Dès les premières heures de la matinée, des files d’attente se sont formées à l’entrée de grands magasins d’électronique du Japon pour le lancement de la nouvelle console de jeu vidéo de salon
Wii U de Nintendo, ( 90.8 -1.09%) une machine déjà disponible depuis plusieurs jours chez nous.
Six ans après la première
Wii qui s’est écoulée à plus de 97 millions d’exemplaires dans le monde,
Nintendo propose une évolution enrichie d’une manette à écran tactile ("Gamepad") offrant de nouvelles façons de jouer qui rappellent celles des consoles portables.
Samedi, quelques dizaines d’individus faisaient la queue devant divers temples de l’électronique grand public de
Tokyo pour récupérer la console qu’ils avaient réservée depuis plusieurs semaines déjà.
Les boîtes bleues et blanches de la nouvelle
Wii U étaient empilées derrière les comptoirs des magasins, mais les exemplaires de ce premier arrivage étaient presque déjà tous attribués, selon les vendeurs.
Nombre de retardataires, et pas seulement des enfants, qui n’avaient pas pris la peine de réserver devront soit faire le tour de plusieurs boutiques, soit attendre quelques jours avant de prendre en main ce nouvel engin de divertissement.
"J’habite une maison avec trois amis et nous voulons jouer ensemble"
a déclaré aux médias japonais un jeune homme de 26 ans qui patientait depuis 6 heures du matin à l’entrée du gigantesque magasin
Yodobashi Camera dans le quartier central de
Shinjuku.
La
Wii U est commercialisée en deux versions au tarif de 31.500 yens (300 euros) pour le modèle 32 GB, et 26.250 yens (environ 250 euros) pour la mouture 8 GB. Cette console a été lancée le mois dernier aux Etats-Unis d’abord, puis en Europe.