"Microsoft a d'abord annoncé qu'il prendrait en charge votre bibliothèque de jeux sur Xbox Cloud Gaming en 2022, mais il n'a jamais été lancé cette année-là. Je crois savoir que le travail a été compliqué par la nécessité de préparer une infrastructure clé pour des milliers de jeux, au lieu des centaines qui existent actuellement sur le Xbox Game Pass. Alors que des milliers de jeux seront bientôt disponibles sur Xbox Cloud Gaming, on m'a dit que certains éditeurs retiendront certains jeux en raison d'exigences en matière de licence ou d'accords."
"Dans le cadre d'un projet de longue haleine connu sous le nom de Project Lapland au sein de Microsoft, le géant du logiciel a préparé ses serveurs Xbox Cloud Gaming pour qu'ils puissent prendre en charge des milliers de jeux en streaming. On m'a dit que Microsoft testera d'abord ses nouvelles capacités de streaming Xbox Cloud Gaming avec les Xbox Insiders en novembre, avant de les étendre à d'autres utilisateurs Xbox. "
tags :
posted the 10/11/2024 at 07:43 PM by
skuldleif
car de fait les version cloud sont des versions Xbox
arrêter la console xbox = arreter le cloud = arreter le gamepass (pas d'incentive de continuer pour manger les miettes sur playstation en situation de monopole avec les couilles de MS dans les mains)
les 3 sont lié
C'est comme leur envie de faire un store mobile, ça ne va intéresser que quelques milliers de personnes alors que le but est de "casser'' le duopole Google/Apple.
Franchement c'est les moins bons.
Sony qui doit utiliser Azure aussi sont bien meilleur sur ce point, testé rapidement l'essai pour Suicide Squad (15 balles en promo, je me suis dit que j'allais tester le jeu avant un potentiel achat) c'était la même qualité que si je l'avais installé... J'ai vu aucune différence.
L’arrêt des 3 serait bénéfique pour l'industrie, même si ca va pas te faire plaisir de l'entendre
Mais je rejoins certains du dessus. Autant la dispo du Xcloud est géniale car il est sur beaucoup de support, autant sa qualité doit vraiment être améliorée. En terme d'input lag c'est pas mal mais la qualité d'image est pas terrible, toujours pas de stream 4k et les jeux tournent en mode Series S. Sony a un streaming de bien meilleure qualité mais malheureusement accessible seulement sur console.
Si le futur de MS c'est les jeux multiplateforme et le cloud, il est temps pour eux de passer la seconde. Il faut qu'ils visent la qualité d'un GeForce Now ou sinon ça va finir ils vont seulement proposer leur Gamepass sur GeForce Now et arrêter leur service...
Les mêmes contraintes que les autres services cloud du marché donc au final tous les jeux xbox ne seront pas compatible cloud