Il y a quelques jours le magazines famitsu à diffusé de nouvelles informations et images au sujet de Fire Emblem: Three houses qui sortira le 26 Juillet prochain.
Protagoniste (Byleth)]: Travaillant à l'origine comme mercenaire ses talents se font remarquer, lui offrant un poste de poste professeur à l'académie.
Sa mère est décédée et il/elle vit avec son père qui était chef des chevaliers de Seiros, mais il dirige maintenant un groupe de mercenaires.
Geralt: Un personnage légendaire dont on dit aussi qu'il est le chevalier le plus fort de l'histoire. Il à été convoqué au monastère de Garreg avec le protagoniste, lui faisant reprendre son poste de chevalier.
Sothis: Une fille mystérieuse qui à l'air jeune mais dont la locution trahit son grand âge, elle a perdu le souvenir de son " vrai moi". Elle sauve le héros lors d'une attaque et lui parle depuis par télépathie, il est le seul à pouvoir la voir.
Edelgard von Hraesvelgr: Princesse de l'Empire d'Adrestie à qui l'on a promis le titre de d'Impératrice. Une jeune femme talentueuse mais à l'attitude froide et noble. L'Empire d'Adrestie à la plus longue histoire et beaucoup de gens ici sont plus doués en magie qu'au maniement des armes.
Dimitri Alexander Blaiddyd: Un jeune homme éloquent qui a de bonnes manière et qui incarne la chevalerie, mais qui d'une manière ou d'une autre à un part d'ombre. Peut être parce que le Saint Royaume de Faerghus est connu pour ses chevaliers, beaucoup d'étudiants sont bons à utiliser des lances.
Claude von Regan: Un jeune homme sympathique dont le sourire lui va bien. Bien qu'il n'ait pas l'air de penser aux choses trop profondément, il a une perspicacité aiguisée. Comparé aux autres classes, le cerf d'or à plus d'élèves communs, beaucoup d'entre eux sont aussi doués pour utiliser les arcs.
Gameplay:
- Le jeu possède un système de rembobinage temporel
- Ceci est rendu possible par la capacité de Sothis à remonter le temps
- Le système est similaire à FE Echoes où vous pouvez rembobiner vos actions mais la quantité d'utilisation autorisée est également limitée.
- Effets de terrain : En plus de déterminer les coûts de mouvement et les taux d'évasion, certains terrains peuvent faire profiter d'autres bonus comme la récupérations de PV, ou la téléportation sur un autre terrain.
- Possibilité de choisir au lancement du jeu entre le mode Normal (Difficile) et le mode Casual (Classique)
- Le changement de classe passe maintenant par un système d'examen d'aptitude : Le personnage a besoin de passer les examens et les chances de réussite s'améliorent avec une bonne maîtrise des compétences.
- Une fois la classe déverrouillée, le personnage peut changer librement de classe à tout moment.
- Le niveau ne retournera pas en Lv1
- Les personnages commencent dans les classes Roturier ou Noble en fonction de leurs origines, mais ces classes de départ sont les mêmes du point de vue statistique : ils peuvent juste utiliser un peu de magie sans autres points forts.
- Les premières améliorations de classe arrivent après le Niveau 5 : Myrmidon (épée), Soldat (lance), Guerrier (hache et arc), Moine (magie)
- Compétences classées : Épée, Lance, Hache, Arc, Magie Noire, Foi (magie blanche), Voler (classes Flier), Armure lourde (classes Blindée), Cavalerie (classes Cavalerie).
- Chaque personnage a de bons et de mauvais rangs
Le mode normal faut etre connaisseur un peu j'imagine ???
Fin je ne suis pas un adepte de Fire emblem mais de mémoire tu as des perso qui meure et tout.
Si tu veux faire un autre tactical vraiment énorme je te conseil Disgaea^^
La dénomination est bizarre... Ca devrait être le mode Difficile = Classique (avec mort définitive) et mode Casual = normal ou facile (pas de mort définitive). C'était comme ça sur les derniers FE, non ?
Encore que sur FE Awakening, de mon souvenir, il y avait trois difficultés : Facile, Normal, Difficile (peut-être une quatrième, je sais plus), couplées au choix des deux modes "classique" (mort déf) et "casual" (mort temporaire).
malroth
A toi de voir si tu as la patience. Le mode classique vaut le coup sans être insurmontable (les FE sur NES et SNES étaient vraiment durs, mais ça c'est largement calmé avec les épisodes GBA), et la mort définitivement t'oblige à réfléchir à tes coups pour pas perdre un perso (au-delà de l'affect, c'est aussi un soldat en moins pour ton armée) donc l'aspect stratégie prend tout son sens.
Tu risques de rager si tu perds un perso par mégarde, en plus de devoir relancer le chapitre (sauf si tu joues "fair play" en essayant d'avancer quand même, c'est sympa de faire ça aussi), mais c'est à mon sens la meilleure façon d'apprécier le jeu.
Mais si tu n'as vraiment pas envie de te prendre la tête en mode no brain au moins sur ton premier run (et c'est ton droit), alors il vaut mieux le mode casual ^^
Après, il faut voir dans quelle mesure ce FE est difficile ou pas...
En tout cas, merci kibix971 pour le résumé, j'avais la flemme de me bouffer les pages de famitsu pour avoir les infos ^^ Mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du jeu...
50 Points pour Nintendor !
Pour les difficultés j'ai aussi trouvé la dénomination bizarre puisque pour moi aussi le Classique devrais correspondre au niveau difficile avec mort définitive. Pour les autres, même si j'ai fait Awakening et que je joue actuellement à FE Echoes, je me rappel pas des différents mode puisque j'y joue toujours à l'ancienne avec la mort définitive des perso, même si je recommence pour perdre personne
De rien pour le résumé, quand j'ai vu qu'il était sur Nintendo Master je me suis dit autant le partager puisque j'ai vu personne le faire sur Gamekyo.
Pour le jeu je te cache pas que même si je suis fan de fire emblem, je suis assez déçu par ce jeu techniquement,j'ai l'impression qu'intelligent système est resté bloqué à la Wii et j'ai pas très envie d'encourager cette paresse technique. Mais j'attends un fire emblem sur une console plus poussé depuis la Wii U alors je vais faire avec ^^' Au niveau du jeu en lui même, bien qu'il y ait quelques nouveautés comme les perso principaux qui ont chacun un petit groupe avec eux et le nouveau mode vue du champs de bataille, le reste du jeu à l'air assez classique, un habitué sera pas dépaysé je pense. Mais on verra ça pendant l'E3 je pense bien qu'il y aura une présentation sur le treehouse pour bien montrer les nouveautés de gameplay, tu pourras surement mieux te faire une idée avec ça.
Le fait de pouvoir changer de cl1sse quand on veut fait perdre enormement de personnalité aux personnage, en plus de les rendre trop puissant.
Et ce côtés "School Life Simulator" fait très peur.
Je suis plus hypé par un potentiel remake de FE 4+5 que par celui ci
J'ai quand meme envie de ressentir le coté strategie et ne pas juste roulzr sur le jeu en faisant n'importe quel choix.
Du coup peutetre que jz commencerai en normal alors.
Je m'adapte vite en general. Ça dependra du temps que je mettrai pour assimiler le gameplay tactical.
Desolé, j'aurai du verifier avant de poster. J'ai de gros doigts par rapport au clavier de mon tel
J'avais fait le Shadow dragon (plus certain du titre exact) sur la console virtuelle de la wiiu et j'avais pas trop accroché au système de combat trop simpliste.
En tout cas la DA est top
Bon bah tranquille alors si la loli a 850 ans c'est légal ça passe
https://vignette.wikia.nocookie.net/fireemblem/images/1/1d/Yune_Artwork_%28FE10%29.png/revision/latest?cb=20190324062353
Après je suis d'accord qu'un personnage très âgé mais d'apparence jeune ça n'a rien de choquant (par exemple en étant justifié par l'appartenance à une race particulière), le truc c'est que dans les productions japonaises, c'est souvent des filles (peu d'hommes), souvent très jeunes avec un look d'enfant (rarement un perso de 1000 ans qui aurait l'apparence de qqun de 20-30 ans), et évidemment, l'inverse n'existe quasiment pas (une personne jeune qui vieillit soudainement, je n'ai vu ça que dans Akira pour l'instant). D'ailleurs d'une manière générale on préfère dépeindre des personnages jeunes que vieux : les héros sont tous entre 10 à 20 ans, au pire 25, les vieux ne sont au mieux que des seconds rôles qui avec leur "sagesse" vont éclairer les héros. Et les personnages de 30 à 60 ans, on n'en voit presque jamais à part dans un rôle de parent ou de PNJ...
Je parle d'une manière générale dans les productions japs, pas de Fire Emblem qui pendant longtemps a évité ce poncif en mettant des personnages jouables de tous horizons (jeunes, vieux, beaux, moches, gros...), mais on est revenu vers le "culte" de la jeunesse depuis Awakening...
Pour en revenir à l'article et à ta réponse, j'ai bien vu que beaucoup étaient déçus du jeu techniquement, perso je trouve que ça va même si c'est loin d'être incroyable c'est sûr. De toute façon, ce n'est pas juste Intelligent Systems mais presque toutes les équipes liées à Nintendo qui n'arrivent pas (ou ne veulent pas, je ne sais pas) à produire des jeux au top techniquement...
Pour le reste, j'ai dû louper des trailers ou quoi, je pensais pas qu'on avait vu autant du jeu. Mais je crois que de toute façon le mieux reste pour moi d'attendre une démo, ce sera plus simple pour voir ce que les nouveautés donnent en terme de feeling de jeu...
Ah oui Nowi...elle en revanche son design est volontairement provocateur, mais je me demande si ça vient pas du nouveau designer qu'ils ont choisit à partir de Awakening puisque dans les autres FE on avait pas de perso du genre à ma connaissance. Dieu merci Sothis n'est comparable à Nowi mais elle correspond plus à Tiki je trouve. C'est vrai que ce sont toujours des filles, si on parle que du japon, une bonne partie des manga et animé tourne un peu autour de ça, les œuvres de type harem c'est pas ce qui manque. Du coté occidental il peut arriver qu'on trouve des enfants qui sont en fait plus agés mais ce ne seront pas systématiquement des filles. Dans l'une des saisons de la série true blood on peut voir un ancien vampire qui est en fait un petit garçon. Les japonais je dirais qu'ils ont un peu une check liste et une façon de voir différente, ce qui fait que d'une production à une autre on retrouve souvent les mêmes éléments, en particulier quand il s'agit de personnages féminins. Je crois qu'il y a une vidéo de l'hermite moderne qui en parle bien et classe les personnages féminins selon leur type (tsundere par exemple) et on remarque que certaines ont pratiquement toujours le même design à quelques détails près.
Pour revenir à Fire emblem tu met le doigt sur un point important, la variété des personnages de Fire emblem. Je trouve que depuis Awakening on perd en diversité et en qualité, préférant faire des perso aux design plus accrocheur, plus jeunes, plus stéréotypé ou atypique (comme le personnage de Soleil et la polémique autour). Je trouve qu'on a perdu le coté disons, noble des personnages où ils avaient tous une attitude en accord avec l'époque, leur rang, ce qui n'empêchait la présence d'humour sans que ça tombe dans les trucs habituels des productions japonaise. Celui ci me donne l'impression d'être un peu entre les deux, on verra bien ce que ça va donner.
Pour ma remarque sur Intelligent systems, un peu comme toi, elle est aussi valable pour les autres studio lié à Nintendo qui n'ont pas l'air de vouloir sur surpasser et exploiter la console. Heureusement qu'il y a Platinum avec Bayonetta et Astral Chain pour rehausser la barre et je compte aussi sur Retro studio avec Metroid Prime 4. J'aime beaucoup Nintendo mais il faudrait qu'ils se remettent en questions et songe réellement à se mettre un peu plus à niveau. La switch est certes pas hyper puissante, mais elle a les moyens d'avoir des productions plus aboutis que ce qu'ils proposent. Les jeux techniquement qui ont l'air de poussé la switch sont surtout des portages de productions occidentales.
Pour les trailer, on a eu le tout premier qui montrait un peu de gameplay et il y a eu la présentation de 5 min lors du direct de février.
https://youtu.be/cqHjNyeyBVk?t=1116
J'espère qu'il y aura une démo, qu'on puisse voir ce que vaut le jeu.
Effectivement, les créateurs japs fonctionnent de plus en plus avec des stéréotypes dont ils ont du mal à se détacher (ou ne veulent pas, je ne sais pas). Pour moi, il y a un glissement qui s'est fait depuis le milieu des années 2000 jusqu'en 2010, je ne retrouve plus la même diversité de personnages aujourd'hui que dans les œuvres d'avant. Fire Emblem en est un parfait exemple, avec le changement de chara design, justement. Et il y a la problématique de sexualisation des personnages féminins, qui existait déjà bien avant mais qui est encore plus marquée là aussi ces dernières années (et encore, c'est pas forcément un problème selon les personnages, mais je trouvais que le sexy savait être subtil avant, ce n'est plus le cas maintenant je trouve).
Oui, on aimerait bien que Nintendo se bouge un peu plus, j'ai rien contre le fait qu'ils ne recherchent pas la puissance avec leur console, mais se serait tout de même appréciable s'ils pouvaient faire un minimum d'effort avec ce qu'ils ont, et pas donner l'impression d'utiliser le même moteur de jeu depuis 15 ans (n'est-ce pas Kirby...), tout en faisant payer leurs jeux plein pot...
Pour les trailers, bah au final c'est bien ceux que j'ai vu, alors c'est juste que j'ai du mal à me représenter le gameplay pour l'instant ^^' Honnêtement, même si je le trouve mieux que pour Awakening et Fates, j'adhère quand même modérément à l'univers et au chara design de ce Three Houses, donc j'espère vraiment que le jeu va se démarquer par son gameplay. Donc démo obligatoire pour moi avant de me décider à le prendre ^^'