Official Xbox
group information
Official Xbox
29
Likes
title : Official Xbox
screen name : xbox
creator : funkenstein
creation date : 03/08/2010
last update : 08/26/2011
description : Groupe centré sur l'actualité de la marque Xbox.
articles : 308
visites since opening : 839273
subscribers : 81
bloggers : 2
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sokarius
    posted the 09/12/2010 at 06:25 AM by funkenstein
    comments (80)
    licran posted the 09/12/2010 at 06:35 AM
    est ce que si MS adoptait le BR il devrait ^payer des royalties sur chaque jeu?
    karbon posted the 09/12/2010 at 07:33 AM
    Je ne veux pas être méchant, mais Microsoft sont tellement buté et ignare que je les vois mal céder au Bluray, surtout quand on se rappel comment ils ont vomi dessus.

    Cela dit je suis curieux de savoir quel sera le support de stockage de leur prochaine machine, si il y en aura un du moins ...
    zorglub posted the 09/12/2010 at 07:42 AM
    Oui, comme tout le monde Microsoft devrait payer des royalties au BRD association.
    Karbon : De toute façon ils sont obligés d'avoir un support à forte capacité, d'une part pour être compétitif face à la "PS4" et d'autre part à cause de la 3D relief qui va prendre 2 fois plus de places sur les disques. Et puis il y aura au minimum un lecteur de DVD pour assurer la compatibilité avec la 360. (Mais de toute façon ils seront obligés d'ajouter un lecteur bluray (ou équivalent comme par exemple une évolution du HD-DVD) parce que tout le monde ne dispose pas d'une connexion qui permet de télécharger des jeux de 50 Go rapidement...)
    windurst posted the 09/12/2010 at 07:43 AM
    Nous verrons ce que ça va donner...
    A moins que MS planche sur une nouvelle plate-forme en secret car ils en ont les moyens et c'est risqué mais pas bête puisque les jeux sont de plus en plus gourmands en capacité de stockage et ça ne veut pas dire que ce probable futur lecteur serait en concurrence avec le blu ray au niveau des films mais seulement au niveau des jeux...
    Ils ont encore le temps de réfléchir en tout cas mais s'ils adoptent le blu ray, ils auraient un poil de retard face à Sony qui prévoit déjà un laser beaucoup plus fin pour des disques de plus grandes capacités, si je ne m'abuse.
    Donc.... Cela reste une question épineuse.. Mais bon, nous sommes dans le présent (et pas à leur place non plus) et le plus important, ce sont les jeux qui vont sortir d'ici cette fin d'année... Ca va cartonner pour toutes les consoles
    @ Zorglub : tout à fait d'accord avec ce que tu dis
    kidicarus posted the 09/12/2010 at 07:45 AM
    de toute façon si microsoft proposait un lecteur BR sur 360, il n'y aurait aucun jeu sur ce format.
    Comme y a jamais eut de jeu en HDDVD.

    sinon il me semble que MGS4 et uncharted 2 sont des BR de 25GO
    kidicarus posted the 09/12/2010 at 07:48 AM
    Zor>>> oui, ça prend tellement de place que Avatar 360 proposait le jeu en 3D relief.

    L'association ne repousse personne, vu que c'est pour le profit.
    meme vous si vous vouliez faire un lecteur.
    il vous suffirait de payer la license.
    zorglub posted the 09/12/2010 at 07:59 AM
    kidicarus : oui, Avatar360 propose le jeu en 3D relief, n'empèche que c'est obligatoirement par le 1080p (donc connexion HDMI obligatoire), qui prend plus de place que le 720p
    goldorak posted the 09/12/2010 at 08:00 AM
    Vivement la prochaine géne
    zorglub posted the 09/12/2010 at 08:07 AM
    kidicarus : ouaip, je crois que la 360 ne verra jamais la couleur du bluray. Aux USA la nouvelle version SLIM se vend super bien (même plus que la Wii et bien mieux que la PS3), et on peut déjà dire qu'ils ont gagné la guerre des next-gen sur le territoire US (la PS3 est trop loin derriere, à présent). C'est donc inutile pour Microsoft de dépenser des millions pour rajouter un accessoire qui à des chances de mal se vendre
    goldorak posted the 09/12/2010 at 08:26 AM
    De toute façon, 99% des jeux sorties a ce jour, prouvent que le Blu-Ray ne sert pratiquement a rien sur cette géne, surtout quand tu vois des jeux comme Red Dead Redemption qui tourne seulement sur 1 DVD sur Xbox360, ce dernier tourne en 720p natif a 30Fps de moyenne, enfin bref, le Blu-Ray aura toute sa place pour la prochaine géne
    narutousumaki posted the 09/12/2010 at 08:32 AM
    zorglub] c'est Nintendo avec sa wii qui domine les US et le monde
    apollokami posted the 09/12/2010 at 08:34 AM
    J'espère qu'ils ne le feront pas, je veux des jeux sur cartouche
    flo3 posted the 09/12/2010 at 08:44 AM
    contrairement a ce qu'on pense, microsoft est pour le bluray
    d'ailleurs ils ont trés critiqué apple pour ne pas proposer de bluray dans ses machines
    goldorak posted the 09/12/2010 at 08:44 AM
    Apollokami > n'empêche que les cartouches ( DS ) ont une nouvelle fois montrer leur supériorité, notamment face aux UMD de la PSP, aucun temps de chargement, même capacité de stockage, même qualité de cinématique, aucun bruit, etc... Et ça sera exactement pareil avec la 3DS, d'ailleurs je me demande si Sony ne va pas également se tourner vers ce format pour sa prochaine PSP ( 2 )
    kalas28 posted the 09/12/2010 at 08:50 AM
    "n'empêche que les cartouches ( DS ) ont une nouvelle fois montrer leur supériorité, notamment face aux UMD de la PSP, aucun temps de chargement, même capacité de stockage, même qualité de cinématique, aucun bruit, etc"

    mon dieu qu'est ce que l'on peut lire comme conneries :/
    apollokami posted the 09/12/2010 at 08:52 AM
    Rachel >> Et surtout pas de chaleur inutile avec la disparition d'un lecteur optique
    johnny88 posted the 09/12/2010 at 08:52 AM
    Uncharted 2 Metal Gear Solid 4
    goldorak posted the 09/12/2010 at 08:57 AM
    Kalasw > dans ce cas argumente un peu qu'on rigole, éspèce d'abruti
    flo3 posted the 09/12/2010 at 09:11 AM
    rachel pour info, les cartouches ds ont une capacité de 128 mo, contre 2go pour la psp
    et c'est clair que niveau qualité et surtout quantité des cinématiques la psp est largement au dessus
    après c'est clair que les chargements c'est chiant
    j'aurai été pour la dématérialisation (juste pour les portables) mais avec l'echec de la psp go, ca craint pour la psp2
    goldorak posted the 09/12/2010 at 09:22 AM
    Flo3 > ah bon t'es sure ? pourtant il me semblait que Dragon Quest 9 pesait pas moins de 2 Go, et on parle même de 4 Go pour Ninokuni ?

    Bref de toute façon la 3DS prouve que les cartouches sont néttement supérieur face aux disques, du moins sur portable
    flo3 posted the 09/12/2010 at 09:26 AM
    non en fait il y a quelques jeux ds qui ont une cartouche de 256 mb (dragon quest 9, runaway 2...) mais on est très loin des 2go
    on verra pour la 3ds, il me semble que c'est 2go, peut etre un peu juste sur le long terme
    sankadabo posted the 09/12/2010 at 09:27 AM
    Bref de toute façon la 3DS prouve que les cartouches sont néttement supérieur face aux disques, du moins sur portable
    oui sauf que là c'est d'une console de salon dont on parle
    goldorak posted the 09/12/2010 at 09:29 AM
    Ben oui c'est pour ça que j'ai ajouter " du moins sur portable "
    karbon posted the 09/12/2010 at 09:40 AM
    contrairement a ce qu'on pense, microsoft est pour le bluray
    d'ailleurs ils ont trés critiqué apple pour ne pas proposer de bluray dans ses machines


    Ce n'est pas ce que l'on pense, mais c'est parfaitement ce qu'ils ont dit, ils ne croient pas au Bluray, ils sont contre cette techno, et ils ne veulent pas du Bluray pour la 360, donc, soit ils vont nous sortir une techno équivalente qui a intérêt à être au poil, soit on va assister à un formidable retournement de veste qui risque de ne pas passer inaperçus.
    karbon posted the 09/12/2010 at 09:47 AM
    Bref de toute façon la 3DS prouve que les cartouches sont néttement supérieur face aux disques, du moins sur portable

    Heureusement que tu as précisé "sur portable" car en effet, avec une console de Salon les données sont bien plus importante que pour une portable, si une cartouche est capable d'enquiller un max de données, le débit lui reste souvent inférieur à un lecteur optique dès qu'il faut libérer une quantité importante de données.

    Sur la prochaine génération de machine, la console qui m'intrigue le plus est celle de Microsoft, soit on sera dans le grand classicisme, soit ce sera une sacrée révolution et une sacrée bonne machine (celle que j'attendais venant de Microsoft ? ).
    goldorak posted the 09/12/2010 at 09:48 AM
    " d'ailleurs ils ont trés critiqué apple pour ne pas proposer de bluray dans ses machines "

    D'ailleurs y a t-il y a une explication a ça ? c'est bizarre quand même :/
    mo2zo posted the 09/12/2010 at 09:49 AM
    Au pire j'm'en fou, tant qu'il y un CD une jaquette et un livret, et que le jeu fonctionne tres bien peut importe le support. Moi je veux jouer !
    karbon posted the 09/12/2010 at 09:54 AM
    Au pire j'm'en fou

    Je ne vois pas pourquoi c'est "au pire !" le Bluray est l'après DVD, il rend ce dernier ringard, dépassé, les devs sont limité avec le DVD, Microsoft a tout intérêt à y passer.
    xxxxxx12 posted the 09/12/2010 at 09:55 AM
    tu m'étonnes que M$ veulent du Blu Ray, c'est un format qui cartonne et qui sera encore présent lors de la prochaine gen...

    Après cet fait owned avec leur soutient envers le HD DVD ils reviennent la queue entre les jambes
    shining posted the 09/12/2010 at 10:01 AM
    sur la taille de cartouche qui est equivalent a la ds c'est max 2go dragonquest 9 fait 256mo ,je t'invite a dl la rom tu verra par toi meme donc comparer un umd de 1.8go max et un truc ou nintendo depassera jamais 512mo, juste sur la compression video et surtous le son ,j'en parle meme pas et graphiquement alors la la ds est meme plus la. l'interer de la ds c'est le fun des jeux comparer a la psp ,c surtous pour sa que sa marche plus, mais en therme de technique elle fait pitier ,sa prouve juste que ya pas que les graphisme qui compte ,mais bon compare se qui est comparable merci ,parce que si tu veut t'amuser ,mais kingdom hearts ds et kingdom hearts psp ,que sa sois bruitage ,graphisme ,sa a completement rien avoir.
    idd posted the 09/12/2010 at 10:03 AM
    est ce que si MS adoptait le BR il devrait ^payer des royalties sur chaque jeu?

    Ils doivent déjà en payer pour le DVD de toutes les manières.
    shining posted the 09/12/2010 at 10:14 AM
    il payerai peut etre moin vue le nombre de dvd parfois utiliser 4 egale un blueray je dis sa parce que un jeux 360 c'est 6.5go de donné reele et encore j'ai vue que 1 fois sa la plupars depasse meme pas 6go donc sa rentrerai trankil dans 1 seul
    pytos posted the 09/12/2010 at 10:17 AM
    Je vois pas M$ adopter le Blu-Ray. Ca serai un aveux d'échec d'utiliser le support d'un concurrent direct surtout lorsqu'ils ont perdu la guerre HD DVD - Blu-Ray.

    Je les vois plutôt créer un nouveau support pour la prochaine génération.
    funkenstein posted the 09/12/2010 at 10:20 AM
    Pytos : Et ce priver du marché du Blu-ray Disc ? Ce serait quelque part suicidaire, moi je vois bien Microsoft adopter le format Blu-ray
    pytos posted the 09/12/2010 at 10:27 AM
    Tibo

    Et ce priver du marché du Blu-ray Disc ?

    J'ai pas compris. A part le gain d'espace pour leurs futur jeux le Blu-Ray n'apporterai rien à Microsoft. En plus ils devraient payer des royalities à Sony si je me trompe pas.
    kayama posted the 09/12/2010 at 10:32 AM
    Tant mieux, y'en a marre des développeurs multi qui limitent leurs jeux à cause du dvd. De plus, les joueurs Xbox pourront enfin bénéficier de belles cinématiques non compressées ainsi que du son.
    karbon posted the 09/12/2010 at 10:37 AM
    Je vois pas M$ adopter le Blu-Ray. Ca serai un aveux d'échec d'utiliser le support d'un concurrent direct surtout lorsqu'ils ont perdu la guerre HD DVD - Blu-Ray.

    Pourtant le Bluray ce n'est pas que Sony, c'est d'ailleurs surtout les autres, c'est surtout que Sony en est l'acteur le plus important, ce sont aussi ceux qui diffusent le plus sur ce support.

    Le problème c'est que Microsoft l'on trop ouvert ! ils ont trop critiqué le Bluray pour y céder aussi facilement, question image il faut raser les murs maintenant, ou trouver vite une autre techno, et ce n'est pas le savoir faire de l'entreprise, mais plus celui d'une boite comme Sony, mais bon les partenariats ça existe, on ne sait jamais ...
    rom posted the 09/12/2010 at 10:59 AM
    Qu'avaient ils émie comme critique envers le Blue-ray ?
    karbon posted the 09/12/2010 at 11:07 AM
    cloudo posted the 09/12/2010 at 11:14 AM
    mais le blue-ray n'est-il pas une technologie de sony????
    rom posted the 09/12/2010 at 11:14 AM
    Ok, thx.
    Ça va encore je trouve. Ils disent pas grand chose de mal.
    C'est juste émettre une réserve quand à la réussite de ce support qu'ils avaient jugé, apparemment, comment n'étant pas assez novateur.
    Moi j'croyais qu'ils le descendaient comme des oufs en disant que c'était de la pure merde etc ^^
    rom posted the 09/12/2010 at 11:16 AM
    Cloudo : Si. D'où leur refus de l'adopter.
    lydecker posted the 09/12/2010 at 11:30 AM
    est ce que si MS adoptait le BR il devrait ^payer des royalties sur chaque jeu?

    C'est bien possible

    De toute façon, 99% des jeux sorties a ce jour, prouvent que le Blu-Ray ne sert pratiquement a rien sur cette géne, surtout quand tu vois des jeux comme Red Dead Redemption qui tourne seulement sur 1 DVD sur Xbox360, ce dernier tourne en 720p natif a 30Fps de moyenne, enfin bref, le Blu-Ray aura toute sa place pour la prochaine géne

    Tu t'es pas dit que justement les developpeurs faisaient en sorte de limiter leur jeux justement pour pas devoir sortir 15 DVD à chaque fois et que du coup la PS3 devait en subir les conséquences?
    rom posted the 09/12/2010 at 11:40 AM
    Tu t'es pas dit que justement les développeurs faisaient en sorte de limiter leur jeux justement pour pas devoir sortir 15 DVD à chaque fois et que du coup la PS3 devait en subir les conséquences?

    Ça c'est juste une psychose maladive des joueurs ps3. :P
    Ils ne brident pas un jeu pour qu'il soit sur 360 en un seul dvd...
    D'ailleurs, je pense qu'ils s'en tapent de sortir un jeu sur 3-4 dvd.
    L'important n'est pas là. L'important et d'offrir un plaisir de jeu influant ainsi sur leur plaisir de se remplir les poches ^^
    narutousumaki posted the 09/12/2010 at 11:46 AM
    rom] ....
    Tu sais que les développeurs/editeurs qui sortent un jeu sur plusieurs DVD sur 360 doivent verser une "taxe" importante à MS.
    kayama posted the 09/12/2010 at 11:47 AM
    Évidemment que le dvd bride les jeux multi. Les développeurs se basent dessus. Pas tous les jeux peuvent êtres découpés en plusieurs dvds à moins de modifier leur structure. Et pour info, un sandbox ne demande pas forcément plus d'espace qu'un autre jeu, cela dépend de la taille des assets. Et le framerate n'a rien à voir là dedans.
    uchiiiniais posted the 09/12/2010 at 11:50 AM
    Kayama : arret avec ta psychose comme le dit Rom

    Shining à bien dit plus haut que la plupart des jeux 360 font dans les 6.5G alors que le DVD peut aller jusque 7.86 G par ailleurs tout les jeux n'optent pas pour le double couche et pas mal de jeu ne supporte qu'un simple DVD.

    sinon faut nous dire quel jeux utilise amplement le blueray et ces 25 G, même venant d'un studio first party de Sony, peut de jeux utilise toutes les capacitées c'est un fait que cela vous plais ou non
    kayama posted the 09/12/2010 at 11:51 AM
    C'est pas la psychose, c'est de la logique. Tu n'y comprends rien tout simplement.
    uchiiiniais posted the 09/12/2010 at 11:54 AM
    Si tu le dit
    rom posted the 09/12/2010 at 11:56 AM
    Combien de jeux ont étaient bridé à cause du dvd ?
    Les jeux actuels ont suffisamment de place sur l'un ou l'autre support.
    kayama posted the 09/12/2010 at 12:03 PM
    Ben écoute, déjà si les jeux ne dépassent pas 6,8 go il y a une bonne raison à cela : au delà les données sont inexploitables à cause du débit trop lent sur la couche supérieure du dvd-9. Rom : on en sait rien mais une chose est sûre bien des développeurs sont contraints de revoir leurs ambitions à la baisse (parfois même ça les arrange en raison des coûts qu'engendre la création de contenu).
    rom posted the 09/12/2010 at 12:04 PM
    Je suis conscient de cela, mais certains développeurs arrivent à proposer des jeux de qualités sur dvd quand d'autres parlent d'ambitions revu à la baisse (cf: ff13) pour "excuser" leur bide vidéo-ludique ^^
    karbon posted the 09/12/2010 at 12:06 PM
    Kayama : arret avec ta psychose comme le dit Rom

    Shining à bien dit plus haut que la plupart des jeux 360 font dans les 6.5G alors que le DVD peut aller jusque 7.86 G par ailleurs tout les jeux n'optent pas pour le double couche et pas mal de jeu ne supporte qu'un simple DVD.

    sinon faut nous dire quel jeux utilise amplement le blueray et ces 25 G, même venant d'un studio first party de Sony, peut de jeux utilise toutes les capacitées c'est un fait que cela vous plais ou non


    Il y a quand même un apport notable dès la conception d'un jeu quand on par avec un support de stockage très conséquent, on sait qu'on a pas de soucis à se faire à ce niveau, la question serait même "que peux t-on ajouter de plus ? " tant il y a de la place, et pas "on est limité" donc pas de moteur complexe comme pour Uncharted qui reste une référence graphique et technique essentiellement grâce à un avantage certains des supports de stockage de la machine (BD et DD).

    Le probleme du Bluray c'est plus les sous que l'on souhaite mettre dans la création d'un jeu, le support est la est conséquent, maintenant il faut savoir ce que l'on est prêt à vouloir investir en terme de contenue.

    Pour ma part, je ne dis pas que le DVD est suffisant, mais plus "quand auront nous de vrais jeux qui utilisent le Bluray ? " on a Uncharted, et certainement GT5 (je ne parle de MGS4 ce n'est pas ce que je souhaite comme utilisation ) mais ça reste maigre.
    karbon posted the 09/12/2010 at 12:09 PM
    Je suis conscient de cela, mais certains développeurs arrivent à proposer des jeux de qualités sur dvd quand d'autres parlent d'ambitions revu à la baisse (cf: ff13) pour "excuser" leur bide vidéo-ludique ^^

    En revanche, si il est possible de faire de la qualité avec moins de possibilité, il est possible de faire de la qualité avec plus de possibilités, voir d'avantage de qualité
    rom posted the 09/12/2010 at 12:10 PM
    En revanche, si il est possible de faire de qualité avec moins de possibilité, il est possible de faire de la qualité avec plus de possibilités, voir d'avantage de qualité

    Oui, mais ils ne le font pas ^^
    (excepté Uncharted )
    goldorak posted the 09/12/2010 at 12:12 PM
    " Pour ma part, je ne dis pas que le DVD est suffisant, mais plus "quand auront nous de vrais jeux qui utilisent le Bluray ? " on a Uncharted, et certainement GT5 (je ne parle de MGS4 ce n'est pas ce que je souhaite comme utilisation ) mais ça reste maigre. "

    + 1 je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense même qu'ils n'y a rien d'autres a rajouter
    uchiiiniais posted the 09/12/2010 at 12:13 PM
    Il y a quand même un apport notable dès la conception d'un jeu quand on par avec un support de stockage très conséquent, on sait qu'on a pas de soucis à se faire à ce niveau, la question serait même "que peux t-on ajouter de plus ? " tant il y a de la place, et pas "on est limité" donc pas de moteur complexe comme pour Uncharted qui reste une référence graphique et technique essentiellement grâce à un avantage certains des supports de stockage de la machine (BD et DD).

    tu vois sur ce point je suis d'accord avec toi, mais à écouter certains, c'est presque la faut du DVD si ubisoft vend la fin par dlc ou encore la durée de vie des jeux un peu plus raccourci.
    kayama posted the 09/12/2010 at 12:21 PM
    (je ne parle de MGS4 ce n'est pas ce que je souhaite comme utilisation).

    Je pense la même chose, cela dit dans un jeu où les cinématiques occupent une place aussi importante, c'est pas non plus négligeable comme utilisation. Suffit de voir FF13 version 360 où tu dois supporter plusieurs heures de cinématiques en basse résolution et mal compressées, cela peut nuire à l'expérience de jeu à mon sens (tout autant que les lacunes du moteur 3D).
    raphy26 posted the 09/12/2010 at 12:31 PM
    si microsoft prend le blu ray pour la xboite 3 sa veut dire qu'à chaque console vendu microsoft devra des tunes à sony c'est uniquement pour sa qu'ils ne l'on pas mis sur 360 et préfèreront faire un support propriétaire ou garder le dvd pour la prochaine console!
    kalas28 posted the 09/12/2010 at 12:57 PM
    "dans ce cas argumente un peu qu'on rigole, éspèce d'abruti"

    apprend à écrire et à dialoguer avec autrui après on en reparle
    raiko posted the 09/12/2010 at 12:59 PM
    Heu juste un truc les retournements de veste depuis quand ca dérange les constructeurs ? Quand on voit Sony dire le vibrations dans les pads c'est Has Been puis ressortir un pad à vibration, quand on vois Sony et MS qui disait la reconnaissance de mouvement n'a pas d'avenir et finalement boum on nous les sort, quand on voyait Nintendo dire que le online était inutile sur consoles, et finalement il y sont (bon archaïque mais ils y sont). Donc franchement, si MS devait retourner sa veste la dessus ... à mon avis il n'y aurais pas de soucis !!

    Sinon pour la prochaine gen, soit ils auront besoin d'une évolution du Blu Ray, soit ils passeront à un format plus grand, mais le BR sera à mon avis vite limité (à moins qu'ils ne trouvent des solution de compressions équivalentes au DVD mais bonjour le traitement des infos par la console). Je pense que c'est le que le HVD prendra de l'importance ou un format équivalent !!
    lydecker posted the 09/12/2010 at 01:17 PM
    Combien de jeux ont étaient bridé à cause du dvd ?
    Les jeux actuels ont suffisamment de place sur l'un ou l'autre support.


    Non, essaye de sortir GT5 sur des DVD voir combien ça t'en prendrait, rien que l'installation prend 10Go (soit 2DVD)
    musi posted the 09/12/2010 at 01:48 PM
    Loan : et donc, ça nous fait pour l'heure que quelques jeux....

    Pour moi cette annonce est surtout un aveux de faiblesse. Les gens ne veulent pas l'admettre, mais le marché du DVD tient bon. Et si on attend à ce rythme que la BR s'impose, il sera certainement dépassé par une autre technologie.
    MS a fait l'impasse sur le BR jusqu'à aujourd'hui. Si il se range, cela pourrait nuire à son image.
    justx posted the 09/12/2010 at 01:57 PM
    Raiko je ne m'avancerai pas a tuer le bluray si vite. c'est un format jeune qui a encore une bonne marge de progression. on disait la meme chose avec le DVD et voila ce qu'on en fait aujorud'hui... juste wait
    musi posted the 09/12/2010 at 02:02 PM
    justx : tu oublies au passages le nombre de support qui sont morts. Pour l'instant le DVD reste largement en tête des ventes et son succès a été nettement plus important que le BR. le DVD remplaçait la préhistorique cassette VHS dans les salons. Le BR est largement dispensable pour un bon nombres de familles. De plus le BR doit faire face à la dématérialisation.
    kidicarus posted the 09/12/2010 at 02:54 PM
    Oui c'est vrai que le DVD fait revoir à la baisse la qualité des jeux.
    et oui Red dead redemption est tellement mieux réussi sur DVD.
    dynamo3 posted the 09/12/2010 at 03:13 PM
    J'ai une question pour ceux qui disent "Microsoft devra de la thune à Sony si ils prennent le Bluray". D'aprés vous, qui est l'inventeur du DVD ?
    kidicarus posted the 09/12/2010 at 03:38 PM
    C'est un consorcium de marque.
    draculax posted the 09/12/2010 at 03:51 PM
    Quand on aura des jeux comme uncharted 2, killzone 2 ou 3, infamous 2, gt5, ratchet, heavy rain, ratchet, aussi beau sur 360 on dira que le br ne sert a rien. Y a qu a voir tourner splinter cell, FF13, Alan wake, pour voir que par manque de place ils doivent baisser la résolution. Rien d' autre a rajouter
    windurst posted the 09/12/2010 at 04:22 PM
    Mouais, c'est pas un argument Dracula. Il suffit de voir Gears of War et quand il y a des jeux multi qui sont plus beaux sur 360 que sur PS3, tu dis quoi alors ?
    Il faut rester neutre à ce sujet. Les deux consoles ont de très beaux et bons jeux chacun. Point !
    lydecker posted the 09/12/2010 at 04:39 PM
    Loan : et donc, ça nous fait pour l'heure que quelques jeux....

    Oui parce que c'est des jeux Sony qui utilisent toute la capacité de la PS3, alors que les autres jeux multi sont obligés d'être limité à cause de la concurrence
    gezol posted the 09/12/2010 at 05:46 PM
    N' empêche , peut être bien que microsoft sortira leur prochaine console de salon avec un lecteur Hd-dvd car même si ils ont lamentablement laché Toshiba , ils pourront avoir des lecteurs pour pas chère et ainsi avoir eux aussi un forte capacitée de stockage . Sinon le HVD ou la disquette 3" 1/2 ou ..........
    justx posted the 09/12/2010 at 05:54 PM
    Musi sort de chez toi ! Le bluray n'a pas encore remplacer le DVD c'est sur mais si il y a un successeur c'est le bluray et rien autre. Le grand public s'y est deja fait et tout le monde sais que Bluray = film meilleur qualité. dans les magasin tu crois qu'il vont sortir un nouveau lecteur X qui lira je ne sais quel format or le blu ray commence a peine a s'integrer dans les foyer ?

    C'est sur il n'a pas encore remplacer le DVD et celui-ci a encore de beu jour devant lui. mais moi ce que je vois c'est le meme schéma que le DVD en sont temps face a la VHS. Ca c'est pa fait en 1 jour. mais c'est du deja vu. les haters ont deja perdu..
    uchiiiniais posted the 09/12/2010 at 07:36 PM
    Gezol : le HvD, Nintendo détient le brevet donc je ne pense pas
    maxx posted the 09/12/2010 at 07:43 PM
    Ben moi je suis d'accord avec le fait que le DVD sur 360, ralenti (directement ou indirectement) le développement de jeux lourds. C'est logique, les dev vont se servir du DVD comme base étant donné que c'est le format le plus répendu pour les jeux. J'ai l'intime conviction que si la 360 avait un lecteur de disque à plus grande capacité que le DVD (BR ou autre), les développeurs feraient des jeux bien plus gros (pas forcément mieux )! De toutes manières, MS va forcément changer de format pour la prochaine console. Ce serait quand même mieux qu'ils se tournent vers le BR qui a un bel avenir(tout simplement le prochain format standard pour les films). Les prochains possesseurs de Xbox 3 pourront profiter des films en BR qui sont très présents sur le marché. J'ai pas envie de me retrouver avec une nouvelle guerre de formats qui va amener des gens à choisir le mauvais support qui sera complètement laissé en plan (comme pour le HD DVD). Si MS sort un autre support que le BR pour ses jeux, la Xbox 3 se verrait donc privée des films BR, ce qui serait stupide...
    Windurst: Pour les jeux multis plus beaux sur 360, on sait très bien que c'est les dév qui n'assurent pas sur PS3 à cause de l'architecture de la console et pas du support.
    draculax posted the 09/12/2010 at 11:00 PM
    Évidemment que c est un argument windurst y a qu a voir les textures dans uncharted 2 et la place qu ils utilisent pour s en servir pour comprendre. Faut arrêter la 360 a d' excellents jeux et c est une excellente console mais avec du br les développeurs auraient pu plus se lâcher sur Alan wake par exemple.
    vjgvukvukhb posted the 09/13/2010 at 12:35 AM
    je pense que MS n'a pas le choix pour la prochaine xbox car elle aura besoinb de la BD, deja les dvd sont plus assez pour certains jeux...a moins k'ils inente quelque chose de proprietaire comme nintendo avec la gc etc...mais je suis sur ke la BD sera dans la console a venir de MS....
    kayama posted the 09/13/2010 at 12:36 AM
    Les problèmes de résolution de Alan Wake ou FF13 s'expliquent surtout par les limitations de l'Edram et non à cause de la capacité de stockage du dvd.

    Le framebuffer ne peut pas supporter une image qui dépasse la capacité de l'edram c'est à dire 10 Mo. 1280x720 + AAx2 est supérieur à 10 Mo.

    Il existe un moyen de contourner cette limitation, on appelle ça le tiling. Seulement voilà c'est une méthode qui demande des calculs supplémentaires au Xenos. Cela peut donc occasionner des problèmes de performance (chutes de framerate/tearing). Quand un jeu est très gourmand graphiquement, il est préférable d'éviter d'employer cette méthode.

    Pour résumer :

    1280x720 + AA = plus de 10 Mo ---> tiling nécessaire si on veut conserver la résolution et l'anti-aliasing ----> à éviter si le jeu est trop gourmand techniquement.

    1280x720 sans AA = moins de 10 Mo ---> pas besoin de tiling

    Après ce que tu dis est vrai, les assets de Uncharted prennent beaucoup de place (beaucoup d'objets uniques, peu de redondance graphique, niveau de détail rarement atteint, des textures imposantes...) donc le BR leur a été d'une grande utilité.
    etchi posted the 09/13/2010 at 05:53 AM
    Licran > MS en paie déja a chaque fois qu'il utilise un DVD ^^"
    Alors utilisé le blu ray ou pas n'est qu'un détail, p-e n'en voit-il pas encore l'utilité, p-e n'ont-ils pas envie de ce dire qu'il va falloir remplacer tous leur parc par une autre machine de tout facon c'est MS...eux et leur choix =/
    idd posted the 09/13/2010 at 09:21 AM
    C'est pas capcom qui disait qu'ils avaient du enlever quelques niveaux de Lost planet 2 à cause des limites du DVD sur 360 ?