A savoir que le direct AC qui se déroulé hier à 15 h était divisé en trois parties. Voici un résumé complet des informations pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo en entier.
- Vous pourrez sélectionner votre lieu de vie, entre hémisphère nord et sud.
- La végétation évoluera au fil des saisons et proposera son lot d'activités : récoltes de châtaignes l'automne, ou bonhommes de neige l'hiver, par exemple.
- Une session d'orientation vous sera proposée par Nook à votre arrivée. Celui-ci vous remettra votre tente et des produits de base avant que vous puissiez discuter avec vos nouveaux voisins. Le bureau des résidents vous proposera en outre d'acheter des produits nécessaires à la vie quotidienne. Celui-ci est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également y vendre des objets et recevoir des conseils. L'atelier de Nook, lui, vous laissera confectionner vos propres objets.
- Un aéroport sera ouvert chaque jour, où une connexion internet sera fournie afin de prendre contact avec le reste du monde. L'endroit clé afin de voyager sur d'autres îles online et d'interagir avec de nombreux joueurs.
- Le Nookphone, comportant une caméra, supportera de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Nook présentera quotidiennement des bulletins pour vous informer des actualités prenant part sur l'île. Une carte vous permet notamment de prendre vos marques sur les lieux. Et en cas de problème, un service d'aide vous ramène à bon port. Le jeu en groupe vous permet d'inviter jusqu'à trois joueurs sur la même île que vous. L'un sera leader, et les autres, ses acolytes. Les créatures et objets trouvés sont stockés dans la boîte de recyclage du bureau des résidents.
- En récoltant des miles, remportés en relevant certains défis ou en remplissant certaines conditions, vous pourrez les échanger contre divers articles. Et ils vous permettront d'ailleurs de payer les frais de la formule Évasion. Les tickets Nook Miles vous permettent quant à eux de prendre part à des excursions mystères lointaines.
- Certains dangers résident également sur l'île. Des insectes, tels que des scorpions ou des guêpes, peuvent vous causer quelques problèmes. Des remèdes sont heureusement à votre disposition. La nuit, quelques créatures pourraient bien être tapies dans l'ombre. Il est également possible de rencontrer des naufragés, que vous pourrez accueillir.
- Un service optionnel majeur vous sera aussi proposé : la construction d'une maison plutôt qu'une tente, vous offrant plus de place que prévu. Une fois propriétaire - à condition de rembourser votre prêt - il sera possible de la personnaliser et de l'agrandir comme vous le souhaitez, à l'image de votre personnage.
- Enfin, une fonctionnalité NookLink vous permet de scanner des QR Codes de motifs issus de New Leaf ou Happy Home Designer afin de les intégrer au jeu et devrait être lancée peu après la sortie. En ligne, vous pourrez aussi discuter avec toutes les personnes possédant le jeu via un chat, utilisant le clavier ou le chat vocal.
- Au fil du temps, de nouveaux animaux rejoindront votre île, ou de simples touristes viendront vous dire bonjour. Les terrains seront d'ailleurs réservés à l'avance. Vous-mêmes pourrez inviter quelques compagnons. Un musée, un atelier de couture, un magasin de meubles, et un camping rejoindront progressivement de multiples installations
- Un personnel sera à votre disposition pour des conseils ou des services. Aussi, toujours dans un esprit communautaire, des événements tels que des tournois de pêche auront au lieu, lors de mises à jour gratuites.
- Certains services supplémentaires sont aussi prévus : La construction de ponts pour faciliter vos déplacements, un permis de construction pour tracer vos propres chemins, ou d'autres travaux d'aménagement, comme la création de rivières, et de falaises.
- Le bureau des résidents, qui ne sera d'abord qu'une simple tente, évoluera progressivement en un grand bâtiment. Sachez que vous avez la possibilité d'agrandir, mais également de déplacer votre maison ou les installations locales.
- De temps en temps, des marchands itinérants viendront vous proposer des produits d'exception introuvables ailleurs. D'autres voyageurs, eux, vous partageront des coutumes que vous ne connaissiez pas.
Tous les membres d'une famille pourront jouer sur la même île. Chacun pouvant créer son personnage et construire sa propre maison ou tente. Pendant les visites chez d'autres joueurs, les haches et pelles seront interdites, sauf concernant ceux enregistrés comme "meilleurs amis". Enfin, en visitant des amis sur d'autres îles, vous pourrez communiquer en utilisant des mots de passe temporaires.
- Si vous perdez vos données, sachez qu'elles ne seront pas disponibles sur le cloud. Une copie des données depuis le serveur est prévue.
- Après le lancement, le jeu continuera à déployer des mises à jour gratuites et régulières. Le 20 mars, une première mise à jour aux couleurs de Pâques sera notamment proposée.
- Sachez également que le jeu supporte les cartes et figurines amiibos. Vous pourrez inviter tous ces visages à Photopia, une île qui existe "quelque part" où vous avez la possibilité de disposer vos modèles pour des séances photos. Des personnages supplémentaires rejoindront le titre au fil du temps.
- Enfin, si vous possédez Animal Crossing: Pocket Camp et Animal Crossing: New Horizons, vous recevrez des objets spéciaux dans chaque jeu.
Voilà, avec tout ces infos, il semble qu'on ait affaire au Animal Crossing le plus complet et le plus riche de toute la série !
je vais decouvrir cette saga par cet episode. j'ai 33ans
sur ps4 je serai sur Nioh 2 et sur switch je sera sur animal crossing.
vraiment l’opposé total en terme de TOUT
du coup après une bonne cession de Nioh 2 ou je vais stresser, me concentrer de fou, être assis sur ma chaise en mode warrior...ect je passerai sur animal crossing le soir, allongé sur mon lit, je vais complètement évacuer le stresse et me laisser aller
malroth tu va aussi stressé sur AC car tu n'auras pas récupéré le bon fossile, poisson ou insecte. Ou le tableau qui est faux et qui na aucune valeurs. Sur AC il y aussi du stress. Hein chiotgamer
Attention au début de l'article, le direct incluait déjà les 3 parties, ça sera pas 3 vidéos différentes. On a déjà toutes les infos. La 2e partie commence vers les 16:30 de la vidéo, et la 3e vers 23:00.
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner console en mains
Xslayer750Nintendo prévoit 3 partie, celle à venir et une FAQ. Voici un résumé complet des informations pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo en entier.
malroth exact, sur AC c'est plus de la Frustration.
Apres chacun joue différemment, mo moni bute c'était de remplir le musée (et d'avoir une maison cohérente)
MalrothGunstarred Jamais un jeu ne m'a mis autant de pression qu'Animal Crossing Entre les meubles que t'arrives jamais à avoir (et en vérité que tu ne peux pas avoir si tu ne joues pas online ou que tu cheat), les évènements à ne pas rater, pas oublier de faire ceci ou cela genre allumer le phare chaque soir pendant une semaine, ne pas louper le ballon qui vole avec un cadeau pendu au bout, le jeu qui te fait miroiter des quêtes de collections inaccomplissables, quand tu perds un voisin que tu voulais garder et que le jeu te laisse les voisins que tu déteste, etc, etc. Horrible sur bien des points ce jeu et loin de l'image chill et détente qu'il donne
Suivants les épisodes ça change au niveau des déblocables.
Donc, depuis l'épisode Wii (donc en tout l'épisode Wii et le suivant l'épisode 3DS) il y a des objets gratuits qui sont disponible en te connectant sur le net à une certaine date et après c'est foutu de chez foutu (par exemple pour avoir le chapeau de pikmin dans l'épisode wii fallait être co entre le 6 au 19 février 2009 après pu aucun moyen de l'avoir). Ce genre de petits dlcs de l'angoisse était assez rare sur Wii mais c'est multiplié avec New Leaf (3DS). J'ai pris un exemple de chapeau mais ça peut être des meubles, etc.
Là c'était pour les objets où t'as une possibilité de ne plus les avoir. Y'a aucun doute que ce genre de pratique refasse jour avec New Horizon, surtout quand on sait qu'elle existe rien que pour Tetris 99 (des fonds d'écrans et musiques où faut se co à un moment bien précis et après foutu pour toujours).
Donc deuxièmement les objets possibles à avoir mais... :
[Jute avant : Petite explication sur les objets, chaque jour Tom Nook etc vendent des objets différents (par exemple Tom Nook va te proposer 4 meubles au hasard chaque jours, Layette et Cousette vont te vendre une dizaine de fringues différentes chaque jour au pif parmis ce qui existe dans le jeu). Les magasins en gros c'est le moyen principal de choper des objets, après y'a d'autres manières genre un cadeau au bout d'un ballon qui pop de nulle part, un villageois qui te propose un échange d'objets, etc). => appelons ça les moyens de débloquer des objets en solo]
Explication, depuis le premier animal crossing sur N64 et NGC (c'est le même avec des ajouts sur les 3 versions gamecube (oui 3 versions gamecube tu as bien lu)) y'avait déjà du "multi", en passant ta carte mémoire à un pote tu pouvais visiter sa ville etc (à l'époque pas de online tu l'auras compris). Donc pourquoi je te parle de ça :
En fait cette mécanique a fait qu'ils ont limité le nombre de meubles différents (et autres objets genre vêtements, etc) accessibles par partie (imaginons tu as 2000 objets différents dans une version du jeu, au lieu de pouvoir obtenir ces 2000 items aléatoirement via les moyens d'obtenir les objets solo, tu vas avoir que mettons 500 objets sur les 2000 accessibles en solo de sorte que tu ailles jouer chez tes potes pour récupérer des objets que tu ne peux pas avoir).
Évidemment cette mécanique s'est renouvelée avec l'arrivé du online et au final s'est devenu pire parce qu'à l'époque si tu avais deux cartes mémoires sur 64 ou Gamecube tu pouvais te créer un autre village avec son autre catalogue accessible, ce qui n'est plus possible depuis Wild World (épisode DS première du nom) puisque le système de visite via deux cartes mémoires connectées n'existe plus.
Voilà voilà
Moi j'ai toujours trouvé que cette idée du catalogue potentiel limité à se faire en solo nulle à chier, c'est pour moi le plus gros défaut de la série. Imagine-toi quand j'étais petit j'ai joué des mois et des mois pour essayer d'avoir des meubles que je voulais et c'est seulement au bout d'un moment que je me suis rendu compte qu'il y avait un tel système et que je m'étais fait berné par le jeu (ça m'a vraiment dégoûté et j'ai abandonné l'idée de pouvoir me faire la maison comme je voulais, et donc ça m'a fait un peu abandonner mon attrait pour le jeu).
À savoir qu'un objet que tu peux acheter chez Nook et commandable par la suite (en gros il suffit que t'ai eu une fois dans ta main un objet pour que tu puisses le commander à l'infini chez Nook donc pas besoin de garder les items).
Attention y'a des objets qui ne sont pas de chez Nook et souvent tu peux pas les commander (mais comme c'est rare et donc qu'il y en n'a pas bcp ça te prend pas trop de place dans ton armoire).
Malroth Donc comme t'as juste à avoir un item en main tu peux emprunter l'objet d'un pote deux secondes pour pouvoir l'avoir dans ton catalogue perso et le commander chez toi, donc en gros faut se trouver des types avec qui jouer pour compléter son catalogue (j'ai jamais joué online parce que j'avais pas le wifi à l'époque sur DS et Wii mais en gros sur les forums AC (même celui sur jvc) c'est pas compliqué de trouver des gens j'ai l'impression.
Après tu peux cheater pour obtenir des objets : sur la version N64 et Gamecube y'a un cheat legit (pas besoin de hack ou d'action replay) intégré au jeu :
Idem sur DS tu as un cheat intégré via la messagerie du jeu
Ensuite sur Wii je sais pas mais je suppose qu'avec une Wii hackée y'a moyen.
Sur 3DS le seul moyen de cheat les items c'est via un logiciel qui n'est que sous forme de page web à ma connaissance : https://www.marcrobledo.com/acnl-editor/
Par contre c'est ultra violent niveau cheat puisque ça consiste à modifier ta sauvegarde comme tu veux, ce qui implique d'avoir un 3DS hackée pour pouvoir prendre la save et la mettre sur le PC et inversement. Mais j'ai essayé et ça marche !
sur ps4 je serai sur Nioh 2 et sur switch je sera sur animal crossing.
vraiment l’opposé total en terme de TOUT
du coup après une bonne cession de Nioh 2 ou je vais stresser, me concentrer de fou, être assis sur ma chaise en mode warrior...ect je passerai sur animal crossing le soir, allongé sur mon lit, je vais complètement évacuer le stresse et me laisser aller
J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner console en mains
Hate de decouvrir la licence en tout cas.
Le direct comprend déjà les 3 parties
Apres chacun joue différemment, mo moni bute c'était de remplir le musée (et d'avoir une maison cohérente)
C'est un defaut ça non ?
Ou alors tu veux dire qu'on peux mais faudra passer bcp de temps ? (Ça ne me dérange pas ça, au contraire ^^).
Mais j'espere que tout est deblocable en jouant et pas en dlc...
Suivants les épisodes ça change au niveau des déblocables.
Donc, depuis l'épisode Wii (donc en tout l'épisode Wii et le suivant l'épisode 3DS) il y a des objets gratuits qui sont disponible en te connectant sur le net à une certaine date et après c'est foutu de chez foutu (par exemple pour avoir le chapeau de pikmin dans l'épisode wii fallait être co entre le 6 au 19 février 2009 après pu aucun moyen de l'avoir). Ce genre de petits dlcs de l'angoisse était assez rare sur Wii mais c'est multiplié avec New Leaf (3DS). J'ai pris un exemple de chapeau mais ça peut être des meubles, etc.
Là c'était pour les objets où t'as une possibilité de ne plus les avoir. Y'a aucun doute que ce genre de pratique refasse jour avec New Horizon, surtout quand on sait qu'elle existe rien que pour Tetris 99 (des fonds d'écrans et musiques où faut se co à un moment bien précis et après foutu pour toujours).
Donc deuxièmement les objets possibles à avoir mais... :
[Jute avant : Petite explication sur les objets, chaque jour Tom Nook etc vendent des objets différents (par exemple Tom Nook va te proposer 4 meubles au hasard chaque jours, Layette et Cousette vont te vendre une dizaine de fringues différentes chaque jour au pif parmis ce qui existe dans le jeu). Les magasins en gros c'est le moyen principal de choper des objets, après y'a d'autres manières genre un cadeau au bout d'un ballon qui pop de nulle part, un villageois qui te propose un échange d'objets, etc). => appelons ça les moyens de débloquer des objets en solo]
Explication, depuis le premier animal crossing sur N64 et NGC (c'est le même avec des ajouts sur les 3 versions gamecube (oui 3 versions gamecube tu as bien lu)) y'avait déjà du "multi", en passant ta carte mémoire à un pote tu pouvais visiter sa ville etc (à l'époque pas de online tu l'auras compris). Donc pourquoi je te parle de ça :
En fait cette mécanique a fait qu'ils ont limité le nombre de meubles différents (et autres objets genre vêtements, etc) accessibles par partie (imaginons tu as 2000 objets différents dans une version du jeu, au lieu de pouvoir obtenir ces 2000 items aléatoirement via les moyens d'obtenir les objets solo, tu vas avoir que mettons 500 objets sur les 2000 accessibles en solo de sorte que tu ailles jouer chez tes potes pour récupérer des objets que tu ne peux pas avoir).
Évidemment cette mécanique s'est renouvelée avec l'arrivé du online et au final s'est devenu pire parce qu'à l'époque si tu avais deux cartes mémoires sur 64 ou Gamecube tu pouvais te créer un autre village avec son autre catalogue accessible, ce qui n'est plus possible depuis Wild World (épisode DS première du nom) puisque le système de visite via deux cartes mémoires connectées n'existe plus.
Voilà voilà
Moi j'ai toujours trouvé que cette idée du catalogue potentiel limité à se faire en solo nulle à chier, c'est pour moi le plus gros défaut de la série. Imagine-toi quand j'étais petit j'ai joué des mois et des mois pour essayer d'avoir des meubles que je voulais et c'est seulement au bout d'un moment que je me suis rendu compte qu'il y avait un tel système et que je m'étais fait berné par le jeu
À savoir qu'un objet que tu peux acheter chez Nook et commandable par la suite (en gros il suffit que t'ai eu une fois dans ta main un objet pour que tu puisses le commander à l'infini chez Nook donc pas besoin de garder les items).
Attention y'a des objets qui ne sont pas de chez Nook et souvent tu peux pas les commander (mais comme c'est rare et donc qu'il y en n'a pas bcp ça te prend pas trop de place dans ton armoire).
Après tu peux cheater pour obtenir des objets : sur la version N64 et Gamecube y'a un cheat legit (pas besoin de hack ou d'action replay) intégré au jeu :
Tu rentres le nom de ton perso puis de ta ville, tu précises l'objet et tu obtiens un code que tu donne à Tom Nook
Je sais ça paraît bizarre d'autant plus qu'il y a un site web dans l'équation mais comme je t'ai déjà pondu un pavé je veux pas te saoûler plus, par contre si ça t'intéresse le porquoi du comment de ce cheat demande-moi je t'expliquerait tout
Idem sur DS tu as un cheat intégré via la messagerie du jeu
Ensuite sur Wii je sais pas mais je suppose qu'avec une Wii hackée y'a moyen.
Sur 3DS le seul moyen de cheat les items c'est via un logiciel qui n'est que sous forme de page web à ma connaissance : https://www.marcrobledo.com/acnl-editor/
Par contre c'est ultra violent niveau cheat
Du coup oué, ça peux etre stressant comme jeu alors