alozius > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    killia, serialgamer7, playstation2008, spawnini, thekingman1, opthomas, nindo64, mwaka971, seiphir0the, phase1, darksly, serve, leonsilverburg, tsunmida
    posted the 03/19/2021 at 06:03 PM by alozius
    comments (39)
    ratchet posted the 03/19/2021 at 06:07 PM
    Excellente cette version!!!

    Par contre Snyder cut ou pas j'ai toujours pas compris comment Steppenwolf arrive à localisé exactement le cube (et surtout se téléporté juste à côté) chez les Amazones et Atlantes alors qu'il en chie pour celui des hommes...
    hayatevibritania posted the 03/19/2021 at 06:08 PM
    Pourquoi diable avoir sortie la chiasse d’il y a quelques années quand les mecs pouvaient proposer cette version.

    Tu réponds à ta propre question, 4h tout simplement, le film est bon parce qu'il dure 4h et donc peut se permettre de mieux développer, avec une durée normal de 2h, je te garantis qu'on aurait un truc semblable à la merdasse qu'on a eu, sans doute pas aussi merdique car plus homogène, l'autre c'est la créature de Frankenstein.
    thorim posted the 03/19/2021 at 06:08 PM
    Pour faire simple je dirai parce que Josh Weddon, parce que Warner Bros, parce que Autumn (pas sûr de l'orthographe) et parce que burnout de Zack Snyder après tout ça...
    D'ailleurs visiblement Zack Snyder n'a pas fait ce film comme il aurait dû sortir pour les fan mais bien comme un dernière hommage pour sa fille.
    killia posted the 03/19/2021 at 06:13 PM
    Assez d'accord avec toi sur ton retour.

    Pour moi la raison des 4h c'est pas seulement le fait d'avoir mis toutes les scènes coupées au montage mais comme tu dis poser un contexte à un cross over qui était manquant.

    Parce que Man of Steel, WW, B vs S ne suffisent pas à eux seuls à poser les enjeux.
    Donc 4H c'était finalement le minimum.

    D'ailleurs Snyder le dit dans une interview qu'il aurait souhaité faire encore plus et dépasser les 4h mais c'était impossible.

    Mes deux seules déception c'est le fait de ne pas avoir l'affrontement avec le 2nd gros Bad Guy et toutes pistes de suites ouvertes mais que l'on verra peut-être jamais

    SPOIL

    ........

    .......

    Entre Deathstroke ou encore MM et surtout Flash et le multivers comme dans les films d'animation.

    ......

    ......


    SPOIL
    coopper posted the 03/19/2021 at 06:13 PM
    Parce qu'un film de 4h c'est pas vendable à notre époque, il faut prendre en compte que le film prendrait d'importants créneaux horaires sur une seule journée au cinéma, limitant donc le nombre de séance que le film peut avoir par jour. Le cinéma reste une industrie et ils doivent faire du fric. C'est déjà rare de voir un film tutoyer les 3h alors les 4h, faut oublier.
    Après je ne m'etenderai pas sur le film en lui même, je n'apprecie pas son travail et Justice League représente pour le pinacle de tout ce que je déteste chez lui.
    hayatevibritania posted the 03/19/2021 at 06:13 PM
    ratchet Simple, les MB chez les amazones et la atlantes sont ""activé"", ils l'appellent, contrairement à celle des humains, et la raison pourquoi il y a eu quelques réticence par certains à l'utiliser pour ressusciter Superman.

    killia Parce que Man of Steel, WW, B vs S ne suffisent pas à eux seuls à poser les enjeux.
    Donc 4H c'était finalement le minimum.


    Ce qui montre l'échec et le désastre du DCEU.
    eldrick posted the 03/19/2021 at 06:14 PM
    En même temps si tu as besoin de 4h pour faire un film moindrement potable c'est qu'il y a un énorme problème avec la réalisation et le rythme du film et Snyder est directement responsable de cela.
    kleoo posted the 03/19/2021 at 06:15 PM
    ratchet la boîte des hommes est toujours en mouvement alors que les deux autres non
    alozius posted the 03/19/2021 at 06:16 PM
    ratchet Il arrive à localiser les deux boîtes, et approximativement d’ou la scène où il interroge l’Atlante, car ces dernières s’activent ou tout début suite au cri de Superman.
    raioh posted the 03/19/2021 at 06:24 PM
    Les 4 heures, c'est surtout une conséquence du plan de base qui était de vouloir introduire toute la Justice League en 1 film pour rattraper rapidement le MCU à l'époque. On savait tous que c'était ultra casse gueule dès l'annonce du projet et ça a pas loupé avec la version de Whedon. Il fallait bien 4 heures pour le faire correctement et c'est exactement ce que fait cette Snyder Cut au final.
    zanpa posted the 03/19/2021 at 06:31 PM
    reponse simple Znyder à du subir le suicide de sa fille, la warner ne voulait pas faire un film de 4 heure et non plus pas découper le film en deux partie l'autre troufion de Josh Wayden à tout cut et en à fait un film de merde en de 2heure pour faire plus d'argent pour la Warner
    guchisan posted the 03/19/2021 at 06:43 PM
    Bon ben j'achèterai direct à la Fnac vivement une date de sortie!!! Le watchmen de 4h passe nickel et ça va être de même pour celui ci. Avec Snyder et Nolan j'y vais les yeux fermés
    hijikatamayora13 posted the 03/19/2021 at 06:43 PM
    Après quand tu demande a Snyder de réaliser un projet faut pas s'attendre a un yes man qui tourne ce qu'on lui demande.

    J'espère que Warner va laisser le Snyder verse continuer si les chiffres sont bons.
    zoske posted the 03/19/2021 at 06:48 PM
    j'ai eu la même sensation en regardant le version longue de Batman V Superman! Tout prend son sens, et les choses s'installent bien.
    alozius posted the 03/19/2021 at 06:53 PM
    zoske Exactement! Je comprends vraiment pas qui sont les boulets qui ont le pouvoir décisionnaire et choisissent de nous sortir des versions incomplètes chaque fois.
    hijikatamayora13 posted the 03/19/2021 at 06:58 PM
    alozius Snyder était pas seul sur la réa du film et s'entendait pas avec les deux autres plus proches du studio il me semble.

    zoske Après quand tu vois MoS,BvS et ce JLSc tu vois qu'il a un plan clair depuis le début.
    tokito posted the 03/19/2021 at 07:07 PM
    J'ai trouvé le film bien meilleur que les derniers Marvel
    palan posted the 03/19/2021 at 07:23 PM
    Ce que vous comprennez pas c'est que les producteurs leurs but c'est pas juste de faire un bon film,le plus important avant tout c'est de gagner de l'argent et d'atteindre le niveau des film marvel.

    Les 2 derniers film avaient pas énormément marché.

    Donc je trouve cela normal qu'il veulent faire un film de 2h pour pas perdre les autres le grand publics et vendre le plus de billet.

    Je suis sur que le grand public en ce moment vont voir du folcon et le soldat de l'hiver et pas regarder ce snyder cut.
    J'adore les 2 perso.
    alozius posted the 03/19/2021 at 07:28 PM
    palan Le problème c’est que c’est pas comme ça qu’il faut réfléchir.
    Il faut faire d’abord un bon film pour ensuite faire beaucoup d’entrées/ventes. Pas l’inverse.
    Or c’est ta façon de penser qui a été adoptée avec la sortie de BvsS et JL premières versions et regardent au final comme ils sont éclatés par rapport aux versions longues sorties ensuite.

    J’te critique pas hein, je veux juste te faire comprendre le délire.
    idd posted the 03/19/2021 at 07:32 PM
    Et encore on a pas la version pensée au départ, il y a un héros qui n'a pu être introduit dans le film car la warner a mis son veto car ils préparent leur film.
    J'ai trouvé le film génial SAUF cette put1 de saucisse, l'intrus du film pour moi.
    birdgameful posted the 03/19/2021 at 08:04 PM
    tokito Ok... Merci pour tes arguments

    Perso, je préfère largement un Ragnarok que cette Snyder Cut. Mais bon, la plupart des gens vont dire "qu'il y a des blagues". Donc forcément pas bien
    zoske posted the 03/19/2021 at 08:53 PM
    alozius dès que ça touche de grosse production, je crois que les maison mère flip un max sur la rentabilité et le cote tout public! Donc sortir un film de 4h au cinéma... c’est peut-être trop pour les billes qui leur servent de couilll....

    hijikatamayora13 +1 cette trilogie arrive (finalement) à rendre la narration très humaine et offre un plan plus émotionnel pour ces super-héros!
    On est pas encore dans un ton à la watchman. Mais ici on touche à la crème de que propose DC (Batman, Superman et Wonder Woman) tout en restant sur un axe de découverte des personnages assez particulier!

    Belle évolution de Superman qui passe du petit kid de Smartville à un God killer bien bad ass
    birdgameful posted the 03/19/2021 at 09:24 PM
    zoske Logique vu qu'on parle des millions et des millions d'euros...

    Quand tu vois le résultat de Wonder Woma 1984 qui a un budget de 200 millions. Il y a des pertes d'argent incroyables pour beaucoup de projets... C'est pas une question de prise de risque, mais de logique. Même SdA est sorti avec des version de moins de 2h30 opur ensuite sortir des versions longues. C'est juste qu'un film de 4H au cinéma c'est compliqué pour les producteurs.
    Mais aussi pour les cinémas et les programmes...
    nindo64 posted the 03/19/2021 at 11:03 PM
    idd J'avoue que le coup de la saucisse ça m'avait choqué à ce moment là mais quand j'ai vu ce qu'il en fait après (et pour la bonne cause) je me dis que ça va

    Moi j'ai beaucoup aimé cette Snyder Cut. Clairement pas le même film que celui de 2017 qu'il enterre à tous les étages
    amario posted the 03/19/2021 at 11:34 PM
    C’est pas une question de durée de film. Un film peut être très bon en 1h30. C’est juste qu’un réal avec une vision à travaillé sur son film qui a ensuite était repris et remonté pour essayer de ressembler à ce qui cartonnait à ce moment là au cinéma (le style MCU). Mais ce qui marche avec le MCU ne marche pas avec DC, et Snyder avait déjà posé un style depuis Man of Steel (jedemo). Comme pour l’auteur de l’article, je pensais que c’était impossible de rattraper Justice League. Et je respect Snyder parce qu’il l’a fait (même si tout n’est pas parfait) Fini l’attitude faussement cool d’Aquaman, fini le manque de profondeur de flash et cyborg, fini cette fin de merde (avec ce sauvetage d’une famille russe qui servait à rien). Par contre Lois toujours là et je peux clairement pas la blairer depuis Man of Steel
    mwaka971 posted the 03/19/2021 at 11:49 PM
    Je viens de finir, non mais quelle claque....
    Warner a vraiment fait de la merde et aurais du laisser carte blanche à Snyder.

    Bon bah achat day one en blu-ray et en espérant que le bouche à oreille positif nous donne la suite auquel on avait droit à la base.
    mwaka971 posted the 03/20/2021 at 12:00 AM
    ratchet pour les cubes, c'est simple ceux des amazones et des atlantes etaient activés, ils émettaient donc une fréquence, celui des humains lui etait complètement désactivé.

    Il a pu le repérer au moment ou Barry a transmis une charge électrique pour le réactiver.
    ioop posted the 03/20/2021 at 06:54 AM
    je l'ai vu hier ^^ j'ai enchainé ces 4heures sans soucis ^^
    ioop posted the 03/20/2021 at 06:56 AM
    je n'ai jamais vu la première version, du coup, je suis déçu qu'on ne voit pas l'affrontement avec darkseid
    opthomas posted the 03/20/2021 at 09:08 AM
    J'ai vu le film dans la nuit mais putain ce film quel baffe, il est parfait enfin presque mon seul bémol étant Amber Heard.

    Bref Warner Bros réveillez vous #RestoreTheSnyderVerse et vire Amber Heard #JusticeForJohnnyDepp
    djfab posted the 03/20/2021 at 10:01 AM
    Une tuerie !!! Il faut une suite !
    serve posted the 03/20/2021 at 12:23 PM
    Warner à fait le mauvais choix pour la DCU et Snyder prouve que ça vision et c'est choix étaient les bons.

    Warner doit suer des fesses de voir les avis ultra positif du film et voir les fans les lyncher encore une fois mais bon ils vont peut être retourner voir Snyder pour lui demander la suite (et ils vont sûrement encore lui imposer des règles).
    killia posted the 03/20/2021 at 01:08 PM
    opthomas ah ouais y a ça aussi qui m'a fait faire une grimace à chaque apparition.

    Dommage qu'une aussi jolie femme soit aussi une sorcière. Ça me dégoûte ce qu'elle a fait à Johnny Depp et la notoriété qu'elle a gagné après cette histoire.
    bobobiwan posted the 03/20/2021 at 01:35 PM
    Le film est un putain de chef d’œuvre, à mes yeux. Une baffe comme je ne pouvais même pas en rêver.

    Mais comme dit plus haut, 4h, en l'état, ça pouvait pas marcher au cinéma.

    En revanche, faut pas oublier que c'était pas juste la durée, le problème. Le problème, ça a surtout été le changement de ton qu'on a demandé à Wheddon de mettre en place pour "marveliser" le truc, histoire de rendre le plus film plus sympathique aux yeux du grand public. Et résultat : le monstre de Frankeinsten auquel on a eu droit.

    Non, mais par contre, dans un monde meilleur où Snyder n'aurait pas connu la tragédie qui a été la sienne, il aurait pu sortir une version de 3H au cinoche, toujours la sienne, avec le même ton et tout, et cette version longue, ensuite, en blu-ray.

    Le problème, c'est que je ne vois pas où il aurait pu faire les coupes tant j'ai trouvé que sur ces 4h, il n'y avait pas une seule minute en trop. C'est juste dingue, le film passe tout seul. Il aurait pu faire une heure de plus, je prenais quand même
    hayatevibritania posted the 03/20/2021 at 02:32 PM
    bobobiwan Des coupes y'en a tellement à faire : les ralentis osef, les placements de produits, la scène du thé, la saucisse, des scènes trop longue voire inutile comme celle du match, la scène bien niaise du gentil cyborg des bois, la 1ere apparition du limier,...

    Bref c'est inutilement long pour rien par moment, c'est histoire de faire différent de la 1er version pour faire différent (la scène du musée semblable tout en ayant quelques plans nouveaux qui ne rajoutent rien en dehors de rendre la scène plus longue).
    hebuspsa posted the 03/20/2021 at 03:31 PM
    WW84 a coute 200million?
    Sérieusement, dans quoi cette argent a ete depense?
    Car on a des acteurs lamba, des sfx pouries.....et un film bidon
    L’arnaque du siecle
    choroq posted the 03/21/2021 at 01:02 AM
    Bon, je poste un peu tard, mais j'avais envie de mettre ma pierre.

    Un peu déçu de man of steel, super bien aimé BvS, et comme beaucoup, hyper deçu de JL dans sa première version.

    Alors oui, cete version est nettement au dessus, oui y'a un petit truc qui fait enfin envie d'avoir une suite.

    Mais il reste aussi des soucis. D'abord trop de scènes a rallonge avec l'effet du "ralentie". Vraiment, vraiment, trop, ce qui m'étonne pas de la longueur du film. Mr Snyder, la dessus faut se calmer, c'est jolie, mais overdose. Ensuite, flash (un peu mieux), qui a toujours ce sprint complétement débile, on y croit pas. Enfn, comme certains au dessus, quelques rajout inutile (saucisse humour bof bof, flash vanne toujours débile ect...)

    Pour le reste, il faut l'avouer, c'est carrément mieux, et au final, malgrès les quelques défaut, on a enfin une version qui tient la route pour une suite.

    Spoil :
    histoire de donner les moments qui m'ont plus : la batmobile elle déchire grave, j'adore son look, j'adore la scène d'action qui la met vraiment en valeur. Flash ce qu'il fait à la fin, même si il cours toujours de cette façon débile, enfin le rôle de mon perso préféré a sa juste valeur, dans cette version cut. Le petit passage joker, la partie darkseid (mais je l'ai trouvé trop faible et vite défoncé par les boss de chaque royaume dans le flashback). Un déroulé enfin plus riche et sans sauté du coq a l’âne. et quelques ++ encore.
    titipicasso posted the 03/21/2021 at 01:22 PM
    Vu hier soir.
    Le film ne m'a pas paru 4 h. Certaines scènes "communes" aux deux versions montrent bien que celles de Snyder sont bien plus efficaces en terme d'impact (la scène du musée par exemple)
    En gros, narrativement, le film enfonce et défonce large la version de Whedon. Certains vont dire "ouiii mais sur 4 h c'est normal..." eh bien non, capter l'intérêt du spectateur sur 4 h, c'est moins facile que sur 2, et je n'ai aucunement décroché tout du long. Sans compter que l'on "revoit" le film en quelque sorte.
    Certaines scènes restent faibles malgré tout, mais ca passe crème vu la qualité du boulot. J'ose espérer une suite et au regard du succès rencontré, ce n'est pas perdu.
    zoske posted the 03/22/2021 at 02:30 PM
    birdgameful Pour ma part, je ne suis pas contre d'aller au cinéma pour aller voir une version plus courte mais punchy d'un film. Puis le retrouver en (Ultra) Blu-ray avec une version plus longue.
    à l'image des seigneurs des anneaux ou BvS.

    ça donne l'occasion d'avoir une plus value sur la sortie disque mais aussi de poser plus le film pour les ceux qui l'ont aimé (et qui vont l'acheter du coup). C'est pas possible pour tout les films et heureusement mais c'est un concept qui ne me dérange pas du tout.

    Un peu comme une musique version radio et version album.
    De toute façon j'ai l'impression qu'avec cette période Covid, de plus en plus de gens se seront habitués à regarder leur films chez eux... ça va être un peu chaud pour relancer les salles de cinéma dans le nouveau monde!

    Avec tous les services de Streaming qui lancent leurs film en même temps que les salles... ça va vraiment fracturer le marché mais donner peut-être plus de souplesse aux producteurs