Comme souvent, ce n'est pas parce qu'un titre est officiellement annoncé qu'on en connaît forcément la date de lancement. Pas même une estimation vague parfois. Reste donc l'espoir en attendant que les éditeurs se décident à balancer l'information, et voici donc quelques titres que nous souhaitons voir débarquer si possible avant 2015.
Les titres qu'on aimerait voir en 2014
Uncharted (PlayStation 4)
Alors que nous pensions innocemment que les Dogs feraient le choix d'une nouvelle licence pour débuter l'ère PlayStation 4, le studio a finalement opté pour la force tranquille avec un nouvel
Uncharted dont on ne sait absolument rien pour le moment hormis, si on en croit quelques analystes en herbe, qu'on aura droit à un nouvel héros. RDV à l'E3 2014 ?
***
Quantum Break (Xbox One)
Remedy joue certes avec nos nerfs en se contentant de diffuser de trop courtes vidéos de gameplay mais il n'empêche que
Quantum Break incarne l'une des grosses attentes de cette nouvelle génération, fusionnant l'univers du jeu vidéo et une série live également attendu en exclusivité sur Xbox One. On continue de patienter jusqu'à une bonne grosse présentation digne de ce nom.
***
Final Fantasy XV (PlayStation 4 & Xbox One)
On ne va pas revenir sur l'affaire
Versus XIII vu que, fans absurdes que nous sommes, il aura suffit d'un trailer de
FFXV pour pardonner l'indécent temps d'attente. Et évidemment, toujours aucune date de sortie mais on continue de croiser les doigts à s'en broyer les os que Square Enix crée la surprise totale en annonçant un lancement pour fin 2014.
***
X (Wii U)
Monolith a su offrir à la Wii l'un des meilleurs J-RPG de la précédente génération. Il est donc de l'évidence même qu'on les attend au tournant pour celui qui s'apparente comme une suite spirituelle de
Xenoblade, avec une ambition bien plus importante. Seul problème, depuis l'impressionnante première vidéo de gameplay, le studio est tombé dans un mutisme exaspérant. Là encore, on jubilerait pour un lancement fin 2014.
Mais aussi...
Fable Legends (Xbox One)
Après un troisième épisode qui a divisé le public entre ceux qui félicitaient la mise en avant des aspects secondaires et les autres qui reprochaient une aventure moins prenante, Lionhead (désormais orphelin de Molyneux) a pris son temps pour s'atteler à la suite qui n'en est pas une puisqu'il s'agira cette fois d'un titre axé sur la coopération dans un univers à monde ouvert avec la promesse d'un soutien en contenu sur plusieurs années. Si le titre a été annoncé pour le printemps 2014 lors de la GamesCom, la mise en silence qui a suivi laisse suggérer un report.
Mirror's Edge (PC, PlayStation & Xbox One)
Après avoir reçu deux années d'affilée la médaille de la pire entreprise US, EA tente peu à peu de se racheter une conduite, déjà en mettant fin aux Pass Online mais également en balançant de lourds titres susceptibles de lui offrir a rédemption, comme
Star Wars Battlefront et
Mirror's Edge. Si le premier arrivera probablement en 2015, l'espoir reste encore de mise pour le reboot des aventures de Faith.