Dans une interview avec le site joystiq, Cliff Bleszinski, designer en chef chez Epic Games, a avoué que la société est actuellement en discussion avec Nintendo.
Pour ce qui ne se souvient pas des déclarations exagérer de Mark Rein, fondateur d'Epic Games, à propos de la Wii (qui a cette époque portait encore le nom de code Revolution) lors de sa présentation au TGS 2005 en octobre dernier.
Qui scandaliser le monde entier en affirmant que l'avenir du jeu vidéo se joue uniquement dans les graphismes ( quel c.. ).
Depuis les choses ont bien changé, Mr Rein a révisé son jugement sans non-plus être devenu accro à la prochaine console de Nintendo.
Cliff précise bien que rien n'est fait : Même si vous avez un nouveau moyen de contrôler et réaliser un nouveau FPS, il vous faut toujours un bon FPS derrière. La maniabilité est seulement l'une des cinq choses dont vous avez besoin.
Toutefois ne vous attendez pas non-plus à un Gears of War jouable avec la télécommande.
Donnez-nous un Half-Life 2 jouable avec ce type de contrôle et je serais le premier à l'acheter. Bref, la Wiimote ne suffit pas forcément à faire un bon FPS.
Attendons de voir l'issue de ces discussions entre les deux sociétés.
Peace