Alors que de nombreux développeurs ont critiqué la structure de la
PS3 qui, soit disant, les bridait dans le développement de leurs titres, nous apprenons que
Sony vient de faire un nouveau pas vers eux pour les aider.
En effet, dans le dernier kit de développement fournit, le fabricant aurait réussi à réduire la mémoire Ram dédiée à l'OS de sa console. Grâce à ce gain, les développeurs disposent de 70 MB de Ram supplémentaires ce qui, nous l'espérons, devrait leur permettre de produire des titres de meilleure qualité dans des conditions optimales.
Ce geste prouve une nouvelle fois l'ouverture d'esprit de
Sony, qui reste toujours à l'écoute des différents studios, désireux de produire des jeux de qualité pour satisfaire la soif des utilisateurs que nous sommes.
Source : Play3-Live.com
DSL mais cette phrase est juste du grand nimporte quoi !
ce que Sony vient de faire c'est comme une mise à jour des kit de développement, certe c'est bien, mais c'est normal aussi, les tiers qui ont pris le kit de Sony ont payé le prix.
Local Memory
–249MB usable (256MB –7MB reserved by OS)
System Memory
–213MB usable (256MB –43MB reserved by OS)
Dire qu'au lancement de la PS3, l'OS occupait plus de 100 MB, les premières équipes à développer sur PS3 ont du galérer : SDK pourris, mémoire bridée, difficulté de programmation du Cell...Heureusement les choses se sont arrangées depuis...
Là avec plus de mémoire accessible et une meilleure connaissance de l'architecture de la console, les développeurs devraient se sentir bien plus à l'aise.
fin la GDC est fait pour ca donc d'ici un peu moins d'un mois on en saura un peu plus
Kuro : ceux qui ont pris le temps de programmer le Cell partiront sans doute avec un avantage sur la prochaine Playstation.