Ghost of Yōtei est une toute nouvelle expérience qui se déroule dans le Japon rural du XVIIe siècle, 300 ans après les événements du jeu à succès Ghost of Tsushima. L'histoire du jeu est centrée sur Atsu , une mercenaire solitaire au lourd passé. En quête de vengeance, elle explore les paysages à la fois sublimes et sauvages du nord du Japon afin de retrouver ceux qui ont tué sa famille des années auparavant.
Seize ans après la mort de ses proches, Atsu traque un groupe de six hors-la-loi dans les terres inexplorées d'Ezo, mais ce voyage se révélera être bien plus qu'une simple histoire de vengeance.
Tout au long de son périple, Atsu rencontrera des alliés improbables et tissera des liens bien plus puissants qu'elle n'aurait pu l'imaginer.
5 ans après Ghost Of Tsushima , Sucker Punch revient sur le devant de la scène avec Ghost of Yōtei , prochain épisode de la franchise.
Développé dans les beaux locaux de Sucker Punch , le studio nous invite à un nouveau voyage en compagnie d’Atsu , pour y découvrir la région d’Ezo en 1603 connu aujourd’hui sous le nom d’Hokkaido. Un lieu qui offre une variété de paysages et d’étendus aussi dangereux que sauvage. A la différence de Jin et de son ascension en fantôme , le peuple d’Ezo pense que Atsu représente l’Oryo un esprit vengeur et colérique de la mythologie japonaise.
Tout en conservant ses fondamentaux de « transporter le joueur dans le romantisme et la beauté du Japon féodal » , les multiples visites dans le nord du Japon ont inspiré le studio pour offrir un monde ouvert avec plus de liberté tout en essayant d’être moins répétitif que son prédécesseur.
Son exploration laisse une totale liberté au joueur , et grâce à son système d’indice sous forme de cartes qui se dévoileront au fur et à mesure , elles vous mèneront vers de nouvelles zones mystérieuse. Atsu pourra également interroger un ennemi pour révéler d’autres paysages et ainsi apprendre de nouvelles capacités.
Les aventures d’Atsu seront semées d’embûches , la seule survivante de sa famille massacrée il y a 16 ans par les « Six de Yotei » devra traquer un par un les membres de ce groupe. Le joueur aura la liberté de choisir l'ordre dans lequel il désire traquer les six membres , et pendant son voyage, de nombreux activités seront présentées, parmi elles, la possibilité de pister d’autres cibles dangereuses à travers des primes proposés, voir même d’apprendre de nouvelles capacités en cherchant un sensei pour maîtriser au mieux les nouvelles armes.
Que ce soit le katana, la naginata, le saragama, les doubles sabres ou le puissant odachi, chacune de ces nouvelles armes a ses propres atouts et sa méthode particulière pour vaincre l'adversaire. Même si Atsu pourra désarmer ses ennemis, elle pourra tout de même perdre son arme face à une attaque trop puissante.
Par rapport à Tsushima , son exploration offrira un large champ de vision qui permettra d'observer tout l'environnement qui vous entoure, les déplacements à cheval bénéficieront aussi de cette nouveauté. Il sera également possible de monter son propre feu de camp, qui sera en même temps un refuge pour la « Meute » , des alliés , y compris une louve qui aideront Atsu dans sa chasse. Les camps seront aussi un point de rendez vous pour les pnj qui viendront d’eux même, les améliorations d’objets , et d’armes viennent à vous directement.
Comme dans le Dlc d’Iki et les souvenirs du père de Jin qui étaient disséminés à travers l'île Ghost of Yōtei approfondit cette mécanique en l'exposant par des flash-back liés à Atsu et à l'histoire de son clan , en appuyant seulement sur un bouton.
Sucker Punch vise une nouvelle fois une immersion encore plus réaliste , en plus d’une bande son composé par Toma Otowa , le titre s’offre trois modes visuels inspirés de réalisateurs japonais , le mode Kurosawa et son rendu noir et blanc , le mode Miike en hommage à Takashi Miike , le réalisateur de 13 Assassins qui vient proposer une expérience plus brutal avec une caméra rapprochée, et une violence plus intense , et enfin le mode Watanabe qui vient embellir ce voyage en ajoutant une ambiance plus zen par ces musiques fait spécialement par Shinichirō Watanabe (Samurai Champloo)
Ghost of Yōtei sortira prochainement le 2 octobre sur Ps5.
J'attends énormément le jeu, le premier m'a fort marqué mais il me faudrait un pavé pour dire pourquoi car il faut analyser le jeu plus en profondeur pour comprendre à quel point il a marqué beaucoup de gens. Mais je comprends aussi ce qui ne comprennent pas la hype sans dire que c'est moyen ou mauvais, y a des jeux comme ça ou c'est vraiment une question de feeling, d'ambiance, de rythme auquel tu as joué et c'est dur d'expliquer pourquoi.
Mais je sens que cette suite sera bien meilleure que le premier jeu, pas juste avec les améliorations mais aussi au niveau des nouvelles choses qui lui seront propres.
le jeux va flopper...c'est un got 1.5 de plus le premier est un jeux mid..donc celui ci sera d'aucun interet. Le jv est clairement mort. La littérature est le seul art infini qui restera, en ce moment je me tape la biographie de leonard de vinci bien plus interessant que ces jeux mid sans aucune évolution. Les derniers grands jeux sont cyberpunk, elden ring, bg3 et zelda
Azaz Cyberpunk n’est absolument pas un grand jeu même si il en avait le potentiel.
EldenRing n’est même pas le meilleur From Software...
Pour les 2 autres, pas de commentaire... je ne les ai pas fait.
Mais voilà ne prends pas tes goûts personnels pour des vérités avérées... bonne lecture à toi.
Le premier m'avait beaucoup emballé lors de son annonce et ses premières heures de découverte. Ensuite, je l'ai mis de côté du fait de sa redondance dans son exploration, son level design et son histoire peu intéressante.
A voir si ce GOY change la donne. Je le ferai sûrement mais pas day one. Je ne veux pas mettre un prix trop élevé dans ce jeu au vu de mes doutes.
Mais je sens que cette suite sera bien meilleure que le premier jeu, pas juste avec les améliorations mais aussi au niveau des nouvelles choses qui lui seront propres.
J’espère que tu auras raison l’ami.
EldenRing n’est même pas le meilleur From Software...
Pour les 2 autres, pas de commentaire... je ne les ai pas fait.
Mais voilà ne prends pas tes goûts personnels pour des vérités avérées... bonne lecture à toi.
azaz quel grand jeu ce Cyberpunk. "Un des meilleurs AAA de ces 10 dernières années"
Au final, Days Gone avec son 71 metascore n'avait en fait rien à lui envier
A voir si ce GOY change la donne. Je le ferai sûrement mais pas day one. Je ne veux pas mettre un prix trop élevé dans ce jeu au vu de mes doutes.
Je souhaite à Sucker Punch de faire encore mieux