1 jour : 1 livre, 1 jeu, 1 film... La table des 3
killia > blog
    tags : goty kingdom hearts 3 nomura > tabata
    8
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, zampano, minbox, link49, aozora78, idd, thor, kevisiano
    posted the 03/06/2019 at 03:51 PM by killia
    comments (35)
    eldren posted the 03/06/2019 at 03:55 PM
    Achat de qualité
    zampano posted the 03/06/2019 at 03:59 PM
    Cool, j'ai reçu la compil 2.8 ce matin et fini Birth by Sleep à l'instant. Tu pourrais me dire si il faut que j'attaque le film qui est dans la compilation ou Birth By Sleep 0.2 d'abord ?
    testament posted the 03/06/2019 at 04:02 PM
    killia posted the 03/06/2019 at 04:03 PM
    mad1 Je te conseillerai de regarder le film Khi avant 0.2 et DDD car il y fait mention de la guerre des Keyblade dont tu es déjà un peu au fait vu que tu as finis KH Birth by sleep.

    Dans 0.2, il est fait mention de la guerre ainsi que au début de Dream Drop Distance. Cela te permettra d'avoir une petite compréhension des références faites par Yen Sid ou Xehanort par exemple.
    killia posted the 03/06/2019 at 04:04 PM
    eldren

    testament rejoins le côté obscur de la keyblade
    zampano posted the 03/06/2019 at 04:07 PM
    killia Ok merci du conseil! J'hésiterais car dans la compilation le film est placé en dernier c'est pour ça. Je dois regarder toutes les cinématiques KH recoded avant d'attaquer la 2.8 c'est chiant.
    stefanpsp posted the 03/06/2019 at 04:07 PM
    Je te conseille de prendre ton temps pour BBS, il est vraiment excellent.
    Bon jeu
    testament posted the 03/06/2019 at 04:09 PM
    killia Je vais attendre le Final Mix.
    killia posted the 03/06/2019 at 04:31 PM
    stefanpsp C'est déjà fait
    Finis il y a 3 jours en fait, j'ai enchaîné 0.2 avec Aqua (j'ai pleuré intérieurement devant l'intro et la magnifique reprise Ray of Hope) et là je ponce Dream Drop Distance.

    Par contre, autant le 1 et le 2 pour les finir en difficile, c'était tendu mais accessible autant les boss et mobs de Birth by sleep en hard sont juste méchamment énervés (mention spéciale à Terra x Xehanort )

    mad1 Re oded j'ai même pas pris la peine de regarder je regarderai ça dans le recap' dans le 3.

    Mais le film revient sur les origines de la saga donc même si c'est placé en dernier, en réalité tu peux le regarder n'importe quand. Par contre, contre je te conseille de boucler 3D avant 0.2. J'ai fait l'erreur de me spoiler la fin de 3D malgré moi.

    testament le pire c'est que tu as raison, ils ont beaux démentir, on parle de Square Enix
    zampano posted the 03/06/2019 at 05:03 PM
    killia J'ai sauté Chain of Memorys parce que je trouvais le gameplay chiant a en mourir. J'ai regardé un résumé de 20 minutes sur YouTube à la Place.
    aozora78 posted the 03/06/2019 at 05:04 PM
    killia Bon jeu

    Prépares toi au plaisir, à la joie et à la tristesse
    killia posted the 03/06/2019 at 05:12 PM
    mad1 On a tous un épisode que l'on arrive pas à saquer Perso, chain ou memories, je le trouve excellent de par justement son gameplay (dans sa version remix bien sûr).

    Mais j'avoue qu'un simple résumé du jeu suffit de par la simplicité du scénario.

    sora78 Merci
    J'en ai déjà les larmes en voyant mes amis me répéter qu'ils ont presque chialer en le finissant.
    Hâte de voir ce que Nomura a concocté comme conclusion
    zampano posted the 03/06/2019 at 05:18 PM
    killia Le problème c'est que je l'ai attaqué apres le 1! J'avais l'impression de refaire le meme jeu avec un système de carte. Je le ferais après avoir fini le 3. C'est un jeu à faire par petite sessions.
    killia posted the 03/06/2019 at 05:26 PM
    mad1 Oui, il faut l'apprécier un minimum en t'appropriant le système de carte avec Sora. En ce qui concerne le versant avec Riku c'est déjà moins prise de tête car les deck sont imposés et l'exploration des mondes se fait presque de manière linéaire donc plus rapide.

    Honnêtement, j'espère que tu prendras le temps de le faire après le 3, car il vaut vraiment le coup
    aozora78 posted the 03/06/2019 at 05:26 PM
    killia J'ai pas mal chialer sur les heures de fin clairement, plusieurs fois

    Et j'avais les yeux rouge le lendemain en allant au taff x)
    suzukube posted the 03/06/2019 at 05:49 PM
    Moi j'attends la version GOTY avec les DLC inclus.
    killia posted the 03/06/2019 at 06:02 PM
    sora78 Tes collègues ont du se dire que tu t'étais fait plaquer la veille

    Mais si un fan de la série comme toi a été autant touché, c'est gage d'émotions fortes
    thor posted the 03/06/2019 at 06:25 PM
    Là normalement t'as darkxehanort9694 qui vient te dire qu'il a été déçu du jeu normalement.
    killia posted the 03/06/2019 at 06:31 PM
    thor On a dit qu'on spoilait pas

    Plus sérieusement, je voudrais bien débattre avec lui de la déception dont il parle depuis plusieurs semaines maintenant mais je n'ai pas d'arguments pour le moment. Quand j'aurais fait le jeu j'irai au front avec des munitions
    yanssou posted the 03/06/2019 at 07:02 PM
    killia perso moi j'ai fait ma petite critique et je suis d'accord avec darkxehanort des trucs qui m'ont déçu, je dirai avec le recul que cette épisode pouvait mieux faire être largement supérieur au 2 mais c'est pas le cas.
    roy001 posted the 03/06/2019 at 07:18 PM
    énorme la nappe
    killia posted the 03/06/2019 at 07:34 PM
    roy001 Nappe macarons > all

    yanissou Je rédigerai un test quand j'aurais fini le jeu, je ferais en sorte de te notifier pour qu'on échange dessus si tu le veux.

    Peut-être que je rejoindrai vos deux avis mais pour le coup, je ne peux pas savoir ce qui vous a autant deçu.
    yanssou posted the 03/06/2019 at 07:45 PM
    killia Avec grand plaisir quand tu veux eclate toi bien !
    kevisiano posted the 03/06/2019 at 10:26 PM
    killia kiffe bien copain
    killia posted the 03/06/2019 at 10:38 PM
    kevisiano Forcément

    Pour le moment j’alterne entre la démo de DMCV (pour m’entraîner à la prise en main de Néro et sortir des bons combos) et KH 2.8.

    J’ai vu que tu te mettais bien sur Far Cry New Dawn
    kevisiano posted the 03/06/2019 at 11:04 PM
    killia ahah je l'attends le DMC V ! Pour Far Cry un ami me l'a acheté j'étais trop deg... Le 5 m'avait trop déçu mais on le fait en coop donc ça va lol
    killia posted the 03/06/2019 at 11:11 PM
    kevisiano Je ne compte pas le prendre Day One pour ma part, tu me diras ce qu'il vaut quand tu auras fini de le poncer.

    LOL bon, ça reste quand même bien fendard de faire un jeu (même moyen) en coop', ça relance l'intérêt. Semi-purge.
    guiguif posted the 03/06/2019 at 11:40 PM
    Je ne suis pas Darkxehanort mais oui la fin/dernier monde est a chier
    killia posted the 03/07/2019 at 01:14 AM
    guiguif Cela me fait mal d’entendre que le jeu n’a pas su convaincre même certains des fans de la série.

    Je me dis qu’un jeu ne sera jamais parfait, surtout lorsqu’on a d’est attentes démesurées à son sujet. Néanmoins, le cas KH3 est différent de celui de FFXV. Ici c’est la vision authentique et complète de Nomura quant à ce que devait être la conclusion de KH.

    Donc soit Nomura à voulu trop en faire au point que son ambition a dépassé ses contraintes réelles, soit comme je le redoute, c’est l’accumulation d’épisodes annexes qui ont rendu la narration ingérable, soit on a affaire à des attentes de la part des gamers qui sont disproportionnés.

    Quelque soit la raison, je vais me lancer dedans de la manière la plus neutre possible afin de juger de cela.
    kevisiano posted the 03/07/2019 at 08:36 AM
    killia exactement semi purge mais je voulais avancer sur mes jeux grrr. Je prévois DMC V et Hitman 2 dans les prochains jeux
    guiguif posted the 03/07/2019 at 10:01 AM
    killia Donc soit Nomura à voulu trop en faire au point que son ambition a dépassé ses contraintes réelles, soit comme je le redoute, c’est l’accumulation d’épisodes annexes qui ont rendu la narration ingérable, soit on a affaire à des attentes de la part des gamers qui sont disproportionnés. Juste des problèmes d’écritures dignes de mauvais shonen et des reponses attendues depuis des années qui sont expédiés en quelques minutes (et un boss de fin moisi au passage)
    killia posted the 03/07/2019 at 10:23 AM
    guiguif Je vois...

    Bon, j’ai jamais considéré l’ecriture comme étant le point fort de la saga dès le départ (je la trouve même potentiellement mal branlé de par son éclatement et son agencement non chronologique sur l’ensemble des épisodes sorties) cependant tant que je prends du plaisir à suivre une histoire, je réussi à faire abstraction de tout cela.

    Et de toute manière, pour reprendre ton image du Shonen nekketsu basique, j’ai jamais vu la série comme autre chose qu’un Shonen. C’est mature par endroit mais rien de bien transcendantale.

    Cependant, on sait tout les deux que c’est l’agencement Square/Disney ainsi que le gameplay et l’ambiance générale qui nous fait insérer le CD.
    duabar posted the 03/07/2019 at 02:11 PM
    killia Après, rassure toi le jeu est aussi apprécié par énormément de fans.Je vois notamment sur Twitter beaucoup de gens qui ont adoré ce jeu. Et il boucle quasiment tout des arcs laissés en suspend dans les anciens épisodes. BBS, Days, Com, DDD et KH2. KH retombe vraiment bien sur ses pieds compte tenu du mélimélo des anciens épisodes. C'est d'ailleurs plus une question de découpage que d'écriture à mon sens l'aspect bordélique de cette série. Après on peut lui reprocher un coté shonen mais ça ne date pas d'hier et c'est à titre personnel ce qui me plait dans cette série.
    Mais par contre quand tu mets des scènes clefs pour la compréhension dans des fins cachés d'éditions remix ou il faut récupérer je sais pas combien de rapport ou finir le jeu en extrême pour les débloquer forcement ça fou la merde.
    Par contre le jeu offre un duel final plutôt impressionnant. C'est très visuel et dynamique. C'est bourré de symbolique et ça termine vraiment l'histoire de Xehanort. (le travail artistique est très impressionnant)
    La conclusion (les 5 dernières heures) est vraiment intense, même si on aurait aimé qu'elle prenne encore plus son temps et soit plus varié dans ses environnements. Par contre le dernier monde c'est de la bullshit (1 couloir et au revoir).
    Je l'ai vraiment eu mauvaise quand j'ai vu les moyens étalés pour raconter du vide à Sanfransokyo et de voir qu'on ne pourrait pas explorer Scala ad Caleum tranquillement. (je préfère te prévenir ça évite la désillusion).
    A titre personnel j'ai plutôt bien aimé même si je préfère toujours le premier. Le réel problème c'est que comme tout le monde je l'ai attendu trop longtemps et que de toute façon les épisodes de conclusion sont toujours les plus compliqués et font rarement l'unanimité. Du coup le premier run on voit surtout nos fantasmes disparaître au profit des choix des auteurs qui parfois concordent et parfois diffèrent.C'est le genre de jeu que je referais d'ici 1 an ou 2 justement histoire d'avoir un autre regard en ayant éludé ce rapport compliqué qu'on peut avoir avec les jeux ayant suscités trop d'attente et qui du coup te déçoivent forcément sur certains points. Sinon c'est un jeu très fun à jouer bien que trop facile. C'est beau. Une durée de vie équivalente au premier.
    Un final vraiment fort (même si attendu et un peu facile dirons certains) avec son lot de surprises ouvrant sur 2 suites direct. L'une à mon sens très intéressante s’appuyant sur la trame de KHUX et une autre dont je te laisse la surprise. (perso je suis pas fan du tout)
    Avant d'y jouer j'étais comme toi. Fallait pas me parler d'un 4 et en fait c'est vraiment ça qui m'a le plus marqué dans le jeu. La mise en place de certains personnages de KHUX et certains thèmes qui m'intriguent suffisamment pour attendre une suite.
    killia posted the 03/07/2019 at 03:55 PM
    melkaba Merci beaucoup pour ton avis, soigneusement écrit pour m’eviter tout spoils, vraiment cool de ta part.

    Pour le coup, je garde en tête ce que tu dis sur la disparité dans le traitement des mondes (Big Hero 6 et le monde de fin), cela m’evitera de gueuler. Maisnj’avoue quand tu parle de « couloir » cela me fait froid dans le dos.

    Et je suis du même avis sur l’aspect Shonen. Personnellement, je ne lui ai jamais demandé plus en terme d’ambition et c’est très bien comme ça.

    Je laisse les envolés métaphysique à la franchise Final Fantasy.

    En ce qui concerne l’envie de voir émergés des suites, je ne suis toujours pas convaincu mais ce que tu dis m'intrigue beaucoup.
    duabar posted the 03/07/2019 at 07:02 PM
    killia
    Et j'avais oublié de dire ça tout à l'heure, je suis d'accord avec toi DDD est très sympa dans son Gameplay et le choix de ces mondes.
    D'ailleurs toute la compil2.8 est géniale. 0.2 qui fait un peu (voir totalement) office d'intro à KH3, un peu à la manière de Roxas dans KH2 est un des meilleurs moments de la Saga à mon sens. Quand au film il pose une trame qui comme je te le disais est vraiment très intrigante et apporte du vrai sang neuf à l'univers KH qui commençait à en avoir besoin après toutes ces années d'OXIII et de Xehanort.