Official PlayStation
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268937
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/13/2011 at 09:03 AM by funkenstein
    comments (45)
    stewiie posted the 12/13/2011 at 09:05 AM
    Putain, ça veut dire qu'on aura officiellement plus aucun jeu team ico + Ueda ? j'ai les boules
    sako posted the 12/13/2011 at 09:07 AM
    bah si c'est pour avoir un mec qui fait un jeu qui prends 15 ans c'est pas la peine
    soudis13 posted the 12/13/2011 at 09:10 AM
    Une grosse perte pour Sony espérons que la qualité de leur futur titre n'en prennent pas un coup ...
    kidicarus posted the 12/13/2011 at 09:13 AM
    Comme je le disais dans la derniere news qui annonçait qu'il ne partait pas.
    Sony a fait pareil avec Kutaragi
    kekelll posted the 12/13/2011 at 09:15 AM
    DEG Par contre, j’espère que l’équipe de la team Ico reste toujours en interne, car ça redonnerait beaucoup plus de crédit pour leurs futurs titres
    gilgamesh posted the 12/13/2011 at 09:22 AM
    Les développeurs de chez Naughty Dog ont déja sortie une superbe trilogie ( Uncharted ) et s'appretent a nous sortir un tout nouveau et flamboyant jeu l'année prochaine ( The Last of US ) et pendant ce temps là du coté de la team Ico ...
    rosewood posted the 12/13/2011 at 09:24 AM
    , une mauvaise nouvelle .

    Par contre , on n'a aucune explication , c'est Ueda qui a décidé de partir de lui meme ou pas ?

    Après le départ du producer de The Last Guardian Yoshifusa Hayama ,c'est maintenant au tour de Ueda , ça sent pas bon du tout , enfin , on se console en sachant qu'il continuera le projet jusqu'à bout mais l'avenir de la Team s'annonce des plus difficiles .
    okiz03 posted the 12/13/2011 at 09:28 AM
    Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle je trouve. Ca craint pour ceux qui attendaient The Last Guardian c'est tout. Et encore il reste impliqué dans le développement...
    Pour le reste s'il rejoint un autre studio ou en fonde un tout le monde y gagnera.
    hipou posted the 12/13/2011 at 09:30 AM
    gilgamesh a raison, la grande période de la team ico c était sur PS2...
    docteurdeggman posted the 12/13/2011 at 09:31 AM
    C'est une grosse perte mais si il part pcq Sony lui aurait mis la pression, je comprends Sony car là le temps d'attente devient problématique pour eux, c'est pas rentable du tout.
    Sans savoir encore le succès qu'aura le jeu quand il sortira?? pcq c'est toujours pareil, tout le monde l'attend, mais quand il sortira juste une poignée de joueurs l'achèteront (effet Shenmue!!) je pense que Sony va encore se prendre une douche froide à la sortie quand ils verront l'argent dépensé dans ce projet et l'argent qu'il rapportera.
    milo42 posted the 12/13/2011 at 09:34 AM
    En même temps, 15 plombes pour sortir son jeu, je comprends un peu Sony...
    trezert posted the 12/13/2011 at 09:40 AM
    Ueda + Nintendo Wii U
    hipou posted the 12/13/2011 at 09:41 AM
    trezert : le rêve
    trezert posted the 12/13/2011 at 09:44 AM
    J'espère en tout cas qu'il continuera à mettre son talent au service du JV! en meme temps je vois mal une reconversion dans un CAP de boulanger...
    n3m posted the 12/13/2011 at 09:50 AM
    Ueda + Nintendo Wii U , déja que nintendo ne sort presque aucain jeux pour ca console, allore je te parle même pas de ueda chez nintendo
    kidicarus posted the 12/13/2011 at 09:50 AM
    Lui, chez nintendo.
    Ok si il fait un jeu aussi bon que Ico.
    Sinon il peut retourner à sa maison.

    Avec un CAP boulanger, il aurait plus à y gagner
    karbon posted the 12/13/2011 at 10:21 AM
    Une grosse perte pour Sony

    Vachement oué, je n'ai pu jouer à aucun jeu de ce type tellement il se traîne le cul pour en faire un, de plus "ces" jeu"x" ne sont pas réputé pour briller au panthéon et de propulser toute une industrie vers la réussite.

    Je ne pense pas un seul instant que Sony ait fait des pieds et des mains pour le garder, qu'il soit rentable déjà et la ok on pourra commencer à penser pertes, la c'est juste de la rigolade de penser que Sony ont perdu quelque chose quoi, je pense surtout que c'est Ueda qui a perdu quelque chose en n'étant plus sous l'aile de Sony.
    karbon posted the 12/13/2011 at 10:24 AM
    Sony a fait pareil avec Kutaragi

    Sony n'a pas viré Kutaragi, mais dégradé (ils l'ont envoyé au placard à balais ).
    Kutaragi a eu raison de critiquer Sony, mais c'était à ses risques et péril, et en effet, on ne critique pas une entreprise dans laquelle on travail, il était normal que suite aux critiques contre Sony, que Kutaragi soit retiré de son poste, il a eu de la chance d'être resté conseillé technique au sein de la boite, par la suite c'est lui qui a mis les voiles ...

    ... pour finalement revenir d'après la rumeur ...
    supernem posted the 12/13/2011 at 10:39 AM
    Le type se croyait indispensable. Il avait pris la grosse tête. La vérité, c'est que Sony a dû passer cette génération sans lui... Ils préfèrent miser sur des studios comme Naughty Dog beaucoup plus rentables pour la marque.
    trezert posted the 12/13/2011 at 10:40 AM
    osef des ventes, ce mec est un artiste et c'est bien dommage pour sony de l'avoir perdu. osef de prendre x années pour pondre un jeu, vu la qualité des softs moi ca me dérange pas.
    trezert posted the 12/13/2011 at 10:44 AM
    Après on se plaint d'avoir 4 suites en 2 ans...
    idd posted the 12/13/2011 at 10:57 AM
    La Team Ico qui a sorti ZERO jeu sur PS3 pour le moment, tu m'étonnes que Sony le soutienne plus.
    zekk posted the 12/13/2011 at 11:18 AM
    osef des ventes, ce mec est un artiste et c'est bien dommage pour sony de l'avoir perdu. osef de prendre x années pour pondre un jeu, vu la qualité des softs moi ca me dérange pas.

    Pour toi, depuis l'ère Ps2 ils ont sortis que deux jeux et une réédition
    au bout d'un moment il faut appuyer sur l'accélérateur...

    et puis pour Sony c'est pas du tout rentable !
    vargas18 posted the 12/13/2011 at 11:26 AM
    Oue c'est juste une histoire de rentabilite parce les gran turismo qui des plombes a sortir sans innovations ça gêne pas sony
    zekk posted the 12/13/2011 at 11:33 AM
    ben oui, mais il a des réalités économiques, Sony reste une compagnie le but est d'avant tout de faire du profit...
    docteurdeggman posted the 12/13/2011 at 11:59 AM
    osef des ventes, ce mec est un artiste Ouais tout à fait d'accord avec toi mais le soucis c'est que c'est un artiste qui sort rien!!!! et c'est ça le soucis pour Sony.
    Ueda a clairement raté le coche pour cette GEN.
    grayfoxx posted the 12/13/2011 at 12:17 PM
    Logique mais triste ,Sony perd une sommité du jeu vidéo.:/
    Plus qu'à espérer que ça n'impactera pas considérablement sur le développement du titre.J'aimerais tout de même connaître les raisons de son départ....
    egguibs posted the 12/13/2011 at 12:24 PM
    vous étes quand même des méchants fanboy c'est hallucinant à jeter la pierre sur ueda alors que vous ne connaissez rien des aboutissants de cette histoire le pire c'est les gens qui arrivent à dénigrer son travail juste pour prendre la défense de sony alors que ce gars à juste fait 2 jeux parmis les meilleurs jeux de la ps2 !
    jackfrost posted the 12/13/2011 at 12:31 PM
    jeux qui mettent du temps mais de qualité. il trouvera vite un nouveau projet je pense.
    jackfrost posted the 12/13/2011 at 12:35 PM
    +1 egguibs
    les gens ont la mémoire courte, ils préfèrent se taper un COD chaque année...
    neokiller posted the 12/13/2011 at 01:05 PM
    Non, je suis blazé , esperons que les jeux de ce grand monsieur continueront à arriver sur la console de sony
    karbon posted the 12/13/2011 at 01:06 PM
    vous étes quand même des méchants fanboy c'est hallucinant à jeter la pierre sur ueda alors que vous ne connaissez rien des aboutissants de cette histoire le pire c'est les gens qui arrivent à dénigrer son travail juste pour prendre la défense de sony alors que ce gars à juste fait 2 jeux parmis les meilleurs jeux de la ps2 !

    Je garde surtout à l'esprit qu'on nous fait languir depuis des années avec un soft qui ressemble plus à un vaporware/attrape couillon qu'autre chose, on a chier des marrons sur Polyphony pour ça, mais eux ont quand même sortie leur jeu, je ne vois pas pourquoi on passerai de la pommade sur Ueda qui lui n'a toujours pas sortie son jeu, à ce moment précis je m'en cogne de connaitre les tenants et les aboutissants, ce que je note c'est que le jeu n'est pas sortie, et qu'en temps normal ça signifie clairement que le personnage na sortie aucun jeu sur cette gen, c'est normal que les joueurs râlent, autant ne rien leur montrer quand c'est comme ça.
    zekk posted the 12/13/2011 at 01:10 PM
    +1 karbon
    soudis13 posted the 12/13/2011 at 01:46 PM
    Nan mais attend au yeux des fan de chez sony ce mec était un dieu vivant qui vendait du reve aujour'd'hui il se casse c'est a peine s'il le traite pas comme si il était un boulet pour sony n'oubliont pas que SOTC un jeux ps2 resortie en HD n'a pas a rougir face au jeux de cette gen oui ... Comme je l'est deja dit a mes yeux la team ico ( bien que j'ai pas aimé ico ) est un peut la zelda team de chez sony je serait trés decut s'il perdait en qualité de leur production c'est clair il sont vachement long a sortir un jeux mais n'oublions pas que c'est une petite équipe ... Mais je suis d'accord sur le fait que sony est une entreprise et qu'il doivent vendre et ca c'est pas rentable ...
    milo42 posted the 12/13/2011 at 01:48 PM
    Karbon a tout dit

    J'aime bien les jeux de Ueda mais là ça commence à sérieusement sentir le sapin pour son petit dernier...
    soudis13 posted the 12/13/2011 at 01:53 PM
    karbon -> va comparer aussi le nombre de personel chez poly et le nombre dans la team ico de plus GT5 sent le sapin même une fois sortie ( ceci n'est pas du troll mais mon avis )
    xor posted the 12/13/2011 at 02:10 PM
    osef des ventes, ce mec est un artiste et c'est bien dommage pour sony de l'avoir perdu. osef de prendre x années pour pondre un jeu, vu la qualité des softs moi ca me dérange pas.

    Finalement Ueda c'est fait viré ou partie de lui même à cause des joueurs. Tu parle de qualité de ses jeux ok ya rien à dire la dessue, mes a tu vue les vente de ICO et SOTC.
    Si Ueda étai chez Activision M$ ou EA il ce serai fait virer juste après ICO vue les vente. D'ailleurs le studio Remedy a l'origine d'Alan Wake la échappé belle avec M$ qui a du bien leur faire comprendre de ne plus se louper tellement les rumeurs ont courue.
    karbon posted the 12/13/2011 at 02:45 PM
    de plus GT5 sent le sapin même une fois sortie ( ceci n'est pas du troll mais mon avis )

    C'est juste pour moi l'un des meilleurs jeu de cette gen et le meilleur représentant du genre, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire et qui veulent hisser l'autre pale copie comme la référence du genre, si c'était le cas tu peux être sur que les ventes suivraient vue l'engouement pour ce type de jeu, et c'est pas comme si personne n'en avait pas entendu parler avec tout le buzz fait autour, bref c'est un autre sujet.
    haloman posted the 12/13/2011 at 02:52 PM
    karbon no rage le fanboy forza 4 est reconnue par les vrais pros du volant et par la presse spécialisé ainsi que les joueurs comme le must donc tu connait le film seul au monde !!!
    barcelona posted the 12/13/2011 at 03:45 PM
    Ueda chez nintendo non mais qu'est qu'il faut pas lire, UEDA est aux antipodes de la vision de jeu video de nintendo, nintendo fait des jeux avant tout destiné à l'amusement immédiat, ueda est plus dans une approche artistique, onirique, abstraite c'est comme esperé voir Terence Malik à la production d'interville.
    karbon posted the 12/13/2011 at 04:13 PM
    Par des vrai Jeremy du volant ouais xD
    D'ailleurs ils n'osent même plus parler de ce jeu tant il est tomber dans limbes, et montres les mois tes spécialistes du volant, parce que pour GT5 c'est quand tu veux, avec video et explication à l'appuie de pilotes et de journalistes spécialisé dans la presse auto sportive, j'attends je suis la, j'adore le sujet GT5 vs Forza, la référence et un gros troll qui tente de voler la vedette à un jeu video en pensant que ça allait se faire comme ça
    soudis13 posted the 12/13/2011 at 06:33 PM
    C'est juste pour moi l'un des meilleurs jeu de cette gen et le meilleur représentant du genre----------------> Tu sais que tu fait peur defois je t'assure 0.o
    kibix posted the 12/13/2011 at 06:41 PM
    c'est vraiment dommage, j'aimerais bien savoir ce qu'il compte faire maintenant.
    ils prenaient certes du temps à sortir leur jeux mais au final ce sont des perles qu'on voit très rarement, qui offraient une histoire et une expérience vraiment différente de ce qu'on peut voir. Apres ce qui se vend mieux ce sont les jeux axé vers l'action où ça en met pleins les yeux, ça explose de partout et c'est super beau. Personnellement je trouve ça dommage.
    yukilin posted the 12/14/2011 at 11:02 AM
    Dommage, d'ailleurs ça me fais penser qu'il serait peut être tant que je me prenne la réédition HD de ico/shadow of the colossus^^
    egguibs posted the 12/14/2011 at 04:41 PM
    Karbon ouais enfin The Last Guardian n'as été officialisé qu'en 2009 gt5 c'est pas la même!! sinon gt5 comme d'ab ton avis est subjectif !