Le génial Hideki Kamiya qu'on ne présente même plus maintenant (Bayonetta,Okami, Viewtiful Joe...), revient sur son jeu culte 20 ans après, avec la sortie récente du grandiose Resident Evil 2 Remake.
Si le jeu a mis tout le monde d'accord (joueurs et journalistes) comme à l'époque, quand est-il du créateur de la version de 1998 ?
Eh bien c'est un gros OUI, le jeu est une réussite totale a ses yeux, on peut aussi apercevoir sur son compte Twitter que le bonhomme est un homme très prudent avec (accrochez-vous) plus de 133 sauvegardes pour 15h de jeu rien qu'avec Claire.
On peut également apercevoir que Kamiya a préféré commencer l'aventure avec Leon plutôt que Claire, comme la grande majorité des joueurs donc (79%).
Pour ce qui est de Shinji Mikami (créateur de la série et des deux Masterpiece RE 1 et RE 4 ) c'est une autre histoire, le silence radio est total et le monsieur n'a fait aucun commentaire pour la sortie de ce Resident Evil 2 où il était producteur exécutif à l'époque comme tous les volets de la série avant Resident Evil 5.
A savoir que contrairement a Hideki Kamiya, Shinji Mikami a quitté Capcom en très mauvais terme. Les seules déclarations récentes sur la série sont que Rebecca Chambers est le personnage féminin le plus raté pour lui, que Resident Evil 7 est un jeu bien conçu, que Alone in the Dark a été sa plus grande inspiration pour la franchise, et qu'il pourrait faire a l'avenir et sans problème Resident Evil 8 si Capcom lui laisse carte blanche sur le projet.
Sinon c'est pour quand Bayonetta 3 et The Evil Within 3 les gars?
Vivement Nemesis et le 8 qui d'après les dernières rumeurs sinspirerai de la version 3.5 de RE4 donc tps et hallucinations au programme. J'espère que oui
A savoir que contrairement Hideki Kamiya, Shinji Mikami a quitté Capcom en très mauvais terme.
En dehors de ta vilaine fote d'aurtogrraffe (
L'ancien Studio 4 de Capcom (Mikami, Inaba, Kamiya,...) à quitté Capcom car il n'arrivait plus à s'entendre, mais les réseaux ont bien montrés qu'il y a encore des nombreux contacts entre les différents développeurs. C'est avec la famille Tsujimoto (ceo de capcom père et fils) qu'il y avait un vrai souci.
Oups sorry
J'espère vraiment voir la ville dans son ensemble avec RE3R.
Ada est bidon dans ce remake, elle est froide et insensible, son coté mystérieux n'existe même plus avec cette histoire de FBI puis elle envoie chier Leon H24 comme un toutou...une catastrophe rien a voir avec la Ada de 98 mystérieuse et fragile, résultat je ressens aucune émotion pour elle a la fin contrairement a la version PS1. Je reviendrais sur son cas quand je ferais mon test...un jour...
Je déteste ce principe, comme dans TEW1 & 2 c'est insupportable et tu le vois venir à 2 km surtout dans le 2.
Ça te sort complètement du truc et donne une impression de facilité dans le level design.
Au contraire, rester ancré dans le réel (disons dans le réel de la fiction) te permet de bien plus t’immerger dans l'univers dépeint et de te sentir plus impliqué.
marchand2sable Moi j'ai bien kiffé Ada, même si elle fait sa biatch. et en même temps elle évolue dans le jeu, au début elle se fout complètement de Léon qui n'est qu'un bleu à ses yeux, elle a bcp plus d'expérience. Puis vers la fin elle se rend compte que son assurance ne vaut rien dans le contexte de l'épidémie, puisqu'elle est loin de pouvoir maitriser elle même son environnement toute seule et a besoin d'aide.
J'aime pas du tout cette impression de non maitrise de ton environnement, avec des changements de décors sans arrêt, c'est d'un lourd.
Elle est pas comme ça sur PS1, tais-toi, viens là, leon l'échelle, fuit mon pauvre etc c'était insupportable pour moi, on s'attache pas a elle enfin dans mon cas, très loin de la Ada énigmatique mais qui avait besoin d'aide comme l'original.
J'aime pas les femmes autoritaires et chiantes y compris dans les JV
Leon : Ada c'était quoi ce truc?
Ada : Tais-toi et monte l'échelle!
Mais sinon ils ont sublimé des passages et effacés totalement l'ambiance procuré par d'autres et l'orphelinat inutile de plus les passages en extérieur sont plus dépouillé que ceux de Orc et j'abuse pas.
Malgré son côté HS RE 4 est un BGE qui inspire encore des devs de nos jours (the last of us, god of war iv, Re 2 remake etc), c'est Capcom qui est partie dans un délire pro coop action tps.