Live A Live est un RPG qui chamboule un peu les habitudes.
SquareSoft a pris pas mal de risques au niveau du gameplay ou de la trame scénaristique qui comporte pas moins de 7 scénarios complémentaires et 2 finaux.
L'histoire met en scène 7 personnages vivant à des époques différentes allant de la préhistoire au futur lointain, très lointain. Les chapitres peuvent être joués dans l'ordre que l'on souhaite avant de débloquer les deux derniers.
Chaque chapitre offre ses propres spécificités (l'époque ninja permet de s'initier aux joies de l'infiltration, on peut combiner des matériaux bruts à la préhistoire, et ainsi de suite...)
Eien no Filena est un RPG en tour par tour basé sur la "light novel" éponyme.
L'histoire est celle de Filena, jeune princesse d'un royaume dévasté, qui est obligée de se faire passer pour un gladiateur afin d'éviter la prostitution.
Assez similaire à un Final Fantasy, Eien no Filena comporte son lot de surprises, de drames scénaristiques et une bonne difficulté qui en font un jeu très attachant, malgré ses graphismes un poil datés.
Félicitations! Ce serait une bonne occasion de me refaire ce chef d'oeuvre en cette période de pénurie de rpg jap (de qualité), enfin je parle de Live A Live, l'autre je ne le connais pas, je vais y jeter un oeil. Et merci pour ce travail colossal
Avec le recul, cette heure de gloire de la SNES jusqu'à la PS1 nous avait donné la quintessence des meilleurs RPG (qu'on appelait pas encore JRPG).
Même au niveau des dialogues et du scénario (sans évidemment être parfait et avec des ratés), on est quand même loin des daubes en la matière de notre époque.
Moi qui avait cru que depuis le temps, tous les bons j-rpg de la snes avaient été traduits, bah non visiblement ^^'
Je connaissais de nom le premier mais pas le deuxième, j'essaierai d'y jeter un oeil ! (L'histoire a l'air étrangement sombre pour un jeu de l'époque )
Je l'ai donc recommencé, en commençant par le seul scénario que je déteste, ceui d'Oboro, pour être débarassé, je veux essayer de faire un run "0 kill" hehe, c'est vraiment cool
Même au niveau des dialogues et du scénario (sans évidemment être parfait et avec des ratés), on est quand même loin des daubes en la matière de notre époque.
Je connaissais de nom le premier mais pas le deuxième, j'essaierai d'y jeter un oeil ! (L'histoire a l'air étrangement sombre pour un jeu de l'époque