Official Nintendo
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2900132
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    narutimate24
    posted the 12/23/2009 at 05:15 PM by funkenstein
    comments (33)
    hayatevibritania posted the 12/23/2009 at 05:18 PM
    La PS3 passera devant la 360 tôt ou tard. Suffit de voir les ventes : en Europe et au Japon la PS3>360 , et au USA c'est kif kif, la 360 est devant de très peu d'unité. Bref la 360 finira dernière pour cette gen.
    gismo posted the 12/23/2009 at 05:20 PM
    je ne comprend pa ce conditionnel, "il se pourrait même que la Wii et la DS soient les grandes gagnantes en terme de ventes". C'est plutôt une certitude. Je dirais plutôt il se pourrait que la ds soit la console la plus vendu du monde.
    narutimate24 posted the 12/23/2009 at 05:21 PM
    pas d'accord moi je pense que la X360 va encore bien se vendre avec notamment la sortie de Natal
    hayatevibritania posted the 12/23/2009 at 05:23 PM
    narutimate24: la 360 peut bien ce vendre, elle se fera quand même dépasser. Faut pas se leurrer, Natal ne changera rien.
    hatwa posted the 12/23/2009 at 05:23 PM
    Nintendo a déjà gagné cette gen...
    koopa posted the 12/23/2009 at 05:26 PM
    Hatwa, quand j'ai dis ça, je suis passé dans le groupe des trolls alors je dis plus rien mais je le pense fort
    funkenstein posted the 12/23/2009 at 05:28 PM
    Hayate : Tu crois vraiment que la PS3 va dépasser la Xbox 360 ? Ils doivent déjà rattraper 6 Millions de ventes, et pas sur que Natal leur facilite la tache ...
    blitz posted the 12/23/2009 at 05:29 PM
    J'ai beau n'avoir aucun produit Nintendo, il faut bien avouer qu'ils ont gagné la gen depuis un moment o_o Sinon pour la PS3(spa trop le sujet mais bon), tout ce joue aux US, l'écart est conséquent il me semble !
    hayatevibritania posted the 12/23/2009 at 05:29 PM
    Tibo. : oui, la PS3 passera devant la 360. Et Natal ne changera rien.
    zabuza posted the 12/23/2009 at 05:32 PM
    Hayate tu te goure mon vieux , il est possible que la PS3 soit trés proche en fin de vie avec la 360, mais elle ne passera pas.

    D'ailleurs, la console vas baisser de prix bientôt, à 100 euros, mais chuut faut rien dire
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/23/2009 at 05:36 PM
    Je plussoie Hayate Cette gen est loin d'être terminée, et il a toujours été dit que la PS3 s'imposera sur le long terme, et cette année n'est qu'un début selon moi. MS s'épuise alors que Sony n'a pas encore tiré la moitié de ses cartouches. Natal et le Motion Controller ne sont pas à prendre en compte, la Wii restera première dans ce domaine, et ils risquent de passer presque inaperçus.
    gismo posted the 12/23/2009 at 05:38 PM
    En tout cas je voudrais revoir tous ces pseudos analystes qui ont tous dis, avant la sortie de la wii et ps3, que le grand gagnant sera Sony de très loin et des miettes pour le suivant et la disparition de nintendo. Ieur calcul aurait été bon s'il avait tout simplement trouver leur contraire pour chaque constructeur. Grand perdant sony, quelques gros part pour microsoft et nintendo plus fort que jamais.
    funkenstein posted the 12/23/2009 at 05:38 PM
    Hayate : Chère amie sa se voit que tu ne connais pas Microsoft Même si au final Natal est déception, MS va tout faire pour que le grand public achète leur 360 avec Natal, le tout bien sure à grand renfort de marketing agressif
    zackfair59plus posted the 12/23/2009 at 05:39 PM
    nintendo gagnera cette generation, normale il court avec lui meme , tous seul !! apres cela , on a tous compris , a si Nintendo fait la guerre contre la DS, DSi, DS LL
    apollokami posted the 12/23/2009 at 05:42 PM
    Il y en a qui croient que Natal va sortir en fin d'année sans entraîner un gros boost des ventes hardware mais il ne faut pas se leurrer, Microsoft va dépenser une fortune en marketing (ils l'ont déjà dit) et on va avoir des pubs Natal façon Wii à la TV alors oui, les ventes vont significativement augmenter et peut-être pendant une longue période.
    samsamare posted the 12/23/2009 at 05:44 PM
    Pareil que Hayate : pour que Natal soit un réel succès qui fasse vendre des 360 à la pelle, il faudrait qu'il réussisse réellement à capter le grand public ; hors pour ça, il faudra que Microsoft joue à fond la carte du casual gaming, que ce soit en terme de jeux, de communication et d'investissement (c'est à dire en proposant des produits réellement innovants, et pas de simple Wii sport / Wii Fit like, qui ne seront toujours perçu que comme des copies des originaux ) : bref ce n'est pas en la jouant en demi-teinte sur ce créneaux qu'ils parviendront à faire quoi que ce soit. Toute leurs tentatives jusqu'ici de toucher un public "plus large" que celui de la 360 (baisse de prix, Lips, les jeux Rare ... ) ont été des échec, et parvenir à retourner réellement la situation, impliquerait un changement significatif dans leur politique ... ce que ne risquerait pas d'apprécier le public déjà installé de la console.
    narutimate24 posted the 12/23/2009 at 05:45 PM
    eh meme, à mon avis Natal va faire acheter la X360 je pense que ça va faire comme pour la Wii : un nouveau moyen de jouer, ici sans manette, plus fun et plus innovant surtout va faire que le grand public voudra l'acheter ( avis perso )
    samsamare posted the 12/23/2009 at 05:55 PM
    Natal seul ne suffira pas : le succès de la Wii lui vient de sa nouvelle façon de jouer, mais surtout de la concrétisation de cette approche, soit Wii Sport : je ne pense pas que le grand public achète la Wii à cause de la Wiimote, mais bien à cause de Wii Sport et de Wii Fit : si les ambassadeurs de Natal sont Fable 3 ou alors hypothétiquement Killer Instinct (bref, des jeux gamer), ça ne le fera pas broncher outre mesure. Bref, Microsot devra en plus du support s'investir dans les jeux casuals ( et par là, j'entends des softs spécifique à ce public, comme l'on été Wii Fit ou Nintendog, dont les finalités diffèrent de celles qu'attendent traditionnellement un gamers des jeux auquel il joue)
    exerve posted the 12/23/2009 at 05:57 PM
    la wii a deja gagné et le dossier est clot.
    funkenstein posted the 12/23/2009 at 06:02 PM
    Microsoft eux même ont dit que le public gamer ils l'avaient déjà et qu'ils vont d'ailleurs continuer à les approvisionnés. Sauf que maintenant ils ont une nouvelle cible : Le grand public Bien sure que Microsoft va dépenser une véritable fortune en marketing au lancement de Natal, et ils vont d'ailleurs viser juste ... suffit de voir leurs pubs télé actuels pour voit qu'ils sont loin d'être con
    fabou posted the 12/23/2009 at 06:03 PM
    Même si la PS3 passait au dessus de la 360, si elle ne fait pas au moins le double de vente de la 360 comment Sony pourrait s'estimer vainqueur alors qu'il vendait plus de 3x plus de PS2 que de Xbox ? Pour moi Nintendo est maître sur la génération, rien à redire. Ensuite vient MS avec ces ventes très bonnes pour une 2ème génération surtout face à celle de Sony, plus la récupération des fameuse licence "playstation". Même si ces dernières se vendent plus sur PS3, Sony a perdu des parts de marché au profit de MS. Pour moi MS a marqué cette génération en grappillant des parts à Sony et c'est ça de gagner une bataille commercial. Sony s'est beaucoup trop reposé sur ces lauriers proposant une console et des jeux aussi bon que sur PS2 mais sans grande envergure....
    kekell posted the 12/23/2009 at 06:50 PM
    avant le mois de juin , l'écart entre la PS3 et la 360 était de 8 millions ... en 4 mois l'écart est passé de 8 à 5 millions , donc je pense que la PS3 dépassera la 360 grâce à l'Europe et le Japon mais l'écart restera faible SAUF si le Public aime Natal seule probleme au Natal , c'est qu'il soit facile à utiliser et on sait tous que le grand public face à la technologie de pointe c'est pas le grand amour .
    kekell posted the 12/23/2009 at 06:52 PM
    fabou] vu la thune investit par MS depuis ces 2-3 ans (exclu temporaires , DLC , marketting , baisse de prix , SAV etc etc) le but de MS s'est d'être devant Sony surtout que Sony a commencé en faisant un bide avec sa PS3 à 600$
    tourte posted the 12/23/2009 at 07:37 PM
    Pour moi ce n'est qu'une question de temps pour que la PS3 rattrape la 360, faut pas se leurrer. L'écart se resserre chaque mois, et la PS3 a encore de gros jeux à lancer mondialement (God of War 3, FF XIII et Versus, Gran Turismo 5...), tout en sachant que Sony a l'avantage du Japon, chose que Microsoft n'a pas eu pour sa première console, et n'a pas non plus pour sa deuxième (même s'il y a un mieux, c'est quand même ridicule face aux deux autres).

    Pour ce qui est de Natal, non je ne pense pas qu'il aura l'effet de la Wii pour asseoir sa popularité. Natal c'est quoi pour le grand public, de la détection de mouvement (même si c'est sans support etc...), la Wii c'est quoi, de la détection de mouvement. Sauf que cette dernière est arrivée fin 2006 et Natal pointera le bout de son nez seulement en 2010 soit un retard conséquent et un effet de surprise et de nouveauté proche du néant (alors là je vous vois déjà courir le sourire en coin pour me dire "oui mais Natal est bien plus évolué que la Wiimote". Bah encore heureux, 4 ans les séparent. C'est comme si on comparait la manette Gamecube à la Wiimote, c'est con) et même avec l'absence de périphérique pour jouer, je pense pas du tout que le choc sera aussi impressionnant que pour la Wii. Pour finir, abandonner complètement le support physique est pour moi une grossière erreur, après c'est une question de perception. Mais ne rien avoir dans les mains, c'est avoir l'impression de ne pas contrôler directement ce que l'on fait, même si tout est bien reproduit. S'ajoute à cela la fatigue que peut engendrer ce non support, mais ça j'en suis pas encore certain donc je m'avance pas plus à ce sujet.

    Alors oui, Natal va sûrement avoir son petit effet (à grand coup de marketing de la part de Microsoft) mais non, il arrive bien trop tard pour aider la 360. Disons que ce n'est pas ça qui lui redonnera une seconde jeunesse, tout comme le gode-mote de Sony qui accompagnera quelques jeux et qui restera au statut d'accessoire à utiliser quand ça nous chante (ça, plus le manque d'ergonomie, j'entends qu'on va [pour RE 5 par exemple] devoir utiliser et le G-mote, et la Dualshock 3 ? C'est quoi ce délire là...).

    Voila comment je vois les choses, après je suis ouvert à tout débat, du moment que les personnes en face me donnent raison ( *En mode Dieu*)
    blitz posted the 12/23/2009 at 07:43 PM
    Prédiction compréhensible, mais ce que l'on ne sait pas, c'est quels jeux vont accompagner ces produits...? On peut rêver, mais si par exemple Devil May Cry 5 sortait sur "G-mote", je serais tout de suite conquis !
    zabuza posted the 12/23/2009 at 07:51 PM
    Tm me voila

    Nan mais vous oubliez surtout pas mal de chose, beaucoup parle de Natal, pour moi l'impacte commercial est confu donc je dirais rien, mais voila

    pour que Sony rattrape M$, faudrais dans les meilleurs des cas vendre 2 millions de machine en plus de M$ par an. et si cela s'avere juste il l'atteindra seulement dans 3 ans. et si les dernière rumeur sont juste, on passera sur une nouvelle generation de console donc Sony devra suivre.

    fin M$ a encore bcp de carte sur lui comme des gros annonce de jeux, encore une baisse de prix et qui sais une 360 slim pour relancer les ventes. ce que Sony aura du mal pour suivre de ce coté là.
    kekell posted the 12/23/2009 at 08:00 PM
    Zabuza] en 3-4 mois l'écart qui était de 8 millions est passé à 5 millions (chiffres qui ne comprennent pas les ventes de la PS3 lors de la sortie de FF13 ) , de plus faut pas oublier , que Yakuza 4 et GT5 2 autres system-seller sortent en mars 2010 au Japon .
    La PS3 possede egalement 2 licences connus dans le monde GOW3 et surtout GT5 , la 360 possede un seul killer-ap : Natal (j'aurai bien mis Halo reach mais vu que Halo 3 et Halo 3 DST , les gens qui ont acheté une 360 pour ces jeux l'ont deja )
    kekell posted the 12/23/2009 at 08:02 PM
    et puis , je doute vraiment que la prochaine generation de console débarque en 2011 (je parle de la PS3 et de la 360) Sony et MS vise les 10 ans , et sortir une nouvelle console HD signifierait = cout de développement supérieur (alors qu'aujourd'hui il faut 10 millions pour faire un bon jeu au minimum) + public qui doit racheter une nouvelle console etc etc et coté technique je doute qu'il y ait une enorme évolution .
    zabuza posted the 12/23/2009 at 08:13 PM
    keket tout d'abord il y a 6 millions décart entre les deux machines.

    faut peut etre ouvrir les yeux aussi que la Japon n'est plus le territoire absolu du jeux vidéo, ensuite FF 13 n'a pas autand boosté les ventes comme tu peut l'imaginer, mais bon c'est déja bien.

    tes killer ap comme tu le dis sont déjà attendu par la plupart des posseseur de la console, en début d'année les analystes de ton genre disait pareil avec killzone 2.

    a part GT 5 y a pas le jeu qui vas forcément boosté a fond la console, Sony a trouvé un bon rythme de vente depuis la slim+baisse de prix et continuera dans cette optique, mais je pense pas qu'il arrivera a dépasser.

    comme je l'ai dis M$ a surement encore des cartes a jouer a part Natal, c'est quand même une entreprise trés agressive dans le ejux vidéo, il vont pas rester comme ca.
    kekell posted the 12/23/2009 at 08:26 PM
    zabuza] Killzone n'a jamais été une licence populaire ... et Sony n'a rien fait "pour" alors que les GT ont toujours cartonné sur PS1 - PS2 même GT5P s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires alors que la PS3 coutait 600$ (sinon t'as raison me suis gourré sur Vgchartz ) , je te parle du marché japonais , car les japs vont acheter uniquement des PS3 (console HD) et en Europe , la PS3 est toujours devant la 360 et je doute que sur ces 2 marchés la 360 repasse devant la PS3 . c'est pour cela que je dis , que la seule chose qui nous dira le podium dans cette generation (Nintendo Winner ofc :good ca sera la sortie de Natal est d'un degré moindre le GODE de sony
    gismo posted the 12/23/2009 at 09:37 PM
    Kekel c'est bien de parler d'écart qui se retrécit entre la ps3 et la xbox360 mais ce que tu ne précise pas c'est qu'à la sortie de la ps3, l'écart entre les 2 était de 5 millions et demi ensuite que l'écart à augmenté à 8 millions pour diminuer à 6 millions. Donc rien n'est acquis, l'écart peut à nouveau augmenter ou diminuer. Pour moi rien n'a changé il s'est vendu autant de Xbox360 que de ps3 pendant le même lapse de temps à la sortie de la ps3.
    gismo posted the 12/23/2009 at 09:49 PM
    J'ajouterais une chose en plus, c'est que quoiqu'il arrive, microsoft est devenu un acteur incontournable vu qu'il a fait mieux que la première génération. il a mieux géré les machines (si on ferme les yeux aux ROD), mieux géré les franchises, jeux...et dans la prochaine generation (s'il y a une prochaine), les éditeurs (surtout les japs) seront prêts à le soutenir dès le début, et juste çà c'est une grande victoire. Tandis que le plus grand perdant c'est sony vu qu'il est passé du premier au dernier ou voir execo avec microsoft. Et c'est clair qu'il n'atteindra pas les ventes de la ps2 ou même la ps1. Tandis que nintendo sait très bien se débrouiller seul mais est redevenu aussi un acteur incontournable auprès des editeurs et je pense que la prochaine generation, les developpeurs soutiendront davantage nintendo et ce, dès le début.
    lover posted the 12/23/2009 at 10:12 PM
    Je suis pas la pour defendre SONY,mais bon vu ou se situaient MICROSOFT et NINTENDO sur la génération précedente,ils ne pouvaient faire que mieux.
    Alors que SONY avec ses ventes astronomique avait bien plus de chance de faire moins bien.
    Si on ajoute a ça un lancement désastreux pour la PS3,une com par térrible , un prix prohibitf ,et peu de jeux a la sortie.
    Les 2 autres ont sautés sur l'occasion,NINTENDO a transformé l'éssai ,bien que je n'adhère pas a leur vision actuelle du jeu vidéo,ils ont bien fait ce qu'ils avaient a faire.
    MICROSOFT grace a une politique agréssive ,a su séduire les developpeurs nippons,ajoutez a cela le sacrifice de la fiabilité de la machine pendant les 2 première années d'existence de la machine,et la 360 est devant en terme de vente.
    Pour ma part j'ai une préférence pour la PS3 ,mais dans l'ensemble je suis assez déçu par cette génération du jeu vidéo.