C'est marrant, j'avais dis à un pote y a pas 2 semaines que ce n'est pas fini et que l'été sera chaud.
Il y avait plein de facteur pour que ça pete chez nous
- la crise économique
- la prime covid chez le personnel soignant, completement mal foutu
- La reprise des activités de soins hospitaliers avec le même effectifs ( aussi bas) mais avec le covid
- le reglement de compte sur la gestion de la crise covid
- les gilets jaunes
- Les clusters qui poppent ici et là
- les municipales
- les secteurs en crises
Je n'aurais jamais pensé que ça allait peté aux state en premier sur un autre type de ras le bol.
Mais attention, je sens que cette histoire nous parle en france car nous sommes très tendu sur ce sujet vu les dernières bavures chez nous aussi. Une histoire similaire arrive , comme il en arrive souvent à Paris et c'est parti
Trump se foutait de la gueule de Macron sur sa gestion des gillets jaunes j'ai hâte de voir comment lui va gérer cette crise.
Maintenant qu'il a le nez ds le caca il s'est planquer mdr
fan2jeux En ce moment au US plus de 50% des americains ne peuvent affronter une facture imprevue qui dépasserait les 400$.
Ils sont en faillite, meme son de cloche en Europe. Vous pouvez remerciez les politiques des banques centrales. Oui l'été sera très chaud tant au niveau national que international pour les USA.
On verra où ça va aller ces émeutes, pour l'instant dans la veine de celle de 1992 (Los Angeles) mais ceci le contexte politique américain assez bouillant et la place des réseaux sociaux, c'est maintenant l'inconnu.
armando Lis cet article très intéressant et qui détail ce qui est en train de se passer aux usa, wall street, la bourse, les milliardaire sont en train de gagner le jackpot sur cette crise économique, et les pauvres encore plus pauvre. Article révoltant, très bien écrit et documenté.
Ne voyez-vous pas ce qui se passe depuis nombreuses années ? Tout n’est qu’illusion en raison de la planche à billets. Et le phénomène s’accélère… Tout est faux ! Il y a de la fausse monnaie, de faux marchés, de fausses entreprises, de faux taux d’intérêt, de faux revenus, de fausses retraites, de fausses assurances sociales, de fausses richesses, de fausses promesses, qui créent de fausses vies pour la plupart d’entre nous.
Toutes ces fausses valeurs matérielles ont également créé de fausses valeurs morales et éthiques. Et les médias dans tout ça, parlons-en, ces derniers balancent de la Fake News, financés par de la fausse monnaie… La boucle est bouclée. Malheureusement, peu de gens comprennent la réalité des choses que je vous livre. Vous rappelez-vous de ce film MATRIX ? On y posait cette question: Qu’est que la matrice ? Eh bien en voilà une définition: c’est un moule qui, après avoir reçu une empreinte particulière en creux et en relief, permet de la reproduire, autrement dit la planche à billets… qui se superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité… Et la vérité, c’est que le monde est en faillite !
Usa, France, Hong Kong, Bresil, Uk....même combat ! L'injustice et l'impunité explose envers le peuple, pas étonnant que la moindre étincelle fait pété le verrou de ceux jadis qu'on appeler...CONsommateurs.
Les "responsables" de ces pays peuvent calmer le jeu, mais à l'image de Trump ils préfèrent continuer à servir le chaos et allimenter le feu. voilà ou on en es et ça risque de continuer car depuis presque 3 ans les conneries envers le peuple s'enchainent. à peine une chose se termine qu'une autre commence...et ce ne sera pas seulement 2020....
docbrown oui enfin jusqu'a la Trump se debrouillait bien, le taux de chomage etait bas, l'economie bonne, et donc y a eu le Covid mais ca quasi aucun pays l'a bien geré. Les USA de toute facon vu leur opulation et mode de vie ils ne pouvaient que tomber face au Covid.
C'est surtout les mensonges des medias qui lavent le cerveau aux gens.
Je vais te dire un truc, je suis Polonais et je vois ce que racontent les medias en France sur la Pologne, soit disant ca va mal, le pays est divisé, gouvernement "ultra" nationalistes bla bla bla.
Alors qu'en verité le pays n'a jamais eu une si bonne economie depuis le 17 eme siecle, le pays n'est nullement divisé hormis quelques militants LGBT qui tentent de faire du bruit, le PIB est bon, y a eu de nouvelles allocs pour avoir des enfants en plus, et c'est l'un des tres rares pays d'Europe à presenter un budget equilibré, quant au gouvernement c'est juste des mecs de droite catho, bref rien d"ultra".
C'est juste un exemple de manipulation.
Donc bref stop les mensonges des merdias qui manipulent à tout va en occident selon leur orientation politique ou interets.
thethreestrikes Trump dit que la chine espionne, alors que les usa font toujours ça depuis 70 ans. Trump accuse la chine d’être responsable du corona virus, alors que les chinois n'ont jamais eu de tel allégation à propos du sida qui a fait + de 30 millions de morts et je parle pas du reste. Trump va chercher des emmerdes aux iraniens...on sait pourquoi. Trump se fou de la geulle de macron sur la gestion des gillets jaunes...bah maintenant le mec se cache dans un bunker. Trump a incité les américains à ne pas être confiné et cela à crée une division. Trump à vu le monde affronté le coronavirus m'a n'a rien fait pour l’empêcher d'arriver chez lui. Trump et sa haine "ceux qui vol seront accueilli par des balles"...mais on l'entend jamais dire cela de ses potes du wall street qui font ça non stop depuis des lustres avec des milliards. Trump veut fermé les frontières...Trump propose d'injecter du détergent aux personne du coronas virus.................etc...impunité, injustice, insultes, BUllshite....j'ai une bonne mémoire donc je vais pas continué, mais voilà mon résumé !
Désoler, mais j'appelle pas ça un "président" et ce qui se passe n'es que la suite logique de toute ces conneries à la chaine. Si les usa était si bien que ça, on ne verrai pas ça et on n'aurai pas cette conversation. Rien ne peut cacher la souffrance, la frustration et l'injustice d'un peuple qui en ras le cul depuis des décennies, encore moins des "chiffres de statistique du chômage". On peut dire ce qu'on veut dans les médias mais rien ne remplace la réalité du terrain, de la vie de tous les jours.
Je m'en fou de ce type car de toute façon ils s'en fou de nous (humain lambda), mais ce serait bien qu'il arrête de foutre la merde non stop parce qu’on arrive plus à se détendre.....à force il risque de réveillé de plus en plus de gens et les complotiste vont être pris au sérieux non de zeus...
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...les medias meanstream ça vaut quedal. Les médias ne sont pas seul et c'est qu'un maillon de la chaine, car les médias appartiennent à une oligarchie et cette oligarchie est toujours en relation avec tout pouvoir quel qui soit. C'est cool pour la pologne...faut pas qu'il se laisse corrompre.
Bon je retourne à mes affaires...j'ai du boulot ! salut !
docbrown oui tout le monde espionne tout le monde c'est un fait indeniable, par contre c'est tout aussi indeniable que les chinois sont responsables du Coronavirus pas besoin de Trump pour savoir ca et le nier c'est etre aveugle, le Sida c'est une autre affaire.
Quant au confinement ca n'a rien n'avoir avec Trump, avec Obama ca aurait été pareil, le probleme des USA c'est bien leur culture de la liberté à tout prix, liberté de pouvoir faire ce qu'ils veulent par dessus tout, c'est bien pour ca que peu importe le president les USA etaient baisés d'avance avec ce Coronavirus de part leur mentalité.
Tu parles de Wall Street et tu as raison, mais au final que ce soit les Democrates ou Republicains ils copinent tous avec les grosses entreprises et banques, Hillary Clinton a pris du fric de Big Pharma etc.
Apres oui y a les pilleurs en costard cravate et ceux dans la rue avec des battes, moi perso quitte à choisir je prefere quand meme ceux en col blanc au moins tu risques pas de te faire passer à tabac physiquement par 10 mecs et voir ton magasin que t'auras passé des années à ouvrir voir partir en fumée bruler. Donc oui un moment donné les pillards et agresseurs tu dois bien t'occuper d'eux moins gentiment.
De toute facon les USA c'est une poudriere depuis des decenies, c'est rien de nouveau, c'est juste accentué ici avec les mouvements d'extreme gauche qui appelent à la haine et revolte, en face t'as l'extreme droite qui attend que ca, la guerre civile y en aura une c'est sur, soit maintenant soit plus tard ce ne sera que partie remise mais tot ou tard ces gens devront regler leur comptes une fois pour toute.
C'est limite si faut pas couper le pays en 2 et envoyer tous les Democrates dans une partie et les Republicains dans une autre, la ce sera peut etre tranquille.
thethreestrikes Un chien à mordu dans la rue un type blanc.
Ce dernier avait du sang partout. pour se défendre il a pris un baton à frappé le chien qui est tombé. L'ambulance n'a pas tardé car les passants ont réagis par peur.
2 jours plus tard, on apprend que le type blanc en question avait torturé et tabasser son chien pendant des mois.
Cette histoire est Fake, mais peut être également une réalité. Voir la violence du présent est une chose, comprendre le passé avant la violence et tout est remis en question. Je parle ici de cause et d'effet.
Dans tous les cas ça illustre ma réponse sur les "ceux en col blanc" que tu trouve pas si "mechant que ça". Tu juge les conséquences violente "du présent" sans prendre les causes "du passé" mais tu ne peux pas comprendre pourquoi c'est de plus en plus le chaos.
Ton histoire du mec qui se fait tabasser et l'autre avec son magasin n'existerai pas si on vivait dans un monde juste et sans "col blanc." C'est moche pour lui mais c'est un dommage collatéral comme tout le reste, c'est juste la fin du film avec les grosses explosion que tu es entrain de jugé.
Les conséquence de la crise de 2008 et ce qui est arrivé en europe en grèce, en italie, en espagne, en France....tout ça ne vient pas de la rue, mais des "hautes sphères". Idem pour toutes les lois voté injustement contre le peuple sans l'avis du peuple, c'est là que la violence commence par des décisions qui n'ont rien d'humaniste.
Les gens font de leur mieux pour vivre mais quand on se fou suffisamment longtemps de leur geulle....bah c'est le chaos qui arrive et sans juger, on ne peut pas les blamer...après tout, les manifestations pacifique ne marche plus car on ne les écoutent plus et depuis un moment. Donc pour faire simple ne juge pas la fin du film sans avoir vue le début.
Concernent la droite vs la gauche...tout ça je m'en fou. C'est un systeme de séparation, de division. Idem pour Trump ou n'importe quel président. C'est juste un pion au service d'une ideologie c'est la raison pour laquelle lorsque tu vote droite, ça merde. tu vote gauche, ça merde. Tu vote centre, ça merde. ça merde toujours car ce sont des pions au service d'un seul systeme corrompu.
Les extrêmes c'est pareille....c'est juste un autre niveau, tout comme le totalitarisme avec le capitalisme. Tout ça c'est du blabla pour divisier encore et toujours les gens. J'ai vu des gens de TOUS LES HORIZONS chez les gillets jaunes et j'insite, des gens d'extrêmes qui jamais se serait parler et pourtant ils étaient entrain de retrouver leur humanité et de voir qu'ils avait les mêmes besoin et préoccupation. Jadis c'était pareille en science, heureusement que Sagan et le voyage spatial sont venu pour réunir toutes les disciplines pour un objectif commun.
Un peuple unis est ce qu'il y a de pire pour un Gouvernement !
Je te dis ça pour que tu passe à autre chose et que tu ne reste pas dans cette logique de Droite vs Gauche. Tu perdra ton temps crois moi comme nous tous jadis.
Tu règle le vrai et seul combat (entre riche et pauvre, entre ceux qui ont le pouvoir et les autres) et tu réglera la majorité des problèmes de ce monde.
Il y avait plein de facteur pour que ça pete chez nous
- la crise économique
- la prime covid chez le personnel soignant, completement mal foutu
- La reprise des activités de soins hospitaliers avec le même effectifs ( aussi bas) mais avec le covid
- le reglement de compte sur la gestion de la crise covid
- les gilets jaunes
- Les clusters qui poppent ici et là
- les municipales
- les secteurs en crises
Je n'aurais jamais pensé que ça allait peté aux state en premier sur un autre type de ras le bol.
Mais attention, je sens que cette histoire nous parle en france car nous sommes très tendu sur ce sujet vu les dernières bavures chez nous aussi. Une histoire similaire arrive , comme il en arrive souvent à Paris et c'est parti
On l’a foutu*
Maintenant qu'il a le nez ds le caca il s'est planquer mdr
Ils sont en faillite, meme son de cloche en Europe. Vous pouvez remerciez les politiques des banques centrales. Oui l'été sera très chaud tant au niveau national que international pour les USA.
https://lvsl.fr/covid-19-les-usa-flambent-wall-street-exulte/
J'irai lire ton article ca semble intéressant
Je laisse ca ici (c'est pas de moi)
Ne voyez-vous pas ce qui se passe depuis nombreuses années ? Tout n’est qu’illusion en raison de la planche à billets. Et le phénomène s’accélère… Tout est faux ! Il y a de la fausse monnaie, de faux marchés, de fausses entreprises, de faux taux d’intérêt, de faux revenus, de fausses retraites, de fausses assurances sociales, de fausses richesses, de fausses promesses, qui créent de fausses vies pour la plupart d’entre nous.
Toutes ces fausses valeurs matérielles ont également créé de fausses valeurs morales et éthiques. Et les médias dans tout ça, parlons-en, ces derniers balancent de la Fake News, financés par de la fausse monnaie… La boucle est bouclée. Malheureusement, peu de gens comprennent la réalité des choses que je vous livre. Vous rappelez-vous de ce film MATRIX ? On y posait cette question: Qu’est que la matrice ? Eh bien en voilà une définition: c’est un moule qui, après avoir reçu une empreinte particulière en creux et en relief, permet de la reproduire, autrement dit la planche à billets… qui se superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité… Et la vérité, c’est que le monde est en faillite !
Soyez prêts tout cela n'aura qu'un effet en chaîne et les famines entraîneront des guerres.
Oui oui.
Les "responsables" de ces pays peuvent calmer le jeu, mais à l'image de Trump ils préfèrent continuer à servir le chaos et allimenter le feu. voilà ou on en es et ça risque de continuer car depuis presque 3 ans les conneries envers le peuple s'enchainent. à peine une chose se termine qu'une autre commence...et ce ne sera pas seulement 2020....
C'est surtout les mensonges des medias qui lavent le cerveau aux gens.
Je vais te dire un truc, je suis Polonais et je vois ce que racontent les medias en France sur la Pologne, soit disant ca va mal, le pays est divisé, gouvernement "ultra" nationalistes bla bla bla.
Alors qu'en verité le pays n'a jamais eu une si bonne economie depuis le 17 eme siecle, le pays n'est nullement divisé hormis quelques militants LGBT qui tentent de faire du bruit, le PIB est bon, y a eu de nouvelles allocs pour avoir des enfants en plus, et c'est l'un des tres rares pays d'Europe à presenter un budget equilibré, quant au gouvernement c'est juste des mecs de droite catho, bref rien d"ultra".
C'est juste un exemple de manipulation.
Donc bref stop les mensonges des merdias qui manipulent à tout va en occident selon leur orientation politique ou interets.
Désoler, mais j'appelle pas ça un "président" et ce qui se passe n'es que la suite logique de toute ces conneries à la chaine. Si les usa était si bien que ça, on ne verrai pas ça et on n'aurai pas cette conversation. Rien ne peut cacher la souffrance, la frustration et l'injustice d'un peuple qui en ras le cul depuis des décennies, encore moins des "chiffres de statistique du chômage". On peut dire ce qu'on veut dans les médias mais rien ne remplace la réalité du terrain, de la vie de tous les jours.
Je m'en fou de ce type car de toute façon ils s'en fou de nous (humain lambda), mais ce serait bien qu'il arrête de foutre la merde non stop parce qu’on arrive plus à se détendre.....à force il risque de réveillé de plus en plus de gens et les complotiste vont être pris au sérieux non de zeus...
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi...les medias meanstream ça vaut quedal. Les médias ne sont pas seul et c'est qu'un maillon de la chaine, car les médias appartiennent à une oligarchie et cette oligarchie est toujours en relation avec tout pouvoir quel qui soit. C'est cool pour la pologne...faut pas qu'il se laisse corrompre.
Bon je retourne à mes affaires...j'ai du boulot ! salut !
Quant au confinement ca n'a rien n'avoir avec Trump, avec Obama ca aurait été pareil, le probleme des USA c'est bien leur culture de la liberté à tout prix, liberté de pouvoir faire ce qu'ils veulent par dessus tout, c'est bien pour ca que peu importe le president les USA etaient baisés d'avance avec ce Coronavirus de part leur mentalité.
Tu parles de Wall Street et tu as raison, mais au final que ce soit les Democrates ou Republicains ils copinent tous avec les grosses entreprises et banques, Hillary Clinton a pris du fric de Big Pharma etc.
Apres oui y a les pilleurs en costard cravate et ceux dans la rue avec des battes, moi perso quitte à choisir je prefere quand meme ceux en col blanc au moins tu risques pas de te faire passer à tabac physiquement par 10 mecs et voir ton magasin que t'auras passé des années à ouvrir voir partir en fumée bruler. Donc oui un moment donné les pillards et agresseurs tu dois bien t'occuper d'eux moins gentiment.
De toute facon les USA c'est une poudriere depuis des decenies, c'est rien de nouveau, c'est juste accentué ici avec les mouvements d'extreme gauche qui appelent à la haine et revolte, en face t'as l'extreme droite qui attend que ca, la guerre civile y en aura une c'est sur, soit maintenant soit plus tard ce ne sera que partie remise mais tot ou tard ces gens devront regler leur comptes une fois pour toute.
C'est limite si faut pas couper le pays en 2 et envoyer tous les Democrates dans une partie et les Republicains dans une autre, la ce sera peut etre tranquille.
Ce dernier avait du sang partout. pour se défendre il a pris un baton à frappé le chien qui est tombé. L'ambulance n'a pas tardé car les passants ont réagis par peur.
2 jours plus tard, on apprend que le type blanc en question avait torturé et tabasser son chien pendant des mois.
Cette histoire est Fake, mais peut être également une réalité. Voir la violence du présent est une chose, comprendre le passé avant la violence et tout est remis en question. Je parle ici de cause et d'effet.
Dans tous les cas ça illustre ma réponse sur les "ceux en col blanc" que tu trouve pas si "mechant que ça". Tu juge les conséquences violente "du présent" sans prendre les causes "du passé" mais tu ne peux pas comprendre pourquoi c'est de plus en plus le chaos.
Ton histoire du mec qui se fait tabasser et l'autre avec son magasin n'existerai pas si on vivait dans un monde juste et sans "col blanc." C'est moche pour lui mais c'est un dommage collatéral comme tout le reste, c'est juste la fin du film avec les grosses explosion que tu es entrain de jugé.
Les conséquence de la crise de 2008 et ce qui est arrivé en europe en grèce, en italie, en espagne, en France....tout ça ne vient pas de la rue, mais des "hautes sphères". Idem pour toutes les lois voté injustement contre le peuple sans l'avis du peuple, c'est là que la violence commence par des décisions qui n'ont rien d'humaniste.
Les gens font de leur mieux pour vivre mais quand on se fou suffisamment longtemps de leur geulle....bah c'est le chaos qui arrive et sans juger, on ne peut pas les blamer...après tout, les manifestations pacifique ne marche plus car on ne les écoutent plus et depuis un moment. Donc pour faire simple ne juge pas la fin du film sans avoir vue le début.
Concernent la droite vs la gauche...tout ça je m'en fou. C'est un systeme de séparation, de division. Idem pour Trump ou n'importe quel président. C'est juste un pion au service d'une ideologie c'est la raison pour laquelle lorsque tu vote droite, ça merde. tu vote gauche, ça merde. Tu vote centre, ça merde. ça merde toujours car ce sont des pions au service d'un seul systeme corrompu.
Les extrêmes c'est pareille....c'est juste un autre niveau, tout comme le totalitarisme avec le capitalisme. Tout ça c'est du blabla pour divisier encore et toujours les gens. J'ai vu des gens de TOUS LES HORIZONS chez les gillets jaunes et j'insite, des gens d'extrêmes qui jamais se serait parler et pourtant ils étaient entrain de retrouver leur humanité et de voir qu'ils avait les mêmes besoin et préoccupation. Jadis c'était pareille en science, heureusement que Sagan et le voyage spatial sont venu pour réunir toutes les disciplines pour un objectif commun.
Un peuple unis est ce qu'il y a de pire pour un Gouvernement !
Je te dis ça pour que tu passe à autre chose et que tu ne reste pas dans cette logique de Droite vs Gauche. Tu perdra ton temps crois moi comme nous tous jadis.
Tu règle le vrai et seul combat (entre riche et pauvre, entre ceux qui ont le pouvoir et les autres) et tu réglera la majorité des problèmes de ce monde.
Voilà voilou. je m'arrête ici. Salut !