Je sais que ça va pas plaire à tout le monde, mais en même temps que l'annonce de la saison 2, le staff a montré un long making of sur la création de la série.
C'est là qu'on voit (n'en deplaise à certain) le travail par rapport à un paquet de série 3D à la TV.
Par exemple, la video montre que (pour la version US) les animations du visages ont été animés en faisant de la syncro labiale avec le doublage, que chaque personnage a plus de 70 animations faciales ou encore qu'il y a un travail énorme sur tout ce qui est lumière sur les armures d'or qui ne sont pas positionnée de façon automatique mais manuellement avec des dizaines de facteur différents.
et que même la lumière automatique appliqués à l'image par dessus se fait en pas moins de 30 étapes différentes.
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas le cas sur la grande majorité des série 3D existantes( y compris chez disney qui ne fait ça que sur ses films) et absolument pas sur les série 2D (où il y a maximum 3 étapes de lumière)
fablus
Ah là, on est d'accord, perso, j'aurais sans problème sacrifié la syncrolabiale pour augmenter le nombre d'animation pour les yeux et les cheveux ou pour rajouter parfois une couche d'animation 2D par dessus la 3D (ce que la Toei a fait sur certains film 3D precure où les yeux des persos, les reflets sur les cheveux, les effet et marque de coups et certaines corrections sont en 2D sur la 3D, l'ère des crystaux a aussi fait ça, et surtout le genial court métrage de Disney, Paperman)
Et les cellulo, on en utilise plus depuis 20 ans. En fait, l'avenir de l'animation 2D est sur PC est dans l'utilisation de Flash qui permet d'en dépasser les limite.
kikoo31 du scenar dans Saint seiya MDR c est va sauver la princesse peach ..Saori pardon
Assez d'accord, si saint seiya offre un certain travail sur les personnages dans certains arc(Asgard, Sanctuaire, Omega saison 1, Lost Canvas), l'histoire en elle même c'est nul, revu et revu. Lost Canvas souffre aussi de sortir tout les clichés des fanfics
D'ailleurs c'est pour ça que Poseidon ou Hades (et les Silver dans une moindre mesure) sont vraiment des arc naze.
Les OAV Hades sanctuary ne sont bons que grace à la mise en scène de Yamauchi
Pour cette série, c'est pas meilleur, je vais pas aller la defendre sur ce point.
Autant j'ai aucun problème avec des militaire luttant contre les chevaliers et une faction humaine se rebellant contre les dieux (on est à l'epoque moderne et au vu des règles de l'univers, ça se tient), autant la placer en temps que combat final après les Silvers, non.
Passer Shun en fille, pourquoi pas après tout, mais faut exploiter ça, que ce soit utile, Yuna était un très bonne utilisation d'un perso feminin dans Omega, là ça sert à rien.
Et surtout, il y a le pire problème, 12 episodes c'était juste pas assez pour ce que ça raconte, surtout avec l'arc Graad rajouté.
kraken désolé pas assez de patience ni de courage pour me faire les spin off
tu m'excuseras si je ne parle que de l oeuvre originel
Silvers et le dernier arc Lost dimensions que je me suis tapé juste parce qu'il y a le monsieur Kuromada sur l'affiche est d une nullité
En revanche l'arc des sanctuaires , Poseidon et surtout Hadès avait d'excellent points
(j y reviens pas , on avait déjà débattu tu aimais pas Bleach sur certains points qui sont similaire à Saint Seiya sachant que Bleach reprends beaucoup de code sur Saint Seiya ,c 'est à dire l'aura magique Chevalier d'or " qui équivaut au 12 capitaines de la soul society
Le scénario de base ne tient sur sur 3 lignes mais l 'éxécution c'est autre chose, pour te faire une image Sur ma blague précédente
Mario est d une nullité niveau scénar mais éxécution c est à dire gameplay il fait le taff
et c'est tout ce qu'on demande
kikoo31
Poséidon, je cherche les bons points, c'est une resucée du sanctuaire en moins bon.
Quasi tout les affrontements sentent le réchauffé (Bian c'est Misty, Isaac Camus, Kanon Saga et Khrishna Shura).
Et Hadès, même chose. La première partie ne repose que sur le fanservice.
Les gold en imposent par leur puissance et leur design mais ce sont des personnages creux et sans intérêt scénaristique.(et contrairement à lost canvas et même dans une moindre mesure omega et Soul of gold, il n'y a aucune tentative de leur donner de la profondeur)
La partie 1 de Hades fonctionne surtout grâce à une très bonne mise en scène.
Et pour la seconde partie sans les gold... le Mekai et Elysion ne racontent rien, Orphée ne sert à rien et tout les autres personnages sont non seulement creux mais les affrontements sont expédiés.
D'ailleurs si les OAV sont toutes pourries, c'est pas juste à cause de leur animation et leur mise en scène au rabais, c'est bien que c'est creux à mort.
Si j'ai tendance à être indulgent envers les spinoff c'est que la série d'origine est très loin de l'excellence constante.
Le début est correct, le sanctuaire est très bon, asgard est excellent, Poséidon, c'est très moyen, Hadès sanctuary avec le recul c'est uniquement bon et pas plus et la dernière partie, c'est mauvais.
Ah et next dimension, c'est mauvais, pas le pire spin off (saintia sho remporte la palme vu que le manga se limite à de superbes dessins et des héroïnes servant de faire valoir aux gold au point que le premier adversaire qu'une des héroïnes bat seule, c'est au volume 7)
Mais bon, les spinoff de saint seiya ont pour eux d'offrir des expériences différentes pas comme dragon ball super.
Episode G, c'est vraiment c'est de la démesure. Si quelqu'un a toujours voulu voir des affrontements de saint seiya qui correspondent à la description qui en était faite dans le manga. G offre ça (en plus d'un bon travail d'écriture qui donne du corps aux Gold)
Les spinoff de G tombe encore plus dans la démesure vu qu'on tombe dans du multiverse, les voyages dans le temps...
Darkwing est un Isekai. On y suit un lycéen qui meurt puis renaît en juge d'Hades dans un univers parallèle où certains gold sont les mêmes, d'autres pas. Où d'ailleurs, vu que tout les spectres sont pas éveillés, il doit se la jouer type normal vu que son meilleur ami se révèle être un chevalier d'athena.
Le manga a un déroulement à la code geass.
Omega saison 1, c'est la suite pour une nouvelle génération avec les bons points (nouveau personnages différents et bien écrits souvent, plein d'idées, pas trop de fan service) et de mauvais(structure calqué sur l'original, certaines idées mal exploitées)
Lost canvas, c'est la fanfics ultime. Tout ce que le fan de seiya qui a succombé à l'aura des Gold a rêvé de voir, Lost canvas le fait et le pire, c'est que c'est bien écrit et mis en scène.
Seul problème à mes yeux, c'est l'indigestion,
mêmesi c'est du bon fanservice, la serie n'arrête jamais et c'est trop facile car c'esttropsouvent exactement ce qu'un fan a imaginé pour donner du corps aux gold saint qui a lieu dans la serie. C'est lost canvas qui m'a fait détester les Gold.
En tout cas, comme je l'ai dit, au moins, les spinoff de saint seiya, tout le monde peut en trouver 1 qui lui plaît.
kraken oui l arc Hadès du fan service oui les gold saint restant aurait dû rester au sanctuaire en train de siroter leur sirop au lieu d aller foutre une rouste au 109 soldat de Hadès sachant qu il y avait une possible apocalypse qui allait survenir
Pour Poséidon. , quelques réchauffer mais ça ne dure pas trop longtemps,le scénario est nul mais ce sont les combats et les perso qui comptent ,je peux a peu près comprendre que tu aimes pas cet arc
Mais je trouve cet arc plus logique que celui du sanctuaire,le sanctuaire 5 mecs doivent combattre 12 mec non stop d affile et 100 fois plus fort qu eux en moins de 12 h et ils pensent même pas a utiliser les raccourcis
(Gros Big UP au mec que seya a coupé son oreille et qui se sacrifie face au lion qui a pris un shortcut express)
Alors que dans Poséidon ils sont coincé dans. L eau et doivent détruire des piliers
Ça coupe pas trois pattes à un canard mais je trouve ça plus digeste
kikoo31
C'est pas tant de trouver une utilité aux gold restant que de faire revenir les morts le pb.
Pour le sanctuaire, faut se dire qu'à la base, l'arc ne devait pas montrer qu'il étaient 100 fois plus fort qu'eux.
C'est la fascination qu'exerce les gold qui a fait qu'avec le temps, les fans les ont mis sur un pied d'estale.
En soit Kurumada l'a dit, au début de l'arc sanctuaire, les héros sont pas loin du niveau gold, il leur manque juste le 7ème sens, l'expérience du combat et les armures.
Lors de Poséidon, ils ont le niveau Gold et lors de Hadès, ils sont au au-dessus.
Sinon, les déplacements, c'est un pb dans toute la licence en dehors de asgard.
Chaque pilier est supposé être séparé de plusieurs milliers de km dans Poséidon.
testament Pour l'arc Sanctuary et Asgard, on sera tous d'accord. Pour le reste, clairement pas.
Surtout Omega qui est très mauvais, hormis une poignée d'épisodes et Lost Canvas que je trouve excellent, hormis le design général.
Pour Poséidon, l'arc est loupé effectivement. Mais il devient intéressant à partir du combat Hyôga vs Isaak.
Ps : même pour Bleach je suis en désaccord. J'avais vu son post sur l'arc Fullbring qu'il trouve très bon, alors que c'est un arc moins bon que certains HS comme celui des Zanpakuto et celui de l'armée d'invasion.
hyoga57
Omega saison 1 est très bon, c'est juste que c'est une série qui en a rien à faire des fans des Gold et des fans en général.
La série a eu de bon retour auprès des non fans et dans les pays sans fans de saint seiya.
La série a une moyenne de 3,7/5 sur crunchyroll US et pas mal de review positive dans les milieux non fans de mangas en France (magazines TV par exemple)
J'ai un ami qui bossaient dans un CDI en collège à Paris et tout les gosses parlaient d'Oméga lors de sa diffusion FR.
Et si il y a bien une chose non critiquable dans lost canvas, c'est les graphismes. C'est beau et au moins, on se tape pas une copie de Shingo Araki (Araki est mort qu'on laisse son style tranquille, surtout qu'Araki c'est hasbeen et surtout surévalué niveau design)
Mais ton avis est typique du fan de saint seiya. Faut du Araki( lost canvas s'est planté en anime à cause de ça ce qui a poussé la Toei de faire le truc insultant de virer le design de l'auteur sur saintia sho pour y mettre de l'Araki), du gold, des armures, des totem et autres machins purement cosmétiques et ça gueule.
Une n'a pas besoin de faire comme l'original pour être bonne.
Sinon, non je n'ai pas dis que l'arc fullbring était très bon, j'ai dit qu'il aurait put l'être si il avait assumé jusqu'au bout son idée de départ. Ne pas faire de tout les fullbring des ennemis, Recentrer l'intrigue autour du vrai groupe de héros de base (Ichigo, Chad, Inoue, Ishida) auquel on aurait rajouté quelques fullbring et se passer de ces très mauvais personnages que sont le gotei 13.
Après oui, les fullbring comparé à cette merde qu'est le dernier arc, c'est un chef d'oeuvres mais le dernier arc est une honte.
Mais en soit en manga, tout ce qui est après le combat entre Ichigo et Ulquiorra c'est tout pourri. C'est même pas moyen, c'est entre mauvais et très mauvais.
En fait, même l'arc allankar il est loin d'être génial avec un downgrade de puissance d'Ichigo, chad qui a un powerup useless et Ishida et Renji aussi nerfé dans le but de laisser briller Mayuri (et je parle pas de la partie avec Luppy qui sent le rajout pour gagner du temps ou encore du teasing sur un Inoue utile oublié).
hyoga57 Moi j'ai pas vu tous les spin off mais j'ai comme l'impression qu'il se force à aimer tout ce que les fans trouvent moyen, c'est assez malhonnête, surtout qu'il les attaque personnellement quand ils vont pas dans son sens, pareil pour les animes, jeux ou manga, il va mettre en avant tout ce qui est à contre courant sans vraiment parler des qualités, tu le lis il a limite envie de t'insulter juste parce que t'es fan des premières versions et qu'il a un passif d'embrouille qu'il a jamais réussi à digérer avec les commu.
testament
en soit non, si tu va sur la communauté saintseiyapedia, tu verra que les avis sont assez proches des miens.
Enorme ras le bol des Gold saint, du style de Shingo Araki, Lost Canvas apprecié mais considéré comme totalement surestimé et passablement mauvais dans sa seconde moitié (et je parle pas de Gaiden sur les Gold),
Ce n'est pas tant qu'on aime pas ça à la base, mais on en a trop soupé, on veut de la nouveauté.
Omega saison 1 généralement vu comme bonne nottament car c'est la seule série seiya seiya après la première qui reprend vraiment des code de Shonen, que l'animation est de qualité grace à des bons choix de DA(sucrer les armures) la saison 2 beaucoup moins(car elle fait tout le contraire de la saison 1)
Netflix c'est mauvais(je le pense aussi, lors de la saison 1 je lui laissait le benefice du toute, mais la 2 n'a pas remonté le niveau...), mais pas pour les même raison que les fans le disent, ni techniquement.
Saintia sho, ya que les dessins de beau...
enormement d'attentes du film live.
Et les autres spin off, ça depend des gens, certains aiment ça, d'autres pas.
Avec le temps, on a aussi arreté de mettre la série d'origine sur un pied d'estale
Et c'est la plus grosse commu de fan de saint seiya (et donc des fans)
testament Moi tu sais que je kiffe Saint Seiya. Mais honnêtement, les spin-off c'est de la merde. Un peu comme les spin-offs de Dragon Ball.
Saint Seiya Omega, c'est réellement moyen en étant gentil. Dans la saison 1, il y a genre une dizaine d'épisodes potables, le reste c'est poubelle. Et contrairement à ce qu'il dit, beaucoup ont trouvé ça moyen. Même sur Saint Seiya Pedia, qui est un site que je fréquente également.
va voir le sondage sur le bilan de la saison 1 d'Omega sur le site :
19,4% ont voté j'ai apprecié et ça a été au dessus de mes espérances
21% ont voté, j'ai apprecié et ça a été conforme à mes espérance (j'ai voté ça)
34% ont voté, j'ai apprecié mais ça a été en dessous de mes espérances.
11,6% seulement ont voté série moyenne ni plus ni moins
2,6% ont voté, Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais.
2,6% ont voté Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
4,5% ont voté Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais.
3,9 ont voté Je suis complètement indifférent à Omega.
On a donc eu près de 75% des votant qui ont apprecié Saint Seiya Omega saison 1 et trouvent la série mieux que moyenne.
Si je suis sur saintseiyapedia c'est que c'est la seule commu de fan de Saintseiya qui est modéré, ça n'adule pas les série fanservice à mort, ça a conscience que la série d'origine, elle a de gros defauts mais aussi que les projets qui ne sont pas trop fanservice c'est pas mauvais pour autant.
Et ils ont cette mentalité sur tout les sujet, ce qui rend les discussion agréables.
Au passage histoire de montrer qu'ils aiment pas tout saint seiya sans distinction
Le sondage sur Omega saison 2:
4,3% pour "J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances"
8,3% pour "J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais"
27% pour "J'ai apprécié mais la saison a cependant été en-dessous des mes espérances"
12,8% pour "Saison moyenne, ni plus ni moins"
7,8% pour "Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais"
3,5% pour "Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais"
28,4% pour "Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais" (mon vote)
7,8% pour "je suis complètement indifférent à Omega"
Donc seulement 40% ont apprecié la série. Et pourtant si tu demande l'avis général des fan sur les autres site, la saison 2 est préféré.
Et contrairement à ce qu'il dit, beaucoup ont trouvé ça moyen.
Sur les autre commu de fan hors saintseiyapedia (qui est à contre courant de la plupart des commu) parce que ce sont des commu de fan justement, pas les plus apte a juger un projet qui assume clairement de pas cibler les fans.
Saintseiyapedia a tendance a considerer le fandom de saint seiya assez toxique et limitant la licence (discours qu'ils ont aussi sur la majorité des licences, ils ont vu à quel point un fandom peut faire du mal à une licence et ils aiment pas les fans)
et pour la lassitude des gold, il y a un sujet dessus sur le forum, donc oui, ils en ont assez.
Essaye de montrer Saint seiya Omega saison 1 a quelqu'un qui connait pas saint seiya, il va pas trouver ça mauvais du tout. Franchement des truc comme Boruto, DBS, Bleach passé la mort d'Ulquiorra, Fairy tails, Seven deadly sins passé la première saison ou Black Clover, c'est pire.
C'est un bon shonen adapté aux plus jeunes(pas autant que World trigger ou My hero academia, ok), ce que n'est pas un un Demon Slayer ou un l'attaque des titan.
testament
Je suppose que t'es fan de saint seiya, si c'est le cas c'est normal. Une série peut marcher auprès d'un public et être très bonne pour ce public et nul pour d'autres.
Omega était marketé comme "la série que le Papa de 40 ans regarde avec son fiston de 10 an et dans une certaine mesure pour le public de Precure."
Le public principal est les 8/12 ans et le public adulte ciblé, c'était celui qui acceptait qui acceptait que la série visait la nouvelle génération et que c'était une série jeunesse.
d'ailleurs, j'ai reregardé la série avec ma nièce de 9 ans (qui adore alors que Bleach, DBZ, Naruto ou One Piece, elle deteste) et ma soeur et sont mari, énormes fans de saint seiya qui avait detesté à l'époque en ont revu des épisode avec nous et ont dit "c'est pas si mal en fait" car ils sont plus dans le même état d'esprit en étant parents, leurs gouts ont évolué en 10 ans, maintenant qu'ils ont des gosses, ils comprennent l'approche de la série.
Après, j'ai jamais dis que Omega était un gros succès (la série est tout de même rentré dans ses frais), juste que la série est très bonne pour son public, les 8/12 ans actuels et que l.
kraken qui sort des vieux pourcentages, tu viens de prouver que ça marche pas des masses en fait.
Hyoga disait que beaucoup n'ont ont trouvé ça moyen sur saintseiyapedia, j'ai juste montré que son "beaucoup" c'est moins de 12% du public sur le site et que la majorité l'ont trouvé bonne.
kraken Mais même pas, enfin si peut être à l'époque j'ai suivi jusqu'à la fin, donc Hadès puis Lost Canvas pour tester, mon petit frère m'a montré quelques passages de Omega, déjà les dessins et l'ennemi (Mars) j'avais du mal, un moment donné je me suis rabattu sur Next Dimension, bizarrement lui j'ai accroché, c'est vraiment rare que je dépasse 5 ep ou 2 tomes quand ça me parle pas.
C'est juste que ça fait parti des shonens qui vieillissent très mal, si ils voulait viser un public nouveau ils appellerait pas ça St Seiya, qu'est-ce que le gamin de 8 ans ou 12 en à foutre des animes de notre enfances, il a pas les ref...
testament
Ton petit frère, il a aimé, lui?
si ils voulait viser un public nouveau ils appellerait pas ça St Seiya, qu'est-ce que le gamin de 8 ans ou 12 en à foutre des animes de notre enfances, il a pas les ref...
Justement, Omega saison 1 donne les reférence, enfin il donne des références actualisés.
On oublie les Pandora box, on oublie les entrainement trop à la dure, on construit davantage la relation des personnage en les faisant passer du temps ensemble qu'au cours de gros combats non stop(à la My Hero Academia), on offre une écriture bien plus actuelle avec des personnages moins extreme et plus nuancés.
C'est le seul spin off qu'on Néophyte peut commencer sans être paumé car il ne fait que très peu reférence à l'ancienne série (Ikki n'apparait qu'en flash back pour un role muet dans la saison 1, Hyoga, son nom n'est pas dit, on ne voit aucun des anciens Gold, très peu de références aux anciens fights)
On y met un style graphique a 2 ans auparavant était le plus gros succès de la Toei, histoire que le public de ce succès regarde (en 2010, Heartcatch Precure a davantage rapporté que One Piece et Dragonball)
Tu sais, Precure a tout les ans des film Precure avec des Precure de série de plus de 10 ans qui apparaissent et les gosses kiffent.
Kamen Rider et les super Sentai même chose.
La Toei voyait plus loin, c'était comme je l'ai dit "le DA que Papa regardait avec fiston", le but était que une fois la série finie, Papa montre l'original au fiston.
La Toei a un créneau horaire special pour ça (le remake 2020 de Digimon y était aussi, avant Omega, il y avait une version pour gosse d'une série de Go Nagai, après une adaptation modernisé d'un vieux shonen de Judo des années 70)
Au début de la saison 2, le producteur espérait même faire un truc, tout les 2 ans, faire un saut d'une dizaine d'année dans la chronologie et changer quasi intégralement l'équipe avec les anciens qui seraient devenu des veteran.
La Toei a d'ailleurs confirmé que de leur côté, Omega saison 1 avait fait son travail, attirant des gosses à la licence avec un boost de popularité sur l'ensemble de la licence grace à ça, c'est Bandai qui eux n'ont pas été satisfait car les seul produit derivés saint seiya qui se sont jamais vendus c'est les Myth cloth (et avant les armure Vintage) et les armures d'Omega ne font pas de Myth Cloth
Nan, mais par contre il a adoré Lost Canvas, moi j'ai pas accroché.
La Toei se doute bien que les vieux fans ont des gosses pour la plupart, donc ouais pas étonnant pour les ref et le style plus d'actualité, dire que c'est pas pour nous mais uniquement pour nos enfants, hum !
La fanbase sera jamais écarté tant que le truc s'appelle St Seiya, autrement va falloir être cohérent et pondre une nouvelle licence calqué sur des animes qui parlent plus à la gen d'aujourd'hui.
testament
A terme, à l'origine, c'était le but d'écarter la fanbase d'origine.
Comme je l'ai dit, le producteur voulait gérer la licence comme precure ou les super sentai en changeant le casting tout les ans ou les 2 ans et à chaque fois en laissant tomber les personnages qui avaient servi de Mentor dans la saison précédente.
Dans les années 90, power rangers les faisait ça (et pour la toei, saint seiya, c'est du power ranger sur fond de mythologie grecque, c'est tout)
La toei n'attend que de réussir à accrocher sur la longueur un nouveau public pour se débarrasser de l'ancien.
Et foncièrement, si les productions ne cherchent pas à conquérir un nouveau public, la toei refuse d'investir.
Saintia sho, Omega saison 2 et Soul of Gold étaient des serie fauchées sans investissement.(sur Omega saison 2, le staff s'est barré en cours de route pour aller sur precure et les 2 autres séries étaient sous traité)
A côté de ça, le film legend of sanctuary est à l'heure actuelle le second film le plus cher qu'il ont produit, la série Netflix est leur première série full 3D (donc bien plus cher) et le film live qui arrive est carrément la production la plus chère de l'histoire du cinéma japonais avec la volonté d'en faire l'équivalent asiatique du MCU.
Et ces projets sont clairement ceux que les fans aiment le moins.
kraken Oui oui et ça continue d'appeler leur truc St Seiya en balançant plein de ref histoire de bien surfer sur la nostalgie (cadeau aux fans encore) mais à part ça ils veulent se débarrasser d'eux, du génie dis donc...
Ou alors la Toei est divisé en plusieurs factions, ceux qui veulent faire du vieux et ceux qui veulent du neuf = ce qu'on bouffe aujourd'hui, un mélange des deux, moi je le vois comme ça.
testament
Omega saison 1 incluait ces éléments dans une optique passation de pouvoir et comptaient les enlever par la suite(Precure et Kamen rider font ça depuis presque toujours, Digimon ressort des digimon régulièrement mais 90% du public change à chaque saison, pareil pour Kitaro)
Et tu peux me dire où sont les cadeaux aux fans dans la serie Netflix. Tout dans la serie est là pour lui faire grincer les dents.
Les éléments en commun présents dans la serie Netflix sont là pour une seule raison, c'est une adaptation du manga.
Mais cette adaptation n'est pas pour les fans mais pour le public américain. (Confirmé par le scénariste qui d'ailleurs a lu le manga mais jamais vu l'anime comme la scénade la saison 1 d'oméga d'ailleurs)
La Toei utilise saint seiya car c'est un univers déjà conçu, qui a un univers riche et qui par le passé a eu son succès.
En gros c'est un peu comme les derniers jeux tomb raider, ils ciblent pas les vieux fans, la licence est utilisée pourdes raisons commerciales.
testament
Pour ta dernière phrase, exactement ce serait "la toei veut faire du neuf avec saint seiya, mais bandai veut faire du vieux pour vendre des jouets et pour l'instant, la toei ne gagne pas assez avec la licence pour produire une série sans bandai" c'est pourquoi ils cherchent définitivement à avoir un gros succès avec saint seiya où bandai serait plus impliqué (serie Netflix et film live)
krakenEt tu peux me dire où sont les cadeaux aux fans dans la serie Netflix. Tout dans la serie est là pour lui faire grincer les dents.
Je vois du vieux et du neuf quelque part ça me parle quand même, et puis tu confirmes.
La Toei utilise saint seiya car c'est un univers déjà conçu, qui a un univers riche et qui par le passé a eu son succès.
En gros c'est un peu comme les derniers jeux tomb raider, ils ciblent pas les vieux fans, la licence est utilisée pourdes raisons commerciales.
Voila, c'est les vieux fans qui ont fait le succès de l'œuvre, il est impossible de s'en détacher en gardant comme base les personnages et l'univers du manga sans que ça fasse tilt dans tous les cas.
testament
Je te confirme pour omega qui était fait pour les 2 public à la base (enfin avant tout pour les enfants, le but d'origine était de laisser les personnages d'origine en retrait puis de carrément s'en passer une fois les héros établis)
La série Netflix a été 100 faites pour un nouveau public, comme hunterxhunter 2011 s'en contrefout de celle de 1999 ou fma 2009 ignore celle de 2003.
La série Netflix est une adaptation du manga pour un public qui n'a eu ni le manga ni l'animé, les américains.
Et non, ce ne sont pas les vieux fans qui ont fait le succès de l'oeuvre, ce sont les vieux fans qui achètent les figurines hors de prix, nuance.
Le succès financier de la série ne repose que sur ça.
En vrai, la toei a réussi a toucher des nouveaux fans avec Omega et la série Netflix(faite sans Bandai derrière(, suffisamment pour gagner de l'argent.
Mais Bandai, eux ils en ont perdu.
Résultat, la Toei veut trouver une recette de saint seiya qui leur rapporterai de l'argent sans passer par Bandai.
Il faut comprendre que saint seiya a toujours été une licence conçue pour vendre des jouets avant tout.
Kurumada a décidé de mettre ses combattants en armures en pensant aux produits dérivés.
c'est Bandai qui a décidé de changer le design des armures et de rajouter les steel saint pour mieux vendre les armures.
Saint seiya n'a quasiment jamais beaucoup rapporté en dehors de ça.
L'anime a été annulé car les audiences étaient mauvaises depuis Asgard, le manga a été annulés et Hadès rushé car il se vendait plus.
Le jump en avait tellement rien à faire de Saint seiya qu'il a revendu les droits intégraux de la licence à son auteur dans les années 90.
Et le seul éditeur papier que Kurumada a trouvé pour publier ses spinoff, c'est un obscur éditeur qui publie avant tout des mangas limite porn qui fait tellement peu de ventes de base qu'il est content d'avoir une licence de seconde zone.
krakenLa série Netflix a été 100 faites pour un nouveau public, comme hunterxhunter 2011 s'en contrefout de celle de 1999 ou fma 2009 ignore celle de 2003.
En même temps les mangas étaient pas fini en début 2000 du coup ça prenait quelques libertés dans les animes, du coup évidemment qu'ils vont zapper les premières adaptations, surtout qu'il y a quasiment 10 ans d'écart entre les séries, puis bon c'est pas pour un nouveau public quand ça adapte le manga je suis désolé, tu dis n'importe quoi là.
La série Netflix est une adaptation du manga pour un public qui n'a eu ni le manga ni l'animé, les américains.
C'est du HS mais ça s'inspire du manga, le lien est là, point, autrement va falloir partir sur du 100% neuf.
Et non, ce ne sont pas les vieux fans qui ont fait le succès de l'oeuvre, ce sont les vieux fans qui achètent les figurines hors de prix, nuance.
Les vieux fans achètent les mangas et regardent les animes St Seiya, ils se payent également les figurines pour la plupart, je vois ça depuis que je suis tout petit, certains ont décroché certes, mais le nom de la licences attire, la Toei joue là dessus voila.
Après ça veut pas dire grand chose vieux fans et nouveaux, rien empêche les jeunes de s'intéresser aux séries des années 80 et de préférer celle ci et d'en vouloir plus dans ce style là.
C'est du HS mais ça s'inspire du manga, le lien est là, point, autrement va falloir partir sur du 100% neuf.
C'est pas parce qu'on adapte une histoire existante qu'on vise le public connaissant l'histoire.
Quand Disney font des adaptation de contes, ils visent pas ceux qui connaissent le conte.
Qui a été lire la vraie histoire de Vaiana, Mulan ou Pocahontas du moins avant la sortie des films.
Quand la Saban a sorti Power Ranger, est ce qu'ils en avait quelque chose à foutre des jeunes qui avaient eu Bioman?
Les américains ne connaissent pas le manga, pour eux c'est un obscur manga. (et au japon Saint seiya est vu comme "Ce manga cliché de Shonen des années 80 qu'on aime parodier")
puis bon c'est pas pour un nouveau public quand ça adapte le manga je suis désolé, tu dis n'importe quoi là.
Parce que tu crois réellement que le gros du public de l'anime a lu le manga. Quand adaptation il y a, la plupart du temps.
La plupart des adaptation sont faites pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine afin d'en étendre la popularité (généralement lors d'une adaptation animé, les ventes du manga se voit multiplié par 3 ou 4).
Tu crois réellement que les gens qui ont été voir le seigneur des anneaux ou Game of throne (ou pire encore, Narnia ou la croisée des mondes), c'est ceux qui lisent le roman.
Les vieux fans achètent les mangas et regardent les animes St Seiya
Ben en fait, pas vraiment. En manga ça fait 15 ans que les manga saint seiya vendent plus.
les derniers spin off (depuis la fin de Lost Canvas) doivent se vendre entre 2000 et 5000 exemplaire par volume dans le monde.
Le manga d'origine ne s'est jamais bien vendu en France (les gens sont fan de l'anime en france)
L'anime Lost Canvas a été un gouffre financier dans le monde entier.
Et en fait, les Bluray Saint seiya(la série d'origine) n'ont pas fait la moitié des ventes de celles de Goldorak en france.
Sans les ventes de Myth Cloth, la licence serait morte depuis longtemps.
rien empêche les jeunes de s'intéresser aux séries des années 80 et de préférer celle ci et d'en vouloir plus dans ce style là.
Il y a eu des essai avec Saint seiya et rien de concluant, la série d'origine s'est retrouvé sur Netflix au USA avec un tout nouveau doublage bien foutu et sans censure. Netflix l'a viré au bout de 8 mois car personne n'en voulait.
Le saint seiya d'origine c'est très très daté et pas franchement bon. Le seul public qui aime la série c'est ceux qui l'ont découvert gosse dans les année 80/90. Et encore uniquement en europe et en amérique du sud car on avait que ça et Dragonball.
krakenC'est pas parce qu'on adapte une histoire existante qu'on vise le public connaissant l'histoire.
Bien sûr que si quand c'est l'histoire du manga, t'as fumé ou quoi ? autrement tu fais autre chose si tu veux pas que ça parle aux lecteurs.
Ton exemple avec les contes Disney no comment, on est pas sur de l'adaptation fidèle mais une refonte de l'œuvre pour un public jeune, donc rien à voir.
Parce que tu crois réellement que le gros du public de l'anime a lu le manga. Quand adaptation il y a, la plupart du temps.
La plupart des adaptation sont faites pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine afin d'en étendre la popularité (généralement lors d'une adaptation animé, les ventes du manga se voit multiplié par 3 ou 4).
Tu crois réellement que les gens qui ont été voir le seigneur des anneaux ou Game of throne (ou pire encore, Narnia ou la croisée des mondes), c'est ceux qui lisent le roman.
On s'en fiche, je dis simplement que ça parle forcément aux lecteurs, pas la peine de sortir des exemples à tout va, l'un empêche pas l'autre.
Bien sûr que si quand c'est l'histoire du manga, t'as fumé ou quoi ? autrement tu fais autre chose si tu veux pas que ça parle aux lecteurs. Ton exemple avec les contes Disney no comment, on est pas sur de l'adaptation fidèle mais une refonte de l'œuvre pour un public jeune, donc rien à voir. :
Mais c'est exactement ce que fait la série Netflix. Ce n'est pas l'histoire du manga, c'est une refonte pour le public américain.
Seiya a grandi aux USA, a découvert le pouvoir du cosmos à 12 ans par hasard et pas après un entrainement (il a été entrainé après).
Papy Kido meurt au milieu de la série torturé par un humain. Cassios est un chevalier Noir qui a rejoint Ikki pour se venger, chevalier Noir qui sont un concept proche des chevalier d'Acier.
un tiers des 2 premières saisons consiste à lutter contre une faction humaine qui refuse de dépendre de dieux. Faction dont le chef est le boss final de la première saison.
kraken Ok mais moi quand je lis ça je peux pas être insensible, ça me rappelle quelques chose en plus du titre, donc voila j'ai pas l'impression d'être exclu ou je ne sais quoi.
Je peux y trouver mon compte et les fans également, après j'ai mes préférences.
testament
Si tu regardais la série, t'en aurais l'impression d'etre exclu tant c'est la plupart du temps ce que ceux qui connaissent la licence ne veulent pas voir.
En fait d'ailleurs, dans Omega aussi les clin d'oeil sont parfois subvertif.
Shiryu a toujours été le fanfavorite chez les bronze car il est bourrin, se fout à poil et a souvent les combat les plus épique de la série.
Omega a son fils dans la série, au début les fan étaient tout content sauf que:
Le fils de Shiryu a le caractère de la mère, pas de son père. C'est le Shun du groupe qui protegera toujours les autre avant tout et restera en retrait tout le long de la série. Et faut pas attendre de lui les combat stylé de son paternel, il est chetif et a des problème de santé (avant de découvrir le 7ème sens soit les 2 tiers de la saison 1, il sais qu'il ne peut lancer que 3 attaque et qu'après, il tombera dans les vapes, il reste d'ailleurs 6 episodes en convalescence juste car il a prit un coup d'un gold à la place du heros)
Ikki, la saison 1 ne prend même pas la peine de lui faire dire une réplique et il apparait à tout casser 30 seconde dans la série.
La série se moque aussi d'un des bronze secondaire de la série d'origine en en faisant un comic relief devenu plus faible que des debutant ayant dû revenir à l'école où les chevalier affinent leur entrainement.
Certain persos disent carrement texto "le temps du cosmos est revolu, la chevalerie est entrée dans une nouvelle ère"
kraken Me souviens vaguement, en fait ça me choque même pas, pour prendre un autre exemple j'étais pas du tout dégouté de voir un Gohan qui était tout le contraire de son père jusqu'à l'âge adulte, il fallait vraiment le pousser à bout pour qu'il se déchaine.
C'est pas tant le changement des perso et leur fils ou filles entre génération qui peut me déranger, mais plus le chara design voire les ennemis, c'est tout.
Pour DBS j'applaudis l'arc Zamasu, le reste, poubelle.
C'était vraiment faire une suite pour faire une suite, pas d'inspi juste le fric, tu le ressens vraiment là.
mais plus le chara design voire les ennemis, c'est tout.
Je comprend ça, pour moi, le design est bien passé car j'avais vu Casshern sins et Heartcatch Precure et surtout car je savais que le design allait permettre des combats bien animé (et ça on en a eu régulièrement dans la saison 1) et ça n'a pas raté, la saison 2 commandé par Bandai qui a changé de staff et de direction pour plaire aux vieux fan a une animation catastrophique (vu que je rematte la série avec ma nièce, je me demande si je vais autant détester la saison 2 qu'à l'époque)
Me souviens vaguement, en fait ça me choque même pas, pour prendre un autre exemple j'étais pas du tout dégouté de voir un Gohan qui était tout le contraire de son père jusqu'à l'âge adulte, il fallait vraiment le pousser à bout pour qu'il se déchaine.
Et pourtant, je te jure que ça a ragé à mort là dessus. (en fait, Il
Pour DBS j'applaudis l'arc Zamasu, le reste, poubelle.
C'était vraiment faire une suite pour faire une suite, pas d'inspi juste le fric, tu le ressens vraiment là.
Même chose, et je ressent la même chose pour Soul of Gold dans Saint seiya (d'ailleurs, Soul of Gold, le réal a dit qu'il a volontairement parodié des element de la série vu qu'il la trouve kitch), Le scenar est bateau (seul une redemption de deathmask et le fait que c'est à Asgard est cool), les méchant pas developpé, c'est mal animé, ya trop de fanservice...
L'anime Saintia Sho, c'est pire, ils ont carrement viré le seul point fort du manga (ses dessins somptueux) pour foutre le design de la série de 86.
Saintia Sho(manga), c'est naze mais au moins on ressent que l'auteur est une grosse fan qui est hyper contente de bosser sur son manga et se donne à fond, G c'est fait par un veteran qui a 30 ans de carrière et ça se ressent car c'est inventif a fond et badass (dans les année 90, il a fait ça)
[url] https://youtu.be/sDc-wjzdle4[/url] />
des scénaristes, c'est bien aussi
Ah là, on est d'accord, perso, j'aurais sans problème sacrifié la syncrolabiale pour augmenter le nombre d'animation pour les yeux et les cheveux ou pour rajouter parfois une couche d'animation 2D par dessus la 3D (ce que la Toei a fait sur certains film 3D precure où les yeux des persos, les reflets sur les cheveux, les effet et marque de coups et certaines corrections sont en 2D sur la 3D, l'ère des crystaux a aussi fait ça, et surtout le genial court métrage de Disney, Paperman)
Sans parler du manque d'émotion... les celluloïdes les enterrera tous.
originalité, non. Maitrise si.
Et les cellulo, on en utilise plus depuis 20 ans. En fait, l'avenir de l'animation 2D est sur PC est dans l'utilisation de Flash qui permet d'en dépasser les limite.
du scenar dans Saint seiya MDR c est va sauver la princesse peach ..Saori pardon
du scenar dans Saint seiya MDR c est va sauver la princesse peach ..Saori pardon
Assez d'accord, si saint seiya offre un certain travail sur les personnages dans certains arc(Asgard, Sanctuaire, Omega saison 1, Lost Canvas), l'histoire en elle même c'est nul, revu et revu. Lost Canvas souffre aussi de sortir tout les clichés des fanfics
D'ailleurs c'est pour ça que Poseidon ou Hades (et les Silver dans une moindre mesure) sont vraiment des arc naze.
Les OAV Hades sanctuary ne sont bons que grace à la mise en scène de Yamauchi
Pour cette série, c'est pas meilleur, je vais pas aller la defendre sur ce point.
Autant j'ai aucun problème avec des militaire luttant contre les chevaliers et une faction humaine se rebellant contre les dieux (on est à l'epoque moderne et au vu des règles de l'univers, ça se tient), autant la placer en temps que combat final après les Silvers, non.
Passer Shun en fille, pourquoi pas après tout, mais faut exploiter ça, que ce soit utile, Yuna était un très bonne utilisation d'un perso feminin dans Omega, là ça sert à rien.
Et surtout, il y a le pire problème, 12 episodes c'était juste pas assez pour ce que ça raconte, surtout avec l'arc Graad rajouté.
tu m'excuseras si je ne parle que de l oeuvre originel
Silvers et le dernier arc Lost dimensions que je me suis tapé juste parce qu'il y a le monsieur Kuromada sur l'affiche est d une nullité
En revanche l'arc des sanctuaires , Poseidon et surtout Hadès avait d'excellent points
(j y reviens pas , on avait déjà débattu tu aimais pas Bleach sur certains points qui sont similaire à Saint Seiya sachant que Bleach reprends beaucoup de code sur Saint Seiya ,c 'est à dire l'aura magique Chevalier d'or " qui équivaut au 12 capitaines de la soul society
Le scénario de base ne tient sur sur 3 lignes mais l 'éxécution c'est autre chose, pour te faire une image Sur ma blague précédente
Mario est d une nullité niveau scénar mais éxécution c est à dire gameplay il fait le taff
et c'est tout ce qu'on demande
Poséidon, je cherche les bons points, c'est une resucée du sanctuaire en moins bon.
Quasi tout les affrontements sentent le réchauffé (Bian c'est Misty, Isaac Camus, Kanon Saga et Khrishna Shura).
Et Hadès, même chose. La première partie ne repose que sur le fanservice.
Les gold en imposent par leur puissance et leur design mais ce sont des personnages creux et sans intérêt scénaristique.(et contrairement à lost canvas et même dans une moindre mesure omega et Soul of gold, il n'y a aucune tentative de leur donner de la profondeur)
La partie 1 de Hades fonctionne surtout grâce à une très bonne mise en scène.
Et pour la seconde partie sans les gold... le Mekai et Elysion ne racontent rien, Orphée ne sert à rien et tout les autres personnages sont non seulement creux mais les affrontements sont expédiés.
D'ailleurs si les OAV sont toutes pourries, c'est pas juste à cause de leur animation et leur mise en scène au rabais, c'est bien que c'est creux à mort.
Si j'ai tendance à être indulgent envers les spinoff c'est que la série d'origine est très loin de l'excellence constante.
Le début est correct, le sanctuaire est très bon, asgard est excellent, Poséidon, c'est très moyen, Hadès sanctuary avec le recul c'est uniquement bon et pas plus et la dernière partie, c'est mauvais.
Ah et next dimension, c'est mauvais, pas le pire spin off (saintia sho remporte la palme vu que le manga se limite à de superbes dessins et des héroïnes servant de faire valoir aux gold au point que le premier adversaire qu'une des héroïnes bat seule, c'est au volume 7)
Mais bon, les spinoff de saint seiya ont pour eux d'offrir des expériences différentes pas comme dragon ball super.
Episode G, c'est vraiment c'est de la démesure. Si quelqu'un a toujours voulu voir des affrontements de saint seiya qui correspondent à la description qui en était faite dans le manga. G offre ça (en plus d'un bon travail d'écriture qui donne du corps aux Gold)
Les spinoff de G tombe encore plus dans la démesure vu qu'on tombe dans du multiverse, les voyages dans le temps...
Darkwing est un Isekai. On y suit un lycéen qui meurt puis renaît en juge d'Hades dans un univers parallèle où certains gold sont les mêmes, d'autres pas. Où d'ailleurs, vu que tout les spectres sont pas éveillés, il doit se la jouer type normal vu que son meilleur ami se révèle être un chevalier d'athena.
Le manga a un déroulement à la code geass.
Omega saison 1, c'est la suite pour une nouvelle génération avec les bons points (nouveau personnages différents et bien écrits souvent, plein d'idées, pas trop de fan service) et de mauvais(structure calqué sur l'original, certaines idées mal exploitées)
Lost canvas, c'est la fanfics ultime. Tout ce que le fan de seiya qui a succombé à l'aura des Gold a rêvé de voir, Lost canvas le fait et le pire, c'est que c'est bien écrit et mis en scène.
Seul problème à mes yeux, c'est l'indigestion,
mêmesi c'est du bon fanservice, la serie n'arrête jamais et c'est trop facile car c'esttropsouvent exactement ce qu'un fan a imaginé pour donner du corps aux gold saint qui a lieu dans la serie. C'est lost canvas qui m'a fait détester les Gold.
En tout cas, comme je l'ai dit, au moins, les spinoff de saint seiya, tout le monde peut en trouver 1 qui lui plaît.
Pour Poséidon. , quelques réchauffer mais ça ne dure pas trop longtemps,le scénario est nul mais ce sont les combats et les perso qui comptent ,je peux a peu près comprendre que tu aimes pas cet arc
Mais je trouve cet arc plus logique que celui du sanctuaire,le sanctuaire 5 mecs doivent combattre 12 mec non stop d affile et 100 fois plus fort qu eux en moins de 12 h et ils pensent même pas a utiliser les raccourcis
(Gros Big UP au mec que seya a coupé son oreille et qui se sacrifie face au lion qui a pris un shortcut express)
Alors que dans Poséidon ils sont coincé dans. L eau et doivent détruire des piliers
Ça coupe pas trois pattes à un canard mais je trouve ça plus digeste
C'est pas tant de trouver une utilité aux gold restant que de faire revenir les morts le pb.
Pour le sanctuaire, faut se dire qu'à la base, l'arc ne devait pas montrer qu'il étaient 100 fois plus fort qu'eux.
C'est la fascination qu'exerce les gold qui a fait qu'avec le temps, les fans les ont mis sur un pied d'estale.
En soit Kurumada l'a dit, au début de l'arc sanctuaire, les héros sont pas loin du niveau gold, il leur manque juste le 7ème sens, l'expérience du combat et les armures.
Lors de Poséidon, ils ont le niveau Gold et lors de Hadès, ils sont au au-dessus.
Sinon, les déplacements, c'est un pb dans toute la licence en dehors de asgard.
Chaque pilier est supposé être séparé de plusieurs milliers de km dans Poséidon.
Logique, du moins pour l oeuvre
car on a déjà vu les 4 chevaliers de bronze dépasser des civls en Civic OKLM sur l'A6.
C'est la fascination qu'exerce les gold qui a fait qu'avec le temps, les fans les ont mis sur un pied d'estale.
Comme pour le Gotei 13
Surtout Omega qui est très mauvais, hormis une poignée d'épisodes et Lost Canvas que je trouve excellent, hormis le design général.
Pour Poséidon, l'arc est loupé effectivement. Mais il devient intéressant à partir du combat Hyôga vs Isaak.
Ps : même pour Bleach je suis en désaccord. J'avais vu son post sur l'arc Fullbring qu'il trouve très bon, alors que c'est un arc moins bon que certains HS comme celui des Zanpakuto et celui de l'armée d'invasion.
Omega saison 1 est très bon, c'est juste que c'est une série qui en a rien à faire des fans des Gold et des fans en général.
La série a eu de bon retour auprès des non fans et dans les pays sans fans de saint seiya.
La série a une moyenne de 3,7/5 sur crunchyroll US et pas mal de review positive dans les milieux non fans de mangas en France (magazines TV par exemple)
J'ai un ami qui bossaient dans un CDI en collège à Paris et tout les gosses parlaient d'Oméga lors de sa diffusion FR.
Et si il y a bien une chose non critiquable dans lost canvas, c'est les graphismes. C'est beau et au moins, on se tape pas une copie de Shingo Araki (Araki est mort qu'on laisse son style tranquille, surtout qu'Araki c'est hasbeen et surtout surévalué niveau design)
Mais ton avis est typique du fan de saint seiya. Faut du Araki( lost canvas s'est planté en anime à cause de ça ce qui a poussé la Toei de faire le truc insultant de virer le design de l'auteur sur saintia sho pour y mettre de l'Araki), du gold, des armures, des totem et autres machins purement cosmétiques et ça gueule.
Une n'a pas besoin de faire comme l'original pour être bonne.
Sinon, non je n'ai pas dis que l'arc fullbring était très bon, j'ai dit qu'il aurait put l'être si il avait assumé jusqu'au bout son idée de départ. Ne pas faire de tout les fullbring des ennemis, Recentrer l'intrigue autour du vrai groupe de héros de base (Ichigo, Chad, Inoue, Ishida) auquel on aurait rajouté quelques fullbring et se passer de ces très mauvais personnages que sont le gotei 13.
Après oui, les fullbring comparé à cette merde qu'est le dernier arc, c'est un chef d'oeuvres mais le dernier arc est une honte.
Mais en soit en manga, tout ce qui est après le combat entre Ichigo et Ulquiorra c'est tout pourri. C'est même pas moyen, c'est entre mauvais et très mauvais.
En fait, même l'arc allankar il est loin d'être génial avec un downgrade de puissance d'Ichigo, chad qui a un powerup useless et Ishida et Renji aussi nerfé dans le but de laisser briller Mayuri (et je parle pas de la partie avec Luppy qui sent le rajout pour gagner du temps ou encore du teasing sur un Inoue utile oublié).
Le Kraken fait du Kraken.
en soit non, si tu va sur la communauté saintseiyapedia, tu verra que les avis sont assez proches des miens.
Enorme ras le bol des Gold saint, du style de Shingo Araki, Lost Canvas apprecié mais considéré comme totalement surestimé et passablement mauvais dans sa seconde moitié (et je parle pas de Gaiden sur les Gold),
Ce n'est pas tant qu'on aime pas ça à la base, mais on en a trop soupé, on veut de la nouveauté.
Omega saison 1 généralement vu comme bonne nottament car c'est la seule série seiya seiya après la première qui reprend vraiment des code de Shonen, que l'animation est de qualité grace à des bons choix de DA(sucrer les armures) la saison 2 beaucoup moins(car elle fait tout le contraire de la saison 1)
Netflix c'est mauvais(je le pense aussi, lors de la saison 1 je lui laissait le benefice du toute, mais la 2 n'a pas remonté le niveau...), mais pas pour les même raison que les fans le disent, ni techniquement.
Saintia sho, ya que les dessins de beau...
enormement d'attentes du film live.
Et les autres spin off, ça depend des gens, certains aiment ça, d'autres pas.
Avec le temps, on a aussi arreté de mettre la série d'origine sur un pied d'estale
Et c'est la plus grosse commu de fan de saint seiya (et donc des fans)
Saint Seiya Omega, c'est réellement moyen en étant gentil. Dans la saison 1, il y a genre une dizaine d'épisodes potables, le reste c'est poubelle. Et contrairement à ce qu'il dit, beaucoup ont trouvé ça moyen. Même sur Saint Seiya Pedia, qui est un site que je fréquente également.
va voir le sondage sur le bilan de la saison 1 d'Omega sur le site :
19,4% ont voté j'ai apprecié et ça a été au dessus de mes espérances
21% ont voté, j'ai apprecié et ça a été conforme à mes espérance (j'ai voté ça)
34% ont voté, j'ai apprecié mais ça a été en dessous de mes espérances.
11,6% seulement ont voté série moyenne ni plus ni moins
2,6% ont voté, Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais.
2,6% ont voté Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais.
4,5% ont voté Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais.
3,9 ont voté Je suis complètement indifférent à Omega.
On a donc eu près de 75% des votant qui ont apprecié Saint Seiya Omega saison 1 et trouvent la série mieux que moyenne.
Si je suis sur saintseiyapedia c'est que c'est la seule commu de fan de Saintseiya qui est modéré, ça n'adule pas les série fanservice à mort, ça a conscience que la série d'origine, elle a de gros defauts mais aussi que les projets qui ne sont pas trop fanservice c'est pas mauvais pour autant.
Et ils ont cette mentalité sur tout les sujet, ce qui rend les discussion agréables.
Au passage histoire de montrer qu'ils aiment pas tout saint seiya sans distinction
Le sondage sur Omega saison 2:
4,3% pour "J'ai apprécié et ça a surpassé mes espérances"
8,3% pour "J'ai apprécié et c'est resté conforme à ce que j'en imaginais"
27% pour "J'ai apprécié mais la saison a cependant été en-dessous des mes espérances"
12,8% pour "Saison moyenne, ni plus ni moins"
7,8% pour "Je n'ai pas apprécié, même si ce fut moins raté que je le pensais"
3,5% pour "Je n'ai pas apprécié, et c'est exactement ce à quoi je m'attendais"
28,4% pour "Je n'ai pas apprécié, et c'est encore pire que ce que je croyais" (mon vote)
7,8% pour "je suis complètement indifférent à Omega"
Donc seulement 40% ont apprecié la série. Et pourtant si tu demande l'avis général des fan sur les autres site, la saison 2 est préféré.
Et contrairement à ce qu'il dit, beaucoup ont trouvé ça moyen.
Sur les autre commu de fan hors saintseiyapedia (qui est à contre courant de la plupart des commu) parce que ce sont des commu de fan justement, pas les plus apte a juger un projet qui assume clairement de pas cibler les fans.
Saintseiyapedia a tendance a considerer le fandom de saint seiya assez toxique et limitant la licence (discours qu'ils ont aussi sur la majorité des licences, ils ont vu à quel point un fandom peut faire du mal à une licence et ils aiment pas les fans)
et pour la lassitude des gold, il y a un sujet dessus sur le forum, donc oui, ils en ont assez.
Essaye de montrer Saint seiya Omega saison 1 a quelqu'un qui connait pas saint seiya, il va pas trouver ça mauvais du tout. Franchement des truc comme Boruto, DBS, Bleach passé la mort d'Ulquiorra, Fairy tails, Seven deadly sins passé la première saison ou Black Clover, c'est pire.
C'est un bon shonen adapté aux plus jeunes(pas autant que World trigger ou My hero academia, ok), ce que n'est pas un un Demon Slayer ou un l'attaque des titan.
Je suppose que t'es fan de saint seiya, si c'est le cas c'est normal. Une série peut marcher auprès d'un public et être très bonne pour ce public et nul pour d'autres.
Omega était marketé comme "la série que le Papa de 40 ans regarde avec son fiston de 10 an et dans une certaine mesure pour le public de Precure."
Le public principal est les 8/12 ans et le public adulte ciblé, c'était celui qui acceptait qui acceptait que la série visait la nouvelle génération et que c'était une série jeunesse.
d'ailleurs, j'ai reregardé la série avec ma nièce de 9 ans (qui adore alors que Bleach, DBZ, Naruto ou One Piece, elle deteste) et ma soeur et sont mari, énormes fans de saint seiya qui avait detesté à l'époque en ont revu des épisode avec nous et ont dit "c'est pas si mal en fait" car ils sont plus dans le même état d'esprit en étant parents, leurs gouts ont évolué en 10 ans, maintenant qu'ils ont des gosses, ils comprennent l'approche de la série.
Après, j'ai jamais dis que Omega était un gros succès (la série est tout de même rentré dans ses frais), juste que la série est très bonne pour son public, les 8/12 ans actuels et que l.
kraken qui sort des vieux pourcentages, tu viens de prouver que ça marche pas des masses en fait.
Hyoga disait que beaucoup n'ont ont trouvé ça moyen sur saintseiyapedia, j'ai juste montré que son "beaucoup" c'est moins de 12% du public sur le site et que la majorité l'ont trouvé bonne.
C'est juste que ça fait parti des shonens qui vieillissent très mal, si ils voulait viser un public nouveau ils appellerait pas ça St Seiya, qu'est-ce que le gamin de 8 ans ou 12 en à foutre des animes de notre enfances, il a pas les ref...
Ton petit frère, il a aimé, lui?
si ils voulait viser un public nouveau ils appellerait pas ça St Seiya, qu'est-ce que le gamin de 8 ans ou 12 en à foutre des animes de notre enfances, il a pas les ref...
Justement, Omega saison 1 donne les reférence, enfin il donne des références actualisés.
On oublie les Pandora box, on oublie les entrainement trop à la dure, on construit davantage la relation des personnage en les faisant passer du temps ensemble qu'au cours de gros combats non stop(à la My Hero Academia), on offre une écriture bien plus actuelle avec des personnages moins extreme et plus nuancés.
C'est le seul spin off qu'on Néophyte peut commencer sans être paumé car il ne fait que très peu reférence à l'ancienne série (Ikki n'apparait qu'en flash back pour un role muet dans la saison 1, Hyoga, son nom n'est pas dit, on ne voit aucun des anciens Gold, très peu de références aux anciens fights)
On y met un style graphique a 2 ans auparavant était le plus gros succès de la Toei, histoire que le public de ce succès regarde (en 2010, Heartcatch Precure a davantage rapporté que One Piece et Dragonball)
Tu sais, Precure a tout les ans des film Precure avec des Precure de série de plus de 10 ans qui apparaissent et les gosses kiffent.
Kamen Rider et les super Sentai même chose.
La Toei voyait plus loin, c'était comme je l'ai dit "le DA que Papa regardait avec fiston", le but était que une fois la série finie, Papa montre l'original au fiston.
La Toei a un créneau horaire special pour ça (le remake 2020 de Digimon y était aussi, avant Omega, il y avait une version pour gosse d'une série de Go Nagai, après une adaptation modernisé d'un vieux shonen de Judo des années 70)
Au début de la saison 2, le producteur espérait même faire un truc, tout les 2 ans, faire un saut d'une dizaine d'année dans la chronologie et changer quasi intégralement l'équipe avec les anciens qui seraient devenu des veteran.
La Toei a d'ailleurs confirmé que de leur côté, Omega saison 1 avait fait son travail, attirant des gosses à la licence avec un boost de popularité sur l'ensemble de la licence grace à ça, c'est Bandai qui eux n'ont pas été satisfait car les seul produit derivés saint seiya qui se sont jamais vendus c'est les Myth cloth (et avant les armure Vintage) et les armures d'Omega ne font pas de Myth Cloth
Nan, mais par contre il a adoré Lost Canvas, moi j'ai pas accroché.
La Toei se doute bien que les vieux fans ont des gosses pour la plupart, donc ouais pas étonnant pour les ref et le style plus d'actualité, dire que c'est pas pour nous mais uniquement pour nos enfants, hum !
La fanbase sera jamais écarté tant que le truc s'appelle St Seiya, autrement va falloir être cohérent et pondre une nouvelle licence calqué sur des animes qui parlent plus à la gen d'aujourd'hui.
A terme, à l'origine, c'était le but d'écarter la fanbase d'origine.
Comme je l'ai dit, le producteur voulait gérer la licence comme precure ou les super sentai en changeant le casting tout les ans ou les 2 ans et à chaque fois en laissant tomber les personnages qui avaient servi de Mentor dans la saison précédente.
Dans les années 90, power rangers les faisait ça (et pour la toei, saint seiya, c'est du power ranger sur fond de mythologie grecque, c'est tout)
La toei n'attend que de réussir à accrocher sur la longueur un nouveau public pour se débarrasser de l'ancien.
Et foncièrement, si les productions ne cherchent pas à conquérir un nouveau public, la toei refuse d'investir.
Saintia sho, Omega saison 2 et Soul of Gold étaient des serie fauchées sans investissement.(sur Omega saison 2, le staff s'est barré en cours de route pour aller sur precure et les 2 autres séries étaient sous traité)
A côté de ça, le film legend of sanctuary est à l'heure actuelle le second film le plus cher qu'il ont produit, la série Netflix est leur première série full 3D (donc bien plus cher) et le film live qui arrive est carrément la production la plus chère de l'histoire du cinéma japonais avec la volonté d'en faire l'équivalent asiatique du MCU.
Et ces projets sont clairement ceux que les fans aiment le moins.
Ou alors la Toei est divisé en plusieurs factions, ceux qui veulent faire du vieux et ceux qui veulent du neuf = ce qu'on bouffe aujourd'hui, un mélange des deux, moi je le vois comme ça.
Omega saison 1 incluait ces éléments dans une optique passation de pouvoir et comptaient les enlever par la suite(Precure et Kamen rider font ça depuis presque toujours, Digimon ressort des digimon régulièrement mais 90% du public change à chaque saison, pareil pour Kitaro)
Et tu peux me dire où sont les cadeaux aux fans dans la serie Netflix. Tout dans la serie est là pour lui faire grincer les dents.
Les éléments en commun présents dans la serie Netflix sont là pour une seule raison, c'est une adaptation du manga.
Mais cette adaptation n'est pas pour les fans mais pour le public américain. (Confirmé par le scénariste qui d'ailleurs a lu le manga mais jamais vu l'anime comme la scénade la saison 1 d'oméga d'ailleurs)
La Toei utilise saint seiya car c'est un univers déjà conçu, qui a un univers riche et qui par le passé a eu son succès.
En gros c'est un peu comme les derniers jeux tomb raider, ils ciblent pas les vieux fans, la licence est utilisée pourdes raisons commerciales.
Pour ta dernière phrase, exactement ce serait "la toei veut faire du neuf avec saint seiya, mais bandai veut faire du vieux pour vendre des jouets et pour l'instant, la toei ne gagne pas assez avec la licence pour produire une série sans bandai" c'est pourquoi ils cherchent définitivement à avoir un gros succès avec saint seiya où bandai serait plus impliqué (serie Netflix et film live)
Je vois du vieux et du neuf quelque part ça me parle quand même, et puis tu confirmes.
La Toei utilise saint seiya car c'est un univers déjà conçu, qui a un univers riche et qui par le passé a eu son succès.
En gros c'est un peu comme les derniers jeux tomb raider, ils ciblent pas les vieux fans, la licence est utilisée pourdes raisons commerciales.
Voila, c'est les vieux fans qui ont fait le succès de l'œuvre, il est impossible de s'en détacher en gardant comme base les personnages et l'univers du manga sans que ça fasse tilt dans tous les cas.
Je te confirme pour omega qui était fait pour les 2 public à la base (enfin avant tout pour les enfants, le but d'origine était de laisser les personnages d'origine en retrait puis de carrément s'en passer une fois les héros établis)
La série Netflix a été 100 faites pour un nouveau public, comme hunterxhunter 2011 s'en contrefout de celle de 1999 ou fma 2009 ignore celle de 2003.
La série Netflix est une adaptation du manga pour un public qui n'a eu ni le manga ni l'animé, les américains.
Et non, ce ne sont pas les vieux fans qui ont fait le succès de l'oeuvre, ce sont les vieux fans qui achètent les figurines hors de prix, nuance.
Le succès financier de la série ne repose que sur ça.
En vrai, la toei a réussi a toucher des nouveaux fans avec Omega et la série Netflix(faite sans Bandai derrière(, suffisamment pour gagner de l'argent.
Mais Bandai, eux ils en ont perdu.
Résultat, la Toei veut trouver une recette de saint seiya qui leur rapporterai de l'argent sans passer par Bandai.
Il faut comprendre que saint seiya a toujours été une licence conçue pour vendre des jouets avant tout.
Kurumada a décidé de mettre ses combattants en armures en pensant aux produits dérivés.
c'est Bandai qui a décidé de changer le design des armures et de rajouter les steel saint pour mieux vendre les armures.
Saint seiya n'a quasiment jamais beaucoup rapporté en dehors de ça.
L'anime a été annulé car les audiences étaient mauvaises depuis Asgard, le manga a été annulés et Hadès rushé car il se vendait plus.
Le jump en avait tellement rien à faire de Saint seiya qu'il a revendu les droits intégraux de la licence à son auteur dans les années 90.
Et le seul éditeur papier que Kurumada a trouvé pour publier ses spinoff, c'est un obscur éditeur qui publie avant tout des mangas limite porn qui fait tellement peu de ventes de base qu'il est content d'avoir une licence de seconde zone.
En même temps les mangas étaient pas fini en début 2000 du coup ça prenait quelques libertés dans les animes, du coup évidemment qu'ils vont zapper les premières adaptations, surtout qu'il y a quasiment 10 ans d'écart entre les séries, puis bon c'est pas pour un nouveau public quand ça adapte le manga je suis désolé, tu dis n'importe quoi là.
La série Netflix est une adaptation du manga pour un public qui n'a eu ni le manga ni l'animé, les américains.
C'est du HS mais ça s'inspire du manga, le lien est là, point, autrement va falloir partir sur du 100% neuf.
Et non, ce ne sont pas les vieux fans qui ont fait le succès de l'oeuvre, ce sont les vieux fans qui achètent les figurines hors de prix, nuance.
Les vieux fans achètent les mangas et regardent les animes St Seiya, ils se payent également les figurines pour la plupart, je vois ça depuis que je suis tout petit, certains ont décroché certes, mais le nom de la licences attire, la Toei joue là dessus voila.
Après ça veut pas dire grand chose vieux fans et nouveaux, rien empêche les jeunes de s'intéresser aux séries des années 80 et de préférer celle ci et d'en vouloir plus dans ce style là.
C'est pas parce qu'on adapte une histoire existante qu'on vise le public connaissant l'histoire.
Quand Disney font des adaptation de contes, ils visent pas ceux qui connaissent le conte.
Qui a été lire la vraie histoire de Vaiana, Mulan ou Pocahontas du moins avant la sortie des films.
Quand la Saban a sorti Power Ranger, est ce qu'ils en avait quelque chose à foutre des jeunes qui avaient eu Bioman?
Les américains ne connaissent pas le manga, pour eux c'est un obscur manga. (et au japon Saint seiya est vu comme "Ce manga cliché de Shonen des années 80 qu'on aime parodier")
puis bon c'est pas pour un nouveau public quand ça adapte le manga je suis désolé, tu dis n'importe quoi là.
Parce que tu crois réellement que le gros du public de l'anime a lu le manga. Quand adaptation il y a, la plupart du temps.
La plupart des adaptation sont faites pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine afin d'en étendre la popularité (généralement lors d'une adaptation animé, les ventes du manga se voit multiplié par 3 ou 4).
Tu crois réellement que les gens qui ont été voir le seigneur des anneaux ou Game of throne (ou pire encore, Narnia ou la croisée des mondes), c'est ceux qui lisent le roman.
Les vieux fans achètent les mangas et regardent les animes St Seiya
Ben en fait, pas vraiment. En manga ça fait 15 ans que les manga saint seiya vendent plus.
les derniers spin off (depuis la fin de Lost Canvas) doivent se vendre entre 2000 et 5000 exemplaire par volume dans le monde.
Le manga d'origine ne s'est jamais bien vendu en France (les gens sont fan de l'anime en france)
L'anime Lost Canvas a été un gouffre financier dans le monde entier.
Et en fait, les Bluray Saint seiya(la série d'origine) n'ont pas fait la moitié des ventes de celles de Goldorak en france.
Sans les ventes de Myth Cloth, la licence serait morte depuis longtemps.
rien empêche les jeunes de s'intéresser aux séries des années 80 et de préférer celle ci et d'en vouloir plus dans ce style là.
Il y a eu des essai avec Saint seiya et rien de concluant, la série d'origine s'est retrouvé sur Netflix au USA avec un tout nouveau doublage bien foutu et sans censure. Netflix l'a viré au bout de 8 mois car personne n'en voulait.
Le saint seiya d'origine c'est très très daté et pas franchement bon. Le seul public qui aime la série c'est ceux qui l'ont découvert gosse dans les année 80/90. Et encore uniquement en europe et en amérique du sud car on avait que ça et Dragonball.
Bien sûr que si quand c'est l'histoire du manga, t'as fumé ou quoi ? autrement tu fais autre chose si tu veux pas que ça parle aux lecteurs.
Ton exemple avec les contes Disney no comment, on est pas sur de l'adaptation fidèle mais une refonte de l'œuvre pour un public jeune, donc rien à voir.
Parce que tu crois réellement que le gros du public de l'anime a lu le manga. Quand adaptation il y a, la plupart du temps.
La plupart des adaptation sont faites pour ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine afin d'en étendre la popularité (généralement lors d'une adaptation animé, les ventes du manga se voit multiplié par 3 ou 4).
Tu crois réellement que les gens qui ont été voir le seigneur des anneaux ou Game of throne (ou pire encore, Narnia ou la croisée des mondes), c'est ceux qui lisent le roman.
On s'en fiche, je dis simplement que ça parle forcément aux lecteurs, pas la peine de sortir des exemples à tout va, l'un empêche pas l'autre.
Le reste je répond pas, ça tourne en rond.
Mais c'est exactement ce que fait la série Netflix. Ce n'est pas l'histoire du manga, c'est une refonte pour le public américain.
Seiya a grandi aux USA, a découvert le pouvoir du cosmos à 12 ans par hasard et pas après un entrainement (il a été entrainé après).
Papy Kido meurt au milieu de la série torturé par un humain. Cassios est un chevalier Noir qui a rejoint Ikki pour se venger, chevalier Noir qui sont un concept proche des chevalier d'Acier.
un tiers des 2 premières saisons consiste à lutter contre une faction humaine qui refuse de dépendre de dieux. Faction dont le chef est le boss final de la première saison.
Je peux y trouver mon compte et les fans également, après j'ai mes préférences.
Si tu regardais la série, t'en aurais l'impression d'etre exclu tant c'est la plupart du temps ce que ceux qui connaissent la licence ne veulent pas voir.
En fait d'ailleurs, dans Omega aussi les clin d'oeil sont parfois subvertif.
Shiryu a toujours été le fanfavorite chez les bronze car il est bourrin, se fout à poil et a souvent les combat les plus épique de la série.
Omega a son fils dans la série, au début les fan étaient tout content sauf que:
Le fils de Shiryu a le caractère de la mère, pas de son père. C'est le Shun du groupe qui protegera toujours les autre avant tout et restera en retrait tout le long de la série. Et faut pas attendre de lui les combat stylé de son paternel, il est chetif et a des problème de santé (avant de découvrir le 7ème sens soit les 2 tiers de la saison 1, il sais qu'il ne peut lancer que 3 attaque et qu'après, il tombera dans les vapes, il reste d'ailleurs 6 episodes en convalescence juste car il a prit un coup d'un gold à la place du heros)
Ikki, la saison 1 ne prend même pas la peine de lui faire dire une réplique et il apparait à tout casser 30 seconde dans la série.
La série se moque aussi d'un des bronze secondaire de la série d'origine en en faisant un comic relief devenu plus faible que des debutant ayant dû revenir à l'école où les chevalier affinent leur entrainement.
Certain persos disent carrement texto "le temps du cosmos est revolu, la chevalerie est entrée dans une nouvelle ère"
C'est pas tant le changement des perso et leur fils ou filles entre génération qui peut me déranger, mais plus le chara design voire les ennemis, c'est tout.
Pour DBS j'applaudis l'arc Zamasu, le reste, poubelle.
C'était vraiment faire une suite pour faire une suite, pas d'inspi juste le fric, tu le ressens vraiment là.
Je comprend ça, pour moi, le design est bien passé car j'avais vu Casshern sins et Heartcatch Precure et surtout car je savais que le design allait permettre des combats bien animé (et ça on en a eu régulièrement dans la saison 1) et ça n'a pas raté, la saison 2 commandé par Bandai qui a changé de staff et de direction pour plaire aux vieux fan a une animation catastrophique (vu que je rematte la série avec ma nièce, je me demande si je vais autant détester la saison 2 qu'à l'époque)
Me souviens vaguement, en fait ça me choque même pas, pour prendre un autre exemple j'étais pas du tout dégouté de voir un Gohan qui était tout le contraire de son père jusqu'à l'âge adulte, il fallait vraiment le pousser à bout pour qu'il se déchaine.
Et pourtant, je te jure que ça a ragé à mort là dessus. (en fait, Il
Pour DBS j'applaudis l'arc Zamasu, le reste, poubelle.
C'était vraiment faire une suite pour faire une suite, pas d'inspi juste le fric, tu le ressens vraiment là.
Même chose, et je ressent la même chose pour Soul of Gold dans Saint seiya (d'ailleurs, Soul of Gold, le réal a dit qu'il a volontairement parodié des element de la série vu qu'il la trouve kitch), Le scenar est bateau (seul une redemption de deathmask et le fait que c'est à Asgard est cool), les méchant pas developpé, c'est mal animé, ya trop de fanservice...
L'anime Saintia Sho, c'est pire, ils ont carrement viré le seul point fort du manga (ses dessins somptueux) pour foutre le design de la série de 86.
regarde la comparaison
manga:
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_250842.jpg
anime:
https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2017/08/Saint_Seiya_Saintia_Sho_Visual_Art2.jpg
Saintia Sho(manga), c'est naze mais au moins on ressent que l'auteur est une grosse fan qui est hyper contente de bosser sur son manga et se donne à fond, G c'est fait par un veteran qui a 30 ans de carrière et ça se ressent car c'est inventif a fond et badass (dans les année 90, il a fait ça)
[url]
https://youtu.be/sDc-wjzdle4[/url]
/>
et Lost Canvas c'est de la fanfics aussi, mais de la bonne fanfics.
bon au moins, comparé à Dragonball Super, le compositeur est pas une quiche.
https://youtu.be/Pc9QgucUsi0
https://youtu.be/w6sRNgf_lWw