Depuis que le menu de la
Nintendo 3DS nous a été présenté un peu plus en détails, nous savons que
Nintendo souhaite mettre l'accent sur l'esprit communautaire de sa future machine. Avec des services tels que
StreetPass et
SpotPass, la nouvelle plate-forme mobile du géant nippon se démarque complètement de sa grande sœur à double écrans où, il faut bien le reconnaitre, le online était assez mal exploité.
Que savons-nous aujourd'hui sur l'univers virtuel
3DS qui va s'offrir à nous ? Exit les codes amis à répétitions. Un seul et unique code par utilisateur, composé de 12 chiffres, que l'on pourra partager avec le monde entier. Une liste d'amis pouvant contenir une centaine d'entrées sera intégrée à la console, permettant ainsi de garder contact via des messages et autres statuts ( qui a dit à la mode
Facebook ? ). Mais d'après le site
Siliconera, dont la source est malheureusement inconnue,
Nintendo pourrait se lancer dans un véritable réseau social avec sa
Nintendo 3DS. Messagerie instantanée, échange de photos et bien d'autres fonctions seraient finalement au programme. La
Nintendo 3DS prendrait alors une toute autre dimension, flirtant alors avec les capacités d'un
Xbox Live ou d'un
PSN ( à la sauce
« kawai » Nintendo bien évidement ).
Toujours est-il que ce n'est pas la fonction première que nous recherchons avec une console de jeu vidéo portable ! Mais si tout ça venait à se concrétiser, il faudra bien reconnaître que
Satoru Iwata et ses équipes auront fait un effort énorme sur un mode online aujourd'hui quasi-inexistant.
Serait-ce une technique de sioux afin de préparer le terrain pour une future machine de salon orientée online ?
Source : Nintendo-Master.com
Ralala qu'est-ce qu'il faut pas lire, je vois se qu'il y a de kawai ds les Mii =/
Après je doute que nintendo le fasse car il ne sont pas fan du online dans le sens ou pour en jouir l'utilisateur doit forcement payer des frais supplémentaire =/
Après je suis sure que derrière ça se trouve se que l'on a deja sur Wii, rien de plus ( ou p-e une integration de Facebook)
Jeanouillz > Mouais bof, sa depend surtout de la connection des gens. Chez mes potes et chez moi on a jamais eu un seul lag pendant nos nombreuses parties donc perso je vois mal kel amélioration il pourrai faire.
" ??? Plaisanterie ? >>>> On mesure ici l'apport de la 3G qui permet de se connecter partout.
ben voyons nintendo à tout inventé ras le bol de ce discours, surtout niveau online ils sont à des années lumieres des concurents
A la limite, je veux juste un réseau amis, qui permet de discuter avec eux, pourquoi pas s'échanger des photos prises avec la 3DS et s'échanger des données liées aux jeux (high score, contenu, défis etc...)
Mais tout le côté superflu de Facebook (faire des super rencontres, avoir des statuts, montrer son cul en avatar, raconter sa vie trop passionnante etc...) je m'en passerai très bien !
le salon où on peut parler avec d'autre amis et on peut louer les film et commander des pizzas, etc etc...
Sinon moi j'y crois pas du tout à ça. Nintendo prétendait qu'ils avaient un système online tout pourri pour protéger les gosses et les empêcher de communiquer trop facilement avec des inconnus et là vous croyez qu'ils vont permettre l'échange de photos et de trucs du genre ?
Et v'la l'intérêt quand le truc fonctionne qu'en wifi... "1234-8594-8484-3939 est actuellement chez lui/au Mc do/ à la gare"
Désolé mais a part proposé des services lié au jeu et autour du joueur, ils font pas grand chose, a part p-e la lecture de photo et la création de photo, mais bon a l'époque il proposait bien mario paint, c'est plus ou moin la meme chose, sauf que c'est gratuit...
Tm > T'as une vision bizarre de facebook => faire des super rencontres, mais c'est pas un site de rencontre xD
Moi je trouve ça plutôt pratique. La je vend des coffret DVD au lieu de proposer a tout le monde 1 par 1, pouf ! une news sur facebook et les intéressé répondent. Faut voir sa comme un site d'échange de photo, vidéo, news ,et de connerie en tout genre.
Faut pas stéréotypé le truc parce ke tu adhère pas =/
Sinon concernant le online....a mon avis faut pas trop compter la dessus, Nintendo c'est pas MS, c'est pas Sony. Pas les meme moyens et pas l'envie de faire payer ses joueurs pour payer les serveurs et leur entretien / administration / optimisation etc etc etc
Se que les constructeur devraient imposé c'est une interface plus ou moin unifié, qu'il arrète de nous pondre chacun leur system. Parce que autant j'adhère au system de serveur / salle d'attente listé, hote et client, autant le system "je lance une partie et sa me trouve des joueurs tout seul" je trouve ça carrément a chier, j'ai deja attendu plus de 30min comme ça (ex => M.G.O.), et je parle pas de la galère quand un pote veux vous rejoindre mais que la partie se rempli juste avant sa requete et que ça lui affiche un jolie "connection impossible, partie pleine" (ex => Lost Planet 2) =/ Voila un truc a faire, un system de kick automatique donnant priorité au amis et non au joueur en cours de partie (a condition d'etre hote bien sur)
Toujours deux trains de retard, c'est affligeant.