La démo est disponible depuis quelques jours sur Steam. Elle a une bonne durée de vie (une bonne grosse heure) et elle permet aussi de se familiariser avec le gameplay du jeu.
Notamment le
Frost Grip, la grosse nouveauté du titre, cet appareil nous permet de congeler les ennemies pour une attaque
One shot au corps à corps sur eux, ce qui nous permet également des économies de munitions.
Graphiquement c'est du survival-horror indé, donc sans surprise, le jeu fait très daté mais on note la grosse évolution graphique par rapport à son grand frère,
Daymare 1998.
Le jeu semble au passage être une préquelle au premier volet, se déroulant dans la zone 51.
La Demo ne propose pas beaucoup d'action, le tutoriel dure une plombe et on est un peu largué dans l'intrigue (intro du jeu non présente).
Mais personnellement, je ne me suis pas fait chier durant cette fameuse démo, j'ai aimé l'ambiance, le jeu dégage sa propre identité malgré l'inspiration sur
Resident Evil et
Dead Space. Le système de congélation des ennemies est grave cool et graphiquement pour de l'indé, c'est assez propre.
J'espère juste un level design
Resident evilesque car la démo est vachement linéaire et très simple. A faire absolument en mode Hardcore tellement il y a beaucoup trop de ressources à gauche et à droite.
C'est pas fou, mais c'est sympa comme jeu.
Comme d'habitude je vous laisse avec mon gameplay, bon visionnage pour les curieux et les amateurs de survival-horror.
Lien direct de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pET06arnIMs
Oui j'avais fait un article sur la DEMO, il excellent Echoes of the Living, pour l'instant mon RE Like indé préféré, ça reste Tourmented Souls, il est vraiment pas mal celui-là.
Pour l'instant c'est le RE Like le plus solide Tormented Souls, le level design, les musiques, les énigmes etc c'était trop bien, j'espère que le jeu a fait un carton sur steam et consoles pour une possible suite, le studio le mérite.
Sinon Echoes of the Living promet également, la démo est excellente.