Welcome home
profile
Final Fantasy Versus XIII
7
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
group information
PlayConnection
86
Likes
title : Welcome home
screen name : play
official website : http://fr.playstation.com/
creator : mickey69
creation date : 07/02/2008
last update : 11/24/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites since opening : 2344666
subscribers : 132
bloggers : 7
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    zackfair59plus
    posted the 08/25/2010 at 01:10 PM by thor
    comments (124)
    denton posted the 08/25/2010 at 01:12 PM
    Putainmais ce jeu c'est pire que GT5
    asakk posted the 08/25/2010 at 01:12 PM
    la leurs apprendra a divulgué un jeu trop tôt (-_-"
    bordel!
    liquidus posted the 08/25/2010 at 01:13 PM
    On a pas fini de l'attendre celui la. Dans ce cas pour Kingdom Hearts 3, on peut toujours l'attendre aussi =(

    Je sens que ça va être pire que Gran Turismo 5...
    e3ologue posted the 08/25/2010 at 01:17 PM
    j'espère qu'il décideront de sortir agito13 avant VS13, sinon on va attendre une éternité
    sorow posted the 08/25/2010 at 01:17 PM
    Je dit 2013!
    furtifdor posted the 08/25/2010 at 01:18 PM
    Raaaaah j'en peux plus d'attendre ,en espérant un travail de qualité
    fan2jeux posted the 08/25/2010 at 01:19 PM
    non mais parce que vous attendez encore ce jeu? vous aimez les baffes? celle de ff13 n'a pas été douloureuse pour vous?

    Vous me voyez super sévère avec ff13, c'est parce que square m'a ultra décu avec ce jeu et je n'attends plus rien de cette boite. Pour moi ils ont tout à reprouver.
    bark posted the 08/25/2010 at 01:19 PM
    Sérieux qu'ils annonce pas le jeux en 2005 pour le sortir en 2012
    fan2jeux posted the 08/25/2010 at 01:20 PM
    lapsus je rectifie squarenix et non square
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 01:26 PM
    o_O Pas avant 2012 au Japon???

    Ça sent le portage sur 360...
    kidicarus posted the 08/25/2010 at 01:26 PM
    il parait que le jeu est annulé sur ps3.
    mais il sortira sur la 3DS et la nouvelle nintendo
    pikou posted the 08/25/2010 at 01:26 PM
    Erreur de communication c'est tout, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre.

    J'espère juste que le jeu ne sera pas bâclé comme le dernier FF...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 01:27 PM
    ololololololololololol
    apollokami posted the 08/25/2010 at 01:27 PM
    Fan2jeux >> Oui après le désastre FFXIII je n'attends rien de ce Versus, surtout que niveau ambiance et design je le trouve déjà ridicule en trailer ^^
    Le seul jeu que je pourrais attendre de SE c'est un éventuel The Last Remnant 2, le seul bon RPG qu'ils ont sorti sur cette gen.
    lusso posted the 08/25/2010 at 01:28 PM
    Bahascaux> Il a été confirmé que Agito sortira avant Versus, ainsi que d'autres jeux même pas encore annoncés...
    exerve posted the 08/25/2010 at 01:30 PM
    Il sera présent pour le jour 1, next gen.
    pikou posted the 08/25/2010 at 01:30 PM
    > kidicarus

    ça me parait peu probable
    koopa posted the 08/25/2010 at 01:32 PM
    après la cat FFXIII ils ont les foins mc fly !
    blazikan posted the 08/25/2010 at 01:32 PM
    Ils sont loulesques chez Square.
    kidicarus posted the 08/25/2010 at 01:35 PM
    Ridfux>>> on verra bien
    franchement versus va debarqué sur 360 et ps3
    apollokami posted the 08/25/2010 at 01:37 PM
    Vu que Wada et Kitase ont laissé entendre qu'un portage 360 était possible j'imagine qu'ils feront comme pour le XIII.
    neyrus posted the 08/25/2010 at 01:45 PM
    putain c'est quoi ce foutage de gueule ? si c'est vraiment vrai merde quoi ! Grrr
    eljugadordelaplaya posted the 08/25/2010 at 01:46 PM
    Et une arlésienne de plus lol. Décidément cette gen c'est pas le fort des développeurs japonais entre Polyphony et Gran Turismo , Konami et ses Silent Hill, PES, Square Enix et ses FF.
    Ca sent vraiment le début du portage 360 des franchises FFVs13 et FF14 ou alors si je suis un peu optimiste à l'image de GT5 dont les développeurs sont repartis de zéro en plein développement , peut être que les développeurs de FFvs13 ont pris en compte les reproches de FF13 et ont décidé de faire un FFvs13 moins couloir et plus openworld.
    i8 posted the 08/25/2010 at 01:46 PM
    et mm temps je my attendais, mais un peu comme Fan2Jeux je n'attends pas grand chose de ce FF
    ben017 posted the 08/25/2010 at 01:47 PM
    Cette news ne m'étonne pas et un portage 360 m'étonnerai encore moins!
    maxx posted the 08/25/2010 at 01:48 PM
    Je sens qu'il va être génial ce FF Vivement sa sortie
    lusso posted the 08/25/2010 at 01:50 PM
    "ont décidé de faire un FFvs13 moins couloir et plus openworld."

    Ca aussi c'est confirmé ^^
    kirk posted the 08/25/2010 at 01:53 PM
    Après un 13 complètement nase et chiant je n'attends rien de ce versus et plus généralement de Square. Je préfère nettement regardé ce qui ce passe chez Mistwalker ou là ça fleur bon poésie et les belles histoires.
    dranacole posted the 08/25/2010 at 01:53 PM
    la dernière fois que j'ai vu autant de trolls c'était concernant gt5...
    raioh posted the 08/25/2010 at 02:08 PM
    Non Prinny, le développement est clairement à la traine. Déjà dit par les journalistes lors de la présentation du jeu..
    Je le dit depuis longtemps, fin 2012 au Japon. Début 2013 chez nous.
    C'est le plus plausible comme date, après pour les rêveurs, ils peuvent toujours y croire pour courant 2012 (C'est une possibilité, mais je la trouve mon réaliste qu'un fin 2012).
    neyrus posted the 08/25/2010 at 02:11 PM
    Noooo 2012 pleeeaaase ! x'D delaplaya---> ils toujours dit que le jeu se rapprocherait des anciens FF, donc les reproches de FFXIII n'influe pas vraiment !
    guiguif posted the 08/25/2010 at 02:12 PM
    C'est quand meme hallucinant de mettre autant de temps...sa fait combien d'année qu'ils sont dessus ? 7-8 ?
    cladstrife59 posted the 08/25/2010 at 02:17 PM
    En même temps le jeux vient a peine de commencer a réellement être développé (Le gros de l'équipe été surtout sur FF13), le projet est resté au point mort jusqu'à il y a un an (Je me souvient encore des news disant que le jeux été a 1% du développement...), rien détonant a ce qu'il soit repoussé. J'espère juste que ce FF redressera la barre ainsi que le Agito.
    asakk posted the 08/25/2010 at 02:18 PM
    Freedom a raison l'équipe etai deja occuper avec ffXIII et l'es autre jeux, clairement se versus XIII n'est pas la priorité de Square
    hatwa posted the 08/25/2010 at 02:18 PM
    Le jeu a été annoncé... en 2006, il devrait pas faire des annonces aussi tôt sans dec =/ et donc on aura Kingdom Hearts 3 en 2015?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 02:24 PM
    Freedom > A la traine d'accord. Mais il était question que les choses s'accélèrent après la sortie de FFXIII... Nomura avait confirmé que le developpement et la localisation seraient beaucoup plus rapide.
    Si tu as raison, ca signifierai, en admettant qu'il faille a peu près autant de temps de développement que pour FFXIII, qu'ils aient stoppé le développement pendant près d'un an!

    Je pense qu'après le TGS, on aura des réponses, surtout si du in-game est montré. A moins qu'ils aient un autre projet de la même envergure en préparation derrière (et là, on peut believer un KH3 ou un FFVII ).

    Mais, non, c'est tout simplement aberrant, de perdre autant de temps.
    cardstrife95 posted the 08/25/2010 at 02:25 PM
    D'après mes souvenirs, le staff de Versus XIII travaillait sur la version occidental de Kingdom Hearts II au moment de son annonce à E3 2006 et Le staff d'Advent children commençait à travailler un peu de cinématiques pour montrer un peu l'ambiance. Par la suite, le staff se retrouve réduit car le Main XIII est le top priorité de SE donc une grande partie du staff du Versus travaillait sur le XIII , le staff d'advent children travaillait sur la version complete ( Director's cut) du film, certains travaillaient sur KH BBS, Dissidia , the Words ends with you entre temps.
    raioh posted the 08/25/2010 at 02:32 PM
    Bah regarde, il restera au minimum une année de dev pour une sortie en 2012.
    C'est quand même pas beaucoup, sachant qu'ils sont maintenant réellement dedans.
    Il faut se souvenir des interviews de Nomura où il disait pendant des années qu'il n'en était qu'au design des fringues & co...

    Je pense que s'il y a eu une annonce de FF13V en 2006, c'était uniquement pour mettre en avant la trilogie "Fabula Nova Crystallis" de SE.
    Ils ont seulement du faire une ébauche du jeu en scène cinématique quelques mois avant l'E3 et rien de plus, même pas sûr qu'ils étaient en plein brainstorming à cette époque. Surtout avec le nombre de projet de Nomura : Crisis Core, Dissidia, les Kh Ds et Psp...
    bladagun posted the 08/25/2010 at 03:07 PM
    Si ils arrêtaient de faire quinze jeux en meme temps...
    itamariisback posted the 08/25/2010 at 03:11 PM
    Un retard pour le jeu?
    Serait il entrain de preparer la version 360 en secret...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 03:14 PM
    Non mais je comprends ou tu veux en venir.
    Quand bien même, Nomura n'a pas passé plusieurs années à bosser sur ce jeu (je le rappelle, il ne s'occupait déjà plus de FFXIII un an avant sa sortie), pour nous pondre uniquement des fringues...

    Non, à vrai dire, tout ce qu'on sait, concernant l'avancement, c'est:

    -Scénario complet a 100%
    -Design de tous les persos et de leurs différents skins terminé à 100%

    Maintenant, je pense qu'il vaut mieux attendre le TGS pour voir si le battle-system ainsi que les graphismes sont au point ou pas. Pour ma part, je reste sceptique quant au temps total de développement.
    pseudo73 posted the 08/25/2010 at 03:17 PM
    Apollokami: Kitase n'a jamais parlé d'un quelconque portage sur 360... Wada l'a fait, mais c'est vite "retracté" en s'apercevant des réactions défavorables de la majorité des joueurs. Square Enix marche certes à l'argent comme les multinationale, mais l'image compte énormément: avec leur FF13 plus le portage sur 360 ils se sont déjà enfoncé largement... En plus Nomura est derrière le projet... C'est l'un des grands piliers de Square Enix, et ca m'etonnerait qu'il soit favorable à un portage 360 pour travailler 1 an de plus sur le jeu... Enfin, l'espoir fait vivre...
    palan posted the 08/25/2010 at 03:18 PM
    fan2jeux:C'est toi qui a fais le mauvais choix,d'attendre FF13.
    Moi j'attendais le versus,le 13 je m'en foutais complètement.

    apollokami :C'est pas parce que 13 etais pourris,que versus suivra le même chemin.

    Moi je suis du même avis que maxhunter.
    rickles posted the 08/25/2010 at 03:18 PM
    SquareEnix est une boite à caca. Je ne les approcherai plus après ce qu'ils ont fait de FF13. Surtout que vouloir sortir deux jeux next gen en même temps tient soit de l'imbécilité soit du péché d'orgueil, soit des deux. C'est un vieux phantasme déjà vu d'ailleurs et qui s'est soldé par le même échec cuisant. (les trois zeldas GBC ramenés finalement à deux et à la qualité plus que bof)
    grayfoxx posted the 08/25/2010 at 03:20 PM
    De mon côté je le voyais facilement vers 2012 (au mieux fin 2011 au japon) vu le peu de médias donc bon ça n'est pas surprenant pour ma part.
    guiguif posted the 08/25/2010 at 03:26 PM
    Rickles: je sais pas si la comparaison avec des jeux Game Boy Color soit la bienvenue =)
    eldrick posted the 08/25/2010 at 03:55 PM
    C'est un vieux phantasme déjà vu d'ailleurs et qui s'est soldé par le même échec cuisant.
    Pourtant Persona 2 innocent sin et Persona 2 eternal punishment sont sortie la même année et les deux titres sont excellent
    jwolf posted the 08/25/2010 at 03:55 PM
    Bien je l' attends plus, il sortira quand il sortira c' est tout.
    donmanou posted the 08/25/2010 at 03:57 PM
    Ce jeu me fait de plus en plus penser à un vaporware.
    ff11 posted the 08/25/2010 at 04:02 PM
    Sauf que ce FF a rien à voir avec FFXIII Quoi. C'est un action-rpg.
    tvirus posted the 08/25/2010 at 04:06 PM
    Comme Jackal^^

    sortira quand y sortira

    .
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 04:15 PM
    Sortie en 2011 compromise ? ... ... ... hé ben.... pire que GT5 celui-là !
    Enfin, c'est devenu une habitude chez Sony et ses tiers, ils annoncent toujours plein de jeu de 2 à 4 ans à l'avance pour gonfler le cahier des sorties en faisant croire que les sorties sont proches, alors que non, PAS DU TOUT.

    Et ça, c'est bien bien gonflant. Microsoft et Nintendo, eux, quand ils annoncent des jeux, et à part quelques exceptions, c'est des jeux qui arrivent dans l'année ou les 2 ans max.
    idd posted the 08/25/2010 at 04:21 PM
    Bah on n'est pas prêt de voir arriver KH3 et PE3 (le vrai)........
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:24 PM
    -Scénario complet a 100%
    -Design de tous les persos et de leurs différents skins terminé à 100%


    En même temps, ça a du prendre tout au plus 2,3 semaines.
    zabuza posted the 08/25/2010 at 04:24 PM
    Idd KH 3 sera présenté lors du TGS
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 04:25 PM
    Hero > Non. Nomura n'est pas aussi bon que toi.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:25 PM
    Enfin, c'est devenu une habitude chez Sony et ses tiers, ils annoncent toujours plein de jeu de 2 à 4 ans à l'avance pour gonfler le cahier des sorties en faisant croire que les sorties sont proches, alors que non, PAS DU TOUT.

    Et ça, c'est bien bien gonflant. Microsoft et Nintendo, eux, quand ils annoncent des jeux, et à part quelques exceptions, c'est des jeux qui arrivent dans l'année ou les 2 ans max.


    C'est vrai que ça fait 4 ans qu'on attend Motorstorm 3, Infamous 2, Killzone 3, Ratchet 28...
    Cte mauvaise Fouwa...
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:27 PM
    Oui pis comme c'est un petit artisan, il fay tout tout seul. Il ay cro fort kissou de la bagouze.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 04:27 PM
    Starfoxx > Évites de dire trop de mal du jeu, il passera surement sur 360 donc fais en sorte de ne pas avoir à te contredire ultérieurement ^^
    eldrick posted the 08/25/2010 at 04:30 PM
    oula foxx a fait fort
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:30 PM
    Prinny qui me disay : " Ouai mais touwa tu fais que d'attaquer les otres au lieu de te fonder sur des solides arguments".

    Hero > Non. Nomura n'est pas aussi bon que toi.

    Fixed.

    Bandit manchot.
    idd posted the 08/25/2010 at 04:31 PM
    Zabuza > je voulais dire on est pas pret d'y jouer. Parce que voir KH3 au TGS, si c'est un trailer comme le tout 1er de Versus13 (à l'époque de l'annonce), on attend toujours le jeu ^^
    trungz posted the 08/25/2010 at 04:36 PM
    J'espère qu'il fera son show en publique et non encore en privé, uniquement pour ceux qui sont présent.
    Moi jveux voir du gameplay en vidéo!!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 04:37 PM
    May je playsantay Hayrow. Tay vrayman sucesaiptible è_é Le second degray règne sur Kyo, et tu prends tout au premiay degray è_é Je tay pas insultay il me semble è_é

    Ouais il le fait quasi tout seul, sachant que son équipe est partie bosser sur FFXIII... Mais je pense pas que des centaines de costumes se fassent en une aprem, surtout si ils sont aussi travaillés que ceux de FF7 et cie, ou il faisait appel a des véritables artisants etc etc...

    Quant au scénar, tu devrais en écrire toi aussi, parce qu'un scénar de la même envergure que ceux des FF toutes les deux semaines, rédigés par Hero, ca me botterai bien !
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 04:39 PM
    Prinny, ça ne changera pas ce que je penses vis à vis des jeux annoncés souvent trop tôt sur console Sony car c'est un fait, c'est toujours chez Sony que tu as le plus de jeux annoncés trop tôt alors que leur sorties ne peut être effective dans les 1 ou 2 ans, mais bien plus tard en fait.

    De plus, j'aurai plus de 360 ni de consoles de salon, alors hein...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 04:41 PM
    "Prinny, ça ne changera pas ce que je penses vis à vis des jeux annoncés souvent trop tôt sur console Sony car c'est un fait, c'est toujours chez Sony que tu as le plus de jeux annoncés trop tôt alors que leur sorties ne peut être effective dans les 1 ou 2 ans, mais bien plus tard en fait."

    Euh, non, ca c'est uniquement chez Square... Après, si ils sont tous exclu sony c'est autre chose...

    Y'a juste GOW3 qui s'ait laissé attendre...au même titre que Alan Wake, donc Sony/MS c'est kiff kiff, faut pas abuser.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:41 PM
    Quant au scénar, tu devrais en écrire toi aussi, parce qu'un scénar de la même envergure que ceux des FF toutes les deux semaines

    Rassure mwa, la lecture c'est pas ta passion ?

    rédigés par Hero, ca me botterai bien

    Try again !

    May je playsantay Hayrow. Tay vrayman sucesaiptible è_é Le second degray règne sur Kyo, et tu prends tout au premiay degray è_é Je tay pas insultay il me semble è_é

    Oki en fayt cay aléatouare ! Quand cay moua qui fay des Farces cay insultants mays ppas pour les outres ! Loulelouleloule ! Mays quel noube je fay !
    Ca me fay tout drole de te vouar parler de secon degray ! On a enfin compris mays maxime
    zabuza posted the 08/25/2010 at 04:44 PM
    Y'a juste GOW3 qui s'ait laissé attendre...au même titre que Alan Wake, donc Sony/MS c'est kiff kiff, faut pas abuser

    N'oubions pas GT 5 et Heavy rain siouplai
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:45 PM
    Oui ou Pikmin 3 han
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:50 PM
    ils annoncent toujours plein de jeu de 2 à 4 ans à l'avance pour gonfler le cahier des sorties en faisant croire que les sorties sont proches, alors que non, PAS DU TOUT.


    Try again. On a jamais parlé de teasé
    zabuza posted the 08/25/2010 at 04:51 PM
    Pikmin 3 n'a jamais été teasé.

    juste évoqué, cay pas la même shows
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 04:52 PM
    Zabuza > Mais t'as pas calé que c'est chez tous les constructeurs? Genre chez Nintendo y'a aucune request des fans Ils ont juste l'intelligence de pas les balancer 5ans à l'avance...
    Putain mais Stfu avant de dire de la merde pareille

    Hero > Euh j'ai dit que les scénars des FF sont de qualité? citation stp!
    Je parle juste du travail effectué dessus. Au delà de la trame, y'a le background qui ne se développe pas en 20min, donc je te retourne ta question.

    Ay sinan je te propoz kon se parle plus k'en sekond degray, kom ca on fay kon tavé dit au départ: Pas d'insult, pas dattak: juste des draulery. Et pis kom sa tu pourra pa dir ke tété pa au kouran.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 04:54 PM
    Background =/= Scénario

    Envergure ça veut dire keuwa ?
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 05:00 PM
    Hero, dans ce cas là, ils teasent trop tôt et c'est emmerdant. ça crée trop d'attentes, et on est toujours déçu des reports. Moi à la fin, ça me saoule.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:00 PM
    Background =/= Scénario

    Tu sais faire l'un sans l'autre toi?

    synonymes
    envergure (n.f.)

    ampleur, calibre, carrure, classe, étendue, extension, largeur, rayon, stature, taille, valeur


    Try again?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:01 PM
    "Moi à la fin, ça me saoule"

    Mais t'as même pas l'intention d'y jouer o_O...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:05 PM
    Ah bah oui, Try Again :u
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 05:13 PM
    Mais t'as même pas l'intention d'y jouer

    Qui te dit que je veux pas jouer ces jeux ?? Ils sont intéressants à plus d'un titre, et les voir annoncer 4 ans à l'avance, c'est chiant. Exemple : FF13 et Versus 13 sont des jeux qui ont été annoncés très tôt (trop tôt, mais ça je suspecte que c'est pour rassurer les actionnaires), et arrivé avec plein de retard. C'EST CHIANT.

    Alors qu'un jeu comme The Last Story sur Wii (un exemple parmi d'autres), il est annoncé que cette année, et arrive dans la foulée au Japon, et en 2011 ailleurs. Là, c'est PAS chiant.
    eldrick posted the 08/25/2010 at 05:15 PM
    et arrivé avec plein de retard.
    En même temps ils ont jamais donné de date donc je vois mal le retard :/
    goldorak posted the 08/25/2010 at 05:18 PM
    Il sortira sur la prochaine génération de consoles
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:21 PM
    Darkfoxx >

    Qui te dit que je veux pas jouer ces jeux ??

    Bah t'as écrit sur l'autre article que tu lâchais les consoles de salon, en même temps... Désolé mais je comprends pas.


    "Alors qu'un jeu comme The Last Story sur Wii (un exemple parmi d'autres), il est annoncé que cette année, et arrive dans la foulée au Japon, et en 2011 ailleurs. Là, c'est PAS chiant."


    C'est pas chiant parce que TLS est une nouvelle licence. Chez Nintendo, ils sont combien a attendre depuis plusieurs années sans aucune nouvelle la sortie d'un F-Zero, d'un Pikmin 3, d'un Starfoxx, et jusqu'à il y a peu d'un Zelda, alors qu'il s'agit de jeux qui sont déjà en développement depuis un bon bout de temps?

    C'est tout aussi condamnable d'agir comme Nintendo.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 05:34 PM
    Euh j'ai dit que les scénars des FF sont de qualité? citation stp!
    synonymes
    envergure (n.f.)

    ampleur, calibre, carrure, classe, étendue, extension, largeur, rayon, stature, taille, valeur


    AUTOKILL

    Try Again,
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 05:36 PM
    Prinny : Aucun F-Zero n'a été annoncé, ni de Starfox, et le Zelda Wii n'a pas été annoncé au lancement de la console hein, mais à cet E3 2010 ! Donc c'est pas pareil. Oui il y a des attentes des fans, mais pas d'annonces officielles des jeux faites 4 ans à l'avance alors qu'ils savent très bien que le jeu sera pas dispo l'année suivante. C'est ça que je reproche.

    Bah t'as écrit sur l'autre article que tu lâchais les consoles de salon, en même temps... Désolé mais je comprends pas.

    Je les laches actuellement, pour une période minimale d'un an. Alors d'ici là, les jeux en retard on le temps de ne pas être encore sortis, et moi d'avoir une autre situation !
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:36 PM
    "ampleur, calibre, carrure, classe, étendue, extension, largeur, rayon, stature, taille, valeur"


    Tu vois écrit "qualité" dans cette liste?
    Ah et je sais que la première S, ca remonte, mais une valeur peut être négative

    DREAM CANCEL

    Try Again, Dood.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:40 PM
    "le Zelda Wii n'a pas été annoncé au lancement de la console hein, mais à cet E3 2010 ! "

    Tu te fous de moi? Ils ont précisé eux même que le développement était en cours avant même la sortie de TP
    Et justement, je préfère attendre 4 ans et être sur que le jeu sorte plutot que de ne RIEN savoir et de voir l'annonce tomber n'importe quand C'est un point de vue comme un autre, après, les deux approches se valent!
    zorrox posted the 08/25/2010 at 05:41 PM
    Et oui car quand on dit que Ratchet n'a pas l'envergure d'un Mario, on parle bien évidemment de sa taille

    Tu n'aimes vraiment pas les livres, c'est surement trop dur à tenir avec des ailes.

    PERFECT
    guiguif posted the 08/25/2010 at 05:43 PM
    Allé Allé les bestioles, on se calme....VanQuish sort bientot, de plus la demo la semaine prochaine, et sa, sa fait plaisir
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:46 PM
    "Et oui car quand on dit que Ratchet n'a pas l'envergure d'un Mario, on parle bien évidemment de sa taille"

    Ah ok, dans ce cas, j'ai tord et tu as raison, Pirouette-man (cay du sekon degray)

    "Tu n'aimes vraiment pas les livres"

    Toi c'est plutôt le dico...pas facile de consulter avec un ponpon devant les yeux :/

    ASTRAL FINISH?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 05:50 PM
    "Et oui car quand on dit que Ratchet n'a pas l'envergure d'un Mario, on parle bien évidemment de sa taille"

    Ah et au passage:
    Pour un ignorant, cette phrase peut vouloir dire que Mario > Ratchet, mais aussi que Mario < Ratchet, alors s'il te plait, je t'en prie.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 05:51 PM
    T'as pas lu mon précédent post ?Donc en fait quand tu parlais de l'envergure du scénario de FF tu parlais de sa taille.

    Ah ok. Les figures de style n'existent donc pas. Découvrir le pot aux roses de cette façon !

    C'est bon tu a comprend cette expression ?
    zorrox posted the 08/25/2010 at 05:53 PM
    Et oui car quand on dit que Ratchet n'a pas l'envergure d'un Mario, on parle bien évidemment de sa taille"

    Ah et au passage:
    Pour un ignorant, cette phrase peut vouloir dire que Mario > Ratchet, mais aussi que Mario < Ratchet, alors s'il te plait, je t'en prie.


    Prie moi oui Et merci pour la petite leçon de français ! C'est drôle et de mauvaise fouwa !
    darkfoxx posted the 08/25/2010 at 05:53 PM
    Tu te fous de moi? Ils ont précisé eux même que le développement était en cours avant même la sortie de TP

    Oui, mais il n'a pas été présenté en grande pompe au lancement de la console ou après Twilight, contrairement à Versus 13 dont on connais l'existence "officielle" depuis trop longtemps, comme GT5 et Killzone 2. Voilà, c'est tout.
    etchi posted the 08/25/2010 at 05:57 PM
    Putain sa sent la version 360 sorti dont sait pas ou dis donc....
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 06:02 PM
    Hero >

    "T'as pas lu mon précédent post ?Donc en fait quand tu parlais de l'envergure du scénario de FF tu parlais de sa taille."

    Tu as lu le mien? Je m'auto-cite, une fois de plus:

    "Je parle juste du travail effectué dessus."

    En d'autres termes, avoir du talent ne prends pas du temps, et encore moins de l'énergie Donc qu'il soit de piètre qualité ou pas, la quantité de travail reste la même: En l'occurence, impossible de finir un scénario travaillé, que ce soit en bien ou en mal, en deux semaines... Tu devrais arrêter de dire des trucs toujours plus gros, parce que sinon, les gens vont se poser des questions :u .

    "Et merci pour la petite leçon de français ! C'est drôle et de mauvaise fouwa !"

    C'est surtout drôle de voir comment tu peut pas admettre que tu t'es planté sur la définition du mot "envergure", et que tu refuses de comprendre qu'il peut être employé dans une phrase neutre... Le dico a parlé, et il me donne raison
    Ah, et je te rassure, je ne m'abaisserai pas a t'en tenir rigueur, moi

    Foxx > "Présenté en grande pompe"... Ah ok. Et pour toi, Vs XIII avec ses 5mins de cinés CG+ ses 3 artworks est une présentation en grande pompe? Chapeau
    zorrox posted the 08/25/2010 at 06:14 PM
    Prinny : Comme tu l'as employé envergure s'entend comme je l'ai entendu. Mais si t'as voulu rester au niveau de la taille d'accord.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 06:16 PM
    "Comme tu l'as employé envergure s'entend comme je l'ai entendu."

    Je réctifie:

    "Comme tu l'as employé envergure s'entend comme je l'ai compris."

    Et sinon, tu décrètes souvent des règles de français, ou c'est seulement quand ca t'arrange?
    dranacole posted the 08/25/2010 at 06:20 PM
    je compatis pour ceux qui ont rien à grailler pour 2011 ce report peut-être mal vécu d'autant que l'editeur n'a toujours pas annoncé son titre comme multi.
    hayatevibritania posted the 08/25/2010 at 06:21 PM
    Je commences à penser que Hero et Prinny sont en couple. L'amour c'est beau

    En ce qui concerne FFvsXIII, j'en ai rien à carrer donc annuler, reporter, m'en fous.
    zorrox posted the 08/25/2010 at 06:22 PM
    Non mais comme tu veux Prinny, tiens lis le sens figuré tel que tu l'as employé ( définition de l'académie française ) http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/envergure
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 06:23 PM
    Oui, et j'ai aussi besoin de chercher un lien qui t'explique qu'une ampleur ou une importance peut être négative, ou tu comprends tout seul?
    zorrox posted the 08/25/2010 at 06:25 PM
    Oui donne moi le lien Je vais lol tu vas me passer le sens premier qui s'applique aux mesures et pas au sens figuré comme tu l'as fait mais bon, vas y
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 06:37 PM
    ampleur, calibre, carrure, classe, étendue, extension, largeur, rayon, stature, taille, valeur

    Ces termes, qu'ils soient employés au sens scientifique ou pas, sont des synonymes. End of story.

    Donc c'est pas que ca commence à me les briser de discuter avec quelqu'un qui refuse catégoriquement de faire preuve d'intelligence et d'honnêteté, mais ca devient lourd là.
    Au final t'en as rien à foutre, puisque tu sais que j'utiliserai jamais ce genre d'arguments pour te disqualifier d'un débat. Par contre, à ma place, tu te serais empressé de me rabâcher toutes les semaines que je sais pas lire/ que j'utilise des mots que je connais pas/ que je suis ignorant...etc.

    Bref, n'en rajoute pas, j'ai pas spécialement envie d'en arriver là.
    milo42 posted the 08/25/2010 at 06:38 PM
    Que SE prenne sont temps pour nous sortir un bon gros hits
    narutousumaki posted the 08/25/2010 at 06:45 PM
    Je suis d'accord avec Milo42
    C'est frustrant mais bon, vaut mieux avoir entre nos mains un grand RPG en 2012 plutôt qu'un BTA comme FF13 en 2011.
    blazikan posted the 08/25/2010 at 06:49 PM
    Bah ils ont quand même bien pris leur temps pour FFXIII et le résultat est mauvais, ils peuvent même prendre 20 ans c'est pas ça qui va garantir la qualité
    cardstrife95 posted the 08/25/2010 at 06:55 PM
    Blazihan ==> Tout dépend de " Ils" qu'il s'agit.
    zackfair59plus posted the 08/25/2010 at 07:08 PM
    j'attendrais le temps qu'il faudrait ,comme pour FF13 que j'ai adore, le jour J sur Playstation 3 uniquement, un point c'est tous
    zorrox posted the 08/25/2010 at 07:51 PM
    Prinny tu as tort point à la ligne. Tu utilises le terme envergure au sens figuré, pas un synonyme ou une notion de longueur.
    De surcroit synonime ne signifie pas définition, il y a autant de variable que de sens du mot.
    Or tu l'as utilisé dans un contexte précis qui ne peut porter à confusion : le sens figuré ( car le calcul de l'envergure d'un scénario est scientifiquement impossible) visant à qualifier une chose. Or l'envergure de quelque chose ou de quelqu'un implique une utilisation figuré du terme qui réfère dès lors à un jugement de valeur.

    Tu veux pas voir la vérité tant pis pour toi ... Mais vas y utilises un tel terme dans une disserte, on te fera la même remarque.
    maxx posted the 08/25/2010 at 08:01 PM
    Mmmm.. Je me rappel pas avoir attendu très longtemps pour Uncharted 2, Resistance 2, les Rachet, LBP2, KZ3, InFamous 2, MAG, Socom 4, Motorstorm 1,2,3 etc. Mais je me rappel de l'attente pour Zelda TP(le jeu qui m'a fait baver sur postérieures années avec ses vidéos qui déchiraient!, Pikmin 3 (et oui ca fait longtemps là...), SSBB(avec les news hebdo...), RE5, Alan Wake, Too Human, Splinter Cell Conviction etc. Bref, c'est kif kif chez tout le monde mais bien sur chez Sony, ca fait plus de bruit... Dans le cas là, ce n'est en aucun cas de la faute de Sony mais de SE qui se retrouve avec 36 projets d'envergure à gérer en même temps mais bien sur, les comm tourne sur les jeux Sony...
    Bref, moi ça me gène pas d'attendre car entre temps on a des vraies bombes qui sortent! Ca va devenir plus dur quand on aura les premières vidéos de gameplay qui vont tout déchirer! Là on a aucune news donc l'impatience ne se fait pas sentir.
    Allé SE pondez nous une merveille!
    narutousumaki posted the 08/25/2010 at 08:19 PM
    Faut que SE laisse bosser Nomura tranquillement, le mec bosse sur le plus gros projet de SE et bosse egalement sur les KH DS, PSP, 3DS, FF13 etc etc
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 08:26 PM
    Non mais je me risquerai jamais à ce genre d'exercices en dissert Tout simplement parce que je sais que 9/10e des gens comprendront pareil que toi. Toujours est-il que j'ai raison, et qu'en théorie, on peut employer ce mot dans cette phrase, même si je le reconnais, le sens est alors ambigu.

    Si tu m'avais dit ca dès le départ, j'aurais compris...Mais non tu essayes de me démontrer que envergure se rapporte forcément à grandeur ce qui est a 200% faux. Tout ca pour dire que tes petits jeux consistants à contredire les autres dans le but de les faire passer pour des abrutis peut très facilement se retourner contre toi, surtout quand tu parles sans être au courant des choses.

    A la base, j'emploie cette expression pour dire tout simplement que la quantité de boulot sur le scénar d'un FF est important, que la trame soit médiocre ou pas. T'es de mauvaise foi quand tu dis qu'on peut faire la même chose en deux semaines. Faut pas chercher plus loin.
    Scénario, complexe ou pas, signifie immanquablement:

    -Développement des personnages et de leur psychologie
    -Définition du contexte historique, politique, géographique, et idéologique de la situation
    -Développement de la trame scénaristique elle-même...Assez conséquente chez un FF (ce qui ne signifie pas de qualité ).

    Et ajoute à cela l'aspect visuel... Ça prends pas deux semaines, donc stop raconter de la merde quoi.
    Au départ, tu viens me contredire gratuitement, comme d'hab, et quand je te réponds de manière censée, tu essayes de me faire passer pour un crétin... En tout cas, pour le coup ton jeu puéril n'a pas fonctionné, puisqu'on voit juste que tu connaissais pas la définition exacte du mot

    Bref, tu sais très bien que ton premier message contient 99% de mauvaise foi, donc ne me brise pas les burnes sur l'usage de l'emploi du mot "envergure" au sens figuré parce que je sais aussi que la manière dont j'ai employé ce mot peut prêter à confusion.
    Et évites de m'assimiler a un débile mental inculte. Que tu le fasse à propos du JV pour pouvoir jouir de tes quelques années de vie de plus que moi, je le conçois, mais en Français, tu peux t'abstenir. Au final, celui de nous deux qui savait le mieux sa définition n'était pas toi.

    Bref, Shut The Fuck Up, j'en ai marre de perdre du temps à écrire ce genre de banalités juste pour te demander d'arrêter de passer ta frustration sur moi. La seule différence avec moi, c'est qu'ici, tu ne me fais pas chier pour plaisanter.
    narutousumaki posted the 08/25/2010 at 08:28 PM
    Hero
    Prinny
    zorrox posted the 08/25/2010 at 08:55 PM
    Bref, Shut The Fuck Up, j'en ai marre de perdre du temps à écrire ce genre de banalités juste pour te demander d'arrêter de passer ta frustration sur moi. La seule différence avec moi, c'est qu'ici, tu ne me fais pas chier pour plaisanter.

    On dirait la pleureuse. Tu tires des conclusions hatives sur la base d'aucune réflexion. Énervé ?

    Au final pour résumer ton long post, j'ai raison mais je suis de mauvaise foi car je suis frustré.

    Pourquoi serais je frustré ?

    Pour finir on ne définit pas par le synonyme mais par la définition. La copie n'est jamais l'original.
    L'usage d'une copie ne le rendra pas véritable.
    Bref on se défini par ce qu'on est et non par ce qui nous est apparenté.
    En prenant pour définition les synonymes tu es simplement hors sujet.
    C'est comme si tu considérais que l'ensemble des directives européennes font l'objet d'une transposition à l'identique dans le droit interne et qu'on peut s'en servir comme unique source.
    C'est faux.
    Chaque terme a une utilité, sinon ils seraient caduques.

    Néanmoins l'utilisation de termes dont l'usage est figuré enferment ces derniers dans une utilisation précise.
    Si je dis que tu appliques la politique de l'autruche et que je me fonde uniquement sur la synonymie pour fonder ma réflexion, la compréhension de ma phrase sera impossible au sens premier.

    Il en est de même pour envergure. L'utilisation que tu en as faites implique la compréhension que j'en ai faite.

    Refuser l'usage du sens figuré et ses règles, c'est simplement refuser de jouer.

    On se demande dès lors qui est le frustré, lorsque le Game Over est inéluctable.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 09:25 PM
    "Énervé ?"

    Oui. Avec toi, il n'y a pas de frontière entre la plaisanterie de mauvais gout et la méchanceté gratuite. Je trouve ca vraiment con de venir m'emmerder ici juste pour te sentir moins seul chez toi.


    "Au final pour résumer ton long post, j'ai raison mais je suis de mauvaise foi car je suis frustré."

    En même temps, je m'attendais pas trop à ce que tu le lises.

    Le reste de ton post n'est qu'un monologue prétentieux. C'est pour ca que j'aurais aimé t'entendre aux podcasts. Voir simplement si les mecs qui te font passer tes oraux ont le droit aux mêmes discours, ou si tu es juste bon à te justifier en décrétant des règles plus loufoques les unes que les autres, tout en continuant de déverser sur eux un flot de banalités.

    Réponds aux questions qu'on te pose au lieu de fuir la véritable interrogation. Au final, t'es qu'un énième champion de la non-discussion. Tu cherches à prouver quoi ici?

    -Ton premier post est un troll
    -Tu ne connaissais pas la véritable signification du mot "envergure" (tu pourras toujours répondre que de mon côté, je l'ai mal employé, c'est vrai, mais moi je l'admets).
    -Tu n'es ici que pour me contredire

    "L'utilisation que tu en as faites implique la compréhension que j'en ai faite."
    C'est vrai. Mais je me suis rapidement expliqué, et tu as parfaitement compris. Seulement, tu fais semblant d'être un idiot pour ne pas assumer tes erreurs.

    Tu te sens à quel point supérieur pour te refuser à la moindre concession, même lorsque cela relève du bon sens?

    En fin de compte, ton attitude est consternante. En arriver là simplement parce que j'ai eu l'audace de te critiquer il y a deux ans...A quoi bon discuter avec quelqu'un qui ne participe au débat que pour nuire?

    Tu n'avoueras jamais que tu t'es trompé, ni que tu viens ici uniquement dans l'optique de me faire la nique. C'est bien ce que je disais: Tout débat avec toi devient immédiatement stérile: Tu encenses tes partisans et disqualifie tes opposants, sans même tenir compte de leurs arguments.

    Ça t'avances à quoi d'essayer de retourner la situation?
    Tu savais pas ce que voulait dire "envergure", admets le et vis avec, au lieu de me montrer que t'as fini tes études. Si tu savais comme je me fous de ce que tu peux penser...

    En revanche, me faire agresser par un maniaque à chaque fois que je viens ici m'indispose. Tout le monde peut jouer au con, sois en certain.
    blitz posted the 08/25/2010 at 09:26 PM
    Okaaaaaaay...
    Premier article sur FFvsXIII depuis un moment et tout de suite ça part en couille...

    Franchement y a quoi à dire sur ce jeu ? On connais pratiquement rien, et la seule chose qui m'inquiète c'est qu'ils fassent comme pour FF XIII, c-à-d un développement super long pour du superficiel et un jeu finalement pas "Excellent".

    Wait & see, c'est tout.

    PS : ce cite devrait vraiment penser à foutre des PAGES DE COMMENTAIRE, comme les autres quoi !
    akira893 posted the 08/25/2010 at 09:41 PM
    ils sont pas plus l'attente est grande plus y'aura de ventes
    zorrox posted the 08/25/2010 at 09:47 PM
    Le type m attaque sur ce post et a l audace de faire croire que c est l inverse. Pour le reste ce ne sont que des inepties... J ai jamais parle de mes etudes et tu en parles, la plupart de tes allegations sont sans fondement. Bref tu m attaque sur une masse d element la ou je suis reste sur le mot envergure. J ai le droit de considerer un travail leger la ou d autre considererons le contraire sans plus d argumentation. Sinon pas de probleme pour le playcast donne moi une date. Dsl j ecris depuis un phone. Bonne soiree kissou
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/25/2010 at 10:04 PM
    "Le type m attaque sur ce post et a l audace de faire croire que c est l inverse. "

    Qui viens ici uniquement me contredire depuis le début de l'aprem? Toi ou moi? Fais pas l'idiot, tu sais aussi bien que moi que t'es pas là pour discuter mais pour me faire chier. Tu m'as même très clairement dit l'autre jour "Moi je veut juste te saouler". Encore un énième clone de Prinny, quoi...même remarque que toi la dernière fois.


    "ai jamais parle de mes etudes et tu en parles, la plupart de tes allegations sont sans fondement"

    Te fous pas de moi. Y'a qu'à voir ton pavé bourré de petites allusions, sans parler de ton attitude condescendante et de tes remarques suffisantes.


    "J ai le droit de considerer un travail leger la ou d autre considererons le contraire sans plus d argumentation."

    Bah laisses moi alors te dire que tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles avant de dire n'importe quoi. Parce que tu n'as pas pu me démontrer en quoi j'avais tort quand je t'expliquais qu'on ne fait pas un scénar de FF en deux semaines.

    "Sinon pas de probleme pour le playcast donne moi une date."

    Pffff, futile. De toute façon, je vais pas me mettre a balancer quoi que ce soit, si c'est ce que tu espères. Toujours est-il que moi j'y suis suffisamment passé, et que c'est pas avec moi qu'il faut voir ca.
    Moi je veut juste savoir si c'est possible de parler sérieusement, sans que tu te mettes à te comporter comme un enfant mal élevé.

    Ah oui, et je présente mes excuses à la communauté pour le flood de cette page, et aussi à toi si tu t'es senti offensé par une de mes remarques. Moi je venais pour un échange d'idées, à la base, ce que j'ai pu faire avec Freedom uniquement.
    sorow posted the 08/25/2010 at 10:08 PM
    :zizi: EPIC WIN!
    pikou posted the 08/25/2010 at 10:13 PM
    > Hatwa : je dirais pas 2015 pour KH mais plutôt 2014 !

    > Kidicarus : si c'est pour sortir le Versus sur 360 avec une compression aussi catastrophique que FF XIII, je passerai mon chemin !^^
    vjgvukvukhb posted the 08/26/2010 at 12:44 AM
    je m'attends pas a jouer a ca en 2011...j'espere que le systeme ne sera pas aussi maladroit que ff13...malgres une histoire et des grafix de fou, j'ai deteste le systeme de combat avec passion..les combats etaient tellement pas amusant a cause de ca
    gemini posted the 08/26/2010 at 08:51 AM
    En meme temps il sortira quand il sera pret... Ils ont beau annoncer leur jeux trop tôt (merci internet), ils ne vont pas non plus les lacher non terminés ^^
    narutousumaki posted the 08/26/2010 at 10:03 AM
    eldrick posted the 08/26/2010 at 10:25 AM
    malgres une histoire de fou
    Je pense qu'on n'a vraiment pas la même définition du terme "histoire de fou"