profile
texas02 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    torotoro59, maxleresistant
    posted the 05/15/2021 at 05:46 PM by texas02
    comments (24)
    grundbeld posted the 05/15/2021 at 05:55 PM
    Totalement d’accord avec toi. Les prises de position des marques sont par ailleurs totalement hypocrites. Dans le sens où elles le font juste pour amasser un plus gros paquet de fric. Le capitalisme est par définition amoral et je ne crois pas une seule seconde à leur sincérité.
    shinz0 posted the 05/15/2021 at 05:56 PM
    Une marque n'est pas là pour prendre parti de toutes les causes du monde

    La marque PlayStation est géré des USA et le mouvement BLM se passait tout simplement chez eux
    octobar posted the 05/15/2021 at 05:57 PM
    Quand tu vois leurs mesures pour limiter le réchauffement climatique... Genre Microsoft qui veut sensibiliser en faisant de l'éducation sur Minecraft . On sait à quoi s'en tenir avec les marques.
    texas02 posted the 05/15/2021 at 06:01 PM
    grundbeld +1 Les employés ont des convictions, mais la marque elle-même ne peut s'engager comme ça. Si elle le fait, c'est que ça rapporte du blé, point.

    shinz0 Certes Playstation est géré aux Etats-Unis, mais Sony est japonais et la marque mondiale.

    octobar Ca me fait penser aux gens qui prennent l'avion pour aller au bout du monde avec leur macbook pro et des uber tous les jours pour faire 200 mètres : "il faut protéger l'environnement, blabla..."
    shinz0 posted the 05/15/2021 at 06:05 PM
    texas02 parce que c'est une marque mondiale elle doit prendre position dans toutes les causes ?
    chronokami posted the 05/15/2021 at 06:06 PM
    Tesla qui ne prend plus les bitcoin
    keiku posted the 05/15/2021 at 06:16 PM
    texas02 En fait pour moi, tous dépend de comment toi individu tu sens face a la marque...

    Perso pour moi une marque c'est un nom donné pour désigner une game de produits, si j'aime le produit , j'achète , mais ca ne va pas plus loin que ca...

    Si je devais me sentir concerné par ce qu'une marque fait, c'est que je suis tombé dans la manipulation des consommateurs et du coup je ne suis plus un humain capable de penser librement...

    Donc perso les marque peuvent faire ce que bon leur semble ca ne me fait absolument rien... elle peut vendre des bombes, déforester les bois, ma relation avec la marque ne se limitera jamais qu'a l'achat de leur produit s'il me convient. rien de plus
    minbox posted the 05/15/2021 at 06:20 PM
    shinz0 exactement
    masharu posted the 05/15/2021 at 06:23 PM
    shinz0 C'est de l'inverse dont il est question...
    patrickleclairvoyant posted the 05/15/2021 at 06:32 PM
    Il n'y a pas de billets et une meilleure image à se faire en prenant partie pour ça. Il faut penser comme une marque.
    fretide posted the 05/15/2021 at 06:41 PM
    Pourquoi les marques devraient se comporter différemment des êtres humains? On privilégie, priorise, se sent proche de, est plus affecté par telle ou telle cause.

    Bien hypocrite est la personne qui déclare être concernée pareillement par toutes les causes, donc pourquoi les marques devraient faire cela? Pourquoi elles ne pourraient pas choisir la cause qu'elles veulent?


    C'est déjà mieux que rien. On supporte bien telle ou telle association, voire aucune d'ailleurs. Il faudrait les supporter toutes ou aucune par équité?

    BREEEEEF...
    altendorf posted the 05/15/2021 at 06:56 PM
    Renseigne toi un peu sur ce que fait Sony en général. Il y a plusieurs fonds d’aide, notamment pour le Covid. Récemment, plus d’un milliard a été donné à l’Inde. Les marques ne peuvent pas réagir pour TOUT les problèmes. Soyez contents qu’elles se positionnent souvent, surtout quand VOUS vous ne faites rien à part réagir
    masharu posted the 05/15/2021 at 07:06 PM
    altendorf Soyez contents qu’elles se positionnent souvent

    Ou là non, je serais que plus vigilant si ça arrivait. Les marques ne sont pas philanthropiques, c'est évidement qu'un des avantages à prendre parti pour certaines cause c'est d'avoir de l'exposition. Et c'est ça le problème que relève Texas02.

    Et c'est bien réducteur de dire qu'on ne fait que "réagir" sous entendu on ne fait que gueuler. Je pense qu'on ne se connaît pas tous ici pour savoir ce qu'on fait de nos vie donc merci de ne pas trop d'avancer ton char
    raiko posted the 05/15/2021 at 07:07 PM
    Octobar >Haaaa il fallait bien que tu ramène MS quelques part dans le négatif encore
    altendorf posted the 05/15/2021 at 07:20 PM
    masharu Évidemment mais dans ce cas personne ne fait rien ? Faut arrêter un moment donné. Je suis totalement d’accord avec le fait que l’intention n’est pas forcément « bonne » mais je préfère qu’ils agissent comme ça en réalisant quand même de belles choses pour les autres qu’ils ne fassent rien en amassant les thunes.
    altendorf posted the 05/15/2021 at 07:21 PM
    masharu Faut pas non plus te sentir viser par mon « VOUS » ^^ C’était en général. Les gens critiquent souvent en ne faisant rien
    belmoncul posted the 05/15/2021 at 08:11 PM
    Enquête intéressante sur l'histoire de Black Lives Matter :
    https://www.youtube.com/watch?v=2MOB3Q0_3BU
    hizoka posted the 05/15/2021 at 09:41 PM
    octobar Tiens je t'ai pas vu faire ton cirque habituelle surconsumeriste sur le topic des nouvelles manettes PS j'étais déçu . En plus t'étais sur le topic c'est même pas que tu l'as raté .

    Cette misère quand même ta vie
    guyllan posted the 05/15/2021 at 10:38 PM
    texas02 L'engagement politique des marques est opportuniste et hypocrite, tu as parfaitement résumé
    rook535 posted the 05/16/2021 at 02:01 AM
    dès qu'il est question d'argent, les marques, associations de défenses de machin chose, politiques .. tous dans le même panier , en général ça produit l'effet inverse comme un déclic pour ma part..
    armad posted the 05/16/2021 at 06:40 AM
    Totalement d'accord, rien à ajouter
    kikoo31 posted the 05/16/2021 at 07:42 AM
    En gros continue à vendre ton produit et ne prends parti nulle part
    guyllan posted the 05/16/2021 at 02:47 PM
    Oui, si ça permet d'éviter de se retrouver avec des marques de soda qui donnent des leçons de morales sur le féminicide, des crèmes dépilatoire qui alertent sur le réchauffement climatique, des hamburgers qui s'indignent du harcèlement scolaire, des paquets de chips qui dénoncent les bavures policières contre les roux
    Pas besoin d'être infantilisé en permanence par des marques qui ne prennent aucun risque avec leur discours politiquement correct qui nous rappelle que "le feu ça brûle et l'eau ça mouille"
    sonilka posted the 05/17/2021 at 11:33 AM
    Vous avez pas l'impression d'être pris pour des cons par certaines marques avec leurs pseudo engagements?

    Nullement. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun doute sur les intentions réelles de ces multinationales. Le seul et unique objectif est encore et toujours le même : les bénéfices. Seul leurs intérêts prime. Même si aujourd'hui, on en est droit de se questionner sur le parti pris de certaines entreprises et si le but n'est pas aussi d'orienté/influencé en plus de ramasser la caillasses.

    chronokami l'ami Elon qui continue de faire la pluie et le beau temps et de jouer avec les marchés. L'avantage avec le bitcoin c'est qu'il ne prendra pas un tir de la SEC.