Les fans de Star Wars vont être aux anges avec le Jetpack Speeder, une moto volante dépourvue de roues mais munie de quatre turbines fonctionnant au diesel ou au kérosène.
Seules contraintes, être titulaire d’un brevet de pilote et posséder 380 000 $.
Souvenez-vous de l'épisode Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi dans lequel la princesse Leia et Luke Skywalker entament une course-poursuite, juchés sur des Speeder Bikes tentant d'intercepter des Stormtroopers (ou Biker Scouts), chevauchant les mêmes engins.
Si votre rêve était de grimper sur un tel engin, celui-ci pourrait devenir réalité. En effet, Jetpack Aviation, entreprise américaine déjà connue pour son réacteur dorsal, a imaginé son propre Speeder Bike, classé dans la catégorie "ultra-léger et expérimental". Ce dernier se présente sous la forme d'une moto à laquelle on aurait retiré les roues. À la place, 4 turboréacteurs — contre 5 sur la version militaire — développant 320 kg de poussée, alimentés au choix par du diesel ou du kérosène (carburant aviation Jet A1). L'ordinateur de bord gère lui-même la stabilisation du Speeder et réparti la poussée des turboréacteurs si l'un d'entre eux venait à tomber en panne.