yanssou > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, yukilin, burningcrimson
    posted the 01/27/2024 at 06:16 PM by yanssou
    comments (48)
    yukilin posted the 01/27/2024 at 06:35 PM
    J'ai adoré ce jeu sans être fan de Harry Potter.
    Mais je conçois que tout le monde ne puisse pas aimer ce jeu. Chacun ses attentes.
    Pour ma part je le noterai 7.5/10. Ça me semble plus correct et objectif au vu du travail réalisé ainsi que des qualités et défauts du titre.
    kinectical posted the 01/27/2024 at 06:58 PM
    Un mec donne un bonne avis après quelques heure de jeu et un autre doit absolument se dépêcher à foutre une avis négatif tout suite après
    yanssou posted the 01/27/2024 at 07:09 PM
    kinectical Rien a voir je viens de le finir donc je met mon avis dessus , j'avais des choses a dires tout simplement.
    kinectical posted the 01/27/2024 at 07:32 PM
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 07:33 PM
    Tu joues à un jeu basé sur l'univers de HP et tu reproches au jeu d'être trop enfantin ? C'est curieux...

    Pour le reste vu que j'ai pas fini j'attends de voir mais le scénario je le trouve cool pour l'instant.
    yanssou posted the 01/27/2024 at 07:42 PM
    mrpopulus L'univers est enfantin mais mature rien que dans les thèmes abordé.

    Le scénar est d'une nullité sans nom , et très prévisible.
    shambala93 posted the 01/27/2024 at 07:48 PM
    mrpopulus
    L’univers n’est pas enfantin…
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:03 PM
    shambala93 Bien sûr que si, ça évolue et ça devient un peu plus mâture par la suite mais HP c'est pas Game of Thrones non plus

    yanssou C'est les derniers HP qui sont mâture mais les premiers c'est clairement enfantin, et le jeu semble être plus proche des premiers HP que des derniers.
    shambala93 posted the 01/27/2024 at 08:07 PM
    mrpopulus
    Game of thrones n’est pas le Parrain mais ce sont deux univers avec une certaine maturité.

    L’univers HP aborde des questions que nous retrouvons dans les années 20 et 30. On retrouve également les codes de la fantaisie européenne.
    Bref, ce n’est pas parce que les protagonistes ont 11 ans dans le premier tome que c’est enfantin.
    On y aborde la mort, la solitude, la question de la race etc…

    Dans les contes de Perrault ou Grimm, il y a des enfants, et ce n’est pas du tout enfantin.
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:12 PM
    shambala93 Je te parle de l'univers pas des thématiques ce sont deux choses différentes. c'est avant tout un univers féerique fait pour faire rêver les gosses/adolescents, surtout pour les premiers HP.

    C'est ça que je veux dire, bref...
    yanssou posted the 01/27/2024 at 08:13 PM
    mrpopulus les premiers enfantin ? Pas du tout la finalité est assez sombre et mature.
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:18 PM
    yanssou mais arrête j'ai vu le premier j'avais 11 ans qu'est ce que tu baragouines ?
    musm posted the 01/27/2024 at 08:24 PM
    mrpopulus J'ai vu Ghost in the Shell à 10-11 ans du coup c'est enfantin ?

    Déjà tu mélanges films et livres et ensuite c'est pas parce que tu peux voir/lire un truc jeune que c'est enfantin.

    Les Ghibli pour majorité peuvent être vu jeune, ça n'empêche que c'est aussi très mature et pas du tout enfantin.
    Les Pixar avant le rachat de Disney aussi, t'as une double lecture, ça s'adresse aussi bien aux jeune qu'aux adultes et c'est tout sauf enfantin.
    yanssou posted the 01/27/2024 at 08:25 PM
    mrpopulus Et ? Les péripéties au fur et à mesure qui ce construisent conduisent à des thèmes assez fort et mature. Et les films sont assez différent du support d'origine.
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:26 PM
    Bon je laisse tomber vous me fatiguez..
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:37 PM
    musm Bah pour toi peut être mais moi ça fonctionner comme ça je regardais pas n'importe quoi à la télé et il fallait un truc adapter à ma tranche d'âge c'est ça que je veux dire. Quand j'étais allez voir le 3 au ciné il yavait très peu d'adulte dans la salle où alors des accompagnateurs mais principalement des ados.

    Cela dit je me suis probablement mal exprimé mais pour moi les premiers font clairement enfantin mais avant tout, c'est tout public HP

    yanssou Oui mais à côté de ça tu as aussi des passages très enfantin. Bref c'est tout public, lâchez moi la grappe maintenant
    yanssou posted the 01/27/2024 at 08:42 PM
    mrpopulus c'est toi qui posé cette question
    playstation2008 posted the 01/27/2024 at 08:42 PM
    Bah pour le coup, oui. Les premiers HP restent enfantins... du fait d'avoir des enfants comme personnages principaux. On est dans leurs yeux et leur vision des choses. Le 1, c'est la découverte du monde, de la magie et était très clairement un produit pour les enfants qui voulaient rêver (le choix de Chris Columbus n'est pas anodin non plus).
    Oui, il se passe dans les deux premiers des choses "sombres", mais ça reste de l'ordre d'une mission qu'un enfant gère et que les autres enfants peuvent comprendre et s'approprier.

    A partir du 3, ça change. Et ensuite encore plus. Ils vieillissent et deviennent plus mature. Mais le Wizarding World n'est clairement pas un univers réfléchi de base. JK Rowling a inventé son univers au fur et à mesure du succès pour aller et correspondre avec son public vieillissant et grandissant. Logique, ils devaient rester la cible principale.
    Les animaux fantastiques ciblent ceux qui ont aimé HP étant enfant, et suit des adultes. A quel prix..
    Bref.


    Pour le jeu, je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas sans défauts. Je ne l'ai pas fini, donc mon avis peut encore évoluer, mais dire que l'OW est vide... je ne suis pas d'accord. Déjà, c'est beau. Et en plus l'univers regorge de secrets et clin d'œil de l'univers. Et je suis pas un grand fan de l'univers HP. J'ai grandi avec les persos en même temps qu'eux, je suis allé voir tous les films et j'adorais étant enfant. Mais après le 7, c'est bon. Aujourd'hui, les premiers je me sens plus pris dedans et c'est normal.

    musm Cet argument ne vaut rien. J'ai vu l'exorciste a 6 ans et Alien a 8 ans... et ? Une œuvre est ce qu'elle est et cible un public qu'importe l'âge qu'on a. C'est pas toi en tant que personne qui définit l'œuvre, sa maturité et sa cible.
    HP 1, si tu le vois adulte, ça veut pas dire que c'est un film pour adulte... et la réciproque est valable aussi.

    "Les Ghibli pour majorité peuvent être vu jeune, ça n'empêche que c'est aussi très mature et pas du tout enfantin.
    Les Pixar avant le rachat de Disney aussi, t'as une double lecture, ça s'adresse aussi bien aux jeune qu'aux adultes et c'est tout sauf enfantin.
    "
    C'est toi là qui mélange beaucoup de choses. Ces œuvres que tu cites ont été réfléchies pour toucher un double publique. Et je vais aller encore plus loin en disant que les films Ghibli ne ciblent pas les enfants dans 80 (voire 90)% des cas. Tu ne peux les apprécier vraiment qu'avec une certaine maturité intellectuelle, excepté Totoro peut-être.
    Pixar, on est plus dans la double écriture. Mais dans le cas d'Harry Potter, le publique ciblé n'a jamais été les adultes. JK Rowling ne l'a jamais caché. Le premier livre était une aventure d'enfant pour les enfants.
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 08:59 PM
    yanssou Oui mais ça valait pas ce forcing non plus
    musm posted the 01/27/2024 at 09:03 PM
    playstation2008 Le smiley est pas là pour décorer, je sais très bien que Ghost in the Shell c'est pas pour les enfants et que j'étais bien trop jeune la première fois que je l'ai vu.

    Et on rappellera que dans Hogwarts Legacy notre personnage à 15 ans pas on est donc en droit d'attendre un truc moins bas du front en terme d'écriture que ce soit l'histoire et les personnages.
    yanssou posted the 01/27/2024 at 09:04 PM
    playstation2008 bah l'open world reflète cette formule fade de ces dernière années , plein de collectibles , épreuve de merlin tout les 2 mètres et camps de braconnier ou gobelin a foison ça n'apporte rien au jeu , même l'exploration n'est pas gratifiante. Tu rentre dans une grotte ou tu trouve un coffre contenant une écharpe ou n'importe quelle cosmétique moche.

    mrpopulus Quelle forcing ?
    playstation2008 posted the 01/27/2024 at 09:48 PM
    musm D'accord. Du coup c'était quoi l'argument derrière ? Parce que j'ai peut-être pas bien compris, entre le fait que les premiers HP étaient enfantins et le fait que tu aies vu Ghost in the Shell en étant trop jeune.

    Oui, sur ce point je te donne pas tort. Ca pourrait être plus mature ou plus profond en termes d'écriture, mais je ne trouve pas ça non plus bas du front. J'ai vu pire. C'est manichéen et classique, mais pas "idiot". Il n'y a que le doublage du perso principal que je trouve pas folle et niaise parfois.

    yanssou D'accord, mais du coup c'est plus un argument général que ciblé sur HL. Car, oui, je te rejoins pour dire que les OW récents ont une formule redondante, mais ce n'est pas unique à HL.
    Et là aussi, j'ai vu pire et plus vide. C'est garni, pas toujours gratifiant, mais y a de l'idée sur certaines choses (on omet les grottes inutiles).
    yanssou posted the 01/27/2024 at 10:08 PM
    playstation2008 c'est sur que c'est un argument général mais bon , pour ça que j'explique que l'Ow était une erreur. Quitte a en faire un autant s'inspirer de the witcher 3. J'attendais rien de spécial mais ont fait le tour assez rapidement des lieux ça m’ennuyait plus qu'autre chose.

    J'oubliais aussi que le sort revelio tue toute exploration.
    musm posted the 01/27/2024 at 10:13 PM
    playstation2008 l'argument c'était juste de dire ce que t'as dit à savoir "C'est pas toi en tant que personne qui définit l'œuvre, sa maturité et sa cible.
    HP 1, si tu le vois adulte, ça veut pas dire que c'est un film pour adulte... et la réciproque est valable aussi.
    "
    Mais de manière plus ironique
    mrpopulus posted the 01/27/2024 at 10:25 PM
    yanssou Bah l'utilise pas

    Revelio est utile pour les coffres cachés ce genre de chose ou pour le Guide du Sorcier mais rien t'oblige à l'utiliser tout le temps c'est quoi cet argument ? X)

    L'open world n'est pas une erreur c'est juste génial de parcourir Poudlard et ses alentours dans un véritable open world, rêve de gosse devenu réalité. Oui c'est pas parfait mais c'est déjà très bien c'est un petit studio hein c'est pas CD Projekt derrière...

    Et l'open world de The Witcher 3 n'est pas non plus incroyable. Énormément de remplissage aussi. C'est surtout dans les quêtes que Witcher 3 excelle mais je préfère l'exploration de Skyrim, Witcher 3 se répète beaucoup aussi.

    Bref, t'es archi dur avec ce jeu, mettre 6/10 et te la jouer Gamekult là
    yanssou posted the 01/28/2024 at 12:59 AM
    mrpopulus justement le sort revelio casse toute découverte et immersion, et dans certains cas il est plus ou moins nécessaire de l'utiliser.

    Un véritable open world ? La map est ultra vide en teme de contenu et de quêtes. Moi je pense que c'etais juste une facilité de faire ça, il rejoint les triple A fade comme les autres. Certe c'est un petit studio et je salue le travaille qui a été fait mais bon quitte à faire un monde ouvert dans l'univers d'harry potter autant s'inspirer des meilleurs. Tw 3 possède du remplissage mais qui est conble par l'interaction et par ces quêtes / contrat.

    Là un double A aurais largement suffit pour hogwarts legacy, tout miser sur un Poudlard immersif et d'autres endroits emblématique. Tu rajoute un système de karma et un petit système scolaire à la Bully, le quidicch jouable et une bonne histoire avec un système de calendrier tu obtient un bon jeu mémorable.

    Faut savoir un truc, pour la note je prend toujours du recul après avoir fini un jeu et je suis toujours réaliste sur celle ci. Je ne peux pas mettre une note maximal pour un jeu qui ne m'a pas amusé. Il est globalement très oubliable, et à part quelques truc c'etais assez ennuyeux.
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 06:22 AM
    Tout pareil que toi copain.
    Tu peux rajouter dans les - la VF/VO mauvaise, le doublage de ce jeu est d'une nullité, tellement nul que je l'ai fais en VF, tant qu'a faire, si la VO est nul, vaut mieux le faire en bon français, c'était pire mais un peu plus pratique, sa propre langue maternelle est toujours plus facile a prendre en main !
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 06:31 AM
    yukilin le jeu a beaucoup TROP de défaut pour être ''objectivement plus'' qu'un 7.5/10
    Sinon je crois que tu te rends pas compte 7.5 c'est une excellente note.
    yukilin posted the 01/28/2024 at 08:05 AM
    gadjuom93 Je me rends très bien compte des qualités et défauts du jeu et de la note que j'estime. Je pense surtout que ce sont vos attentes qui ne sont pas en phase avec la réalité de ce qu'est le jeu. Je ne pense pas non plus qu'on puisse sérieusement noté ce jeu en dessous de 7.
    rbz posted the 01/28/2024 at 10:00 AM
    Insipide au possible mais il en faut pour tous.
    mrpopulus posted the 01/28/2024 at 01:14 PM
    yanssou C'est pas un défaut. C'est comme reprocher à Arkham Asylum de mettre la vision de Détective... Revelio sert à résoudre des énigmes ou trouver des coffres cacher, il est très utile. Le seul truc qui est un peu chiant c'est de devoir le faire trop souvent .

    Tu salue rien du tout, tu démontes ce jeu avec des arguments foireux.

    Ultra vide ? Va falloir doser un minimum, rien qu'hier en me baladant je suis tombé sur une grotte que je pensais être lambda et je suis tombé sur un troll des montagnes donc grosse surprise je m'y attendais pas. C'est pas révolutionnaire mais ça fait très bien son taf.

    Il ya beaucoup de chose à explorer et c'est un premier jet aussi.

    Tu met bien la note que tu veux, je te trouve injuste avec ce jeu c'est tout et je rejoins Yukilin ce jeu mérite beaucoup plus que 6/10 bref.

    Pareil, dans ton test tu oublies énormément de points positifs. Ne pas avoir parler de la liberté qu'offre le balai est une hérésie par exemple.

    rbz Dixit le mec qu'a kiffé Sonic Frontier x)

    gadjuom93 Et vas-y que ça attaque la VF maintenant La VF est très correcte qu'est ce que tu racontes ???
    sandman posted the 01/28/2024 at 01:23 PM
    C'est là qu'on voit que le jeu vidéo est en crise quand on reconnait pas que hogwart legacy est un des meilleurs jeux de l'année dernière. Si t'es pas la cible de l'univers harry potter (oui harry potter c'est en grande partie pour les enfants si tu avais oublié le coeur de cible de la licence harry potter), ca en devient presque drole de vouloir un jeu hardcore/violent/adulte alors que c'est pas du tout la cible de la saga.

    Mais là c'est un jeu harry potter, donc on se lache sur la critique. Je suis d'accord sur certains points, mais d'autres points sont juste mis en évidence pour tacler gratuitement. Le loot à gogo, y'en a dans bcp de jeux actuellement et c'est tout aussi inutile mais ca dérange que sur HL, pas de choix, bah ouai comme 99% des jeux narratifs, y'a pas de choix dans les autres jeux non plus mais dans HL c'est un gros défaut, quêtes secondaires décevantes, bah ouai à part the witcher 3 et quelques rares autres jeux, aucun jeu ne propose des quetes annexes passionnantes, donc faut arreter de croire que les studios ont tous les moyens de cdprojekt pour travailler chaque quete annexe.

    Monde ouvert qui sert à rien? on aurait pu rester dans le chateau vu le travail effectué, mais on aurait été frustré d'avoir un monde si petit alors qu'on peut se balader autour du chateau, donc vaut mieux pouvoir se balader autour et y'a plein de zones à explorer pour voir autre chose que le chateau. Tout comme l'open world est ultra pourri dans elden ring à parcourir des km de vide avec les mêmes boss/objectifs/donjons sans interet répliqués 10 fois partout sur la map, mais ca bizarrement ca gene personne.

    Les épreuves de merlin ca m'a soulé, mais c'est pareil, des enigmes répliquées par dizaine comme dans la plupart des jeux ubisoft, c'est du remplissage comme ils y en a dans tous les jeux open world, c'est ce que le public demande, d'ailleurs j'ai tout fait sauf ca tellement y'en a trop.

    Tout ca pour dire que tu es libre d'avoir ton avis, mais si c'est pour pointer du doigt tous ces défauts sur HL, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de elden ring (écrit avec les pieds de GGR martin aussi, mais bon c'est GGR martin donc on pardonne), sur le dernier zelda, sur le dernier spiderman, je cite que des open world qui ont les memes défauts que HL, voir même pire sur certains points comme le cringe de l'écriture de spiderman, les cinématiques qui se répètent dans zelda, ou le clonage des boss partout sur la map dans elden ring.
    playstation2008 posted the 01/28/2024 at 02:27 PM
    musm Ah ok ! Donc my bad. On disait la même chose !
    rbz posted the 01/28/2024 at 02:33 PM
    mrpopulus frontiers pour le coup c'est très expérimental comme expérience tout l'inverse d'une proposition comme hogwarts.

    Chacun ses stimulations
    yanssou posted the 01/28/2024 at 03:02 PM
    gadjuom93 j'ai fait le jeu en vf mais vu la qualité des dialogues ça passe pour moi.

    mrpopulus Le sort revelio est pour moi un défaut qui comme je l'ai expliqué ne fait que simplifier très facilement les découvertes du château et de OW.

    Et quelle est le rapport avec arkham asylum ? Ça n'a strictement rien à voir...

    "Tu salue rien du tout, tu démontes ce jeu avec des arguments foireux."

    Bien sur oui, bizarrement ces deux mots reviennent souvent ici , ta plus d'arguments ?

    "Ultra vide ? Va falloir doser un minimum, rien qu'hier en me baladant je suis tombé sur une grotte que je pensais être lambda et je suis tombé sur un troll des montagnes donc grosse surprise je m'y attendais pas. C'est pas révolutionnaire mais ça fait très bien son taf."

    Et donc ? Ça s'appelle du remplissage avec un bestiaire très faible. Je vois pas où est la bonne surprise la dedans. Faut ce réveiller un moment le jeu est sortit en 2023 ce genre de chose doit cesser.

    "Pareil, dans ton test tu oublies énormément de points positifs. Ne pas avoir parler de la liberté qu'offre le balai est une hérésie par exemple."

    Ce n'ai pas un point qui m'a particulièrement marqué, et quelle liberté ? Avoir des murs invisible tout le temps en volant ? Bref..

    Ma note est juste par rapport au ressenti que j'ai eu, tu préfère quoi une note maximal pour encencer le jeu alors qu'il ne le mérite pas ? Ça reste un triple A standard sans prise de risque qui reste globalement oubliable.

    sandman Hogwarts legacy meilleur jeu de l'année 2023 ? Oui bien sur c'est tellement le cas que les joueurs ont tous reçu un sort oubliette.

    Le JV est en crise car y'a aucune prise de risque, aucune créativité, des développements trop long et trop coûteux. Des triple A qui ce ressemble presque tous, d'autres jouent la carte du cinéma avec énormément de cinématique, de la quantité mais pas beaucoup de qualité.

    La formule Elden ring est très différentes car le mondes est organique qui offre une énorme liberté au joueur. Je ne vais pas m'attarder dessus mais pour lui j'ai passer un excellent moment durant mes 168 h de jeu. C'est une vrai expérience à tenter.

    Dire que c'est écrit pas les pieds, mouais le lore et l'histoire sont juste excellent limite incroyable. Les quêtes sont bien écrite et maîtriser. Le savoir faire de From est juste splendide. Y'a rien à dire de plus.
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 03:09 PM
    sandman t'auras vraiment toujours des goûts a part.. non franchement dire que l'open world de elden ring est nul et Praise ce jeu sans réel saveur qui fait double AA..
    L'open world de elden ring est dingue, totalement dingue, des zones cachés, des zones souterraines énormes avec pleins de quetes et zone cachés, c'est l'aventure avec un grand A, alors oui comme tout opên world, un gros défaut, le récyclage( y'en pas dans HP ? ) mais elden ring reussit la ou d'autres ne reussisent pas, tu as toujours envie d'aller partout, car quête, zones, armes secrète possible?

    Pendant ce temps HP n'a meme pas reussit a faire des cours DECENT pour HP.. les cours sont des scène cinématique, bon sang mais rien que ça pour du HP c'est rédhibitoire, Persona aura mieux réussit l'aspect scolaire que.. HP, la folie du truc.

    Non HP n'a rien a avoir concernant le mal être du JV, le jeu est trop bourré de défaut pour ça, et POURTANT il s'est très bien vendu ( merci la propagande) doublage bof ( nul pour moi) écriture très inégal, le rythme très inégal, les vilains n'ont AUCUN charisme, (le doublage n'aide pas il est vrai) jeu qui était très mal optimisé, aucune quête réellement marquante sauf deux trois, open world qui ne sert pas a grande chose.

    ( c'est simple j'ai parcouru CHAQUE pixel de elden ring 168heure de jeu, alors que HP ? j'ai du faire tout, mais en balai, car y'a JUSTE rien a faire, le loot est ridicule et le jeu est bien trop facile pour que j'aille chercher du loot, si tant est que le loot aurait été intéressant..)

    yanssou franchement moi et bcp d'autres ont eu une sale expérience en doublage VO y compris, APRES il est vrai que les lignes de dialogues complétement ridicule, n'aide pas.. difficile de faire quelques choses de crédible avec de tel ligne de dialogues cringe.
    yanssou posted the 01/28/2024 at 03:19 PM
    gadjuom93 je savais pas que la vo était si horrible, j'ai eu le réflexe de le faire en fr après oui les dialogues m'ont sortit du jeu plusieurs fois. C'est clair que n'aide pas.
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 03:45 PM
    yanssou elle est nul ( pour moi) si moi je bascule en VF c'est qu'elle est vraiment nul, la VF est pire par contre hein ( après je deteste les VF en général, c'est horrible pour moi) mais quitte a choisir autant le faire dans sa langue maternelle, nul pour nul, ça va je préfère le plus utile
    mrpopulus posted the 01/28/2024 at 03:50 PM
    yanssou Bah si ça a à voir puisque la détection dans les Arkham permet aussi de voir les trucs cachés etc comme le sort Revelio... Enfin je sais pas ça me paraît pourtant limpide comme comparaison.

    Tu te plains d'un truc qui simplifie mais encore une fois ta pas un flingue sur la tempe qui te force à l'utiliser, si ça te gêne tu l'utilises que dans les moments cruciaux et basta se plaindre de ça c'est ridicule...

    Oh que si j'ai des arguments je t'en donne d'ailleurs plein mais tu me réponds "gneugneu" revelio c'est un défaut ça pourri l'exploration.

    "Et donc ? Ça s'appelle du remplissage avec un bestiaire très faible. Je vois pas où est la bonne surprise la dedans. Faut ce réveiller un moment le jeu est sortit en 2023 ce genre de chose doit cesser."

    Je te parle pas de bestiaire je te parle de découverte, en l'occurrence un truc qui m'a surpris et que je m'y attendais pas. Tu comprends quand on te parle ou je parle chinois ?

    C'est toi qui doit te réveiller...

    "Ce n'ai pas un point qui m'a particulièrement marqué, et quelle liberté ? Avoir des murs invisible tout le temps en volant ? Bref..
    "

    T'es d'une mauvaise foi crasse... c'est juste génial denfourcher son balai et de pouvoir décoller n'importe où, le sentiment de liberté est grisante. Ya des murs invisible oui et alors ? Le monde est suffisamment grand pour pouvoir kiffer sur son balai, comme j'ai dit tu es vraiment à côté de la plaque pour juger ce jeu.

    "Ma note est juste par rapport au ressenti que j'ai eu, tu préfère quoi une note maximal pour encencer le jeu alors qu'il ne le mérite pas ? Ça reste un triple A standard sans prise de risque qui reste globalement oubliable.
    "

    Il le mérite pas ? T'en connais beaucoup des open world HP qui en plus fait bien les choses ? Moi non.

    Ta note est injuste surtout et ton test manque clairement d'envergure, tu te la joue difficile mais tu parles de quasiment rien, tu omet énormément de points positifs. Bref, non t'es carrément à côté de ton sujet.
    sandman posted the 01/28/2024 at 04:24 PM
    yanssou alors deja j'ai pas dit le meilleur jeu 2023, faut pas déconner non plus. Je valide certains de tes défauts. Mais bizarrement les défauts de celui là ne te choque pas sur les autres jeux apparemment.
    Et oui le script de GGR martin pour elden ring a été completement massacré par miyazaki mais bon c'est pas grave, apparemment les défauts des uns sont des forces sur les autres.
    Deja qu'on commencait a en avoir ras le bol de la narration dans les dark souls, perso j'ai du en lire des analyses pour essayer de comprendre l'univers dark souls, mais dans elden ring OMG dire que ca embauche un grand écrivain pour écrire le lore et tu as ca comme résultat final? Un simple copier coller de la narration de dark souls avec des pnj immobiles qui récitent des paroles incompréhensibles vu que le lore n'est jamais bien expliqué? Tu peux me dire où tu vois la touche GR martin? nul part, comme il l'a dit dans une interview, il a écrit ca y'a des années et c'est miyazaki qui a tout réécrit derrière pour en faire des monologues vides de sens, au lieu d'apprendre enfin à faire des cinématiques et à faire de la mise en scène.

    gadjuom93 Tu comprends jamais rien à ce que j'écris ca devient une maladie chez toi. En plus tu me confirmes que les défauts de HL sont des qualités pour elden ring, perso je peux rien pour toi.

    J'ai beau te dire 100 fois que je me suis fait chier comme un rat pendant 50h sur elden ring à le recommencer plusieurs fois avec cette open world sans interet (la formule linéaire des dark souls est un gros avantage, d'ailleurs pour ca que la plupart des dark souls like sont encore semi-linéaires voir totalement linéaires, c'est comme ca qu'on gère la difficulté d'un jeu, le rythme d'un jeu, chose que elden ring echoue à chaque fois que j'y joue-> soit le jeu est trop dur/soit trop facile, soit on fait du cheval pendant 10 minutes sans voir un seul donjon/ennemi, soit on se fait courser par 5 ennemis trop balezes)
    Donc tu veux pas respecter mon avis, pas étonnant sur gamekyo, on est pas connu pour être très tolérant avec ceux qui n'ont pas aimés un jeu adulé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments que tu donnes pour elden ring, mais le pire de tout c'est que tu t'enfonces en confirmant que elden ring est un AAA et HL est un AA, donc pas le même budget, pas le même niveau d'exigence, pas la même finalité.
    Pourquoi tu réinterprète mes paroles? Ou est ce que j'ai dit que l'open world était excellent dans HL? je dis juste qu'il y a un interet pour parcourir l'univers harry potter et être dans l'ambiance.

    "L'open world de elden ring est dingue, totalement dingue, des zones cachés, des zones souterraines énormes avec pleins de quetes et zone cachés, c'est l'aventure avec un grand A, alors oui comme tout opên world, un gros défaut, le récyclage( y'en pas dans HP ? ) mais elden ring reussit la ou d'autres ne reussisent pas, tu as toujours envie d'aller partout, car quête, zones, armes secrète possible?"

    T'as pas l'air de surjouer quand même? Ou t'as juste la maladie de Gamekyo qui consiste à exagérer des propos pour essayer de convaincre des personnes alors que c'est un peu trop abusé de parler d'elden ring comme ca, là où par exemple zelda botw et totk m'ont bien plus donnés envie d'explorer l'univers que elden ring.

    y'a aussi des zones cachés dans HL, mais c'est génial dans ER mais pas dans HL?
    Y'a un sous terrain 100 fois plus grand dans zelda totk que dans ER, mais dans zelda c'est chiant et dans ER c'est génial? Alors qu'on fait rien de plus dans les sous terrains dans ER mais bon....

    Bref tu fais du 2 poids 2 mesures, ca devient une habitude la schizophrénie sur ce site, 2 jeux qui proposent exactement la même chose, y'a un jeu qui sera formidable pour toi et l'autre non (avantage from software apparemment, peut importe la qualité du jeu), tu essaies de me juger parce que j'ai pas aimé elden ring, à une autre époque tu m'aurai brulé en place publique.

    Mais si je peux te rassurer, from software a fait des bons jeux que j'ai apprécié, bloodborne reste un des goty de la ps4, donc moi j'ai rien contre eux, juste que miyazaki commence à s'endormir sur un concept qu'il a mis du temps à imposer mais on commencait deja à bien tourner en rond avec dark souls 3, un peu de prise de risque avec sekiro et le jeu de mecha que personne n'a joué, mais dans le genre dark souls, la direction open world, avec l'open world créé dans ER, c'est juste allongé la durée de vie pour rien en attendant de trouver les bons donjons/chateaux comme à l'ancienne pour enfin s'amuser un peu. Avant dans dark souls, explorer un pont c'était un défi, maintenant traverser toute une plaine la main dans le slibard et tu réfléchis au sens de la vie tellement tu sais pas pourquoi tu t'infliges ca.

    Mais encore une fois désolé ne pas me reconnaitre du tout dans ton discours dithyrambique sur ER, j'ai même l'impression que t'en fais des caisses juste histoire de me provoquer parce que je pense le contraire.
    yanssou posted the 01/28/2024 at 04:54 PM
    mrpopulus J'avais compris ce que tu voulais dire, pas besoin de monter sur tes grand chevaux. Ta comparaison est juste à côté de la plaque, la détection dans les arkham est logique et sert astucieusement le gameplay, le revelio dans hogwarts est juste une facilité dans l'ow et même en le limitant ça reste une mauvaise idée.

    Donc pour toi une découverte c'est quoi au juste ? Les troll y'en a à la pelle sur la map, faut arrêter d'être aveugle à ce point ça devient navrant sérieux.

    Ta condescendance me fascine, tu n'a même pas fini le jeu et tu ose me dire que mon jugement est à côté de la plaque...

    Et pour la énième fois la note est réaliste, que tu soit content ou pas je m'en moque.

    Hogwarts legacy ne mérite pas autant de louange, il a été boudé logiquement par tout monde. Lui mettre une bonne note m'est impossible, le jeu a de bonne intentions comme je l'ai expliqué mais demeure pas moins mauvais, il ne le mérite tout simplement pas.

    J'ai parlé de ce que j'ai aimé et détesté, me dire que je suis à côté de la plaque est juste ridicule.

    sandman Je vois où tu veux en venir mais bon tu t'écarte trop du sujet.
    mrpopulus posted the 01/28/2024 at 05:08 PM
    yanssou boudé logiquement par tout le monde a 24 millions de ventes ? T'es un clown ma parole

    Je continue à penser que ton test est complètement foireux et à côté de la plaque et pareil que tu sois content ou pas je m'en moque aussi
    yanssou posted the 01/28/2024 at 05:20 PM
    mrpopulus Vu les fan de l'univers d'Harry Potter ça ne m’étonne pas , c'est pas non plus un jeu mémorable. Je me rappelle très bien de la hype a sa sortie , qui petit a petit c'est vite éteinte.

    "Je continue à penser que ton test est complètement foireux et à côté de la plaque et pareil que tu sois content ou pas je m'en moque aussi"

    A croire que j'ai troll ou lui mettant 1 ou 2 sur 10 , il a peu plus que la moyenne et c'est entièrement suffisant.
    mrpopulus posted the 01/28/2024 at 05:34 PM
    yanssou Bon je reconnais que j'ai été un peu agressif tu lui met la note que tu veux après tout. Même si je continue de penser que 6/10 est bien trop sévère vu les nombreuses qualités du titre, mais peu importe sans rancune l'ami et désolé pour ce que j'ai pu dire.
    yanssou posted the 01/28/2024 at 05:37 PM
    mrpopulus sans rancune à chacun son avis
    gadjuom93 posted the 01/28/2024 at 11:22 PM
    sandman paie ton level design et tes zones cachés dans HP lol, bon sang j'suis vraiment en train de débattre qui a un meilleur level design entre HP et FROMSOFTWARE juste les meilleurs en la matière avec Dishonored /prey de arkane(imo) ?? Je respecte ton avis, si si, je le fais, par contre j'ai le droit de parler de tes arguments pour juger les jeux ouuu.. y'a que toi qui peut ? car si tu remarques bien, je parle surtout de ton avis point par point.

    Enfin bref, je vais vraiment pas perdre mon temps, je te laisse tout seul croire que HP, et ce studio encore débutant a un meilleur Level design que elden ring et fromsoftware.. ça me dépasse perso.

    Ah non non j'en fais pas des caisses pour te piquer, Elden ring est l'un des meilleur open world que j'ai fais dans ma vie, après les open world AAA c'est pas souvent ouffisime, je le reconnais, elden ring fait sont tout premier open world et a mis l'industrie ET les joueurs tous d'accord.

    yanssou pardon quand je dis que le doublage est mauvais, je voulais plutot dire les lignes de dialogues dans le jeu, je trouve aussi que le doublage est mauvais, mais ce qui m'horripile vraiment dans le jeu est plutot les dialogues super cringe, surtout par moment; le doublage bon marché n'aide pas. Et oui, tu peux parcourir reddit, bcp se sont plaint de tout cela. ( oui reddit c'pas la panacée, mais ça regroupe bcp bcp de gens, toujours interessant pour faire une synthèse
    yanssou posted the 01/28/2024 at 11:29 PM
    gadjuom93 j'étais vraiment pas au courant merci à toi pour ces précisions.
    sandman posted the 01/29/2024 at 04:02 PM
    gadjuom93 tu me rends dingue. Qui a dit que le level design était meilleur dans HL? Qui? Personne. Encore un qui lit entre les lignes ce qu'il a envie de lire. C'est pas parce que l'open world d'elden ring m'a fait chier qu'il est mauvais ou que celui de HL est meilleur. Faut vraiment arrêter de surinterpréter ce que les gens disent, ca devient insupportable de discuter avec vous.