profile
Guilty Gear Strive
4
platform : PC
developer : Arc System Works
genre : combat
other versions : PlayStation 4 - Playstation 5
chiotgamer > blog
    tags : i-no guilty gear strive arcsystemworks
    1
    Like
    Who likes this ?
    ravyxxs
    posted the 02/21/2021 at 08:06 AM by chiotgamer
    comments (32)
    tab posted the 02/21/2021 at 08:27 AM
    Vivement
    anakaris posted the 02/21/2021 at 09:04 AM
    Probablement mon perso favoris de la licence.

    Et son thème musical lorsqu'elle apparaît en tant que boss dans Guilty Gear XX (The Midnight Carnival) est absolument fameux pour les fan de heavy metal foudroyant.
    kuroni posted the 02/21/2021 at 09:23 AM
    guiguif posted the 02/21/2021 at 09:58 AM
    Bayo qui fait de la guitar
    foxstep posted the 02/21/2021 at 10:03 AM
    guiguif Elle existe avant Bayo.
    x1x1x1 posted the 02/21/2021 at 10:06 AM
    15 persos ça dérange personne sur Guilty. Par contre 16 sur Street c’est un scandale !
    thelastone posted the 02/21/2021 at 10:08 AM
    Mais du coup c'est qui le boss ??
    keiku posted the 02/21/2021 at 10:24 AM
    onihanzo non c'est très dérangeant surtout que un saison pass est déja prévu, on remerciera jamais assez namco bandai.... mais clairement pour le coup moi qui ai toujours prix les jeux prix je ferais désormais l'impasse
    guiguif posted the 02/21/2021 at 10:44 AM
    foxstep je sais, mais le nouveau rendu + les lunettes ça lui fait la meme gueule que Bayo
    akiru posted the 02/21/2021 at 10:51 AM
    keiku Non mais vous vous rendez pas compte de votre délire à force d'en attendre toujours trop. 15 persos à la sortie d'un jeu de baston c'est excellent déjà. Faut arrêter de déconner.
    shurax93 posted the 02/21/2021 at 11:06 AM
    Pffff pas de Johnny donc, fait vraiment chier.
    keiku posted the 02/21/2021 at 11:08 AM
    akiru 15 c'est le minimum syndicale surtout quand le roster total de guilty dépasse les 40 mais le problème c'est pas le nombre de perso mais les contenus additionnel
    isidro posted the 02/21/2021 at 11:37 AM
    C'est de la dinguerie niveau graphisme
    keiku c'est un new starts, à chaque nouveau vrai épisode il y'a peu de personnage peu importe le jeu.
    Même si 15 c'est peu, qui joue 15 personnages ?
    alucard13 posted the 02/21/2021 at 11:46 AM
    quand meme ils sont devenu pire que capcom niveau version du meme jeu
    rendan posted the 02/21/2021 at 11:55 AM
    Elle je l'adore
    weldar posted the 02/21/2021 at 12:00 PM
    Snif, comme je m'y attendais... Baiken, faudra attendre un season pass.
    keiku posted the 02/21/2021 at 12:07 PM
    bloodandguts justement le point est la, je jouais testament sur les premiers, puis j'ai joué bedman et maintenant j'ai plus de perso qui m’intéresse et devoir attendre le dlc pour trouver un perso fun a jouer...

    On rajoute des perso au roster pour augmenter les choix moins il y en a moins on y trouve son compte (et moins les affrontements sont varié )
    weldar posted the 02/21/2021 at 12:22 PM
    Keiku

    Il faut pas oublier que ce GG part sur une nouvelle base: nouveau moteur, donc ils sont obligés de recommencer à 0 et en soi, 15 personnages, ça reste pas trop mal, même si nos chouchous sont pas forcément là.
    tab posted the 02/21/2021 at 12:31 PM
    onihanzo ce n’est pas forcement le nombre de perso qui étaient scandaleux... mais le jeux qui n’était pas finis et de loin... les rajouts du mode story sorti à la va vite, les perso offerts puis payants... bref une vrai honte pour le prix
    keiku posted the 02/21/2021 at 12:43 PM
    weldar ouais mais GG repart sur une nouvelle base tout les 2 jeux sans parler qu'ils n'ont pas changer le moteur et que a chaque jeux excepter xrd et révélator il retravaille tout leur perso, donc c'est une excuse qui n'en est pas une...

    il on vu qu'il pouvait faire un max de pognon avec db fighter Z et le saison pass si chère a namco Bandai qui leur rapporte un max de blé en un minimum d'effort est la pour la suite...
    x1x1x1 posted the 02/21/2021 at 12:52 PM
    tab Les persos offerts puis payants ? Tout pouvait s'acheter avec des Fightpoints, alors qu'absolument aucun autre jeu de combat ne propose cette alternative, tu raques ou t'as rien sur MK, Tekken, Smash, GG, DBZ, DOA, et j'en passe. Incompréhensible votre argumentaire.

    Le jeu était fini, son seul soucis était le online qui n'était pas stable, mais loin d'être mauvais comme les anciens KoF, GG, Smash et autres DBZ ou tu peux avoir un écran figé en plein match pendant une bonne dizaine de secondes...
    Le mode story, mouais c'est un VS, osef. C'est bien pour les casu qui joue à MK quoi, mais dépenser des ressources là-dedans à la place de polish le système de combat non merci, et on voit le résultat chez MK qui est beaucoup plus simpliste, et je parle même pas des animations péraves.

    Perso je l'avais chopé 35€ à la sortie, et même à 60€ il valait le coup, surtout vu l'avenir en termes de contenu qu'on pouvait obtenir gratos, encore une fois aucun autre éditeur ne fait ça.

    keiku Bah oui c'est pas dérangeant de raquer encore après pour un season pass...
    weldar posted the 02/21/2021 at 12:53 PM
    Keiku

    Très possible qu'ils peuvent mettre un budget de base plus important pour concevoir un roster conséquent.
    Néanmoins, on sait tous que le développement d'un versus coûte très cher de nos jours, et souvent pour rentabiliser le développement, dès que l'équipe a terminé le contenu de base, ils commencent à développer de nouveaux personnages le temps que la finalisation du jeu de base se boucle et que le jeu sorte... très souvent, le premier perso DLC arrive quelques mois après la sortie du jeu, ce qui n'est pas incohérent avec le temps de développement.
    x1x1x1 posted the 02/21/2021 at 12:53 PM
    Keiku Pardon j'avais mal compris ton com !
    keiku posted the 02/21/2021 at 01:12 PM
    weldar Sauf que ca reste un des genres les moins cher a produire...
    et je rapelle que pour rentabiliser il on fait passer leur jeux de 40 a l'époque de XX (34 perso au roster) euros a 80 avec 15 perso
    testament posted the 02/21/2021 at 01:43 PM
    ravyxxs posted the 02/21/2021 at 01:57 PM
    OH YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS
    ravyxxs posted the 02/21/2021 at 02:00 PM
    testament DLC DLC t'inquiète
    raioh posted the 02/21/2021 at 03:27 PM
    Keiku : Produire un personnage coûte plus cher dans un jeu de baston que dans n'importe quel autre jeu. De plus, les boites derrière n'ont pas les budgets des triples A du milieu.
    La comparaison avec XX n'a absolument aucun sens vu qu'ils réutilisaient les sprites de X, rien à voir avec Strive où chaque modèle est complètement nouveau tout comme Xrd il y a 7 ans.

    Onihanzo :
    >Tout pouvait s'acheter avec des Fightpoints, alors qu'absolument aucun autre jeu de combat ne propose cette alternative
    Ils s'attendaient à la base à faire encore plus de ventes que SF4, ils pensaient donc que la formule allait forcement fonctionner, sauf qu'ils ont très rapidement stepback en supprimant l’acquisition des points au maximum parce que ça n'avait rien de rentable pour eux.
    La formule du season pass est la formule qui permet aux boites de jeux de baston de continuer à faire du contenu sur leurs jeux sans avoir à faire et vendre des nouvelles versions, ça n'a absolument rien de négatif pour les joueurs qui jouent réellement à des jeux de combat.
    keiku posted the 02/21/2021 at 04:11 PM
    raioh d'accord mais comme je dis 80 euro les 15 chara contre 40 euro les 32... et oui il n'ont pas le budjet d'un AAA mais du coup pourquoi les jeux en ont le prix ?

    sans parler que la modélisation 3D est bien plus réutilisable que la 2D donc non ils ont modifié leur modèle de xrd et ne sont pas repartit de 0 comme sur un jeu 2D, alors oui je suis d'accord que ca a un plus gros budget qu'avant mais sans compter qu'il développe sous unreal qui est gratuit si le jeu ne vend pas bien...et les cout de production des jeux n'augmente pas tant que ca mis a part pour les AAA
    x1x1x1 posted the 02/21/2021 at 05:40 PM
    raioh Rapidement stepback ? Je dirais pas ça, c'est ptete au bout de 2 ans ou 3 je sais plus qu'ils ont changé le fonctionnement des fightpoints. Avec ça t'avais de quoi de faire des points et acheter les persos qui t'intéressaient, perso j'ai pas tout acheté, juste les persos que je voulais, et j'ai attendu les grosses baisses de prix des season pass à 10€ pour le reste des persos s'il en restait que je voulais éventuellement dedans ou pour les potes qui dosaient le perso.

    Nan mais sur le fond je suis d'accord, bien que le prix du perso reste dans certains cas abusif, mais c'est surtout de double discours de la majorité qui pompe Arcsys mais crache sur Capcom alors qu'ils font bien pire. La logique...
    fretide posted the 02/21/2021 at 05:48 PM
    Un jeu de baston qui a vraiment de la gueule, ça change
    epicurien posted the 02/22/2021 at 05:37 PM
    J'ai pécho le Rev2 (avec tous les DLC inclus) pour 11 boules sur Steam à l'instant, j'vais poncer celui là et j'attendrais le jeu complet pour Strive, ça me débecte trop les season pass