Hogwarts Legacy l’héritage de Poudlard est une véritable déception , marqué par de bonne intention.
Au premier coup d’œil , l’immersion dans le château de Poudlard est enchanteur et bien modélisé, les 10 premières heures de jeu sont plutôt chouette. Le bande son fait bien son effet et la magie ce révèle convaincante. Avalanche Software a fait un boulot remarquable sur pas mal de points et je salut l’initiative.
Hélas la magie commence a s’estomper au fur et a mesure , la faute à un scénario très enfantin et catastrophique qui commence bien trop tard dans le jeu , et a des quêtes secondaires fade qui durent pas plus de 10 minutes. L’écriture global du jeu et des personnages sont tout sauf réussi même en utilisant le lore de l’univers d’Harry Potter je m’attendais a quelque chose de bien plus poussée et d’un peu plus mature. Étant dans la maison Serpentard , je m’attendais aussi a plus d’identité entre les maisons et un peu plus de compétition.
Maintenant pour parler du monde ouvert en lui même , je trouve que c’était une grosse erreur de leur part. Un semi aurait été parfait , avec quelques zones plus fournit regorgeant de secrets , en ajoutant en plus le chemin de traverse et une foret interdite plus flippante , le tout avec un château Poudlard plus immersif et des mini jeux. Cette open world ne vaut rien et les activités annexe sont inexistante au possible , son approche est beaucoup trop classique et redondant.
Son gameplay reste néanmoins efficace et les combinaisons affilés a plusieurs sorts sont sympathique.
Je vois les bonne intentions derrière, et si il y a un second opus un jour beaucoup de choses sont a revoir.
Les plus :
- Un gameplay qui fonctionne bien.
- Son ost.
- La quête de Sebastian.
- Le château de Poudlard et son ambiance bien retranscrit.
Mais :
- Un scénario très mal écrit et des méchants oubliable.
- Un monde ouvert qui ne sert a rien.
- Des quêtes secondaire décevante.
- Des perso trop gentil et enfantin.
- Un loot affreux et des collectibles a gogo
- Un bestiaire assez pauvre.
- Pas de choix ni de conséquences
- Le sort révélio
- Les épreuves de merlin
6 / 10
Mais je conçois que tout le monde ne puisse pas aimer ce jeu. Chacun ses attentes.
Pour ma part je le noterai 7.5/10. Ça me semble plus correct et objectif au vu du travail réalisé ainsi que des qualités et défauts du titre.
Pour le reste vu que j'ai pas fini j'attends de voir mais le scénario je le trouve cool pour l'instant.
Le scénar est d'une nullité sans nom , et très prévisible.
L’univers n’est pas enfantin…
yanssou C'est les derniers HP qui sont mâture mais les premiers c'est clairement enfantin, et le jeu semble être plus proche des premiers HP que des derniers.
Game of thrones n’est pas le Parrain mais ce sont deux univers avec une certaine maturité.
L’univers HP aborde des questions que nous retrouvons dans les années 20 et 30. On retrouve également les codes de la fantaisie européenne.
Bref, ce n’est pas parce que les protagonistes ont 11 ans dans le premier tome que c’est enfantin.
On y aborde la mort, la solitude, la question de la race etc…
Dans les contes de Perrault ou Grimm, il y a des enfants, et ce n’est pas du tout enfantin.
C'est ça que je veux dire, bref...
Déjà tu mélanges films et livres et ensuite c'est pas parce que tu peux voir/lire un truc jeune que c'est enfantin.
Les Ghibli pour majorité peuvent être vu jeune, ça n'empêche que c'est aussi très mature et pas du tout enfantin.
Les Pixar avant le rachat de Disney aussi, t'as une double lecture, ça s'adresse aussi bien aux jeune qu'aux adultes et c'est tout sauf enfantin.
Cela dit je me suis probablement mal exprimé mais pour moi les premiers font clairement enfantin mais avant tout, c'est tout public HP
yanssou Oui mais à côté de ça tu as aussi des passages très enfantin. Bref c'est tout public, lâchez moi la grappe maintenant
Oui, il se passe dans les deux premiers des choses "sombres", mais ça reste de l'ordre d'une mission qu'un enfant gère et que les autres enfants peuvent comprendre et s'approprier.
A partir du 3, ça change. Et ensuite encore plus. Ils vieillissent et deviennent plus mature. Mais le Wizarding World n'est clairement pas un univers réfléchi de base. JK Rowling a inventé son univers au fur et à mesure du succès pour aller et correspondre avec son public vieillissant et grandissant. Logique, ils devaient rester la cible principale.
Les animaux fantastiques ciblent ceux qui ont aimé HP étant enfant, et suit des adultes. A quel prix..
Bref.
Pour le jeu, je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas sans défauts. Je ne l'ai pas fini, donc mon avis peut encore évoluer, mais dire que l'OW est vide... je ne suis pas d'accord. Déjà, c'est beau. Et en plus l'univers regorge de secrets et clin d'œil de l'univers. Et je suis pas un grand fan de l'univers HP. J'ai grandi avec les persos en même temps qu'eux, je suis allé voir tous les films et j'adorais étant enfant. Mais après le 7, c'est bon. Aujourd'hui, les premiers je me sens plus pris dedans et c'est normal.
musm Cet argument ne vaut rien. J'ai vu l'exorciste a 6 ans et Alien a 8 ans... et ? Une œuvre est ce qu'elle est et cible un public qu'importe l'âge qu'on a. C'est pas toi en tant que personne qui définit l'œuvre, sa maturité et sa cible.
HP 1, si tu le vois adulte, ça veut pas dire que c'est un film pour adulte... et la réciproque est valable aussi.
"Les Ghibli pour majorité peuvent être vu jeune, ça n'empêche que c'est aussi très mature et pas du tout enfantin.
Les Pixar avant le rachat de Disney aussi, t'as une double lecture, ça s'adresse aussi bien aux jeune qu'aux adultes et c'est tout sauf enfantin."
C'est toi là qui mélange beaucoup de choses. Ces œuvres que tu cites ont été réfléchies pour toucher un double publique. Et je vais aller encore plus loin en disant que les films Ghibli ne ciblent pas les enfants dans 80 (voire 90)% des cas. Tu ne peux les apprécier vraiment qu'avec une certaine maturité intellectuelle, excepté Totoro peut-être.
Pixar, on est plus dans la double écriture. Mais dans le cas d'Harry Potter, le publique ciblé n'a jamais été les adultes. JK Rowling ne l'a jamais caché. Le premier livre était une aventure d'enfant pour les enfants.
Et on rappellera que dans Hogwarts Legacy notre personnage à 15 ans pas on est donc en droit d'attendre un truc moins bas du front en terme d'écriture que ce soit l'histoire et les personnages.
mrpopulus Quelle forcing ?
Oui, sur ce point je te donne pas tort. Ca pourrait être plus mature ou plus profond en termes d'écriture, mais je ne trouve pas ça non plus bas du front. J'ai vu pire. C'est manichéen et classique, mais pas "idiot". Il n'y a que le doublage du perso principal que je trouve pas folle et niaise parfois.
yanssou D'accord, mais du coup c'est plus un argument général que ciblé sur HL. Car, oui, je te rejoins pour dire que les OW récents ont une formule redondante, mais ce n'est pas unique à HL.
Et là aussi, j'ai vu pire et plus vide. C'est garni, pas toujours gratifiant, mais y a de l'idée sur certaines choses (on omet les grottes inutiles).
J'oubliais aussi que le sort revelio tue toute exploration.
HP 1, si tu le vois adulte, ça veut pas dire que c'est un film pour adulte... et la réciproque est valable aussi."
Mais de manière plus ironique
Revelio est utile pour les coffres cachés ce genre de chose ou pour le Guide du Sorcier mais rien t'oblige à l'utiliser tout le temps c'est quoi cet argument ? X)
L'open world n'est pas une erreur c'est juste génial de parcourir Poudlard et ses alentours dans un véritable open world, rêve de gosse devenu réalité. Oui c'est pas parfait mais c'est déjà très bien c'est un petit studio hein c'est pas CD Projekt derrière...
Et l'open world de The Witcher 3 n'est pas non plus incroyable. Énormément de remplissage aussi. C'est surtout dans les quêtes que Witcher 3 excelle mais je préfère l'exploration de Skyrim, Witcher 3 se répète beaucoup aussi.
Bref, t'es archi dur avec ce jeu, mettre 6/10 et te la jouer Gamekult là
Un véritable open world ? La map est ultra vide en teme de contenu et de quêtes. Moi je pense que c'etais juste une facilité de faire ça, il rejoint les triple A fade comme les autres. Certe c'est un petit studio et je salue le travaille qui a été fait mais bon quitte à faire un monde ouvert dans l'univers d'harry potter autant s'inspirer des meilleurs. Tw 3 possède du remplissage mais qui est conble par l'interaction et par ces quêtes / contrat.
Là un double A aurais largement suffit pour hogwarts legacy, tout miser sur un Poudlard immersif et d'autres endroits emblématique. Tu rajoute un système de karma et un petit système scolaire à la Bully, le quidicch jouable et une bonne histoire avec un système de calendrier tu obtient un bon jeu mémorable.
Faut savoir un truc, pour la note je prend toujours du recul après avoir fini un jeu et je suis toujours réaliste sur celle ci. Je ne peux pas mettre une note maximal pour un jeu qui ne m'a pas amusé. Il est globalement très oubliable, et à part quelques truc c'etais assez ennuyeux.
Tu peux rajouter dans les - la VF/VO mauvaise, le doublage de ce jeu est d'une nullité, tellement nul que je l'ai fais en VF, tant qu'a faire, si la VO est nul, vaut mieux le faire en bon français, c'était pire mais un peu plus pratique, sa propre langue maternelle est toujours plus facile a prendre en main !
Sinon je crois que tu te rends pas compte 7.5 c'est une excellente note.
Tu salue rien du tout, tu démontes ce jeu avec des arguments foireux.
Ultra vide ? Va falloir doser un minimum, rien qu'hier en me baladant je suis tombé sur une grotte que je pensais être lambda et je suis tombé sur un troll des montagnes donc grosse surprise je m'y attendais pas. C'est pas révolutionnaire mais ça fait très bien son taf.
Il ya beaucoup de chose à explorer et c'est un premier jet aussi.
Tu met bien la note que tu veux, je te trouve injuste avec ce jeu c'est tout et je rejoins Yukilin ce jeu mérite beaucoup plus que 6/10 bref.
Pareil, dans ton test tu oublies énormément de points positifs. Ne pas avoir parler de la liberté qu'offre le balai est une hérésie par exemple.
rbz Dixit le mec qu'a kiffé Sonic Frontier x)
gadjuom93 Et vas-y que ça attaque la VF maintenant
Mais là c'est un jeu harry potter, donc on se lache sur la critique. Je suis d'accord sur certains points, mais d'autres points sont juste mis en évidence pour tacler gratuitement. Le loot à gogo, y'en a dans bcp de jeux actuellement et c'est tout aussi inutile mais ca dérange que sur HL, pas de choix, bah ouai comme 99% des jeux narratifs, y'a pas de choix dans les autres jeux non plus mais dans HL c'est un gros défaut, quêtes secondaires décevantes, bah ouai à part the witcher 3 et quelques rares autres jeux, aucun jeu ne propose des quetes annexes passionnantes, donc faut arreter de croire que les studios ont tous les moyens de cdprojekt pour travailler chaque quete annexe.
Monde ouvert qui sert à rien? on aurait pu rester dans le chateau vu le travail effectué, mais on aurait été frustré d'avoir un monde si petit alors qu'on peut se balader autour du chateau, donc vaut mieux pouvoir se balader autour et y'a plein de zones à explorer pour voir autre chose que le chateau. Tout comme l'open world est ultra pourri dans elden ring à parcourir des km de vide avec les mêmes boss/objectifs/donjons sans interet répliqués 10 fois partout sur la map, mais ca bizarrement ca gene personne.
Les épreuves de merlin ca m'a soulé, mais c'est pareil, des enigmes répliquées par dizaine comme dans la plupart des jeux ubisoft, c'est du remplissage comme ils y en a dans tous les jeux open world, c'est ce que le public demande, d'ailleurs j'ai tout fait sauf ca tellement y'en a trop.
Tout ca pour dire que tu es libre d'avoir ton avis, mais si c'est pour pointer du doigt tous ces défauts sur HL, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé de elden ring (écrit avec les pieds de GGR martin aussi, mais bon c'est GGR martin donc on pardonne), sur le dernier zelda, sur le dernier spiderman, je cite que des open world qui ont les memes défauts que HL, voir même pire sur certains points comme le cringe de l'écriture de spiderman, les cinématiques qui se répètent dans zelda, ou le clonage des boss partout sur la map dans elden ring.
Chacun ses stimulations
mrpopulus Le sort revelio est pour moi un défaut qui comme je l'ai expliqué ne fait que simplifier très facilement les découvertes du château et de OW.
Et quelle est le rapport avec arkham asylum ? Ça n'a strictement rien à voir...
"Tu salue rien du tout, tu démontes ce jeu avec des arguments foireux."
Bien sur oui, bizarrement ces deux mots reviennent souvent ici , ta plus d'arguments ?
"Ultra vide ? Va falloir doser un minimum, rien qu'hier en me baladant je suis tombé sur une grotte que je pensais être lambda et je suis tombé sur un troll des montagnes donc grosse surprise je m'y attendais pas. C'est pas révolutionnaire mais ça fait très bien son taf."
Et donc ? Ça s'appelle du remplissage avec un bestiaire très faible. Je vois pas où est la bonne surprise la dedans. Faut ce réveiller un moment le jeu est sortit en 2023 ce genre de chose doit cesser.
"Pareil, dans ton test tu oublies énormément de points positifs. Ne pas avoir parler de la liberté qu'offre le balai est une hérésie par exemple."
Ce n'ai pas un point qui m'a particulièrement marqué, et quelle liberté ? Avoir des murs invisible tout le temps en volant ? Bref..
Ma note est juste par rapport au ressenti que j'ai eu, tu préfère quoi une note maximal pour encencer le jeu alors qu'il ne le mérite pas ? Ça reste un triple A standard sans prise de risque qui reste globalement oubliable.
sandman Hogwarts legacy meilleur jeu de l'année 2023 ? Oui bien sur c'est tellement le cas que les joueurs ont tous reçu un sort oubliette.
Le JV est en crise car y'a aucune prise de risque, aucune créativité, des développements trop long et trop coûteux. Des triple A qui ce ressemble presque tous, d'autres jouent la carte du cinéma avec énormément de cinématique, de la quantité mais pas beaucoup de qualité.
La formule Elden ring est très différentes car le mondes est organique qui offre une énorme liberté au joueur. Je ne vais pas m'attarder dessus mais pour lui j'ai passer un excellent moment durant mes 168 h de jeu. C'est une vrai expérience à tenter.
Dire que c'est écrit pas les pieds, mouais le lore et l'histoire sont juste excellent limite incroyable. Les quêtes sont bien écrite et maîtriser. Le savoir faire de From est juste splendide. Y'a rien à dire de plus.
L'open world de elden ring est dingue, totalement dingue, des zones cachés, des zones souterraines énormes avec pleins de quetes et zone cachés, c'est l'aventure avec un grand A, alors oui comme tout opên world, un gros défaut, le récyclage( y'en pas dans HP ?
Pendant ce temps HP n'a meme pas reussit a faire des cours DECENT pour HP.. les cours sont des scène cinématique, bon sang mais rien que ça pour du HP c'est rédhibitoire, Persona aura mieux réussit l'aspect scolaire que.. HP, la folie du truc.
Non HP n'a rien a avoir concernant le mal être du JV, le jeu est trop bourré de défaut pour ça, et POURTANT il s'est très bien vendu ( merci la propagande) doublage bof ( nul pour moi) écriture très inégal, le rythme très inégal, les vilains n'ont AUCUN charisme, (le doublage n'aide pas il est vrai) jeu qui était très mal optimisé, aucune quête réellement marquante sauf deux trois, open world qui ne sert pas a grande chose.
( c'est simple j'ai parcouru CHAQUE pixel de elden ring 168heure de jeu, alors que HP ? j'ai du faire tout, mais en balai, car y'a JUSTE rien a faire, le loot est ridicule et le jeu est bien trop facile pour que j'aille chercher du loot, si tant est que le loot aurait été intéressant..)
yanssou franchement moi et bcp d'autres ont eu une sale expérience en doublage VO y compris, APRES il est vrai que les lignes de dialogues complétement ridicule, n'aide pas.. difficile de faire quelques choses de crédible avec de tel ligne de dialogues cringe.
Tu te plains d'un truc qui simplifie mais encore une fois ta pas un flingue sur la tempe qui te force à l'utiliser, si ça te gêne tu l'utilises que dans les moments cruciaux et basta se plaindre de ça c'est ridicule...
Oh que si j'ai des arguments je t'en donne d'ailleurs plein mais tu me réponds "gneugneu" revelio c'est un défaut ça pourri l'exploration.
"Et donc ? Ça s'appelle du remplissage avec un bestiaire très faible. Je vois pas où est la bonne surprise la dedans. Faut ce réveiller un moment le jeu est sortit en 2023 ce genre de chose doit cesser."
Je te parle pas de bestiaire je te parle de découverte, en l'occurrence un truc qui m'a surpris et que je m'y attendais pas. Tu comprends quand on te parle ou je parle chinois ?
C'est toi qui doit te réveiller...
"Ce n'ai pas un point qui m'a particulièrement marqué, et quelle liberté ? Avoir des murs invisible tout le temps en volant ? Bref..
"
T'es d'une mauvaise foi crasse... c'est juste génial denfourcher son balai et de pouvoir décoller n'importe où, le sentiment de liberté est grisante. Ya des murs invisible oui et alors ? Le monde est suffisamment grand pour pouvoir kiffer sur son balai, comme j'ai dit tu es vraiment à côté de la plaque pour juger ce jeu.
"Ma note est juste par rapport au ressenti que j'ai eu, tu préfère quoi une note maximal pour encencer le jeu alors qu'il ne le mérite pas ? Ça reste un triple A standard sans prise de risque qui reste globalement oubliable.
"
Il le mérite pas ? T'en connais beaucoup des open world HP qui en plus fait bien les choses ? Moi non.
Ta note est injuste surtout et ton test manque clairement d'envergure, tu te la joue difficile mais tu parles de quasiment rien, tu omet énormément de points positifs. Bref, non t'es carrément à côté de ton sujet.
Et oui le script de GGR martin pour elden ring a été completement massacré par miyazaki mais bon c'est pas grave, apparemment les défauts des uns sont des forces sur les autres.
Deja qu'on commencait a en avoir ras le bol de la narration dans les dark souls, perso j'ai du en lire des analyses pour essayer de comprendre l'univers dark souls, mais dans elden ring OMG dire que ca embauche un grand écrivain pour écrire le lore et tu as ca comme résultat final? Un simple copier coller de la narration de dark souls avec des pnj immobiles qui récitent des paroles incompréhensibles vu que le lore n'est jamais bien expliqué? Tu peux me dire où tu vois la touche GR martin? nul part, comme il l'a dit dans une interview, il a écrit ca y'a des années et c'est miyazaki qui a tout réécrit derrière pour en faire des monologues vides de sens, au lieu d'apprendre enfin à faire des cinématiques et à faire de la mise en scène.
gadjuom93 Tu comprends jamais rien à ce que j'écris ca devient une maladie chez toi. En plus tu me confirmes que les défauts de HL sont des qualités pour elden ring, perso je peux rien pour toi.
J'ai beau te dire 100 fois que je me suis fait chier comme un rat pendant 50h sur elden ring à le recommencer plusieurs fois avec cette open world sans interet (la formule linéaire des dark souls est un gros avantage, d'ailleurs pour ca que la plupart des dark souls like sont encore semi-linéaires voir totalement linéaires, c'est comme ca qu'on gère la difficulté d'un jeu, le rythme d'un jeu, chose que elden ring echoue à chaque fois que j'y joue-> soit le jeu est trop dur/soit trop facile, soit on fait du cheval pendant 10 minutes sans voir un seul donjon/ennemi, soit on se fait courser par 5 ennemis trop balezes)
Donc tu veux pas respecter mon avis, pas étonnant sur gamekyo, on est pas connu pour être très tolérant avec ceux qui n'ont pas aimés un jeu adulé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments que tu donnes pour elden ring, mais le pire de tout c'est que tu t'enfonces en confirmant que elden ring est un AAA et HL est un AA, donc pas le même budget, pas le même niveau d'exigence, pas la même finalité.
Pourquoi tu réinterprète mes paroles? Ou est ce que j'ai dit que l'open world était excellent dans HL? je dis juste qu'il y a un interet pour parcourir l'univers harry potter et être dans l'ambiance.
"L'open world de elden ring est dingue, totalement dingue, des zones cachés, des zones souterraines énormes avec pleins de quetes et zone cachés, c'est l'aventure avec un grand A, alors oui comme tout opên world, un gros défaut, le récyclage( y'en pas dans HP ? ) mais elden ring reussit la ou d'autres ne reussisent pas, tu as toujours envie d'aller partout, car quête, zones, armes secrète possible?"
T'as pas l'air de surjouer quand même? Ou t'as juste la maladie de Gamekyo qui consiste à exagérer des propos pour essayer de convaincre des personnes alors que c'est un peu trop abusé de parler d'elden ring comme ca, là où par exemple zelda botw et totk m'ont bien plus donnés envie d'explorer l'univers que elden ring.
y'a aussi des zones cachés dans HL, mais c'est génial dans ER mais pas dans HL?
Y'a un sous terrain 100 fois plus grand dans zelda totk que dans ER, mais dans zelda c'est chiant et dans ER c'est génial? Alors qu'on fait rien de plus dans les sous terrains dans ER mais bon....
Bref tu fais du 2 poids 2 mesures, ca devient une habitude la schizophrénie sur ce site, 2 jeux qui proposent exactement la même chose, y'a un jeu qui sera formidable pour toi et l'autre non (avantage from software apparemment, peut importe la qualité du jeu), tu essaies de me juger parce que j'ai pas aimé elden ring, à une autre époque tu m'aurai brulé en place publique.
Mais si je peux te rassurer, from software a fait des bons jeux que j'ai apprécié, bloodborne reste un des goty de la ps4, donc moi j'ai rien contre eux, juste que miyazaki commence à s'endormir sur un concept qu'il a mis du temps à imposer mais on commencait deja à bien tourner en rond avec dark souls 3, un peu de prise de risque avec sekiro et le jeu de mecha que personne n'a joué, mais dans le genre dark souls, la direction open world, avec l'open world créé dans ER, c'est juste allongé la durée de vie pour rien en attendant de trouver les bons donjons/chateaux comme à l'ancienne pour enfin s'amuser un peu. Avant dans dark souls, explorer un pont c'était un défi, maintenant traverser toute une plaine la main dans le slibard et tu réfléchis au sens de la vie tellement tu sais pas pourquoi tu t'infliges ca.
Mais encore une fois désolé ne pas me reconnaitre du tout dans ton discours dithyrambique sur ER, j'ai même l'impression que t'en fais des caisses juste histoire de me provoquer parce que je pense le contraire.
Donc pour toi une découverte c'est quoi au juste ? Les troll y'en a à la pelle sur la map, faut arrêter d'être aveugle à ce point ça devient navrant sérieux.
Ta condescendance me fascine, tu n'a même pas fini le jeu et tu ose me dire que mon jugement est à côté de la plaque...
Et pour la énième fois la note est réaliste, que tu soit content ou pas je m'en moque.
Hogwarts legacy ne mérite pas autant de louange, il a été boudé logiquement par tout monde. Lui mettre une bonne note m'est impossible, le jeu a de bonne intentions comme je l'ai expliqué mais demeure pas moins mauvais, il ne le mérite tout simplement pas.
J'ai parlé de ce que j'ai aimé et détesté, me dire que je suis à côté de la plaque est juste ridicule.
sandman Je vois où tu veux en venir mais bon tu t'écarte trop du sujet.
Je continue à penser que ton test est complètement foireux et à côté de la plaque et pareil que tu sois content ou pas je m'en moque aussi
"Je continue à penser que ton test est complètement foireux et à côté de la plaque et pareil que tu sois content ou pas je m'en moque aussi"
A croire que j'ai troll ou lui mettant 1 ou 2 sur 10 , il a peu plus que la moyenne et c'est entièrement suffisant.
Enfin bref, je vais vraiment pas perdre mon temps, je te laisse tout seul croire que HP, et ce studio encore débutant a un meilleur Level design que elden ring et fromsoftware.. ça me dépasse perso.
Ah non non j'en fais pas des caisses pour te piquer, Elden ring est l'un des meilleur open world que j'ai fais dans ma vie, après les open world AAA c'est pas souvent ouffisime, je le reconnais, elden ring fait sont tout premier open world et a mis l'industrie ET les joueurs tous d'accord.
yanssou pardon quand je dis que le doublage est mauvais, je voulais plutot dire les lignes de dialogues dans le jeu, je trouve aussi que le doublage est mauvais, mais ce qui m'horripile vraiment dans le jeu est plutot les dialogues super cringe, surtout par moment; le doublage bon marché n'aide pas. Et oui, tu peux parcourir reddit, bcp se sont plaint de tout cela. ( oui reddit c'pas la panacée, mais ça regroupe bcp bcp de gens, toujours interessant pour faire une synthèse