Alors que
Twisted Metal s'est illustré dernièrement en images,
David Jaffe, directeur du jeu, nous partage de nombreuses informations concernant les maps du jeu, une éventuelle date de sortie pour l'Europe, la venue d'une démo, sur l'importance du mode multijoueur du titre comparé à son mode solo et sur d'éventuels futurs DLC.
Tout d'abord, concentrons-nous sur la date de sortie européenne. Bien que
David Jaffe ne soit pas certain à 100% à propos de cette dernière, il a déclaré que nous devrions pouvoir mettre la main sur
Twisted Metal dès le 16 février, deux jours après sa sortie aux Etats Unis. Il a également confirmé qu'il y aura une démo pour le jeu, cela dit, aucune date n'a été donnée et nous ne savons pas encore si ce sera une démo du mode solo ou multijoueur ( bien qu'il soit fort probable que ce soit une démo pour le mode en ligne ).
Passons maintenant aux détails concernant les cartes du jeu :
- Le jeu proposera 8 grandes maps, qui peuvent être coupées en 22 sous-maps.
- Une de ces 8 maps est appelé "the Suburbs" ( les banlieues ). Elle proposera une sous-map intitulée GRINDHOUSE prenant place dans un cinéma. Selon le directeur du jeu, elle a été conçue pour du combat rapproché afin de vous rappeler les anciens titres. Cette carte supportera jusqu'à 16 joueurs.
- Toutes les cartes proposeront à au moins 2 joueurs de s'affronter.
- Il sera possible de jouer en écran partagé à 4 seulement sur 7 ou 9 cartes.
David Jaffe a également déclaré que le multijoueur est et sera toujours son objectif principal dans la série des
Twisted Metal, le mode solo étant plus comme une sorte de complément au jeu. Cela dit, il souligne le fait que les modes solo et co-opératif dans ce
Twisted Metal sont bien plus intéressants et variés que n'importe quel autre opus de la franchise. Mais
" ce n'est pas Batman ou GTA, et il n'a jamais été conçu de la sorte ".
A propos des personnages présents dans le jeu,
David Jaffe a confirmé que Mr. Twister et Slam ne feraient pas partie de la liste finale des personnages. Cela dit, il n'a pas fermé la porte quant à leur arrivée dans cet opus en tant que premier DLC de véhicules. Mais avant toute chose, il souhaite voir de quelle manière est reçu le jeu, car pour le moment, aucun DLC n'est prévu.
Source : UltimatePS3.fr