skuldleif > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/23/2020 at 07:34 PM by skuldleif
    comments (70)
    soispasjalouxmgl posted the 07/23/2020 at 07:36 PM
    C'est surtout que ces jeux cités sortent dans 2ans... Tous simplement.
    altendorf posted the 07/23/2020 at 07:36 PM
    Rétropédalage sur certains titres surtout.
    jackfrost posted the 07/23/2020 at 07:37 PM
    S'ils ne sortent que sur SX, ils ne sortiront que fin 2022.
    zampano posted the 07/23/2020 at 07:37 PM
    Tout est pour 2022 minimum sur ta liste.
    birmou posted the 07/23/2020 at 07:38 PM
    RDV en 2022 surtout.

    Undead Labs viennent a peine de finaliser State of Decay 2
    Osidian sont sur Grounded et The Outer World DLC
    Rare n'ont aucune pression et continuent de bosser sur Sea of Thieves
    Fable y'a même pas un bout de gameplay
    neptonic posted the 07/23/2020 at 07:38 PM
    Avowed est cross gen c'est confirmé aussi sur one
    ritalix posted the 07/23/2020 at 07:38 PM
    je pense qu'il durera un an en effet


    Pour Hellblade 2 il pourrait sortir sur One X non ?
    altendorf posted the 07/23/2020 at 07:39 PM
    ritalix Non, seulement XSX.
    polo35000 posted the 07/23/2020 at 07:39 PM
    Oui, rien a bouffer pendant 2 ans. Phil a été clair sur la stratégie Cross-Gen en réitérant ses propos quelques jours avant la conf. Donc si c'est pas écrit One c'est 2022 et plus.
    logan12678258 posted the 07/23/2020 at 07:41 PM
    On aura le temps de bien s'amuser sur ps5
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 07:41 PM
    c'est pas possible 2 ans avec rien... ils ont du oublier de mentionner la xbox one pour certains titre parceque la putin c'est chaud
    suzukube posted the 07/23/2020 at 07:41 PM
    Skuldleif Justement mon prochain article c'était sur les écriteaux et savoir si les jeux ou y'avait pas la mention Xbox One, ça voulait dire exclue SX.

    Si c'est le cas, c'est ENCORE DU BULLSHIT et ça commence à péter les burnes...
    polo35000 posted the 07/23/2020 at 07:42 PM
    skuldleif Oui oui ils ont "oublié"
    wickette posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    Ouais t'as des jeux qui sortiront dans longtemps....c'est le problème.

    pareil pour Sony, le demon soul etc
    jackfrost posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    skuldleif j'ai bien l'impression qu'ils m'ont vendu la ps5.
    k13a posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    Tout dépend le 2 ans, es ce que ça veut dire l'année 2020 et 2021... ou de la date du lancement à +2ans.
    losz posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    2 ans avec rien sur la prochaine gen, sachant que sur One on attaque la 6eme année de vide, MS
    ritalix posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    altendorf donc il sortira en 2022
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 07:43 PM
    polo35000 ah mais nan ca c'est juste moi qui essaie de me rassurer
    je me doute bien que oublier ne fais partie de leur vocabulaire
    draven86 posted the 07/23/2020 at 07:44 PM
    Pareil le cross gen je m'en fou, si j'achète une nouvelle génération de console, je veux de vrais jeux next-gen qui vont avec. :/
    birmou posted the 07/23/2020 at 07:44 PM
    spilner posted the 07/23/2020 at 07:46 PM
    Non le launch sera historique selon Spencer, comme toutes ses confs touts les ans d'ailleurs
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 07:49 PM
    skuldleif
    Donc les bons jeux arrivent dans 2 ans ? :/ Hormis halo bien sûr
    tj posted the 07/23/2020 at 07:49 PM
    Moui, ai quand même du mal à imaginer le Forza ne pas sortir avant 2022 donc se baser là-dessus..
    bigb0ss posted the 07/23/2020 at 07:50 PM
    N'oubliez pas que Spencer avait dit que les studios avaient le choix de faire du cross gen ou pas, donc pas forcement dans 2 ans, perso je vois mal Forza sortir dans 2 ans.
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 07:50 PM
    romgamer6859 bon je crois que c'est pire que ce qu'on pensait pas de 3eme jeux au launch , 2 ans de vide au lieu de un semestre auquel je m'attendais
    octobar posted the 07/23/2020 at 07:51 PM
    C'est chaud, donc en gros c'est un peu comme si ils avaient 2 ans de retard quoi.

    Je ne sais pas combien elle va coûter la Series X mais quelque chose me dit que Microsoft n'est pas près de communiquer sur les chiffres de vente sur cette gen
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 07:51 PM
    skuldleif
    La douche froide. Autant fable, state of decay 3, le jeu de obsidian etc, je m'inquiète pas mais un forza et un halo ne seront pas suffisant. Je suis tombé par terre quand j'ai vu tell me why, quelle horreur
    polo35000 posted the 07/23/2020 at 07:52 PM
    bigb0ss Il parlait des devs tiers et second party pour ceux ayant le choix. Leurs firsts c'est du cross-gen pendant 2 ans puis exclu XsX après.
    ravyxxs posted the 07/23/2020 at 07:52 PM
    Je pense que Microsoft ont eu une interrogation sur la décision qu'à prise Sony et son "full next gen",car leur déclaration de tous les first party pendant deux ans aussi disponible crossgen,ne semble plus s'appliquer depuis une semaine avec leur : "les devs peuvent choisir si ils veulent rester sur current gen ou next gen" . Forza ne semble plus s'appliquer à la règle par exemple...

    Bizarre,après tant mieux pour celui ou celle qui veut que du full nextgen,mais parler de mensonge,je sais pas,peut être...
    skuldleif posted the 07/23/2020 at 07:53 PM
    bigb0ss j'espere que c'est ca sinon c'est tres chaud ,et si au final il ny a que halo de crossgen ils auraient pas du faire tout un foin autour de la crossgen
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 07:55 PM
    Je suis content pour fable il ont repris mon idée de l intro de fable pour un projet rpg que j'ai imaginé ( la fée qui se ballade et se fait bouffer par le crapeau)

    Les grand esprit se rencontre
    octobar posted the 07/23/2020 at 07:56 PM
    ducknsexe t'es un grand esprit toi ?
    bigb0ss posted the 07/23/2020 at 07:56 PM
    polo35000 lit bien l’interview Il parle même des studios first party, comme j'ai expliqué je vois mal forza sortir en 2022 mais plutôt 2021.
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 07:57 PM
    octobar C'est le vide qui donne cette sensation de grandeur
    polo35000 posted the 07/23/2020 at 07:58 PM
    bigb0ss ben on a vu que du in-engine. Si c'est pas indicatif du fait que le jeu n'est pas très avancé c'est quoi ?
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 07:59 PM
    octobar l esprit Nintendo. Suie ton instinct vieux brindille
    suzukube posted the 07/23/2020 at 08:00 PM
    octobar Tu m'as tué mais j'avoue que ducknsexe a trop tendu la perche xD !
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 08:00 PM
    walterwhite ta caboche de cerveau doit avoir la forme de la Ps5
    bigb0ss posted the 07/23/2020 at 08:02 PM
    polo35000 Pour moi ça veut rien dire, après on verra bien
    stardustx posted the 07/23/2020 at 08:04 PM
    vu ce qu ils ont montré (ou pas montré) des jeux en question, ils sont clairement pas prêt pour tout de suite

    fable teaser CGI

    hellblade 2 que dalle a part la meme vidéo target render, en sachant qu ils ont du switcher de l UE4 a l UE5

    le jeu d obsidian ça doit entre en pré prod et vu les ambitions ça va prendre extrêmement longtemps

    forza la fille qui doublait la conf a dit "ils en sont au début du développement" mais je sais pas ce qu ils ont dit en VO

    state of decay quasiment rien de montré et ils ont intérêt a le peaufiner pour pas se manger un nouveau shitstorm de bugs, ça ressemble vraiment à du remplissage à la hâte de l'avoir montré

    everwild je sais même pas si ils savent ou ils vont chez rare, ils parlent de combats mais montre que des séquences de "jeu" bisounours, on sait pas si ça sera du solo ou un jeu full multi façon sea of thieves...
    octobar posted the 07/23/2020 at 08:06 PM
    stardustx ouais, en gros ça pu le bide. on peut déjà dire bye bye à Spencer.
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 08:07 PM
    ducknsexe Rien compris à ta sémantique issue d'un encéphalogramme plat.
    chiotgamer posted the 07/23/2020 at 08:11 PM
    Octobar Limite là on peut dire qu'il n'y a officiellement plus que deux constructeurs, comme à l'époque Famicom/NES versus Sega SG/Mark3/MasterSystem
    stardustx posted the 07/23/2020 at 08:11 PM
    octobar le bide je sais pas, mais clairement un launch extrêmement faiblard... (et très loin du best line up ever promis par spencer, mais bon il dit ça a chaque fois on commence à être habitué) après faut voir sur la durée
    ducknsexe posted the 07/23/2020 at 08:14 PM
    walterwhite Ok le Néandertalien
    logan12678258 posted the 07/23/2020 at 08:14 PM
    Octobar Microsoft a perdu gros ce soir j'èspere qu'ils ont des cartouches en réserve mais j'en doute
    octobar posted the 07/23/2020 at 08:15 PM
    stardustx ben si il faut attendre 2 ans pour commencer à avoir des jeux ambitieux (Horzion 2 par exemple sort en 2021 je rappel en passant) ça va pas être la joie.

    La console va être vendue hyper cher pour des jeux qui ne vont pas au bout de leur ambition, mais c'est le bad-buzz assuré quoi.
    hebuspsa posted the 07/23/2020 at 08:18 PM
    Mais vous etes naif???? Tout ces jeux sortiront dans plus de deux ans!
    Hellblade 2 c’est juste trailer demo technique....il y a rien comme jeux. Il y avait rien a montrer
    barberousse posted the 07/23/2020 at 08:20 PM
    skuldleif toi qui est près de tes sous, gardes ta One X, tu feras de grosses économies
    stardustx posted the 07/23/2020 at 08:20 PM
    octobar sur le fond t as pas tort, mais la ps4 aussi a eut un catalogue d exclu assez pauvre les 1e années, ça l 'a pas empêché de cartonner et d'avoir un feu d'artifice d'exclu par la suite

    faut voir aussi a quel rythme ça va enchainer en face
    les prix des 2 consoles
    et la différence graphique entre les 2 consoles sur les jeux multi

    enfin j dis pas ça pour défendre spécialement MS, j essaye juste d'avoir une vision globale
    hizoka posted the 07/23/2020 at 08:21 PM
    barberousse Je plussoie ! Je dirais même que pour ceux que ces jeux intéressent go one X et GP
    dokorama posted the 07/23/2020 at 08:23 PM
    Dans cette conférence on voit que Microsoft veut installer le gamepass et c'est malin de leur part. C'est quelque chose où ils savent que sur le long terme sa confirmera en plus le succès. C'est une bonne conférence tout en restant sur leur garde. En achetant une Xbox series X le catalogue de jeux sera diverssifié en proposant une stabilité et une amélioration. Comme pour chaque gen les vrais jeux next gen c'est 2 ans après la sortie de la console.

    Plus qu'à attentre le prochain duel entre les 2 constructeurs pour enfin connaître le prix de la console et de voir du game play des futurs jeux next gen.
    octobar posted the 07/23/2020 at 08:24 PM
    stardustx la PS4 pouvait se le permettre du fait de leur image de marque. Là Microsoft est clairement perdant.

    Pour moi ils vont tout miser sur le Gamepass/xCloud.
    saulgates posted the 07/23/2020 at 08:26 PM
    Mec arrête de forcer, tu vas t'en prendre pleins la gueule pendant 5 ans, Microsoft avait un boulevard. Spencer qui te tease depuis une semaine, c'est le plus gros line UP de l'histoire. Les insiders et xpote a la con qui se touche depuis des mois et au final, ta envie de tous les claquer ces petits fdp !
    stardustx posted the 07/23/2020 at 08:34 PM
    octobar Pour moi ils vont tout miser sur le Gamepass/xCloud.

    oui ça c'est sur, mais leur service repose aussi beaucoup sur les exclu day one des studios xbox et la franchement ça risque d'être la hess pendant pas mal de mois

    par contre pour ce qui est de la console en elle même, certes ils ont l'air de toujours autant galérer pour les exclu mais faut pas s voiler la face 95% des jeux de nos jours c'est du multi support, alors si le prix est raisonnable et la supériorité graphique suffisamment importante, alors sur un malentendu ça peut passer, surtout couplé avec du gamepass ou l'abonnement/achat a 30 balles par mois

    mais j suis d'accord qu'ils ont pas l'image de sony, phil spencer c'est devenu le pierre richard du jeu vidéo... chaque fois qu'il annonce un truc en grande pompe je m'attends a une catastrophe à présent ...
    kekel posted the 07/23/2020 at 08:47 PM
    axlrose Tu sais si t es insider et qu on te dit durant la conf y aura un fable nouveau Forza Halo nouveau jeu d Obsidian Etc tu ne peux que être hyper le soucis c est qu une fois avoir vu les trailers soit décevant soit juste des vidéos en image de synthèse t es deg
    fiveagainstone posted the 07/23/2020 at 08:56 PM
    J'ai surtout remarqué qu'il y avait quasiment pas de gameplay.
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 08:59 PM
    State of decay 3
    Forza (meme lui ouep)
    Everwild
    Avowed
    Hellblade 2 (c'est quasi sur)
    ET enfin Fable


    J'ai vraiment l'impression que tous ces jeux ne sont pas prêt de voir le jour Au mieux fin 2021 pour certains (Hellblade 2 ?) pas avant 2022 pour tous les autres...

    C'est vraiment dommage qu'on a eu aucune image de gameplay pour tous ces jeux là...
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 09:03 PM
    marcus62
    C'est la déception qui l'emporte ce soir. Comment ont-ils pu se foirer à ce point?


    Les jeux que tu as cités m'intéressent fortement, mais comme tu l'as dit, sortiront sûrement dans 1 an voire 2 ans...

    Au final seul halo sera là en gros jeu au launch, après je suis assez confu puisqu'il y a le GP même si ce n'est pas forcément THE argument me concernant (call of the sea, medium...)
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 09:09 PM
    romgamer6859 : Oui moi aussi je suis assez déçu, je m'étais probablement un peu trop hypé (tout seul)

    La conférence n'était pas mauvaise non plus, on a eu des jeux, des jeux et des jeux, et peu de blabla. Mais je m'attendais à mieux de la part de Microsoft (plus d'images de gameplay et moins de cinématiques CGI entre autre)

    En effet, il va falloir être patient.

    En fin d'année, ce sera donc Halo Infinite et The Medium qui accompagneront la XSX.
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 09:13 PM
    marcus62
    La faute au cross gen. Si tous les jeux montrés sortaient uniquement sur serie x, là on aurait pas dit la même chose. Il y aura aussi gears tactics au launch.
    C'est honteux de pas avoir montré de gameplay mais ça prouve que les jeux ne sont pas prêts. Aaron greenberg essaye d'éteindre l'incendie sur twitter mais c'est trop tard, "mais on a pas tout montré" oui bien sûr


    Je suis partagé pour le GP, en effet c'est rentable mais j'ai pas encore décidé, quel modèle de consommation je vais privilégier.
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 09:30 PM
    romgamer6859 Vivement que tu te décide

    L’attente est insoutenable comme Neymar lorsqu’il hésitait entre le Barça et le Real...
    slad posted the 07/23/2020 at 09:31 PM
    MS cherche clairement à devenir le Netflix du jeux vidéo avec ses Xbox , les mecs sont balaises en cloud avec Azure et le Gamepass offrira tout de même une super offre qui sera de plus en plus fournie au fil dans années. Imaginez dans 3 ans le catalogue de dingue que vous aurez avec juste un abonnement.

    Alors ok il n'y aura peut-être pas autant de promesses que chez Sony et on n'adhère pas forcément à ce style d'offre, moi le premier, mais il faut reconnaître que sur le papier ça ne peut que marcher même s'ils "perdent" la guerre du nombre de consoles vendues.
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 09:37 PM
    walterwhite

    Je pensais que spencer savait ce qu'il faisait mais il a joué de la flûte ce soir et c'est dommage pour nous tous.
    walterwhite posted the 07/23/2020 at 09:38 PM
    romgamer6859 Pour moi tout s’est simplifié.

    PS5 Day One ça bouge pas, et les quelques jeux MS qui m’intéressent que je chope en boîte pas cher vu que ça baisse vite, ou prendre un ou deux mois de GO et centraliser ce que je veux faire
    romgamer6859 posted the 07/23/2020 at 09:41 PM
    walterwhite
    Ouais c'est clair, c'est peut être la bonne chose à faire.
    marcus62 posted the 07/23/2020 at 09:46 PM
    romgamer6859 : Après je pense qu'effectivement (et c'est normal) Microsoft en a gardé sous le coude pour d'autres prises de paroles/Event dans les mois à venir. Tout annoncer d'un coup aujourd'hui, ça aurait été un peu c** comme stratégie. Surtout que Playstation en a également gardé des jeux/annonces en réserve.

    Sinon moi j'aime bien le GP. J'ai aucun problème avec ce service
    astralum posted the 07/23/2020 at 10:14 PM
    Quelle déception cette event.

    - Du Halo Infinite qui n'attire pas du tout graphiquement.

    - Des teasers CGI pour certains en annonce de jeu (State of decay3, Fable). C'etait bien dans les année 2000 pour attirer le chalant, maintenant on ne peut plus appater avec des CGI.

    -Autant de gameplay que la conf Sony, c'est à dire trop peu (ForzaM ca fait 3 ans dev et expedié à la va vite alors qu'il sortait un new episode tous les 2ans) .

    -Un "one more thing" aussi rapide qu'il nous apporte rien de plus qu'on ne savait deja.

    - des passages de jeux one qui n'avaient rien a foutre dans le show, au lieu de faire un mini show sur les jeux one ( tell me why, l'arlesienne Psychonaut2, PSO2, Grounded, dlc Outer World / Destiny2 gamepass)

    Je retiendrais de ce show :
    + The Medium avec son retour à l'ancienne des jeux d'horreur mais conçu ingénieusement
    + Crossfire X et sa campagne solo qui m'a l'air bien foutu
    + Everwild et son aventure enchanteresse qui intrigue bcp
    + Avowed (enfin on était déjà au courant qu' Obsidian bossait sur un RPG d'envergure).

    Une conf aussi peu intéressante que celle de la playstation 5 à croire qu'ils ont decidé de s'aligner sur un équivalent (au moins chez sony, il y avait le reveal console comme moment fort).

    Bref, ya rien qui me ferait craquer pour débourser le prix d'une series X dès le lancement (tout comme la PS5). J'envisage de plus en plus à upgrade seulement le PC et rien d'autre. Ce début de next gen console n'est pas du tout attrayant quel que soit la marque et c'est braiment pas bon signe.
    kenchansenpai posted the 07/23/2020 at 10:16 PM
    Spencer a dit qu'il laissait le choix à ses dev de faire du cross gen ou non.