si vous regarder a la fin de chaque trailer vous remarquerez que beaucoups de jeux ne sorte en fait que sur series X j'ai relevé:
State of decay 3
Forza (meme lui ouep)
Everwild
Avowed
Hellblade 2 (c'est quasi sur)
ET enfin Fable
alors soit MS a menti sur le crossgen /s'est trompé et ca durera seulement 1 an ,soit on aura rien a bouffer pendant 2 ans
notez que je m'en fous du crossgen et c'est plutot la perspective de la seconde option qui est emmerdante
En ce qui concerne le launch bcps ne voulait pas que MS se repose sur halo et au final le launch c'est halo infinite et the medium ,un peu decevant tout de meme surtout quand on considere que halo n'est pas la claque qu'on aurait voulu

tags :
posted the 07/23/2020 at 07:34 PM by
skuldleif
Undead Labs viennent a peine de finaliser State of Decay 2
Osidian sont sur Grounded et The Outer World DLC
Rare n'ont aucune pression et continuent de bosser sur Sea of Thieves
Fable y'a même pas un bout de gameplay
Pour Hellblade 2 il pourrait sortir sur One X non ?
Si c'est le cas, c'est ENCORE DU BULLSHIT et ça commence à péter les burnes...
pareil pour Sony, le demon soul etc
je me doute bien que oublier ne fais partie de leur vocabulaire
Donc les bons jeux arrivent dans 2 ans ? :/ Hormis halo bien sûr
Je ne sais pas combien elle va coûter la Series X mais quelque chose me dit que Microsoft n'est pas près de communiquer sur les chiffres de vente sur cette gen
La douche froide. Autant fable, state of decay 3, le jeu de obsidian etc, je m'inquiète pas mais un forza et un halo ne seront pas suffisant. Je suis tombé par terre quand j'ai vu tell me why, quelle horreur
Bizarre,après tant mieux pour celui ou celle qui veut que du full nextgen,mais parler de mensonge,je sais pas,peut être...
Les grand esprit se rencontre
fable teaser CGI
hellblade 2 que dalle a part la meme vidéo target render, en sachant qu ils ont du switcher de l UE4 a l UE5
le jeu d obsidian ça doit entre en pré prod et vu les ambitions ça va prendre extrêmement longtemps
forza la fille qui doublait la conf a dit "ils en sont au début du développement" mais je sais pas ce qu ils ont dit en VO
state of decay quasiment rien de montré et ils ont intérêt a le peaufiner pour pas se manger un nouveau shitstorm de bugs, ça ressemble vraiment à du remplissage à la hâte de l'avoir montré
everwild je sais même pas si ils savent ou ils vont chez rare, ils parlent de combats mais montre que des séquences de "jeu" bisounours, on sait pas si ça sera du solo ou un jeu full multi façon sea of thieves...
La console va être vendue hyper cher pour des jeux qui ne vont pas au bout de leur ambition, mais c'est le bad-buzz assuré quoi.
Hellblade 2 c’est juste trailer demo technique....il y a rien comme jeux. Il y avait rien a montrer
faut voir aussi a quel rythme ça va enchainer en face
les prix des 2 consoles
et la différence graphique entre les 2 consoles sur les jeux multi
enfin j dis pas ça pour défendre spécialement MS, j essaye juste d'avoir une vision globale
Plus qu'à attentre le prochain duel entre les 2 constructeurs pour enfin connaître le prix de la console et de voir du game play des futurs jeux next gen.
Pour moi ils vont tout miser sur le Gamepass/xCloud.
oui ça c'est sur, mais leur service repose aussi beaucoup sur les exclu day one des studios xbox et la franchement ça risque d'être la hess pendant pas mal de mois
par contre pour ce qui est de la console en elle même, certes ils ont l'air de toujours autant galérer pour les exclu mais faut pas s voiler la face 95% des jeux de nos jours c'est du multi support, alors si le prix est raisonnable et la supériorité graphique suffisamment importante, alors sur un malentendu ça peut passer, surtout couplé avec du gamepass ou l'abonnement/achat a 30 balles par mois
mais j suis d'accord qu'ils ont pas l'image de sony, phil spencer c'est devenu le pierre richard du jeu vidéo... chaque fois qu'il annonce un truc en grande pompe je m'attends a une catastrophe à présent ...
Forza (meme lui ouep)
Everwild
Avowed
Hellblade 2 (c'est quasi sur)
ET enfin Fable
J'ai vraiment l'impression que tous ces jeux ne sont pas prêt de voir le jour
C'est vraiment dommage qu'on a eu aucune image de gameplay pour tous ces jeux là...
C'est la déception qui l'emporte ce soir. Comment ont-ils pu se foirer à ce point?
Les jeux que tu as cités m'intéressent fortement, mais comme tu l'as dit, sortiront sûrement dans 1 an voire 2 ans...
Au final seul halo sera là en gros jeu au launch, après je suis assez confu puisqu'il y a le GP même si ce n'est pas forcément THE argument me concernant (call of the sea, medium...)
La conférence n'était pas mauvaise non plus, on a eu des jeux, des jeux et des jeux, et peu de blabla. Mais je m'attendais à mieux de la part de Microsoft (plus d'images de gameplay et moins de cinématiques CGI entre autre)
En effet, il va falloir être patient.
En fin d'année, ce sera donc Halo Infinite et The Medium qui accompagneront la XSX.
La faute au cross gen. Si tous les jeux montrés sortaient uniquement sur serie x, là on aurait pas dit la même chose. Il y aura aussi gears tactics au launch.
C'est honteux de pas avoir montré de gameplay mais ça prouve que les jeux ne sont pas prêts. Aaron greenberg essaye d'éteindre l'incendie sur twitter mais c'est trop tard, "mais on a pas tout montré" oui bien sûr
Je suis partagé pour le GP, en effet c'est rentable mais j'ai pas encore décidé, quel modèle de consommation je vais privilégier.
L’attente est insoutenable comme Neymar lorsqu’il hésitait entre le Barça et le Real...
Alors ok il n'y aura peut-être pas autant de promesses que chez Sony et on n'adhère pas forcément à ce style d'offre, moi le premier, mais il faut reconnaître que sur le papier ça ne peut que marcher même s'ils "perdent" la guerre du nombre de consoles vendues.
Je pensais que spencer savait ce qu'il faisait mais il a joué de la flûte ce soir et c'est dommage pour nous tous.
PS5 Day One ça bouge pas, et les quelques jeux MS qui m’intéressent que je chope en boîte pas cher vu que ça baisse vite, ou prendre un ou deux mois de GO et centraliser ce que je veux faire
Ouais c'est clair, c'est peut être la bonne chose à faire.
Sinon moi j'aime bien le GP. J'ai aucun problème avec ce service
- Du Halo Infinite qui n'attire pas du tout graphiquement.
- Des teasers CGI pour certains en annonce de jeu (State of decay3, Fable). C'etait bien dans les année 2000 pour attirer le chalant, maintenant on ne peut plus appater avec des CGI.
-Autant de gameplay que la conf Sony, c'est à dire trop peu (ForzaM ca fait 3 ans dev et expedié à la va vite alors qu'il sortait un new episode tous les 2ans) .
-Un "one more thing" aussi rapide qu'il nous apporte rien de plus qu'on ne savait deja.
- des passages de jeux one qui n'avaient rien a foutre dans le show, au lieu de faire un mini show sur les jeux one ( tell me why, l'arlesienne Psychonaut2, PSO2, Grounded, dlc Outer World / Destiny2 gamepass)
Je retiendrais de ce show :
+ The Medium avec son retour à l'ancienne des jeux d'horreur mais conçu ingénieusement
+ Crossfire X et sa campagne solo qui m'a l'air bien foutu
+ Everwild et son aventure enchanteresse qui intrigue bcp
+ Avowed (enfin on était déjà au courant qu' Obsidian bossait sur un RPG d'envergure).
Une conf aussi peu intéressante que celle de la playstation 5 à croire qu'ils ont decidé de s'aligner sur un équivalent (au moins chez sony, il y avait le reveal console comme moment fort).
Bref, ya rien qui me ferait craquer pour débourser le prix d'une series X dès le lancement (tout comme la PS5). J'envisage de plus en plus à upgrade seulement le PC et rien d'autre. Ce début de next gen console n'est pas du tout attrayant quel que soit la marque et c'est braiment pas bon signe.