kratoszeus > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, metroidvania, kurosama
    posted the 12/04/2020 at 06:04 AM by kratoszeus
    comments (76)
    liquidsnake66 posted the 12/04/2020 at 06:27 AM
    Leur logique a été de casser le cycle classique des consoles ça a commencé avec la ps4 pro. Selon moi maintenant c'est comme sur pc par exemple à l'avenir ca sera du genre : ps4 srttings low, pro medium, ps5 "haut/ultra" puis au fil du temps la ps4 de base ne sera ptet plus supporter. Commercialement c'est malin car que ca se vende sur ps4 ou 5 aucune différence, les machines ne rappottant pas d'argent
    shambala93 posted the 12/04/2020 at 06:29 AM
    Changement direction après avoir affirmé le contraire...
    metroidvania posted the 12/04/2020 at 06:31 AM
    Encore une fois j aurai fait de même. Le parc de machines ps4 est monstrueux, les ventes ne peuvent que être meilleures. Logique
    gemini posted the 12/04/2020 at 06:37 AM
    shambala93 il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et puis il faudrait être stupide pour s'assoir sur un parc de 112 million de consoles non? Chez les concurrents c'est sur que la question ne se pose pas, ils ont enterré la précédente il y a quasiment un an déjà....
    joegillianprime posted the 12/04/2020 at 06:37 AM
    Perso je m en bat les noix des déclarations des pontes de constructeurs tant qu'ils me donnent de bons jeux le reste je m'en tape complètement et puis bon les cross on va en manger encore 2 ans et apres on sera passé a autre chose et a des jeux full next comme la ps4 et one en leur temps
    hizoka posted the 12/04/2020 at 06:47 AM
    gemini Tu veux dire chez le concurrent que vous defonciez quand il avait annoncer ouvertement vouloir faire du cross gen pendant 1 an ou 2 ? Celui pour qui vous disiez que c'était la pire des décisions et que c'était une erreur grave ?

    C'est juste pour être sur car des fois un peu de mal à suivre
    kuroni posted the 12/04/2020 at 06:50 AM
    Perso, ça ne m enchanté pas du tout.
    Fallait le dire dès le départ, que la console n était pas indispensable.

    J ai acheté la PS5 pour jouer à des jeux next-gen en priorité.
    La rétro, c était sensé être juste un bonus.
    kurosama posted the 12/04/2020 at 06:51 AM
    Ptain mais Jim!
    barberousse posted the 12/04/2020 at 06:54 AM
    Bon tu le sens le god of war 5 CROSS-GEN ? Moi oui !

    C’est sûr, GT7 aussi.
    shambala93 posted the 12/04/2020 at 07:00 AM
    gemini
    Ils étaient très stupides en 2007 ou 2013 alors. C’est bien connu, Killzone SF, Infamous SS, The order ou Blooborne only on PS4 ont causé du tord aux ventes de la console...
    bennj posted the 12/04/2020 at 07:17 AM
    gemini ils l'ont enterré il y a quasiment un an alors que qu'il y a des jeux qui sont sorti cette année et qui vont continuer à sortir jusqu'en 2022 ? Pardon ?
    jackiechan posted the 12/04/2020 at 07:55 AM
    Plusieurs jeux semble avoir été développé est presque fini sur PS4 dont miles morales, la suite Horizon et le prochain God of war...etc.
    Le principal c’est que la qualité soit là. Ça fait clairement impression de ps4pro plus.
    Pour ma part c’est la dualsens le grand apport de la PS5 pour l’instant et j’aurai aimé avoir un patch manette pour GTSport, TLOU, Horizon, Uncharted ...etc.
    Je n’ai pas encore vue la promesse de level design qui bénéficie du SSD et si le cross gen continue on le verra pas. En dehors des chargements rien de flagrant pour le game changer selon Mark Cerny
    gemini posted the 12/04/2020 at 08:02 AM
    monz666 "vous" non osef de ce qu'ils font la preuve bennj Que des exclues qui claquent
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 08:08 AM
    jackiechan Comme tu dis on a eu affaire qu'a des jeux Cross Gen et ça se voit !
    Horizon avec son brouillard à couper au couteau
    GT7 c'est du GT Sport avec du Ray Tracing de partout
    et effectivement tout ces jeux arrive bientôt en fin de développement donc clairement ça a commencé sur PS4 !

    Bref on a rien vu de jeux Next Gen et tant que la PS4 sera dans les pattes de la PS5, les promesses technique de Mark Cerny ne seront pas exploité !

    Des jeux totalement next gen PS5 on ne va pas en voir avant 2023 !
    x1x1x1 posted the 12/04/2020 at 08:14 AM
    Quel bouffon ce mec, en moins d’un an il dit tout et son contraire.

    Bientôt il nous dira chaque année qu’il a prépare le meilleur show de tous les temps comme Phil.
    potion2swag posted the 12/04/2020 at 08:30 AM
    King Girouette.
    octobar posted the 12/04/2020 at 08:34 AM
    monz666 le cross-gen je ne suis pas pour perso. Je préfère que les jeux soient vraiment pensés pour la next-gen dès le début.

    Après il n'y a pas grand chose à reprocher à Sony dans la mesure où ils assurent quand même de vraies baffes dès le lancement et avec un réel apport, que ce soit le RT, la DualSense, les modes 4K dynamique ou non et autres. Et surtout le fait qu'ils aient de toute façon des dev qui cherchent à vraiment exploiter la machine.

    Chez MS, le problème c'est qu'on a pas encore d'exclue AAA déjà de base, et qu'ils ont en plus la Series S à considérer avec la One/One X. Un beau merdier en fait, ce qui à mes yeux n'a rien de rassurant quand en plus les studios ont tout à prouver niveau baffe graphique.
    micablo posted the 12/04/2020 at 08:36 AM
    T'as raison Jimmy, faut toucher le plus de monde possible donc sors aussi tous tes jeux sur PC!
    guiguif posted the 12/04/2020 at 08:39 AM
    Il me semble que Miles Morales s’est bien moins vendu sur PS4 pourtant
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 08:43 AM
    J'espère que Playstation ne fera pas la connerie de sortir ses jeux sur PC !
    malcomz posted the 12/04/2020 at 09:06 AM
    potion2swag

    King Girouette.


    tellement vrai , je veux dire le mec dirige bien son affaire mais ils réponds toujours ce que les gens veulent entendre pour revenir dessus quelques temps après.
    dalbog posted the 12/04/2020 at 09:17 AM
    Les grosses cartouches doivent être exclu PS5.

    C'est nécessaire pour susciter l'envie et nous faire basculer sur la nouvelle génération , ainsi qu'à profiter de toute la puissance pour développer des grands et beaux jeux.
    darksector posted the 12/04/2020 at 09:27 AM
    Sacrée girouette le Jimbo
    megadeth posted the 12/04/2020 at 09:29 AM
    shambala93 ça se décide pas du jour au lendemain, il le s'avais depuis le début. Ceux qui font les étonner ne sont pas rendu compte que se priver du parc de ps4 serai du suicide ^^. Quasi tout gamekyo a cracher encore une fois sur Microsoft lorsqu'ils ont annoncer le cross gen sur deux ans mais quand c'est Sony qui l'annonce ça passe pour un truc logique ^^.
    foxstep posted the 12/04/2020 at 09:37 AM
    Autant sackboy et Spideman MM en cross je m'en branle, mais si Gow Ragnarok est crossgen qu'il aille bouffer la merde des égouts le Ryan
    wu posted the 12/04/2020 at 09:41 AM
    Le double discours qu'il a
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 09:52 AM
    foxstep Mais qu'est ce que tu appelles Cross Gen ? qui sort aussi sur PS4 ?

    Parce que je te rassure Demon's Souls n'est clairement pas un jeux Next Gen, magnifique soit il !
    Il tournerai très bien sur ps4 avec des textures en plus basse résolution etc ... d'ailleurs BluePoint l'a dit ils ont utilisé le moteur PS4 de Shadow of The Colossus !

    C'est surtout quand a commencé le developpement du jeux et sur quel kit de developpement il a commencé qui peut permettre de juger c'est un jeux cross gen ou pas !
    aozora78 posted the 12/04/2020 at 09:55 AM
    Le cross-gen disparaitra totalement quand cet hypocrite se dira qu'il y a assez de PS5 sur le marché
    jenicris posted the 12/04/2020 at 09:56 AM
    marceaupilami cross gen. Jeux sortant sur PS4 et PS5.
    Le remake de Demon's Souls est sorti uniquement sur PS5 donc pas cross gen.
    Ça sera pareil pour Ratchet.
    aozora78 posted the 12/04/2020 at 09:58 AM
    marceaupilami Nan mais fait se réveiller, tous les jeux tourneraient sur PS4 sans ray tracing, avec une framerate plus basse, avec une résolution moins bonne, avec des textures et lumières moins fines, avec des modèles 3D moins détaillés, des chargement plus long...

    Faut arrêter avec cette phrase qui n'a aucun sens
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 10:03 AM
    sora78 Bah ça n'a pas aucun sens Demon's Souls tourne avec un moteur PS4 c'est Bluepoint qui l'a dit pas moi donc forcément avec des textures plus basse le jeux tourne sur PS4

    C'est un Moteur PS4 !!!!!!
    jenicris posted the 12/04/2020 at 10:03 AM
    sora78 et je pense que tu as raison. Mais c'est une erreur de sa part vu que en sortant de grosses (vrais) exclus sur PS5, ils auraient un gros parc encore plus rapidement.
    En fait faut pas qu'ils fasse comme Xbox, une console sans exclu. C'est pas ainsi que tu vends 100 millions de consoles.

    Le mieux serait que toute les versions PS4 bide. Miles Morales c'est 75/25 il me semble pour la PS5.
    jenicris posted the 12/04/2020 at 10:04 AM
    marceaupilami ça sera pareil pour les tiers et même Microsoft. Beaucoup de jeux next gen tourneront sur UE4 également.
    guiguif posted the 12/04/2020 at 10:08 AM
    marceaupilami demon souls pourrait tourner sur Switch si on mettait tout en low si on part par la
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 10:09 AM
    jenicris Bah ouais c'est pour ça qu'on est pas près de voir des jeux totalement next gen !

    Mais après je dis ça pour info, moi le cross gen ça me va !
    Spider man et Demon's souls sont magnifique !
    aozora78 posted the 12/04/2020 at 10:10 AM
    marceaupilami et alors ?

    En fait tu comprends rien à comment fonctionne un jeu, comment il est développé et comment fonctionne le développement d'un moteur aussi.

    Naughty Dog a le même moteur depuis la PS3 et ils le font évoluer.
    Pareil pour Sucker Punch, Santa Monica et Guerrilla Games qui garderont leur moteur encore longtemps.

    En fait toi, on t'aurait sortit Cyberpunk 2077 et The Last Of Us 2 uniquement sur PS5, tu te serais dit "ouah c'est des jeux incroyablement, ils n'ont pas dit que c'est leur ancien moteur alors c'est un vrai jeu next-gen" ?
    jenicris posted the 12/04/2020 at 10:11 AM
    marceaupilami tu peux avoir un jeu next gen sous UE4.
    Pas besoin de UE5 pour ça.

    Et autant Miles Morales est cross gen. Mais pas Demon's Souls, le moteur du jeu n'y change rien.

    sora78 +1
    foxstep posted the 12/04/2020 at 10:13 AM
    marceaupilami Mais qu'est ce que tu appelles Cross Gen ? qui sort aussi sur PS4 ?

    Oui.

    Pour le reste t'en sais rien du si/comment demon Souls serait sur PS4, la tu commence à ressembler aux pro M qui viennent nous raconter que les jeux tournent mieux sur PS5 car les kits Xbox sont retard Avec de la spéculation imaginaire dans le vent on peut allé loin genre peut etre il y'as 3 tour Eiffel dans le monde et autre conneries

    jenicris En fait faut pas qu'ils fasse comme Xbox, une console sans exclu. C'est pas ainsi que tu vends 100 millions de consoles.

    Le mieux serait que toute les versions PS4 bide. Miles Morales c'est 75/25 il me semble pour la PS5.


    Voilà.

    Et si avec ce résultat de Spiderman MM ils font du cross c'est que Jim et Hermen sont encore plus débile que je ne le pensais A limite il aurait du etre clair dessus dés le débuts, bah merde Shawn me manque sur le coup
    marceaupilami posted the 12/04/2020 at 10:14 AM
    sora78 Alors apparemment je comprends rien à comment fonctionne un jeu ?

    Explique moi alors car tu as l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet ça m'intéresse
    foxstep posted the 12/04/2020 at 10:19 AM
    ça serait quand même bizzare que Ratchet soit pas cross et non GOW.

    Sachant que GOW2 sera probablement en "no camera cut" ça serait largement plus facile de se concentrer uniquement avec la PS5 sans prendre en compte la PS4 et son HDD. Bref wait and see mais il fait vraiment assez chier Ryan avec son mode ultra girouette.
    jenicris posted the 12/04/2020 at 10:19 AM
    foxstep perso j'ai jamais été fan de Ryan. Mais bon c'est aux joueurs de ne pas acheter les versions PS4 et ainsi toute les jeux Sony seront exclu PS5.

    Perso si les versions PS4 bident, je serais pas surpris qu'ils fassent volte face encore une fois, assé rapidement.
    aozora78 posted the 12/04/2020 at 10:30 AM
    marceaupilami tu veux savoir quoi ?

    Le développement d'un jeu vidéo est un sujet très très large.
    shambala93 posted the 12/04/2020 at 10:35 AM
    megadeth
    Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant et pourquoi dire le contraire ?
    megadeth posted the 12/04/2020 at 10:45 AM
    shambala93 Sony c'est chier dessus sur le cross gen et l'on annoncer (du bout des lèvres) après que tout le monde est proco leurs consoles. C'est comme ça faut faire avec. pour beaucoup de gens qui ne sont pas passer sur ps5 je trouve ça bien, niveau technique j'espère que ça va pas tirer vers le bas les versions ps5 des jeux comme tout le monde la dit pour les version xbox series s/x. Mais avec le cross gen on ne pourra pas jugé des "vraix jeux" ps5.
    vers0 posted the 12/04/2020 at 10:58 AM
    Démon soul bientôt sur PS4 je le sent bien.
    wu posted the 12/04/2020 at 11:02 AM
    jenicris sauf que si le chiffre que tu annonces pour Miles morales. Alors c'est plus le jeu qui bide que le support. on voit dans les différents tops que les exclus PS sur PS5 ne font pas carton plein et je parle de bide en comparaison aux très grosse vente de spiderman 1er.
    jaysennnin posted the 12/04/2020 at 11:02 AM
    je pense qu'il faudrait ressortir la VAR
    yukilin posted the 12/04/2020 at 11:04 AM
    J'en ai totalement rien à faire que les jeux soient cross-gen du moment que les efforts sont fait pour que chaque version soit à la hauteur de la machine concernée.
    djfab posted the 12/04/2020 at 11:14 AM
    Quand je vois la qualité de Miles Morales sur PS5, je me dis que c'est pas très grave qu'ils fassent du cross gen !
    bennj posted the 12/04/2020 at 11:18 AM
    gemini tu dis qu'ils ont abandonné leur console depuis 1 an ce qui est faux, et du coup comme tu as tord tu fais revirement sur la qualité des titres en question. T'as fais une erreur assume.
    bobobiwan posted the 12/04/2020 at 11:46 AM
    De toute façon, tant qu'il sera difficile de trouver des PS5, c'est la logique-même.
    Et franchement, tant mieux.
    gemini posted the 12/04/2020 at 11:48 AM
    bennj je n'ai pas fais d'erreur l'année 2020 de la One c'est le néant total quand la PS4 a pu accueillir un paquet d'exclues qui ont cartonné. Tu as la différence entre Sony qui amène tjs ses consoles jusqu'au bout et les autres Après tu peux arranger les faits à ta façon.
    wickette posted the 12/04/2020 at 11:48 AM
    Jim "Girouette" Ryan
    zanpa posted the 12/04/2020 at 11:57 AM
    a dans deux ans pour le full next gen et donc la ps5 pro
    l3andr3 posted the 12/04/2020 at 12:28 PM
    Je me délecte des commentaires de certains qui crachaient sur le crossgen d'Xbox ... y compris ce clown de Jim Ryan
    A présent nous assistons à un beau retournement de vestes chez de nombreux fanboys

    bobobiwan ?? le crossgen et les stocks Ps5 ne sont pas liés
    jenicris posted the 12/04/2020 at 12:35 PM
    wu peu importe. Si c'est du 75/25 pour Miles Morales, ça le sera sûrement également pour d'autres jeux. Et c'est très bien ainsi.
    jenicris posted the 12/04/2020 at 12:40 PM
    l3andr3 ce qu'il veut dire c'est que si Miles Morales était exclu PS5, il ne pourrait pas y jouer car il est impossible de trouver une PS5 également.
    Alors le fait qu'il sorte également sur PS4, fait qu'il peut tout de même y jouer.
    dyson85 posted the 12/04/2020 at 12:41 PM
    Je suis assez d accord avec marceaupilami dans la mesure ou demon s soul et miles morales n ont rien de jeu"next gen".

    Apres c est vrai que ce n est pas une histoire de moteur,on peut faire de vrais jeux next gen avec l ue 4 ou tout autres moteur du moment,surtout que les moteurs evoluent donc là n est pas la question.

    Mais si y en a ici qui ont eu la chance de voir tourner rdr 2 sur one x,on peut que se dire qu il n y a aucun jeu sortie à ce jour que ce soit sur ps5 ou serie x qui fasse next gen,le gap n a pas ete franchis.
    Donc desolé,mais un jeu next gen ne se differencera pas que par son framerate,ray tracing ou temps de chargement.
    bennj posted the 12/04/2020 at 12:50 PM
    gemini Ori and the Will of the Wisps, Grounded, Bleeding Edge, Gears Tactics, Tell me Why, Battletoads c'est peu être pas des AAA ou des mega bombes mais non tu peux pas dire qu'ils ont abandonné la Xbox One. Abandonner ca veut dire ne rien sortir pour rappel. Et pour rappel ce que vous trouvez génial maintenant (sortir les jeux en crossplatform), Microsoft a annoncé sortir ses jeux sur X1 pendant encore deux ans (le truc qui est si horrible à la base mais qui est maintenant top pour les joueurs PS4), donc quoi que tu dises les jeux continueront à sortir sur X1.
    pouka posted the 12/04/2020 at 12:54 PM
    quelle nouille ce Jym.
    octobar posted the 12/04/2020 at 01:18 PM
    bennj Des jeux PC quoi, waouuuh.
    wu posted the 12/04/2020 at 01:21 PM
    jenicris non bide = pas de suite

    Le ratio des ventes c'est une chose, mais le bide c'est autre pour l'avenir d'un jeu.
    jenicris posted the 12/04/2020 at 01:25 PM
    bennj le truc qui est si horrible à la base mais qui est maintenant top pour les joueurs PS4

    N'exagère pas. Rien que sur ce topic, y a pas mal de joueurs PS4 qui sont totalement contre le cross gen. Moi y compris.

    Entre un Horizon 2 cross gen et un full next gen, j'aurai largement préféré ce dernier.
    Et si Ragnarok est cross gen, oui ça va me gaver, car il sera pas aussi énorme qu'il le serait s'il était full next gen. Et j'espère également que FXVI ne sortira pas sur PS4 (donc même les tiers)

    Le cross gen c'est nul, pour les joueurs sur console next gen, peu importe le constructeur de toute façon.

    Quand tu vois que le prochain Halo Infinite devra tourner sur One Fat, tu sais d'avance qu'il sera pas aussi impressionnant que s'il était sortie uniquement sur XSS/XSX.
    Pour les PS4/PS5 c'est pareil.

    Bref vivement les jeux full next gen de Sony et Microsoft.

    wu ce que je veux dire, c'est que si un jeu bide sur PS4 et fait la grande majorité de ses ventes sur PS5, même s'il dépasse le millions de vente, tu peux être sur, que Ryan dira plus la même chose.
    tthierryll posted the 12/04/2020 at 01:31 PM
    Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué..
    Attendons de voir ce qu'il se passe et comment c'est fait..
    Pour le moment, il y a déjà quelques exclus PS5 only, donc c'est déjà pas mal.
    wu posted the 12/04/2020 at 01:32 PM
    jenicris Moi j'ai surtout cette impression de plus en plus que même les jeux de Sony en interne vont débarquer sur PC et je parle pas de sortie différé 2 ans plus tard, mais genre 6 mois/1an d'exclu console.
    johnpit posted the 12/04/2020 at 01:36 PM
    Le plus gênant n'est pas de changer d'avis, c'est surtout d'avoir menti juste casser du sucre sur le concurrent et faire plaisir à sa communauté alors qu'il savait déjà que les jeux serait cross-gen.
    Car autant tu peux faire plus ou moins rapidement une version next gen avec quelques optimisation autant l'inverse est faux, si ton jeux est prévu pour next gen il est beaucoup plus compliqué de l'adapter pour current/old gen
    l3andr3 posted the 12/04/2020 at 02:12 PM
    jenicris lorsque Ms a opté pour le crossgen il a bombé le torse et a dit que Sony ne prendrai pas cette voie, qu'ils sont pour la nextxen à 100%
    Au final , on sait ce qui se passe
    spilner posted the 12/04/2020 at 03:34 PM
    Ils n’auraient sûrement pas changer de discours sans le covid, on voit qu’ils ont du prendre des decisions suite à la situation.

    Yukilin
    C’est exactement ca.
    Le cross gen faisait peur surtout à cause de Halo, mais les jeux Sony sont tous à la hauteur de jeux PS5 de 1ere année ils traitent les 2 plateformes comme il se doit donc aucun problème que la PS4 ait une version inferior
    bobobiwan posted the 12/04/2020 at 04:37 PM
    l3andr3 Non, bien sûr, ils ne sont pas liés, mais l'un dans l'autre, c'est pas si mal, au final.

    Ce que je veux dire, c'est que tant que c'est difficile de trouver ces nouvelles bécanes, c'est pas plus mal qu'on n'ait pas trop d'exclus pures et dures.
    Mais bien sûr, après, faudra enclencher la seconde, à un moment, histoire de lâcher le potentiel de ces machines et de donner envie de les acheter à ceux qui seront restés sur la gen d'avant.

    Mais pour God of War, je sens bien le cross-gen.
    l3andr3 posted the 12/04/2020 at 04:42 PM
    bobobiwan le souci, c'est qu'une grande majorité de lésé ont revendu leur ps4 pour pouvoir se prendre une Ps5
    Pour ma part, je dois en recevoir une en décembre, nous verrons
    jenicris posted the 12/04/2020 at 05:57 PM
    wu ça dépendra du succès de la PS5.
    wu posted the 12/04/2020 at 06:23 PM
    jenicris Je dirais plutot du succès des jeux !

    La Wii carton plein, pas les jeux et on connait le résultat.

    C'est pour cela que ton ratio pour spiderman me fait peur quand tu sais que le jeu le plus vendu sur PS5 c'est des titres tiers. D'ailleurs Demon souls ne m'étonnerait pas avec une sortie PS4 voir PC.
    wu posted the 12/04/2020 at 06:24 PM
    jenicris Après c'est tot pour tirer des conclusions, mais on aura une idée précise lors d'un premier bilan annuel.

    Dans mon exemple, la PSP c'est hyper bien vendu, la 3DS aussi. Mais dans les 2 cas surtout pour la PSP les jeux pas du tout.
    heracles posted the 12/05/2020 at 09:38 AM
    Jim Mattrick

    Cela rappelle une politique à la MS à ses prémices

    On va voir de plus en plus de jeux PC/PS4/PS5
    bennj posted the 12/05/2020 at 07:56 PM
    octobar des jeux qui sortent sur toutes les plateformes Xbox, waouuuh. T'es encore en mode pleureuse qu'il n'y ait plus d'exclusivité 100% console ? Ca fait combien de temps maintenant que la politique Xbox a changé sur ce point ? Tu comptes passer à autre chose un jour ou tu vas juste finir par comprendre ?
    nyseko posted the 12/07/2020 at 08:21 PM
    Il faut arrêter de rapporter les élucubrations de ce pignouf hein, ça n'a aucun intérêt de le voir se contredire et prendre les gens pour des cons...