Tu sais, le truc pour s’amuser dans la vie, c’est de toujours garder un côté enfant.
mugimando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/02/2021 at 09:50 PM by mugimando
    comments (36)
    losz posted the 02/02/2021 at 09:59 PM
    C'est pas ouf comme jeu clairement, après c'est pas non plus une daube, un jeu sympa à petit prix, un peu comme Quantum Break au final, le genre de jeu que tu fini et que t'a oublié le lendemain.
    keiku posted the 02/02/2021 at 10:09 PM
    On peut dire que tu t'es fait contrôler....
    skuldleif posted the 02/02/2021 at 10:12 PM
    faut qu'ils arretent avec les 10 000 truc a lire par contre j'ai rien contre avoir a lire pour plus de lore mais la c'etait trop ,tu rentre dans une piece ta 2 truc a lire a chaque fois et dieu sait qu'il y en a des piece
    sinon le gameplay il ma plu et le scenar bof bof je prefere celui de quantum break.
    j'ai passé un bon moment sur le jeu mais ca c'est parceque j'ai skip les truc a lire et que j'ai pas chercher a trop comprendre le scenar (dans ma tete cetait moi devoir liberer bureau du issou parceque moi hero ,moi devoir aider frere a moi ),par contre niveau attachement émotionnel c'est 0 le jeu il a cru que j'allai pleurer pour polaris ahah et puis surtout je l'ai eu dans le gamepass et non au prix fort ,d’ailleurs je pense que bcps qui y joueront avec les ps+ sur ps5 vont l’apprécier.
    ravyxxs posted the 02/02/2021 at 10:17 PM
    Alors pas d'accord,t'as tout simplement pas compris le jeu en général.

    Le soucis du jeu,c'est que l'histoire est aussi dite dans les collectibles,à savoir les documents qu'on trouve pratiquement toutes les 5-8-10 minutes. Ca fait beaucoup,je suis d'accord. Mais vient pas dire qu'il n'y a pas de scénario,t'as pas compris,et je peux comprendre.

    Jouabilité,sans être méchant j'ai envie de dire que t'es juste nul,et j'insiste sans être méchant. Utilisé les dash,visé les têtes,bouclier,pouvoir,vient pas dire que le gameplay est mou,ile st très pêchu,et largement mieux maitrisé que Quantum Break.

    Decor dis tu ? Oui c'est une agence,mais la beauté de control est dû à son bureau ou son côté design des dimensions et transformation ? Voilà,deux choses différente.

    FINAL ? Bien sûr que ça mérite de s'attarder dessus,il est ouf lui

    Si t'aimes XFILES,FRINGE,The Twilight Zone,et j'en passe,le style 60's-80's,que tu aimes lire et découvrir,c'est déjà un très gros plus.

    OST pas assez présente à mon goût ou tout simplement oubliable.

    skuldleif C'est ça ! Trop de truc à lire,et j'ai tout lu,voir pratiquement,vu que j'ai compris l'histoire.
    jenicris posted the 02/02/2021 at 10:18 PM
    skuldleif je le commence bientôt perso.
    jackfrost posted the 02/02/2021 at 10:21 PM
    ravyxxs avis similaire
    zampano posted the 02/02/2021 at 10:44 PM
    T'as pas le niveau intellectuel requis c'est tout.
    nmariodk posted the 02/03/2021 at 12:58 AM
    madd albataarrd jpp de ton comme chui mort
    kevinmccallisterrr posted the 02/03/2021 at 01:09 AM
    "Ça s'appelle Control mais y a personne à l'entrée..."
    mugimando posted the 02/03/2021 at 01:09 AM
    madd Heureusement, faudrai être un tox pour comprendre ce genre de scenar
    mugimando posted the 02/03/2021 at 01:22 AM
    ravyxxs ne compare pas Fringe et X Files qui sont très bien ficelé. La ils ont essayé de faire les pseudo intellectuelle givré avec une dose de mystère, c'est complètement ridicule Explique moi en gros c'est quoi le message du jeu ?
    akiru posted the 02/03/2021 at 02:53 AM
    Pareil je me suis fait chier et dieu sait que j'aime exploiter les gameplay c'est ma passion première (d'ou le fait que je suis fan de BTA et DMC notamment) mais control, bon dieu mais qu'est -ce que c'est mou du cul et limité à tous les niveaux.

    Je suis également d'accord pour le scénar. Il y en a peut être un hein, mais la narration elle est où ? 8000 documents à lire c'est pas ce que j'appel de la narration. Si ton scenar est de la merde sans lire tous ces docs à la con c'est qu'il y a un problème.
    akinen posted the 02/03/2021 at 06:32 AM
    ravyxxs c’est exactement ça. Tout est dans les rapports. J’ai été largement plus choquée ou mort de rire en lisant les rapports, qu’en regardant les cutscenes. Tout est expliqué dedans. Le jeu est clairement dans la droite lignée d’un fringe ou d’un x-files.

    Le seul truc qui m’a embêté moi, c’est la fin et le fait de ne pouvoir lire les rapports sans virer la censure (trait noir).

    Ps: je peux même pas récupérer ma save PS4 sur PS5
    jackiechan posted the 02/03/2021 at 06:41 AM
    J’avais tenu 4h sur One X à la sortie du jeu. Je me suis vraiment ennuyé.
    Je lui redonnerai sa chance sur PS5 vu qu’ils est offert aux abonnés.
    Même Quantum Break m’a plus diverti, j’ai réussi à le finir lui sans aimer le jeux pour autant
    asakk posted the 02/03/2021 at 07:03 AM
    Et dire que j'allais le commencé ce soir, merci les gars de m'avoir éviter ce jeu

    Lire des documents dans un jeu c'est contre productif, je joue à un jeu pas pour lire un bouquin on est d'accord.

    C'est comme avec MGSV et les cassettes audio.

    Si c'est pour gommé les erreur de scénariste et de dév qui ne savent pas raconté une bonne histoire c'est pas ma faute !
    liquidsnake66 posted the 02/03/2021 at 07:14 AM
    Faut que je le relance celui-ci effectivement le coup des docs ca me saoule aussi mais le gameplay a un gros potentiel
    kurosama posted the 02/03/2021 at 08:20 AM
    Je lui prefere Qbreak,apres les gouts et les couleurs,mais je n'ai pas accroché à Control.
    chaosad posted the 02/03/2021 at 08:22 AM
    Pareil je l'ai acheté en faisant confiance aux avis presse et je me suis bien fait chier ... Scénario débile, décors chiants, gameplay sympa mais pas non plus excellent ... Déception
    iglou2310 posted the 02/03/2021 at 08:57 AM
    ravyxxs +1000 Control c'est une tuerie pour moi, le meilleur REMEDY. Je peux comprendre les reproches liés à la narration s'arrêter toutes les 3 min c'est pas toujours plaisant, mais c'est rempli de détails qui donnent vie au lore du jeu, certe ça coupe le rythme du jeu, mais au moins on à le choix et ça evite de se taper des cinématiques de 25 min.

    Pour le gameplay, c'est chaud par contre de voir que beaucoup disent "mouais bof" alors que c'est le seul TPS de cette génération à avoir un système de combat aussi pêchu, en effet si tu t'arrête à la première heure, c'est chiant, mais passé celle ci c'est le feu. Si Remedy n'a pas mis de système de couverture c'est qu'il y a une raison, c'est parce que c'est un gameplay basé sur le mouvement, comme le doom de 2016 ou eternal, preuve d'ailleurs qu'ils se sont basé dessus , seul les ennemis redonne de la vie et c'est une tuerie, tu balande pouvoir sur pouvoir , ensuite tu switch sur ton arme, le temps que tes pouvoirs se rechargent, bref impossible de s'emmerder, sinon faut vraiment jouer comme un TPS lamba sauf que ce n'est pas comme ça que le jeu est prévu.
    sandman posted the 02/03/2021 at 09:30 AM
    visiblement tu n'aimes ni la science fiction ni la psychologie pour dire qu'il n'y a pas de scénario.
    gankutsuou posted the 02/03/2021 at 10:38 AM
    Je te rejoins. Pas de manière aussi forte mais déçu tout de même. Tout ça pour ça... Je m'y attendais à lecture des premiers 30 documents qui ne relatent que des faits ponctuels et qui ne sont qu'une addition d'explication sur le comportement étrange d'évènements liés au Hiss mais qui n'ajoutent rien d'autre. Du blabla pour donner un semblant d'épaisseur que les cut-scenes ne donneraient pas.
    C'est là que je me suis dit "bon, je sens que le jeu n'aura pas grand chose à raconter au final".

    Quand tu rencontres ton frère, j'ai émis l’hypothèse que la fin soit ce qu'elle est, et bingo ! Quelle déception, facilité (pour dire héhé suprise) et surtout quelle mauvaise mise en scène.

    J'ai apprécié le parti pris de l'univers, froid, un peu dérangeant, répétitif... L'ambiance m'a fait penser au film The Box. Tout comme le jeu, un film pas mal mais qui marque pour son étrangeté (tout comme Vivarium également).

    Déçu également que le Bureau n'évolue jamais durant le jeu. Qu'est-ce que ça aurait été bien de revenir dans des zones transformées architecturalement et pas simplement mettre des cubes pour fermer des zones puis "ah j'ai retiré les cubes et ouvert les zones", alors que tu lis des des documents sur l'évolution du bâtiment qui pose problème aux salariés... ba j'aurais bien aimé en être impacté également...

    La phase du labyrinthe est facile mais fonctionne tellement bien avec la musique. Enfin un renouveau de la mise en scène qui reste la même pendant tout le jeu sinon.

    Et le gameplay, c'est ce qui m'a fait tenir, ça pète, ça bouge bien, c'est dynamique mais les situations et le LD sont globalement trop similaires durant tout le jeu.
    mugimando posted the 02/03/2021 at 01:52 PM
    sandman juste parceque je n'ai pas aimer "le sois disant scénario" proposé par Remedy, tu arrive à determiner et à conclure que je n'aime pas ce genre de SF... Sandman alias Patrick Jane
    mugimando posted the 02/03/2021 at 01:54 PM
    asakk Je suis tout à fait d'accord ! J'achete un bouquin et c'est réglé. Le jeu est un ovni en soit mais ca reste un ovni commandé sur wish
    ravyxxs posted the 02/03/2021 at 02:37 PM
    mugimando Le message tu dis ? Parce que y a un message dans FRINGE ? Arrête deux secondes lol. Pseudo intellectuelle ??? N'importe quoi LOOL,si t'as pas compris dit le,et sincèrement je pourrais te comprendre car y a trop de chose à lire,mais vient pas dire des conneries pareil.

    T'as tout simplement rien compris,et c'est OK,mais raconte pas ce que tu ne sais pas ni ne maitrise.

    Si t'as loupé 40-50% des choses à lire,voir à chaque ramassage de document ou vidéo tu t'en foutais,bah logique tu rates très très trèèès gros dans le mystère qui entoure le bureau.
    sandman posted the 02/03/2021 at 02:42 PM
    mugimando j'aurai pu aller plus loin dans ton analyse vu les adjectifs que tu utilises dans ton article pour définir les différents aspects du jeu, mais ca serait une perte de temps pour moi. Encore une fois chacun ses gouts, je dis pas que le scénario est dingue, j'ai été longtemps largué avant de rentrer dedans et de voir quel était l'objectif du jeu.

    Mais vu le nombre de bouzes de scénario de jeux vidéos écrites à la pisse en 3 secondes dans les toilettes que chaque développeur se refile avec fierté, dire que le scénario de control est une bouse atomique et assommante, c'est clairement du troll sans nom.

    Et ca conforte les développeurs a écrire le même scénario vomitif, clair et concis pour que tu puisses le comprendre sans réfléchir.
    mugimando posted the 02/03/2021 at 03:30 PM
    ravyxxs T'as tout simplement rien compris... Si t'as pas compris dit le,et sincèrement je pourrais te comprendre... Merci j'etais pas au courant Deja lis correctement mon commentaire comme il faut et ne part sur un message qui renforcerai t'es dire et sur un truc que je n'ai pas dit Normal que j'ai pas compris vu que je n'ai pas lu les document ! C'est logique d'ou mon ressenti merdique ! En gros ca confirme ce que je dit !!! Sans ses notes tu l'aurai trouvé comment le sénario ? Un scénario de bouseux tiré tout droit d'une filière L en premiere année ! Les mec se sont pas fait chier à nous pondre les événement via des flashback ou in game, peut importe l'histoire écrite C'est le flou total ! C'est comme si dans Witcher j'allais me battre contre tout les ennemis de la trame principale mais que les explications de la trame se trouve dans des bouquins collectible tout au long du jeu, pour enfin comprendre ce qu'il se trame ou ce qu'il c'était passé... C'est quoi le but ? Le mieux c'est qu'il nous sorte un graphics novel ou un bouquin. Les mec se sont senti comme des hipsters intellectuel "On va mettre l'histoire dans des collectibles ca va renforcer le trip vu que c'est une agence..." Bruuh ! Apres ta kiffer je ne te juge pas, tant mieux. J'ai le droit de dire ce que j'ai ressenti sur cette experience et sur ma compréhension Le pire c'est que je vais lire ces document maintenant que vous en parler
    mugimando posted the 02/03/2021 at 03:38 PM
    sandman Mais vu le nombre de bouzes de scénario de jeux vidéos écrites à la pisse en 3 secondes dans les toilettes que chaque développeur se refile avec fierté... C'est pas moi qui vais te contredire ! Mets toi juste 2 seconde à ma place ou à la place d'un gars qui va faire le jeu pour son scénario et qui doit se taper des collectibles de l'histoire pour comprendre l'histoire... Sans ces collectible ce jeu devient quoi ? Une bizarri jouable, tout simplement
    koopastream posted the 02/03/2021 at 03:41 PM
    Le jeu n'est pas une daube mais je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf le gameplay que j'ai trouvé vraiment bon, j'ai préféré quand même Quantum Break, et c'est pas faute d'avoir essayer plusieurs fois Control :/
    sandman posted the 02/03/2021 at 04:52 PM
    mugimando Pour le coup tu parles de the witcher 3, qui est un jeu rempli de notes à lire, avec plein d'explications sur des choses qui se passent dans les livres, et plein de choses expliqués dans les notes et pas dans les cinématiques.
    mugimando posted the 02/03/2021 at 05:31 PM
    oui j'en ai lu plusieurs mais c'est un peu le boredel mais la trame principale n'est pas centré dessus heureusement
    musm posted the 02/03/2021 at 07:29 PM
    mugimando vu comment t'écris ça te ferais pas de mal de lire un peu

    J'ai regardé quelques secondes de ta vidéo et vu le niveau de tes commentaires (et aussi ceux que tu laisses sur gamekyo) tu m'étonnes que t'es rien compris à Control.

    Et soit dit en passant t'as énormément de jeux où le scénario est éclairé et/ou approfondi par le biais de textes ou messages audio à écouter pas besoin de sentir "comme des hipsters intellectuels"
    mugimando posted the 02/03/2021 at 08:32 PM
    musm Ouch ! Ca juge et ca dégaine comme Eastwood ici J'essaye de m'améliorer grammaticalement parlant et 1000 excuse monseigneur a la divine parole et au bon conseil... Je n'ai pas la prétention d'avoir un quotient intellectuelle tel que le tient et une culture des beaux arts Mon niveau reste celui d'un type lambda sur GK Mes commentaire et mes video sont en mode roue libre donc je ne fait pas attention au détail...

    Et soit dit en passant t'as énormément de jeux où le scénario est éclairé et/ou approfondi par le biais de textes ou messages audio à écouter pas besoin de sentir "comme des hipsters intellectuels" Cite moi les jeux ou le plus gros de l'histoire, je dit bien le plus gros de l'histoire est raconté par le biais de textes ou messages audio. Et ne me parle pas de 20% de l'histoire vu que control c'est bien plus de la moitié de l'histoire raconté !
    musm posted the 02/03/2021 at 09:23 PM
    mugimando "Mon niveau reste celui d'un type lambda sur GK"
    En même temps avec tous les attardés pro à tel ou tel constructeur le niveau est clairement pas haut sur le site (même si il faut le reconnaître t'as pas l'air de faire partie d'un de ces clans ce qui en soit est un bon point).
    Et tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais toi entre les tournures de phrases, les fautes d'orthographes basiques etc.

    Sinon tu veux des jeux où le gros de l'histoire se fait via des textes ou des messages audio, facile.
    Tous les Bioshock, si tu te contentes juste des cinématiques t'auras une histoire ultra basique.
    Tous les Souls, si tu veux comprendre l'histoire faut se taper les descriptions de tous les objets, parce que si tu te contentes des dialogues avec les pnj tu vas juste te retrouver face à un truc totalement nébuleux.
    Outer Wilds, lui c'est pas compliqué si tu lis pas les éléments que tu trouves tu peux même pas le finir.

    Et au delà de ça t'as des jeux où t'as énormément de textes à lire, voire où lire est-ce que tu fais quasiment pendant tout le jeu sans que soit des messages facultatifs (après j'en conviens ils s'inscrivent dans des genres totalement différents de Control, mais le fait est que tu lis) du style Kentucky Route Zero, les Persona, Disco Elysium etc.

    Et puis quand t'avais pas de doublages dans les jeux vidéos genre Les Final Fantasy avant le X tu faisais comment pour comprendre l'histoire? Tu lisais les textes (et d'ailleurs c'est même toujours valable pour certaines prodcutions indés)

    Après en soit qu'on aime pas un jeu, un film ou autre c'est parfaitement compréhensible, même devant une oeuvre culte, mais faut avoir des arguments valables parce que là...
    mugimando posted the 02/04/2021 at 12:38 AM
    musm Et au delà de ça t'as des jeux où t'as énormément de textes à lire, voire où lire est-ce que tu fais quasiment pendant tout le jeu sans que soit des messages facultatifs (après j'en conviens ils s'inscrivent dans des genres totalement différents de Control, mais le fait est que tu lis) du style Kentucky Route Zero, les Persona, Disco Elysium etc.

    Et puis quand t'avais pas de doublages dans les jeux vidéos genre Les Final Fantasy avant le X tu faisais comment pour comprendre l'histoire? Tu lisais les textes (et d'ailleurs c'est même toujours valable pour certaines prodcutions indés)


    Un jeu qui est basé sur la lecture, ca n'a rien a voir avec notre sujet, tu t'éparpille. On parle de collectible ( message, audio ou autre ) qui définisse et raconte l'histoire principale du jeu ! "Une copie. d'une copie, d'une copie... peau d'orange !" Wow les dialogue en plus. De tout les jeux que j'ai fait et j'en ai fait une tonnes ! Control reste mystérieux pour pas grand chose

    En même temps avec tous les attardés pro à tel ou tel constructeur le niveau est clairement pas haut sur le site Je pense que tu n'es pas sur le bon site mais bon je pense que tu doit le savoir. Je ne t'apprend rien


    Tous les Bioshock, si tu te contentes juste des cinématiques t'auras une histoire ultra basique. Basique mais compréhensible

    Tous les Souls, si tu veux comprendre l'histoire faut se taper les descriptions de tous les objets, parce que si tu te contentes des dialogues avec les pnj tu vas juste te retrouver face à un truc totalement nébuleux.
    Outer Wilds, lui c'est pas compliqué si tu lis pas les éléments que tu trouves tu peux même pas le finir.
    La tu tiens des exemples concret meme si ils se comptent sur les doigts de la main. Je n'ai jamais fait ces deux jeux au passage
    musm posted the 02/04/2021 at 08:49 AM
    mugimando " La tu tiens des exemples concret meme si ils se comptent sur les doigts de la main. Je n'ai jamais fait ces deux jeux au passage"

    Evidemment que c'est pas majoritaire comme jeux, mais ça existe et c'est d'ailleurs peut être même plus présent sur des jeux modernes que sur de vieux jeux où sans avoir à lire de documents t'étais obligé de lire les dialogues comme il n'y avait pas de doublages .
    Et je t'ai donné que quelques exemples, mais j'en ai d'autres en tête (The Talos Principle, les Amnesia, les Layers of Fear etc) sans compter ceux auquel je ne pense pas, et je ne parle même pas de ceux que je n'ai pas fait où dont je n'ai jamais entendu parlé.
    hemlock2 posted the 02/04/2021 at 12:41 PM
    Un jeu apparemment trop exigeant pour certains. Quelle honte, il faut lire des documents ??!!!!
    Et puis le "ça s'appelle Control et y a personne à l'entrée" est juste magique, je crois que cette phrase résume à elle seule le fait que tu n'as pas compris le propos du jeu. Mais ce n'est pas grave, chacun doit trouver ce qui lui correspond.