De grands titres, de bonnes surprises et des déceptions. Mais restait une dernière tranche indispensable lors d'un bilan : les daubes. Pas les mauvais jeux ne vous méprenez pas. On parle bien des grosses daubes bien fumantes qui ne mériteraient même pas l'achat à 5€ dans un bac à soldes.
Et on pourra le dire, cette année, Activision nous a offert du très lourd en la matière.
Les grosses daubes de 2013
The Walking Dead : Survival Instinct (PC/PS3/360/Wii U)
Si Telltale a réussi avec brio sa reprise de l'univers de
Walking Dead, la version de
Terminal Reality a véritablement foncé dans le mur : moche, court, odieusement répétitif, sans âme, sans ambition... Certes, quelques bonnes idées en creusant bien mais pas suffisant pour éviter au développeur de fermer ensuite ses portes.
-
Notre test
***
Fast & Furious Showdown (PC/PS3/360/Wii U)
Après
The Walking Dead : Survival Instinct, Activision a fait l'exploit de proposer encore pire quelques semaines après avec
Fast & Furious : Showdown. De ce coté là, c'est bien simple : il n'y a absolument rien à en tirer. Rien, néant, nada. Mention tout de même pour les graphismes qui feraient rire une PlayStation 2 et à l'animation digne de
Paris-Marseille Racing. La daube de 2013, c'est ce titre, incontestablement.
-
Notre test
Mais aussi...
Star Trek (
Notre test)
Plutôt que d'y aller par quatre chemins, on se contentera de quoter notre ami JJ Abrams qui a parfaitement bien résumé ce qui ressort de cette adaptation : « C'était nul ». Merci JJ.
Time and Eternity (
Notre test)
A l'heure où certains développeurs se démènent pour prouver que le J-RPG a encore de l'avenir sur consoles de salon, Imageepoch nous a balancé la pire production du genre depuis les 10 ou 20 dernières années. Restez sur portables les mecs.
J'y trouve mon bonheur