[img][/img]
armando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/28/2020 at 04:37 PM by armando
    comments (46)
    nicolasgourry posted the 05/28/2020 at 04:49 PM
    Il a marqué son époque, il ne cachait pas ses positions politiques (donc tu savais l'angle qu'il choisissait pour ses sketches), pas comme certains qui disent "je ne fais pas de politique"...tout est politique, après il faut assumer ses positions...donc tu peux ne pas aimer ses sketches, mais tu sais pourquoi, tu peux aimer ses sketches et tu sais pourquoi.
    shinz0 posted the 05/28/2020 at 04:52 PM
    Adieu l'artiste
    ritalix posted the 05/28/2020 at 04:53 PM
    ciao l'artiste
    shanks posted the 05/28/2020 at 04:54 PM
    nicolasgourry
    L'erreur pour un humoriste n'est pas de faire de la politique, mais de prendre position.

    Les meilleurs humoristes tabassent toute la politique, sans exception.
    wilhelm posted the 05/28/2020 at 04:59 PM
    Mort le même jour que Claude Goasguen, décidément la gauche caviar a le chic pour emmerder la droite.
    grievous32 posted the 05/28/2020 at 05:00 PM
    Il aura apporté une des scènes les plus touchantes de la série Kaamelott
    sephi88 posted the 05/28/2020 at 05:01 PM
    Je n'ai jamais été fan de l'homme publique, incarnation presque caricaturale et insupportable de l'artiste de gauche donneur de leçon.
    Pour ce qui est de l'humoriste, sachons lui rendre hommage...
    nicolasgourry posted the 05/28/2020 at 05:01 PM
    shanks prendre position, c'est déjà politique, car tu choisis un angle, après faut assumer ses positions.
    "Les meilleurs humoristes tabassent toute la politique, sans exception." idéalement oui (d'ailleurs il tapait aussi sur "la gauche" enfin sur la gauche qu'il trouvait pas "assez à gauche" à ses yeux) mais tu choisis un angle quand tu fais un sketch (car pour moi, tout est dans l'intention, c'est là qu'après tout est question d'interprétation du sketch).
    shanks posted the 05/28/2020 at 05:08 PM
    nicolasgourry
    qu'importe l'angle.
    Tu peux taper sur x dans un sketch puis sur x dans l'autre, l'idéal étant la capacité à enchaîner de façon naturelle.

    Un humoriste qui prend position est à mon sens un mauvais humoriste dans le fond, surtout qu'il était du genre à extrapoler et être encore plus caricatural qu'un politicien.
    armando posted the 05/28/2020 at 05:08 PM
    shanks Coluche excellait dans cet art, et à payé le prix le fort
    shanks posted the 05/28/2020 at 05:11 PM
    armando
    On va pas commencer à tomber dans les théories à la con, thx.
    ostream posted the 05/28/2020 at 05:12 PM
    " On picole. On picole et on augmente la dose, on accélère le processus..."
    R.I.P
    nicolasgourry posted the 05/28/2020 at 05:18 PM
    shanks le but d'un humoriste, c'est de faire de la caricature, il pousse le curseur exprès, il grossit le trait, après quand tu vois que son meilleur ami était Pierre Desproges (qui lui était plutôt de droite), ils s'appréciaient, car ils reconnaissaient le travail de l'autre dans l'écriture et de prendre position (avec leur conviction), c'est compliquer de faire de la nuance dans l'humour (par contre tu peux avoir une écriture subtile, Desproges, là dessus était fort, même un mec de gauche le reconnait, car quand tu écris subtilement, tu peux dire "tu es pas d'accord sur le fond, mais sur la forme, rien à dire", Jean Ferrat chantait des chansons qui tenaient la route, des chansons clairement "de gauche", mais même un mec de droite, reconnaitra que c'est bien écrit, même si il est pas d'accord sur le fond), donc tu es tenté d'en rajouter parfois trop et ça peut se retourner contre toi.
    shanks posted the 05/28/2020 at 05:21 PM
    nicolasgourry
    Je parle de ce qu'il disait en dehors de la scène.
    Encore en 2013 notamment mais inutile d'aller plus loin sur le sujet.
    superpanda posted the 05/28/2020 at 05:23 PM
    Snif je l'aimais bien
    nicolasgourry posted the 05/28/2020 at 05:25 PM
    shanks ok, pas de soucis (en plus c'est un vaste débat de savoir ou est la frontière dans l'humour -savoir l'intention exact de la personne qui dit et l'interprétation de la personne qui écoute-, surtout hors d'un "cadre" comme une scène par exemple), de toute façon, nous nous comprenons, je pense.
    octobar posted the 05/28/2020 at 05:27 PM
    shanks Ben non je suis désolé je préfère un comique qui s'engage, provoque, bouscule les politiques que des raclures de bidet qu'on a en ce moment et qui me foutent la gerbe à faire leur pseudo solidarité covid de chiaaaasse.

    Ils étaient où tout ces étrons du showbizz quand il fallait soutenir les manifestants ? Les infirmières de l'hôpital public ? ces "célébrités" que les médias agitent comme des hochets sous le nez des abrutis de fans ?

    Je préfère un mec qui s'engage, peut importe son camp au moins il a la tête sur les épaules il pisse droit et on sait à quoi s'en tenir. Aujourd'hui quand on voit dans quel état on vit de plus en plus répressif où des lois sont votées à tours de bras sans que ça choque personne des types comme Bedos ou Coluche manquent cruellement.

    A la place de ça t'as des sous-merdes comme Kev Adams ou Hanounah, des supos du système et rien d'autre.
    arrrghl posted the 05/28/2020 at 05:38 PM
    octobar je parie que tu kiffs Pierre Emmanuel Barré !
    spyro50 posted the 05/28/2020 at 05:42 PM
    Ostream Content de voir que je suis pas le seul à me souvenir des années après de cette phrase et de son personnage dans kaamelott.
    pinaise posted the 05/28/2020 at 05:51 PM
    sephi88
    Je te rejoins totalement dans ce que tu viens de dire
    liquidsnake66 posted the 05/28/2020 at 05:59 PM
    Je ne l’aimais pas mais ça reste un gars qui a marqué la société francaise comme humoriste
    shanks posted the 05/28/2020 at 06:05 PM
    octobar
    Nan mais tu prends les extrêmes encore une fois.
    Evidemment que je fais pas les louanges de Kev Adams, Malik et Anne Roumanoff.

    Je veux de la politique dans l'humour, c'est limite une base.
    Mais pas de prise de position car c'est de la merde.
    Ou alors ça devient un politicien qui fait de l'humour.

    Coluche ne prenait pas position.
    Et pour citer un exemple actuel, Jeremy Ferrari ratisse large quand il mitraille.

    Même chose avec les religions.
    T'es humoriste, tu tabasses tout (athées inclus).
    Dans le respect, tout ça, mais tu tacles tout le monde.

    Aucun intérêt sinon.
    shambala93 posted the 05/28/2020 at 06:08 PM
    octobar
    Jamais vu un humoriste de « gauche » provoquant. Généralement ce sont les plus consensuels.
    jeanouillz posted the 05/28/2020 at 06:34 PM
    Ça fait bizarre de le savoir mort ... Eh ben.
    Je retiens son procès gagné pour dire que Morano est bel et bien une conne
    shambala93 posted the 05/28/2020 at 06:36 PM
    crys
    L’antisémitisme n’a rien de drôle.
    opthomas posted the 05/28/2020 at 06:38 PM
    shambala93 +10

    R.I.P Guy Bedos un grand s'en va
    choroq posted the 05/28/2020 at 06:41 PM
    Coluche est pour ma part intouchable à son époque. Triste nouvelle, il a tué personne, c'est une personne qui part parmi tout les autres.
    sadagast posted the 05/28/2020 at 06:41 PM
    Notons aussi que Guy Bedos a milité pour la Libération d'Yvan Colonna, dont l'Innocence ne fait plus aucun doute.
    nicolasgourry posted the 05/28/2020 at 06:52 PM
    shanks "Et pour citer un exemple actuel, Jeremy Ferrari ratisse large quand il mitraille." pour le coup, je suis d'accord avec toi.
    shanks posted the 05/28/2020 at 06:54 PM
    crys
    C'est pas à cause de la politique qu'il est lynché.
    Et un certain parti politique, pas celui que l'on croit, à une certaine tendance à fermer les yeux plutôt que le condamner.

    Mais là encore, pas besoin d'aller plus loin, on n'a pas à débattre de ça ici.
    mithrandir posted the 05/28/2020 at 07:00 PM
    J'aimais bien le bonhomme, triste
    chaosad posted the 05/28/2020 at 07:32 PM
    Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    octobar posted the 05/28/2020 at 07:34 PM
    shanks Coluche prennait position à gauche toute clairement... Tout comme Bedos c'est dans la continuité en fait.
    octobar posted the 05/28/2020 at 07:37 PM
    shambala93 euh... c'est une blague ou quoi ? les humoristes de droite sont les plus consensuels puisque les mecs sont riens d'autres que des planqués qui font leur business par le rire et qui planquent leurs thuns en Suisse. Genre de Gad Elmaleh et compagnie. ça dégouline de consensualité leurs sketchs enfin, ceux qu'ils ont plagié surtout.
    dooku posted the 05/28/2020 at 08:12 PM
    Ca faisait longtemps que cela n'avait pas senti le facho sur Gamekyo
    shambala93 posted the 05/28/2020 at 09:33 PM
    octobar
    Bah voyons, la plupart sont de gauche. J’ai l’impression que pour toi la gauche ce n’est que le combat sociale. Faut relire Tocqueville, le libéralisme est né à gauche ! Rien d’étonnant à voir la plupart des artistes être planqués comme tu dis à gauche.

    Y’a très peu d’artistes se déclarant de droite, conservateurs, à la limite certains pourraient se dire gaullistes mais ils cracheraient au visage du Général s’ils prenaient le temps de lire « C’était De Gaulle » par Alain Peyrefitte.
    guyllan posted the 05/29/2020 at 12:12 AM
    Oh ! un mini débat sur la liberté d'expression où figure les mots "facho" et "antisémitisme" et où on prône l'autocensure à tout bout de champ... ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ça
    hizoka posted the 05/29/2020 at 06:11 AM
    dooku ??? T'es bourré ?
    dooku posted the 05/29/2020 at 06:25 AM
    Monz666 non pourquoi ?
    serve posted the 05/29/2020 at 08:52 AM
    dooku

    Ou tu vois des fachos dans la news ?
    hizoka posted the 05/29/2020 at 09:31 AM
    Ben je sais pas tu laches des "fachos" comme un tonton bourré en fin de soirée...
    dooku posted the 05/29/2020 at 03:37 PM
    monz666 moi je l'aime ton tonton, c'est mieux que le tonton Pro Trump ou Poutine / Le Pen, pour qui la haine le business. serve Ca me rappelle la belle époque des quenelles et autres conneries de l'autre facho de Dieudonné. Bah oui, Bedos était de Gauche et je pense qu'il a pas mal regretté de soutenir Mitterand. Après, j'aimais aussi LeLuron de droite ou Coluche de gauche, mais non shanks, certain angles politiques, quand ils sont extrémistes, ne sont pas comme les autres
    shanks posted the 05/29/2020 at 03:48 PM
    dooku
    le tonton Pro Trump ou Poutine / Le Pen, pour qui la haine le business.

    Chaque partie politique fait de la haine son business.

    Lorsque le parti actuel ferme les yeux devant une société qui commence à hiérarchiser les types de racisme tout en niant l'existence de certains, c'est laisser une ouverture à une nouvelle forme de haine dont nous verrons bientôt les pires conséquences.

    Et lorsque dans le gouvernement précédent, une certaine Taubira faisait de la reconnaissance de l'esclavage noir comme crime contre l'humanité son fer de bataille, tout en déclarant qu'il ne faut par contre par évoquer l'esclavage perpétré sur le même peuple par l'Empire Ottoman afin de ne pas culpabiliser les jeunes musulmans FR, c'est une forme d'appel à la haine par l'utilisation du 2 poids 2 mesures.

    Quant au reste, j'apprécie l'ironie de ton intervention quand on sait qu'il n'y a pas plus fasciste dans la définition propre du terme que l'extrême-gauche qui prône le totalitarisme de la pensée par une censure à tout va.
    dooku posted the 05/29/2020 at 04:07 PM
    shanks tu sais, on peut dénoncer toutes les formes de communautarismes et de racismes, et défendre la liberté, l'égalité et la fraternité, être féministe, tout étant patriote et républicain. Je sais que c'est un concept un peu complexe, et je me permets de penser que rien que parce que tu te mets à parler de Taubira, ça sent fort l'odeur brune, sans la défendre hein !
    shanks posted the 05/29/2020 at 07:21 PM
    dooku
    Et pourquoi ça sentira une "odeur brune" dès que je parle de Taubira ?
    Y a une immunité raciale ?
    J'aurais davantage le droit si elle était blanche ?

    Tu vois.
    C'est pas moi qui fait des différences de races.

    Et y a rien à faire pour ça.
    Je vise les propos. Ces propos venaient d'elle mais mon avis serait le même quel que soit la couleur de peau ou le sexe.

    Ceux de gauche voit d'abord la race et place des totems d'immunité en fonction.