la même chose. Les archi de la PS3 et de la 360 ont chacunes des avantages et des inconvénients. Si la ps3 était incontestablement plus puissante, les jeux multi tourneraient mieux.

    Par exemple, comment comparer Halo Reach techniquement avec un jeu solo scripté ? ça n'a aucun sens. Les seuls exclus qu'on peut comparer sont GT5 et Forza4, et là, les avis sont partagés.
    dedad posted the 11/30/2011 at 04:03 PM
    Denton, GT5 fait aussi partie de la bande.
    dedad posted the 11/30/2011 at 04:14 PM
    Shinlao, les avis sont partager sur le plaisir de jeu mes techniquement GT5 est quand même plus beau techniquement. tu peux comparé KZ3 a HaloReach, tous comme R&C et Viva pinata, Ifamous a Crakdowd, Uncharted a GEOW, GOW3 a Too Human. Et yen a plein comme sa.

    Pour se qui est des jeux multis si sa vous plais d'avoir des moteur PC au rabai pour les console alord achetté de la 360 maintenant si la solution de Sony avec la ps3 et sont architecture qui permet d'avoir des jeux du niveau d'un Uncharted GOW3 KZ3 Infamous 2 GT5 R&C HR etc... Vous savez se qu'il vous reste a faire
    foxstep posted the 11/30/2011 at 04:18 PM
    Pfff les plus grosse claque sur 360 c'est majoritérement des jeux multi ,et qu'on me sors pas Anal Wait le jeu en 576p .

    La plus grosse claque sur 360 personnellement je dirais largement Red Dead Redemption .
    emryx posted the 11/30/2011 at 04:48 PM
    Anal Wait en 576p??? WoAW!!!

    Alan Wake, c'est un monde ouvert avec effet météorologique et cycle jour/nuit contrairement aux jeux couloirs de la PS3 scripté. Alors vous pouvez m'insulter de Pro-M tout ça, j'ai les 3consoles.
    karbon posted the 11/30/2011 at 05:02 PM
    APrés 6 ans je vois aucun jeu sur 360 qui arrive a la qualité d'un jeu comme God Of War 3,U2,KZ3 ,Heavy Rain ou meme un jeu de 2008 comme Wip3out HD

    Et même que GT5

    C'est vrai qu'on attend depuis un moment alors que tous les fanboys 360 nous avaient juré que tout ça était possible sur 360, on va encore attendre longtemps je pense, et ce n'est pas terminé, il reste le second jeu de Santa Monica qui nous avait promis quelque chose de bien plus impressionnant avec le moteur de Gow III
    emryx posted the 11/30/2011 at 05:16 PM
    "No comment ..."
    Bah oui. C'est un jeu linéaire dans un monde ouvert. Mais c'est un monde ouvert.

    "Mais précalculé certes ..."
    Non. C'est des vrai effets métérologiques.

    "Et en 576 p "
    Ben non, ma télé annonce bel et bien que la sortie est en 1080p. Même ma VGA Box.

    "les plus grosse claque sur 360 je me les est suis pris majoritérement sur des jeux multi , GTA4,Bayonetta , Mass Effect , RDR , Rage , entre autres ."
    C'est balot, ça représente plus de 90% du marché.

    EDIT: Ah. Supression du post
    grayfoxx posted the 11/30/2011 at 05:40 PM
    Emryx> Euh... Alan Wake était loin d'être un monde ouvert,dirigiste au possible.
    D'ailleurs c'est ce qu'il devait être à la base mais c'est parti aux oubliettes avec tout ce que tu cites.
    emryx posted the 11/30/2011 at 05:48 PM
    C'est bien ce que je dis, le moteur est ouvert mais on est dirigé. C'est toujours mieux que juste un jeu couloir parce qu'on a énormément d'espace.
    foxstep posted the 11/30/2011 at 06:08 PM
    Emryx > j'ai supprimer pour editer , aprés j'ai eu coupure du courant la flemme de reecrire , enfin bon t'as tout lu c'est l'important ^^

    Bref osef , Bayonetta/RDR best claque technique of 360
    grayfoxx posted the 11/30/2011 at 06:11 PM
    Emryx> Bah le résultat final offre un game design semblable à Uncharted en plus limité donc je ne comprends pas vraiment ta remarque.
    emryx posted the 11/30/2011 at 06:19 PM
    Bah en plus limité je ne pense pas. Tu peux quand même t'enfoncer dans la foret, te perdre, trouver les radios/télé et autres thermos à café alors que Uncharted, on reste dans des "couloirs", même le désert du troisième opus, on fait de la ligne droite alors que c'est vaste visuellement.

    Mais bref je disais juste que bon, ça sert à rien de défoncer gratuitement le Alan Wake car c'est relativement un excellent jeu quand même. Enfin je trouve.
    foxstep posted the 11/30/2011 at 07:11 PM
    thermos

    Ah oé le truc qui servais a rien en plus

    Mais biensur on va me dire qu'il sert aux succes .

    Personne dis que AW c nul , mais de la a dire qu'un jeu en 576p sois une claque technique je trouve ça trop cheap quand meme .

    enfin bref .
    emryx posted the 11/30/2011 at 07:31 PM
    C'est le 576p qui me hérisse les poils. Après, j'ai dit que c'est un très bon jeu, pas une claque graphique

    Pour en revenir au sujet, l'optimisation, c'est la clé du succès.
    foxstep posted the 11/30/2011 at 07:38 PM
    Si tu n'est pas au courant que le jeu est en 576p je peux rien pour toi .

    le 1080p c un upscale , chose déja dispo sur ps2 (GT4 ou VP2 en 1080i)
    emryx posted the 11/30/2011 at 07:47 PM
    Bah ma VGA Box me dit que c'est bel et bien du 720p upscalé en 1080p. Dans tous les cas, le résultat final est là et c'est pas du 576p et c'est très joli.
    grayfoxx posted the 11/30/2011 at 08:12 PM
    Emryx> Plus limité vis à vis d'Uncharted car Alan a une palette de possibilités très réduites (animations,etc) mais le jeu reste une succession de couloirs déguisés(habillement ou pas) et de zones assez restreintes.Alan Wake est un TPS vieillot,les thermos et autres objets à l'intérêt discutable tu en conviendras ne changent pas la donne (Uncharted aussi propose des zones parfois plus étendues ,dans le 2 notamment) Fin bref de toute manière c'est une grosse déception en ce qui concerne les aspects sur lesquels je l'attendais (visuellement le jeu est loin d'être dégueu,bien au contraire)
    emryx posted the 11/30/2011 at 08:17 PM
    Bah moi j'attendais Alan Wake pas pour ses possibilités mais pour son ambiance et son scénario. Et il m'a plus que convaincu sur ses points-là. Donc pour moi c'est l'un de mes meilleurs jeux de cette génération.
    lucy posted the 11/30/2011 at 08:32 PM
    Moi c le passage du feu que j ai trouver juste magnifique
    fenek posted the 11/30/2011 at 08:43 PM
    Pour god of war 3 c'est juste ce qui affiché à l'écran qui est modélisé donc bon... c'est largement faisable sur 360...
    Hormis Uncharted ce qui reste à voir, je pense que c'est très kif kif.
    clash posted the 11/30/2011 at 09:37 PM
    beaucoup parlent de technique mais n'y connaissent absolument rien dutout, c'est juste LOLANT!
    beks1080 posted the 11/30/2011 at 11:03 PM
    c'est vrai que c'est une prouesse de faire un jeu aussi beau avec un hardware à chier vieux de 6 ans.
    chapeau naughty dog
    shinlao posted the 11/30/2011 at 11:10 PM
    Dedad, sur GT5/Forza 4, pas mal de gens ne sont pas d'accord avec toi. La modélisation des décors et le framerate par exemple.
    Pour le reste, je me suis arrêté de lire à Halo Reach/Killzone 3...
    C'est facile de prendre les exemples qui arrangent, compare avec Crysis 2 ou même Battlefield 3 tiens, tu verras que les avis sont tout aussi partagés.

    Le problème c'est que sans analyses techniques sérieuses, tout ça reste du dialogue de sourds inter-fanboys.
    mrnuage posted the 11/30/2011 at 11:55 PM
    Les sois disant techniciens qui disent que le jeu est pas faisable sur 360 où inversement, svp arrêtez de causer sans savoir. Le développement d'un jeu sur ces machines c'est quelque chose qui nous dépasse totalement.
    Alors même si on sait que la XBOX a une architecture plus où moins standard qui permet d'arriver facilement (relativement hein) à un bon résultat (raison probable pour laquelle les jeux multi sont souvent supérieurs sur cette machine) et que la PS3 est une bête difficile à dompter qui peut donner des trucs comme U3 mais aussi des merdes genre la récente version de MW3 sur cette machine, bah à moins que l'un de vous ait déjà travaillé dans le secteur (donc fait un jeu de A à Z), je ne me fierai pas à vos avis.
    Moi y'a une seule chose dont je suis sûr, c'est que Microsoft et Sony ont un tiroir caisse bien assez gros pour payer des teams comme Naughty Dog ou Epic afin qu'ils leur fassent une exclu repoussant les limites du hardware.