Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2276355
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, m4nhunt, sokarius, xxxxxxxxxxxxxxxx
    posted the 04/05/2010 at 02:20 PM by funkenstein
    comments (97)
    squarelove posted the 04/05/2010 at 02:26 PM
    Suzuki + gros budget =
    sankadabo posted the 04/05/2010 at 02:32 PM
    Hâte d'en savoir plus
    kensama posted the 04/05/2010 at 02:36 PM
    Sachant que Psy-Phi à la base devait être sur PC et 360. Avant d'être annulé en 2006 je crois.

    ---> http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075745.html />
    Ça semble curieux cette rumeur quand même.
    funkenstein posted the 04/05/2010 at 02:39 PM
    C'est vrai que je ça trouve bizarre, je ne sais pas d'où Go Fanboy a récupéré ces informations :/
    django posted the 04/05/2010 at 02:42 PM
    D'où vient l'info parait étrange, ceci étant cela me ferait plaisir de le revoir sur le devant de la scène même si c'est pour un truc mineur.
    kensama posted the 04/05/2010 at 02:42 PM
    Bah en même temps vu le nom du site, c'est peut être un délire de Fanboy justement XD
    django posted the 04/05/2010 at 02:44 PM
    funkenstein posted the 04/05/2010 at 02:45 PM
    Pourtant il semble très fiable ce site

    De toute façon on va pas tourner en bourrique bien longtemps, vu que d'après la source Yu Suzuki serait présent à la conférence E3 de Sony ...
    kensama posted the 04/05/2010 at 02:48 PM
    Django


    oui mais ton lien prends comme source GO Fanboy:


    "But according to a tipster at Go Fanboy, it seems that he might make his return at E3"
    kirk posted the 04/05/2010 at 02:50 PM
    Je croyais qu'il s'était retirer, enfin si c'est vrai tant mieux pour le monde vidéo ludique.
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 02:50 PM
    ça serait cool de le revoir sur le devant de la scène,dommage que ça soit pour ce type de projet.
    Par contre je garde un sérieux doute sur la véracité de cette info mais bon nous verrons bien,rien que son apparition à l'E3 ne risque pas de laisser indifférent vu la durée de son occultation.
    exerve posted the 04/05/2010 at 02:51 PM
    Ce mec est sur-évalué... un peu comme pratiquement tout ce que fut et est SEGA.
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 02:55 PM
    Exerve> C'est clair que quand on a été précurseur de nombreux genres de jeux,on ne peut qu'être surévalué
    Et accessoirement être responsable d'un jeu qui au jour d'aujourdhui représente(pour un grand nombre) le plus beau projet que l'univers videoludique ait connu.
    kensama posted the 04/05/2010 at 02:56 PM
    exerve


    "Ce mec est sur-évalué... un peu comme pratiquement tout ce que fut et est SEGA."

    Ok c'est vrai que les shining force, Dragon Force, Clockwork Knight, Virtau fighter, Virtua Racing, Jet Set Radio, Shenmue et je m'arrêterais là, c'est surevalué.
    Franchement il y a des fois je me demande comment font certains avec tant de mauvaise foi
    shincloud posted the 04/05/2010 at 03:03 PM
    Kensama : il y en à il connaisse rien, que veut tu
    kensama posted the 04/05/2010 at 03:08 PM
    Shincloud


    "Kensama : il y en à il connaisse rien, que veut tu"

    Oue c'est désespérant

    Et encore j'auri pu cité une chiée de licence Sega culte comme:

    - Sakura wars
    - Gulliver Boy
    - Blue Seed

    Ah la Sat était énorme niveau ludothèque
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 03:10 PM
    Mdr,sur-évalué,sega etait audacieux,ambitieux et surtout faisait des chefs d'oeuvre,ils sont toujours numéro 1 dans mon coeur ,mais je ne vais pas te faire une liste des bombes qu'ils n'ont pondu,ça serait beaucoup trop long
    django posted the 04/05/2010 at 03:12 PM
    kensama: effectivement.
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 03:12 PM
    *nous ont pondu
    draculax posted the 04/05/2010 at 03:23 PM
    ce mec est un peu le Maître de Miyamoto, vivement son retour
    kensama posted the 04/05/2010 at 03:27 PM
    Prinny


    "Ca m'étonnerait, puisqu'ils avaient laissé entendre que Shenmue 3 serait exclu 360...Mais bon, Dood."

    Alors j'aimerai avoir des liens disant cela hors rumeurs et autres choses infondées.
    En ce qui me concerne, j'ai jamais entendu parler d'exclue 360 pour shenmue 3, à part chez les fan MS
    funkenstein posted the 04/05/2010 at 03:29 PM
    Disons que Microsoft est le plus apte à injecté autant d'argent dans un projet ...
    draculax posted the 04/05/2010 at 03:32 PM
    j'espère que non que cette fois l'exclue ira chez sony
    kekell posted the 04/05/2010 at 03:34 PM
    Tibo] je pense que pour Shenmue 3 c'est mort du coté de chez MS, pourquoi injecté tant d'argent alors que t'es sur qu'il va pas rencontré de succès vu que le marché jap c'est mort .
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/05/2010 at 03:34 PM
    Kensama > Lis la news que je t'ai donné. Déjà, ils ont sorti ca au Famitsu 360, et en plus, ils avaient dit qu'ils avaient besoin d'un maximum de crédit pour réaliser ce projet (sous entendu "MS, aboulez le fric et vous avez l'exclu").

    Après, tout est possible, mais vu les énormes clins d'oeils qu'ils leur font, l'exclu irra tôt ou tard chez MS.

    Et j'ai dit "laissé entendre", pas "affirmé".
    gyug posted the 04/05/2010 at 03:35 PM
    draculaxvampirekiller > le maitre de miyamoto ? qu'il soit au meme niveau je peux le concevoir vus que j'adore ce que fait yu suzuki mais surement pas le maitre de miyamoto surtout que ce dernier a commencer le jeu vidéo des années avant lui et a inventer un nombre hallucinant de choses pour le jeux-video.Yu Suzuki est un grand qui a apporter énormément de chose aussi aux jeux video mais n'est pas au dessus d'un Shigeru Miyamoto.
    kensama posted the 04/05/2010 at 03:35 PM
    Tibo

    En quel honneur?
    Moi ce que je vois c'est que MS est plus préoccupé par rendre des licences multi que de plutôt financé des exclues.
    De plus Shenmue appartient à SEGA et non pas à Yu Suzuki il me semble.
    kensama posted the 04/05/2010 at 03:37 PM
    Prinny

    Au temps pour j'étais pas allez lire le lien
    lanni posted the 04/05/2010 at 03:37 PM
    pourquoi injecté tant d'argent alors que t'es sur qu'il va pas rencontré de succès vu que le marché jap c'est mort

    Boarf, ça serait peut être une raison pour les japonais d'acheter une 360.
    gyug posted the 04/05/2010 at 03:38 PM
    kekell > parce que shenmue 1 & 2 a rencontrer du succés au japon ? tu m'en apprends une bonne.Ca fais bien longtemps que la plupart des boites du jeux video regarde en priorité le marché occidental et non japonais .
    kensama posted the 04/05/2010 at 03:40 PM
    Prinny

    "Cependant, les commentaires de Sega laissent présager que si l'un des géants (Sony ou Microsoft par exemple) "

    ça c'est l'article que tu as linké


    Et ça:

    "Ca m'étonnerait, puisqu'ils avaient laissé entendre que Shenmue 3 serait exclu 360...Mais bon, Dood."


    Il y a quand même uen sacrée différence non?

    Pour toi le jeu est déjà chez MS, alors qu'en réalité ils attendent en fait qu'un des deux le finance.
    fan2jeux posted the 04/05/2010 at 03:41 PM
    excellent enfin un nouveau jeu de baston sur les bases de technologie actuelles. l e3 de sony va etre moins ennuyeuse finalement
    kekell posted the 04/05/2010 at 03:46 PM
    Vyse69] non car le jeu est sorti sur Dreamcast et qu'à l'époque la console qui marchait le mieux c'etait la PS2 .
    gyug posted the 04/05/2010 at 03:49 PM
    Kekell > je suis pas sure que ca aurais changer grand chose une sortie sur ps2.Mais bon si le 3 peut viser tout les marchés ce ne sera que mieux ^^.En meme temps vus le sega actuel je sais pas si ce serais une bonne idée de le faire, si c'est pour nous créer un truc bancale :/
    kekell posted the 04/05/2010 at 03:51 PM
    Vyse69] lorsque tu vois yakuza 3 faire du 500k sur un parc à l'époque de 3.5 millions de PS3, je pense que Shenmue 1 ou 2 aurait largement pu faire les 500k - 1 million sur PS2 .
    alexkidd posted the 04/05/2010 at 03:59 PM
    sega race TV sur PSN, allez circulez y a rien à voir
    karbon posted the 04/05/2010 at 04:00 PM
    Ce mec est sur-évalué... un peu comme pratiquement tout ce que fut et est SEGA.

    Je croyais que la pêche à la dynamite était interdit ? :/
    kensama posted the 04/05/2010 at 04:03 PM
    Alexkidd

    "sega race TV sur PSN, allez circulez y a rien à voir"


    Je suis preneur, c'est opas du Scud Race mais je m'en contente
    funkenstein posted the 04/05/2010 at 04:05 PM
    Petit HS, mais il y a quelques mois il y aurait pas eu une réunion entre Sega et Sony pour sortir des jeux Dreamcast sur le PSN ?

    C'est du flan, ou bien .... ?
    exerve posted the 04/05/2010 at 04:06 PM
    C'est tellement fort Sega que ça presque fait banqueroute. Voyons ! Sega a été pas trop pire à l'époque GenesisMegaDrive, sinon c'est plus une compagnie arcade, tu joues à 90% de leur jeu une demi-heure et c'est assez! Il y a des exceptions, ils ont inventé des trucs pas si pire ici et là, j'avais bien aimé Virtua fighter 2, mais juste me faire citer des Virtua Racing, Jet Set Radio, Shenmue ou même Sonic aujourd'hui, il n'y a aucun killer aps, rien rien rien. Des petits jeux ici et là. De la sous-traitance en masse ! Pas pour rien qu'il n'y a pas eu de suite à vos grosses franchises du passé. Tout cas, dépend des goûts, mais Sega... je n'ai qu'à regarder ce qu'est devenu Sonic et Night pour voir que le rachat de Sammy à tout tué. Mais impossible de parlé ici sans passé pour un inculte, alors dites-moi c'est quoi les 5 derniers jeu que vous avez acheté de Sega ? Bayonneta et Mad World, pas obligé des nommés, ce n'est pas réellement eut qui développe, mais au pire, nommé les, car il n'y a pas grand chose de marquant dans leur catalogue des dernières années ! Sega en 2010 est un nom plus grand pour certain que ce qu'il est réellement et pour super mec Suzuki, il à fait quoi dans les 10 dernières années ?
    gyug posted the 04/05/2010 at 04:08 PM
    kekell > la popularité de yakuza n'a rien a voir avec celle de shenmue.Shenmue 3 beaucoup disent le vouloir alors que si il se fait y'a des chances qu'ils fassent un beau bide comme yakuza en occident.
    zabuza posted the 04/05/2010 at 04:14 PM
    Shenmue 3 ne sortira jamais !

    et c'est tand mieux !
    draculax posted the 04/05/2010 at 04:16 PM
    zabuza
    draculax posted the 04/05/2010 at 04:21 PM
    c'est vrai zabuza shenmue c'est trop bien pour toi.
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 04:30 PM
    Shenmue défonce tout les jeux auquel j ai joué jusqu a maintenant,y compris ocarina of Time ,sans rancune zabuza
    funkenstein posted the 04/05/2010 at 04:33 PM
    Arrêtez la drogue les mecs Zabuza n'a rien dit de mal ...
    exerve posted the 04/05/2010 at 04:35 PM
    Tab.... Shenmue est un jeu très ordinaire pourtant. Jamais lu un quelconque créateur de jeu dire s'en avoir inspiré ! Shenmue en 2 épisodes n'a jamais atteint 90% sur gameranking. La critique de spot à l'époque est pas mal véridique http://www.gamespot.com/dreamcast/adventure/shenmue/review.html mais la franchise à affreusement mal vieillit!
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 04:37 PM
    Il y a une pointe d'ironie dans mes propos Tibo,je charie zabuza,même si c est vrai que pour moi,shenmue 1 et 2 sont les meilleurs jeux que j ai fait dans ma vie de gamer,exerve, va te coucher avec ton avatar de ffdaube13!
    draculax posted the 04/05/2010 at 04:42 PM
    ryo laisse tomber le mec se fie aux notes pour juger le jeu ^^
    shenmue 1 et 2 fait partie de ces jeux qu'on appel cultes au même titre qu'ocarina of time, Ico, Okami etc. Le sommum du jeu video
    exerve posted the 04/05/2010 at 04:43 PM
    Ryo, tab, final 13 est pas si mal, mais Lightning est pas si mal comme girl non ? Si Sega le publierait FF13 tu serais sans doute là a pleurer. Ba... quand Shenmue est le meilleur jeu de tous les temps pour quelqu'un faut pas trop y en demandé, car son système de valeur est complétement désordonné. "Va te coucher avec ton avatar" Pourquoi faut que mon opinion devienne quelque chose de personnel entre toi et moi ?
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 04:50 PM
    Exerve> Quand tu parles de banqueroute,tu mélanges qualité ludique et puissance marketing.Sega est sans doute la boite la plus catastrophique en matière de marketing,l'opposé complet de ses concurrents de l'époque (Sony mais aussi Nintendo).C'est un art que cette boite s'évertue à perpétuer depuis le Mega CD.
    Pas de notre faute si Sega fait du très bon jeux videos mais qu'il reste maudit d'un point de vue financier.

    Par contre ça :"ils ont inventé des trucs pas si pire ici et là" C'est un euphémisme j'espère^^

    Shenmue restera une oeuvre majeure et un killer app si tu aimes bien ce nom(et pas en fonction de l'investissement qu'il a sollicité) mais plutôt grâce à une expérience très singulière et innovante,même si les deux aspects sont liés dans la majorité des cas.

    Justement contrairement à ce que tu dis,il est plutôt coutumier de snober ce que fait Sega voir d'amenuiser la qualité de leurs jeux et même de les exécrer(sega depuis la fin de la Dream c'est de la merde,voilà en substance ce que l'on peut retrouver sur le net)

    Pour ma part,je sais voir le bon côté du Sega actuel et ne reste pas bloqué dans le passé ,ce qui dans la majorité des cas dessert Sega.

    Alors pour ma part j'ai acheté beaucoup de jeux Sega sur cette generation,edition ou interne):

    Condemned 1(édité)
    Virtua Fighter 5(interne)
    Ryu ga Gotoku Kenzan!(interne)
    Valkyria Chronicles(interne)
    Ryu ga Gotoku 3(interne)
    Bayonetta(édité et interne)
    et bientôt Resonance of Fate(édité et interne) et Vanquish surement
    (sans parler du côté portable où le developpeur ne déçoit pas ,notamment dernièrement avec l'excellent Valkyria Chronicles 2)

    Donc oui Sega sait encore faire du bon jeu video pour peu qu'on ne soit pas négationniste ou extrémiste.
    exerve posted the 04/05/2010 at 04:50 PM
    Draculax, je ne me fis pas nécessairement aux notes, mais un super jeu, me semble que ça doit avoir dans les 90, minimum ! Me suis emmerdé avec Shenmue 1 et 2 et à l'époque j'avais aussi RECV sur Dreamcast et CV était supérieur. Surtout, Shenmue et ses bruitages, ses longueurs et sa rigidité. Spa grave, j'ai pas triper. Pas obliger de d'insulté ! Zelda TP et Zelda WW je les préfaire à OOT et ça dérange 100% du monde mon avis! Faudrait que je dise comme la majorité pour me faire accepté partout. Rien à foutre, je dis ce que je pense!
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 04:50 PM
    Une opinion,MDR,tu detruis un jeu en te basant sur un test,moi,je les ai fait ,c'est MON opinion,pas celle d'un test,après pour trouver un jeu comme shenmue ordinaire,tu dois faire parti de la nouvelle génération de joueur ,qui ne jure que par les graphismes en te rapelant gentiment qu'a l'époque,quand j'ai mis la galette jap dans ma dream,le jeu infligeait une claque monstrueuse,bien plus qu'un U2 et même qu'un gears 2,donc le coup du" le jeu a mal vieilli",c'est vraiment risible.
    zabuza posted the 04/05/2010 at 04:50 PM
    bande de débil, si je dis que shenmue 3 ne sortira jamais c'est bien à cause de tout ces pseudos fan de SEGA à dire :

    "oui SEGA cay trop bien"
    "Oui shenmue sa roxx"

    et ainsi de suite...

    Ou sont tout ses soit disant fan du jeu ou de la firme ?

    les 2 premiers volet ont mis littérallement KO SEGA et sont encore financièrement mal, c'est pas un troisièmes épisode qui va arranger les choses.

    shenmue 2 est meme sorti sur la Xbox 1 qui a acceuilli pas mal de titre de SEGA, comme jet set radio ou encore Crazy Taxi 3.

    Mais vous savez quoi, c'est tous des échèque sur échèque !
    Alors moi je vous demande, ou sont les fans de SEGA et de Shenmue ?

    la réponse est qu'il n'y en a plus tellement et que la plupart donne du mérite à la firme juste pour se la jouer "true-gamer"
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/05/2010 at 04:53 PM
    Kensama> Pour moi le jeu n'est nulle part. Je lis ce que l'on me donne. Sega a besoin de financer un projet comme Shenmue 3. Or, des 3 constructeurs, MS est celui qui est le plus apte a cette tache. Je ne dis pas que Sony ou Nintendo ne peuvent pas, mais c'est pour l'instant celui des 3 auquel Sega fait le plus du pied. Du coup, ca ne serait pas surprenant de se retrouver avec Shenmue 3 sur 360 exclu.

    Reste à voir comment la situation évoluera. Je n'affirme rien, je constate.
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 04:56 PM
    Imaginez,conf E3,shenmue 3 annoncé,le rêve....mais faut pas rêver justement.....
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 04:57 PM
    Au fait,qui a acheté la veste de ryo pour l'avatar,moi j'ai craqué comme un gros pigeons mais c'était plus fort que moi....
    kensama posted the 04/05/2010 at 04:58 PM
    Prinny


    "mais c'est pour l'instant celui des 3 auquel Sega fait le plus du pied."

    Et pourtant C'est bien sur PS3 que Sega a sorti VF en exclu temp, Yakuza 3& 4, Valkyria chronicle sur PS3 et PSP, et bien d'autres si un constructeur est privilégier sur cette gen c'est bien Sony.
    Tu m'aurais dit ça du temps de la 1 ère Xbox avec Jet Set, Panzer Dragoon, Etc.... , j'aurai compris
    zabuza posted the 04/05/2010 at 04:59 PM
    Prinny : enlève direct Nintendo

    C'est pas dans la politique de la boite de financer un tel jeu
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 05:00 PM
    Trop ambitieux pour eux,effectivement
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 05:01 PM
    Euh Zabuza,je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait écarter d'une manière catégorique la possibilité de voir le prolongement et le dénouement des aventures de Ryo.
    Cela dit,il est clair que dans les conditions actuelles,le jeu se ramasserait d'une manière desastreuse.

    Il y a plusieurs aspects auxquels il faut donner considération,déjà des remakes des deux premiers avec le moteur de Yakuza serait une éventualité à ne pas négliger.(couts moindres car moteur rentabilisé largement)
    Ou encore sortir les 2 opus tel quels sur les 2 consoles HD pour permettre un regain d'intêrét pour la serie mais aussi(avec une politique marketing réussie) pourquoi pas étendre l'aura de la serie au grand public car c'est essentiellement ce soucis qui empêcherait le serie de s'épanouir financièrement parlant.

    Bref en tant qu'amoureux de l'oeuvre majeure de Yu Suzuki,je ne peux qu'espèrer un rebond ou une décision sur ce point.
    zabuza posted the 04/05/2010 at 05:02 PM
    Ryo : je ne dirais pas que c'est trop ambitieu pour eux, mais plutot que c'est pas dans leurs stratégie de miser autand sur un cheval qui n'a ni queux ni tete
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:05 PM
    Mais en fait si ça se trouve, on se fait des films pour rien, avec une rumeur sortie de nulle port
    exerve posted the 04/05/2010 at 05:06 PM
    grayfoxx... c'est une question de goût ! Les jeux SEGA que tu me nommes, seul Valkyria Chronicles dans les dernières années de Sega qui m'a plu. Nonaka et Tanaka ont su créer quelque chose de vraiment bien. Moi qui est fan de ADV Wars, Valkyria est tout de suite venu me chercher. Il n'est pas parfait, head shoot aurait dû être des 1 shot, mais c'est vraiment un super jeu. Condemne, cette franchise est trop dirigiste et je me tanne, mais l'ambillance et les coups de poing c'est quelque chose. Bayonneta à su faire évoluer DMC et tout le genre. Je suis super d'accord, pour le reste de ce que tu as nommé, ça manque de risque dans le développement. Je ne dis pas que SEGA n'a plus d'affaire l'a, je dis qu'il n'ont plus l'impact du passé MGGenesis !
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:06 PM
    Zabuza


    " je ne dirais pas que c'est trop ambitieu pour eux, mais plutot que c'est pas dans leurs stratégie de miser autand sur un cheval qui n'a ni queux ni tete "


    Ah c'est sûr que dés qu'il y a un scénario de plus de 2 lignes chez Nintendo ça les dépasse
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/05/2010 at 05:08 PM
    Je n'enlève personne. Ce qui est par contre très probable, c'est que le jeu soit une exclu.

    Après MS comme Sony comme Nintendo peuvent financer ce projet, puisque le fric, ils l'ont tous. Mais la question est de savoir qui des trois est le plus prêt à payer autant pour un tel jeu, et surtout à quel point par rapport aux deux autres.
    Pour le moment aucun, puisque le jeu n'est pas prévu.
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 05:08 PM
    Perso,les derniers jeux sega que je retiens,c'est vf5 et bientôt after burner climax,future bombe!!!!
    zabuza posted the 04/05/2010 at 05:09 PM
    Grayfoxx : tu sais, j'aimerais tout autand que toi de connaitre le fin mot de l'histoir de Ryo.

    Mais bon, soyons réaliste.
    Les jeux Yakuza ont déjà du peine à se vendre en occident et font des score honnorable sur le territoire Japonais pour nous pondre une suite, et meme s'il y a certaine similitude entre shenmue et yakuza (je n'ai pas fait le jeu, mais je dis cela au vue des vidéos ).

    je ne pense pas que la réussite du titre soit possible, meme des remise à jour en HD ne ferait pas grand chose, j'en suis persuadé.

    Ken : t'as pas honte de troller comme un porc à ton age
    rikimaru posted the 04/05/2010 at 05:10 PM
    Non c'est juste que nintendo a toujours tout misé sur le gameplay et le fun de leurs jeux plutôt qu'a faire des jeux à histoire.
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:12 PM
    Zabuza


    "Ken : t'as pas honte de troller comme un porc à ton age"

    Demande à Hero, il te dira que c'est l'humour
    zabuza posted the 04/05/2010 at 05:15 PM
    de l'humour ?

    tiens à présent, tu prend plusieurs casquette à ton effigie ?
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:16 PM
    Rikimaru


    "Non c'est juste que nintendo a toujours tout misé sur le gameplay et le fun de leurs jeux plutôt qu'a faire des jeux à histoire."

    Ah bon?
    Pourtant Fire Emblem c'est un jeu à scenario non ?
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:17 PM
    Zabuza

    t'as pas vu le petit smiley ----> Dans mon comm?
    exerve posted the 04/05/2010 at 05:18 PM
    kensama ! Nintendo... toujours ramener Nintendo ! Nintendo c'est toujours de la merde, ça pas de bon sens! Tu connais le scénario de Fire Emblem, Golden Sun, Metroid et les Zelda doivent avoir toujours la même histoire pour toi, bref ? L'histoire d'un jeu dépend du style visé| Sonic et le scénario a toujours été laissé de côté un peu comme les Mario. Shenmue, c'est quoi l'histoire déjà ? Ryo voit son père mourir et eut le venger! Et il n'y arrivera vraisemblablement jamais, car cette franchise n'intéresse pas assez de gens. Wow, le dénouement est surprenant car habituellement ce type de scéna, vue et revu se termine toujours.
    zabuza posted the 04/05/2010 at 05:18 PM
    si et c'est pourquois, je n'affirme rien et ne fait que poser une question
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 05:19 PM
    Mario galaxy 2,il n y a même plus de scenarioMDR
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 05:20 PM
    Exerve> Dommage que tu n'aies jamais donné une chance à Ryu ga Gotoku^^tous les ingrédients qui caractérisaient le Sega d'antan y sont(Charismatique,péchu,long,arcade et prenant),il ne pêche finalement que par sa technique assez old school mais le jeu n'a aucun équivalent sur cette generation,c'est un style et cadre unique!
    Donc déjà en soit,Sega continue à perpétuer un certain charme et style atypique qui nous change des jeux occidentaux et génériques qui pullulent dans cette industrie frappée par le phénoméne de la mondialisation qui est loin de me plaire.

    Zabuza> Fondamentalement,Yakuza et Shenmue sont radicalement différents,le game design n'a aucun rapport si ce n'est qu'on gambade dans un environnement nippon.
    Mais ta remarque sur la contre performance de Yakuza en occident est surtout dû encore une fois à l'incapacité à faire vendre un produit de Sega.C'est triste mais c'est ainsi,et c'est qu'en l'état des choses vaut mieux que Shenmue 3 ne soit pas réalisé même si je continerai à espèrer un sursaut positif du côté de la firme d'haneda sur l'aspect "mise en avant" qui reste très lacunaire.
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:21 PM
    Zabuza


    Pourquoi tu croyais quoi?
    Que je n'avais pas d'humour?
    sankadabo posted the 04/05/2010 at 05:22 PM
    et Zabuza qui continue de faire son "récurage de pénis " à l'encontre de nintendaube...

    Sega c'est juste la boite qui sort des bombes vidéoludiques : Virtua fighter, le meilleur jeu de baston,jet set radio qui si je ne m'abuse et l'un des premiers jeux en cell shading...,sega rally etc...
    ryohazuki posted the 04/05/2010 at 05:23 PM
    Grayfoxx,je suis d'accord avec toi,shenmue et yakuza sont vraiment différent et certains ne comprennent pas qu'on peut adorer shenmue et ne pas aimer yakuza,c'est mon cas pourtant.
    zabuza posted the 04/05/2010 at 05:25 PM
    Grayfoxx : voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquois je dis 'tand mieux".

    Au jour d'aujourd'hui, un projet de se genre serait plus un fléeau qu'autres choses pour la firme (fnancièrement)

    Ken : de la part d'un vieux samourai, je n'attend pas de l'humour, mais plus de la sagesse.

    sankadabo : tu recommence à faire ton suce boule

    Bon allé, je m'envais troller bien les gros porc, on est sur Gamekyo
    rikimaru posted the 04/05/2010 at 05:27 PM
    ryohazuki---->Bah c'est ce que je dis tout est dans le gameplay .

    kensama----->Elle est facile celle là :rire: moi je te parle des grosses licences de nintendo, c'est sûr que si tu me sors des rpg c'est obligé qu'il y ait un scénario, c'est le strict minimum enfin bref ce n'est pas le sujet de toute manière.
    squarelove posted the 04/05/2010 at 05:30 PM
    "Shenmue, c'est quoi l'histoire déjà ? Ryo voit son père mourir et eut le venger! Et il n'y arrivera vraisemblablement jamais, car cette franchise n'intéresse pas assez de gens. Wow, le dénouement est surprenant car habituellement ce type de scéna, vue et revu se termine toujours."
    ------>Excellent

    "Mario galaxy 2,il n y a même plus de scenarioMDR"
    ------>

    "Condemned 1(édité)
    Virtua Fighter 5(interne)
    Ryu ga Gotoku Kenzan!(interne)
    Valkyria Chronicles(interne)
    Ryu ga Gotoku 3(interne)
    Bayonetta(édité et interne ??????????????)
    et bientôt Resonance of Fate(édité et interne ????????????)"
    ------->Sega a racheté tri-Ace et Platinium Games ?
    exerve posted the 04/05/2010 at 05:31 PM
    Grayfoxx, j'ai terminé les 2 shenmue et j'ai toujours trouvé moyen de m'y ennuyer, mais c'est pas grave, se sont les goûts. Gta 3 à lui seul m'a beaucoup plus marqué!
    Square, Galaxy 2 aura comme nsmbwii un prétexte au début, mais pas d'histoire et je vais jouer comme un dingue à la suite de mon jeu préféré à vie ! Cette franchise ça c'est du gameplay
    johnny88 posted the 04/05/2010 at 05:32 PM
    le seul truc qui m'a gêné chez shenmue 2 c'est l'aspect technique, les graphismes ne suivait pas l'excellence du reste du jeu. sinon, une pure merveille ce jeu, et je pense qu'un Shenmue 3 en exclu sur PS3 ne me decevra pas sur ce plan... bref, je ne me fait pas trop d'espoir pour que ce soit une shenmue...
    grayfoxx posted the 04/05/2010 at 05:37 PM
    Sega a racheté ti-Ace et Platinium Games ?

    Il n'y a pas besoin de rachat,alala toujours à lire les post pour essayer de passer en ridicule les propos d'un autre.On reconnait vite les vieilles habitudes du bonhomme,pas très fort en matière de dissimulation.^^Et si tu revenais avec ton vrai compte?

    Pour resonance of fate,Sega a bien bossé là dessus.Il suffit de voir quelques interviews,donc le jeu est bien un jeu sega.
    Sinon pour Bayonetta,je me suis sans doute trop avancé mais disons que chez Sega on entrave pas la créativité contrairement à certaines boites,un éditeur a plus d'influences sur un projet que ce qu'on en pense.
    kensama posted the 04/05/2010 at 05:38 PM
    Exerve


    1- Dèjà, je ne faisais que répondre à Zabuza.
    Ce n'est pas moi qui ai amené Nintendo dans la coversation.

    2- arrête de faire ton Fanboy de base et traduis moi ça en français stp:

    "! Nintendo c'est toujours de la merde, ça pas de bon sens! Tu connais le scénario de Fire Emblem, Golden Sun, Metroid et les Zelda doivent avoir toujours la même histoire pour toi, bref ? "


    3- C'est vrai que j'ai commencé le JV il y a 15 jours

    Zabuza

    "Ken : de la part d'un vieux samourai, je n'attend pas de l'humour, mais plus de la sagesse."

    Pourquoi faire?
    Je te cite:

    "Bon allé, je m'envais troller bien les gros porc, on est sur Gamekyo"



    Rikimaru

    "kensama----->Elle est facile celle là :rire: moi je te parle des grosses licences de nintendo, c'est sûr que si tu me sors des rpg c'est obligé qu'il y ait un scénario, c'est le strict minimum enfin bref ce n'est pas le sujet de toute manière."

    Ah bon Fire Emblem c'est pas une grosse licence Nintendo?
    C'est ce que j'ai toujours dit mais on me traite d'anti N (mais là je ris doucement), Nintendo tourne en rond depusi 20 ans.
    Pourquoi, parce que c'est Nintendo, il ne pourrait pas faire des jeux de la trempe d'un Ico, d'un SOTC ou d'un Heavy Rain?
    Ils s'enferment eux même dans leur univers tout edulcoré à la Disney. D'ailleurs ces deux firmes sont souvent comparées.
    Alors pourquoi à l'instar de Disney, Nintendo ne créerait pas une structure capable de faire des trucs, qui évoluent avec leur joueurs.
    C'est quand même la seule firme, où si tu as commencé sur la NES, Nintendo croit que Mario ça va t'aller pendant 30 ans (pas que je n'aime pas Mario, mais j'aimerai un autre Nintendo).
    goldorak posted the 04/05/2010 at 05:52 PM
    Ce mec est une légende vivante dans le monde culturel vidéoludique, et si l'info du dessus se concrétise, alors ça sera une ENORME nouvelle pour les possésseurs de PS3 et surtout pour les gamers en général.

    Longue vie a ce très GRAND monsieur
    fan2jeux posted the 04/05/2010 at 05:56 PM
    personne a lu la news on dirait, une hypothèse est émise disant qu'il y a des chances que ce soit un nouveau jeu de baston et ce n'est pas pour me déplaire.
    Le cas shenmue 3 n'est même pas évoqué.
    squarelove posted the 04/05/2010 at 05:59 PM
    Vous êtes décidément très nombreux intéressé par ma personne lol J'apprécie !
    karbon posted the 04/05/2010 at 06:22 PM
    Grayfoxx, j'ai terminé les 2 shenmue et j'ai toujours trouvé moyen de m'y ennuyer, mais c'est pas grave, se sont les goûts. Gta 3 à lui seul m'a beaucoup plus marqué!

    Ce n'est qu'une affaire de gout, après tout exerve a raison, il a cité Gta 3 qui la marqué, perso je trouve que les gta sont des merdes videoludique d'on je ne comprend même pas que ça puisse attirer des gens, sans compter que ces bouses d'on le seule intérêt et de sublimer un trouble comportementale dépréssif à vouloir jouer la racaille, font un carton monumental ! et le 4e volet est d'ailleurs le jeu video le plus cher de l'histoire à ce jour ! oublier tout le reste !

    Donc oui c'est une affaire de gout !

    Ensuite faire passer Sega pour des moins que rien et quand même atteindre un niveau rigoureusement bas en matière de culture videoludique, je mets cela sur le compte de la jeunesse, faut quand même se rappeler de tout ce que Sega a apporté en la matière, ou l'on serait encore entrain de sauter joyeusement sur des champignons au sourire hébété et niais, Sega est à l'origine d'une multitudes de technique dans le jeu video, notement la 3D réellement jouable et belle, à laquelle ils ont apporté une accélération sans pareil, pendant que tout les joueurs les plus exigeant jouais à des merdes en 3D sur leur PC (on oublie les consoles parce que la ) Sega avait rendu les jeux video 3D en 60 fps avec une définition jamais vu auparavant, sans compter la maitrise de chacuns de leur titre qui ont été égalé des années après, Sega est resté longtemps intouchable dans le domaine !

    Quand on entend dire que le jeux video japonais est à la traine, bizarrement depuis que Sega à cessé sa course à l'innovation de la technique et du gameplay en arcade, tout le monde à stagné, les uns ne font que copier salement sur les autres sans ne rien apporter de neuf dans le domaine, les fameux QTE que tout le monde utilisent etc, mais tout cela ne sont que des détails sur Sega, cette boite à apporté bien plus que cela dans le jeu video, les gouts et les couleurs, encore heureux que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, mais dire que Sega sont limite des fiottes ça me fait bien marrer !

    Si il y a bien un éditeur, constructeur que le jeu video a perdu, c'est bien Sega, ils sont responsable de leur situation pour beaucoup, je leur souhaite de revenir de plus belle même si je n'y crois pas.

    Je vais finir juste pour dire que pour moi Sega sont largement au dessus des trois gugusse qui se foutent allègrement sur la ggle à coup de dollars et de licence à répétitions pour tout ce qu'ils ont apporté aux jeux video, si vous voulez vous foutre de moi, marrez vous en montrant du doigt Sega, c'est dire à quel point ils sont pour moi ceux que je préfère, maintenant au jour d'aujourd'hui, Sega n'est plus qu'un petit éditeur d'on le seul avantage est d'avoir encore un type comme Y.Suzuki, si ce mec part, Sega sera cette fois définitivement fini !
    squarelove posted the 04/05/2010 at 06:28 PM
    "Si il y a bien un éditeur, constructeur que le jeu video a perdu, c'est bien Sega, ils sont responsable de leur situation pour beaucoup, je leur souhaite de revenir de plus belle même si je n'y crois pas."


    "Sega n'est plus qu'un petit éditeur d'on le seul avantage est d'avoir encore un type comme Y.Suzuki, si ce mec part, Sega sera cette fois définitivement fini !"
    Pas cool pour les autres de chez Sega, donc
    karbon posted the 04/05/2010 at 06:29 PM
    Pas cool pour les autres de chez Sega, donc
    Les autres, les bons sont parti :/
    squarelove posted the 04/05/2010 at 06:34 PM
    Ah bon, et ils sont où alors ? Chez SE ?
    vjgvukvukhb posted the 04/05/2010 at 08:42 PM
    je pensais qu'il etait mort tellement que le gars est devenu irrelevant a cause de la stupidite de sega...attendons voire, ca me fait plaisir de voire kil est tjrs dans les jeux videos mais il doit kitter sega..ya plus rien la bas...