profile
mazeofgalious
2
Likes
articles : 35
visites since opening : 64995
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/07/2022 at 08:34 PM by mazeofgalious
    comments (44)
    negan posted the 12/07/2022 at 08:39 PM
    Suis-je le seul à me faire ch... comme un rat mort

    C'est pour beaucoup de monde le reproche fait chiant , manque de violence, beaucoup de marche pour trop peu d'action etc...
    vyse posted the 12/07/2022 at 08:42 PM
    Mazeofgalious apparamment le jeu est decevant, du coup j'ai été totalement démotivé..je prends la température sur Gamekyo sur les blockbusters et je suis en général assez de l'avis général..donc je suis un peu deg, pas le temps de me lancer de payer pour voir..
    negan posted the 12/07/2022 at 08:43 PM
    vyse Gamekyo , twitter et partout c'est 50/50 les avis
    hizoka posted the 12/07/2022 at 08:45 PM
    On peut pas enchainer les AAA solo et parler d'un manque de diversité :/ . Faut que tu changes de type de jeu un peu ^^ . Perso je viens d'enchainer Devil in me, As dusk fall et je suis sur immortals fenyx rising plus du taiko no tatsujin occasionnel et je m'éclate !
    thelastone posted the 12/07/2022 at 08:46 PM
    Non t'inquiètes le jeu reste bon mais ne décroche pas trois pattes a un canard, ça ne décolle jamais et le Ragnarok n'est qu'un contexte (sans te spoil) je serais vraiment surpris si c'est le Goty, Elder ring le soulève de tout les côtés.
    edarn posted the 12/07/2022 at 08:46 PM
    Mouais, c'est pas parce qu'un jeu orienté très grand publique te laisse sur ta faim qu'il faut songer à l'arrêt du jeu vidéo.

    Faut peut-être chercher du côté des indés pour des expériences plus "fraiches".
    De petits jeux comme Vampire Survivor très addictif, pourtant très simple dans son gameplay.
    Ou encore Exo One qui offre aussi une expérience apaisante.
    Etc...
    Prends-toi le gamepass ou le PS+ et cherche plutôt du coté indé.

    Chercher de la diversité, nouveauté dans une suite a God of War, c'est comme chercher de la diversité et de la nouveauté dans le prochain CoD.
    Tu vas pas en trouver beaucoup.
    yanssou posted the 12/07/2022 at 08:48 PM
    "Bref, est-ce qu'il décolle à un moment? autrement pas de pitié, je ne le terminerai pas!"

    Passé l'intro c'est assez plat pas mal de marche pour rien dirigiste au possible et un rythme catastrophique. ça decolle un chouya vers le final.
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 08:49 PM
    Il va sérieusement falloir que les médias du JV se calment avec leurs notes de m..... 19,9 / 20 au moindre AAAA. La hype tue l'esprit critique, il faudrait un certain temps avant qu'un testeur puisse publier son test, même si c'est difficilement faisable.
    kaga posted the 12/07/2022 at 08:51 PM
    Suis-je le seul à me faire ch... comme un rat mort devant ce jeu?

    Perso j'ai a peine avancé sur le premier

    Je pense que c'est pas mon style. Avancer et balancer ma hache sur tout ce qui bouge. L'histoire pas accrochante ( jdois aller enterer ma femme ou un truc du genre, ok?)
    popomolos posted the 12/07/2022 at 09:02 PM
    mazeofgalious j’en suis au même point que toi, 40 balais et la « next gen » est absolument minable en terme de jeu intéressant, maintenant on a plus que du jeu full maj full demat sans aucune prise de risque. J’au senti la douille à des km pour ragnarok et je suis bien content de ne pas l’avoir acheté. Je compte refourguer ma ps5 tellement cette gen pue la merde et je vais me cantonner définitivement au rétrogaming...
    popomolos posted the 12/07/2022 at 09:05 PM
    edarn pardon mais claquer 600 balles pour une console soit disant au top de la technologie tout ça pour jouer à un jeu comme vampire survivor dessus, désolé mais moi j’appelle ça une misère absolue
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 09:08 PM
    edarn Je joue depuis hyper longtemps et j'ai eu quasiment toutes les consoles (y compris versions japonaises). J'ai joué à tout type de jeu, y compris aux jeux indé. J'ai le PS+ que je paye encore à petit prix mais je ne le renouvellerai pas au prix fort.
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 09:09 PM
    popomolos "Edarn pardon mais claquer 600 balles pour une console soit disant au top de la technologie tout ça pour jouer à un jeu comme vampire survivor dessus, désolé mais moi j’appelle ça une misère absolue"

    AMEN
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 09:12 PM
    popomolos Il y a la série Yakuza qui garde cet esprit old school japonais. J'ai beaucoup aimé Like a Dragon.
    yanssou posted the 12/07/2022 at 09:17 PM
    popomolos toujours pas de ps5 pour moi et heureusement d'ailleurs
    asakk posted the 12/07/2022 at 09:17 PM
    Je suis comme toi, j'ai aussi la PS5 que j'allume que trop peu :/
    Sinon reste le rétro!
    popomolos posted the 12/07/2022 at 09:20 PM
    mazeofgalious on a le même parcours en tant que joueur moi aussi j’ai touché à toutes les consoles qui ont pu sortir (dont les nec, neo geo cartouche/cd etc...)

    Je n’ai pas encore sauté le pas pour la série yakuza je t’avoue que le fait qu’il n’y ai pas de vostfr m’encourage pas des masses a y jouer je sais pourtant que c’est une série qui me plairait à fond...

    yanssou en toute sincérité pour l’instant tu ne loupe absolument rien, le seul jeu que j’ai trouvé qui valait vraiment le coup techniquement parlant et ludiquement c’est ratchet et clank. Le reste c’est déception sur déception.
    juju49 posted the 12/07/2022 at 09:37 PM
    Honnêtement quand je lis des avis qui disent que Horizon Forbidden West ou God of War Ragnarok sont "chiants", je vous le confirme : arrêtez les jeux vidéos..
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 09:57 PM
    juju49 Je t'envie quelque part, c'est bô
    mazeofgalious posted the 12/07/2022 at 10:02 PM
    popomolos Ha, les NEC. Je me souviens encore quand mon cousin a ramené la Coregraphx pour la première fois, on n'arrêtait pas d'y jouer! La Neo geo... la claque graphique que je me suis pris quand j'ai joué à Viewpoint (mais vla la claque de difficulté... frustrant).
    losz posted the 12/07/2022 at 10:02 PM
    Non il décolle jamais, même la fin est nul à chier, bonne chance.
    edarn posted the 12/07/2022 at 10:11 PM
    popomolos mazeofgalious
    Tu ne payes pas une console 500balles pour jouer à Vampire Survivor mais tu peux y accéder ainsi qu'à plein d'autres jeux indés.
    Où trouveras des gameplay différents. Mon message te dis juste de chercher ailleurs que dans les jeux grands publique si tu cherches la nouveauté.

    Misère absolue... Tu payes une console à min 500€ puis un jeu à 80€ pour t'en plaindre.
    Faut peut-être revoir ses priorités...
    superpanda posted the 12/07/2022 at 10:32 PM
    Même constat, même âge à un an près, j'ai revendu le jeu après qq chapitres (pourtant j'avais fini le premier)
    Je n'aime pas ce tournant des AAA. Soit tu as des jeux narratifs où tu t'emmerdes les 3/4 du temps à écouter des dialogues et à résoudre des énigmes bidons, soit t'as des mondes ouverts remplis de loot et de quêtes sans intérêt.
    Heureusement, certains jeux me prennent et ne me lâchent plus : Resident evil, les souls et elden ring, falen order, kena aussi était cool, returnal, tsushima (super gameplay et scénario), ff7 remake, cyberpunk et witcher, évidemment les Zelda...
    yanssou posted the 12/07/2022 at 10:55 PM
    popomolos je pense me prendre une steam deck qui est 100 x plus intéressant , le sony et cette ps5 me dit plus rien maintenant heureusement que l'époque ps4 était riche elle me manque vraiment.
    axlenz posted the 12/07/2022 at 11:00 PM
    vyse fais toi ton propre avis! Moi j'ai surkiffé celui sur ps4. Je doute pas que je vais kiffer celui-ci même si c'est un bis d'après les avis. Si il y a tout ce que j'ai kiffé dans le précendent opus avec d'autres trucs bah je prend
    sandman posted the 12/07/2022 at 11:02 PM
    Deja que le 1er GOW était bien mais sans plus, les retours sur le 2 m'ont refroidis direct. J'essaie d'éviter de perdre du temps avec une suite si le 1er m'a pas plus interessé que ca. Pareil pour horizon.

    Mais le zelda BOTW 2, je l'attends de pied ferme tellement le 1er était très loin devant tout le monde à tous les niveaux.

    Mais oui le jeu vidéo, ca devient de la consommation rapide comme du fastfood, y'a plus bcp de grande gastronomie. Suffit de voir twitch pour te rendre compte qu'aucun jeu ne tient plus de 4 jours avant de mourir, y'a plus bcp de jeux qui tiennent sur la durée.
    tolgafury posted the 12/07/2022 at 11:14 PM
    sandman Mais le zelda BOTW 2, je l'attends de pied ferme tellement le 1er était très loin devant tout le monde à tous les niveaux.

    Euh. Le scénario, la narration franchement c'était pas terrible dans le 1.... Donc le "à tous les niveaux". C'est un peu fort quand même.
    vers0 posted the 12/08/2022 at 12:32 AM
    Pareil que toi , à plus de quarante ans on as finalement la même attente d'un jeu ....
    bigsnake posted the 12/08/2022 at 02:54 AM
    juju49
    Entièrement d'accord
    popomolos posted the 12/08/2022 at 06:26 AM
    edarn tu me parles de revoir mes priorités mais quel rapport? J’ai les moyens de m’acheter une console à 600 balles et des jeux à 80 balles (du reste on ne les trouve jamais à ce prix là si on cherche un minimum)... toi tu me parles qu’on peut « s’éclater » sur des jeux indés, dont la technique date d’il y a 25 ans en arrière, moi je te réponds que dépenser 600 balles pour une console censée proposer des jeux qui exploitent sa puissance à fond, pour finalement y jouer dessus a des jeux typé « smartphone » comme vampire survivor, oui pour moi c’est la misère absolue.
    popomolos posted the 12/08/2022 at 06:33 AM
    mazeofgalious la coregraphx je l’ai découverte (et achetée) que des années plus tard après sa sortie pour ma part mais même après tant d’année les plus gros titres n’ont pas pris une ride.
    Du reste j’attends avec impatience l’année prochaine pour le prendre la duo d’analogue https://www.analogue.co/duo
    edarn posted the 12/08/2022 at 07:12 AM
    popomolos
    C'est ce que je disais... priorités.

    D'un côté, jeux au look vieux/smartphone etc mais fun.
    De l'autre, beau jeu pas "fun".

    Tu choisis.
    Perso, je préfère alors la "misère absolue". Au moins, je m'amuserai.
    darksidian posted the 12/08/2022 at 08:24 AM
    Non pas le seul, le jeu est lent , les phases d'actions manquent de punch pour moi( de plus que kratos à perdu ses couilles , c'est insupportable ).Kratos est lourd au possible et l'histoire avance trop lentement à mon goût.Bref j'ai du mal à comprendre toute cette complaisance de la presse JV sur ce jeu.
    frionel posted the 12/08/2022 at 09:01 AM
    juju49 arrêtez les jeux vidéos..

    Plutôt que ce message sensationnel, soit au moins précis et dis : "arrêtez les AAA"
    oniclem posted the 12/08/2022 at 10:00 AM
    Sinon passez sur des jeux plus petits, type indés. C'est souvent beaucoup plus surprenant qu'on le croirait et on en ressort avec de meilleurs souvenirs.

    Par exemple j'ai enchaîné Tormented Souls (indé) et Callisto Protocol (AA). Et bien je me suis plus amusé sur le 1er que sur le 2ème.
    hizoka posted the 12/08/2022 at 10:27 AM
    oniclem frionel Exactement ces AAA se ressemblent beaucoup. Perso depuis que j'ai arrêté de me cantonner a ça je prends beaucoup plus de plaisir. Mais les gens maintenant ils ne veulent que des jeux qui exploitent a fond leur console, c'est devenu plus important que de prendre du plaisir sur un jeu.
    popomolos posted the 12/08/2022 at 12:19 PM
    edarn ok je comprends mieux ta réflexion. Mais honnêtement je n’ai pas acheter la ps5 pour jouer à des indés mais pour jouer à des jeux captivant qui envoient la pâté aussi bien niveau technique que du gameplay. Or mis à part quelques rares exceptions les gros titres AAA sur PS5 sont décevants et il n’y a aucune prise de risque des dev. Il est loin le temps de la PS2 ou de la 360 qui enchaînaient les jeux cultes. Je n’ai jamais regretté d’avoir acheté ces consoles qui ont été exploitées dans leurs derniers retranchements au niveau technique mais aussi au niveau du plaisir procuré par une ribambelle de titres sortis dessus. Là je me fais chier comme pas possible avec la PS5 et les 3/4 du temps je refais tourner dessus des jeux ps4 ou alors des jeux neo-retro (TMT, poky and rocky etc...) et pourtant j’ai déjà 1 dizaine de jeux ps5 dessus mais les 3/4 ont été une déception pour moi.
    popomolos posted the 12/08/2022 at 12:23 PM
    yanssou oui pour le coup tu as raison pour moi aussi ça me semble un choix plus logique. C’est clair que la ps4 est aussi pour moi la dernière génération de console à avoir proposé un nombre important de hits, ce qui n’est clairement plus le cas de la PS5 (la xbox X n’en parlons même pas) Du reste vu que je vais revendre ma ps5 je vais aussi regarder pour me prendre une steam deck
    sandman posted the 12/08/2022 at 12:48 PM
    tolgafury c'est pas dingue oui, voir décevant, mais ca reste toujours mieux que la concurrence vu la structure du jeu. Quand je vois le scenario et la narration de certains AAA, vaut mieux rien écrire que de proposer des trucs qui sont chiants à lire, à voir, à écouter. et surtout que ca enferme très vite la concurrence AAA dans une linéarité bien pénible, surtout quand la plupart des AAA sont des open world de nos jours.
    sandman posted the 12/08/2022 at 12:54 PM
    popomolos Complètement d'accord. Balancer des jeux indé pour justifier l'achat d'une console next gen, c'est clairement du troll. Perso aussi j'aimerai bien passer à la ps5, ma ps4 commence à mourir avec son disque dur, mais vu ce qui est proposé sur ps5 et vu les prix totalement abusifs de la ps5, difficile de passer le cap, surtout quand les jeux ps5 sortent aussi sur ps4 et ont exactement la même gueule. La justification est proche de zero.

    Je le redis, la next gen est sorti y'a 2 ans, et y'a toujours rien qui justifie de passer à la next gen. Et vu le prix et la pénurie des ressources rares, on risque pas de changer de génération, on restera encore lgt dans la gen ps4, et la gen ps5 restera reservé pour l'elite richissime pour une résolution supérieur et 3 textures en plus. GENIAL
    yanssou posted the 12/08/2022 at 03:45 PM
    popomolos posted the 12/08/2022 at 04:48 PM
    sandman c’est totalement vrai malheureusement. Peut être que ça vaudra le coup de se prendre une ps5 d’ici 2 ou 3 ans et qu’il y aura plusieurs nouveaux titres qui sortiront dessus et justifierons alors de l’acheter mais là en 2 ans de vie la ps5 n’a de mon point de vue aucun jeu en particulier qui justifie son achat. On peut certes me rétorquer que si elle a bien 1 ou 2 jeux certainement qui vaudrait vraiment le coup dessus, mais on n’achète pas 1 console uniquement pour jouer à 1 ou 2 hits et encore moins comme tu l’as dis pour jouer à des jeux indés typé « smartphone »
    mazeofgalious posted the 12/08/2022 at 10:03 PM
    popomolos Merci pour l'info concernant la Duo, c'est bien la seule console rétro qui m'attire. Par contre est-ce qu'il y a une solution pour avoir un rendu tv cathodique sur les écrans plats? parce que je n'y arrive pas autrement. Je crois que ça s'appelle le scanline et la switch le propose sur les jeux SNK il me semble.
    popomolos posted the 12/09/2022 at 08:36 AM
    mazeofgalious je t’en prie. Malheureusement sans filtre scanline émulé par les dev dans certain jeu rétro qui sont ressortie sur les nouvelles consoles effectivement il n’y a pas d’autre solutions.

    Après tu as des consoles comme la mega sg et la super nt d’analogue qui proposent des filtres logiciels magnifiques de ce type qui sont donc appliqués sur tous les jeux (cartouches d’origines). J’ai la mega sg et je peux te dire que l’image des jeux Megadrive est vraiment sublime avec ces filtres avec l’impression de jouer vraiment sur une tv cathodique, j’ai redécouvert aussi les jeux master system dessus une tuerie !
    Par contre évidemment ce plaisir a un prix il faut compter environ 300€ avec les frais de douane pour ces consoles.