On commence à en avoir l'habitude, le dernier
Champion RED en date nous dévoile quelques informations sur l'adaptation animée de
Saint Seiya Saintia Sho, le tout accompagné d'un visuel et c'est le site
Okachi qui nous en propose une traduction. Tout d'abord
Sony ne sera pas la seul diffuseur avec son service
Animax puisque
Amazon via son service
Amazon Prime est également sur le coup. Serait-ce signe d'un budget confortable pour l'équipe de production ? Je l'espère et nous pourrons bientôt en avoir le cœur net puisque la diffusion attaquera dès le 10 Décembre.
- Amazon Prime : 1er épisode le 10 décembre à 19h00 (11h en France). Ensuite, un épisode chaque lundi à 19h00.
- Animax on Playstation (Ps4) : 3 premiers épisodes le 10 décembre à 19h00 (11h). Ensuite, un épisode chaque lundi à 19h00.
- Animax : 2 premiers épisodes le 24 décembre entre 19h00 (11h) et 20h00 (12h). Ensuite, un épisode chaque lundi à 19h00 (11h) à partir du 7 janvier.
- dAnimax : Début le 5 janvier.
Autant dire que les japonais auront le choix pour voir cette adaptation.
Autre nouvelle, le
Tamashii Nation aura lieu à la fin du mois au Japon avec la programmation d'un panel
Saint Seiya Saintia Sho. Le premier trailer devrait logiquement y être dévoilé (et les figurines qui vont avec).
Toshihiko Sahashi rempile à la composition de cette série après
Saint Seiya Omega et
Saint Seiya Soul of Gold. Ses nouvelles compositions sur
Saintia Sho seront disponible à l'achat dès le 26 décembre ainsi que les nouveaux génériques. Celui d’ouverture aura pour titre
The Beautiful Brave et celui de fin
Hohoemi no Resonance, ils seront chantés par les comédiennes derrières les Saintia.
Sinon le visuel est très beau. Après les horreurs Omega et Soul of gold, enfin un style graphique qui fait honneur à Saint Seiya.
Tout fout le camp au Sanctuaire.
"Une fille qui porte une fille ... tout va bien". Je suis trop premier degrés pour comprendre. Merci !
Les personnages de Saint Seiya sont androgynes. tout le monde le sait depuis longtemps. Dire que Milo "ressemble à une fille" ça fait un peu... cour de récré, non?
Bref, enjoy Saint Seiya
Mais faut prendre ça a la rigolade. Saint Seiya est mon manga préféré, mais j'ai direct saisi la vanne...
vinze bon avec Amazon Prime cité je suis confiant. Toujours un peu déçu que cela ne soit pas le charadesign de l'auteur.
P'tite boutade, quoi
Kurumada lui même est conscient que son manga est macho, sur Omega, il avait laissé carte blanche à l'équipe de prod sauf sur un point, il fallait qu'il y ait une fille dans le groupe et qu'elle rejette la loi du masque.
On est plus dans les année 80, faudrait peut être le comprendre.
Et Kurumada est pour que les spin off prennent le plus de liberté possible, c'est un auteur très humble conscient de ces propre faiblesses et qui considère qu'avoir d'autre point de vue sur son oeuvre est plus interessant que de rester sur SA vision de l'oeuvre.
Ce serait bien que Toriyama fasse pareil, Dragonball Super aurait surement été mieux sans lui.
Je vais reprendre les mots de maitre lorsque je lui ai fait part de la même inquiétude que vous, il m'a dit "vous savez tant que l'histoire est bien on peut sauter deux ou trois trucs, ce n'est pas gênant, le plaisir avant tout". Effectivement on essaye de faire très attention à la cohérence de l'univers mais la priorité est de faire un récit passionnant et rythmé.
Comment se passe votre relation avec Kurumada ? Est-ce qu'il commence à vous laisser aller toute seule, est-ce qu'il vous dirige encore ?
Il y a plusieurs années de ça, Kurumada est tombé malade et a été hospitalisé. Il a eu l'idée de faire une histoire qui se concentrerait sur les femmes au service d'Athéna. Il en a parlé à son éditeur qui a trouvé l'idée intéressante et c'est une idée qui a muri au fil du temps, Kurumada voulait féminiser l'univers de Saint Seiya. Le projet s'est concrétisé récemment et c'est comme ça qu'ils m'ont contacté et qu'on s'est rencontré. Kurumada m'a briefé, m'a remis un scénario avec des lignes directrices, une idée générale dans laquelle devait évoluer la série puis m'a laissé faire plus librement. Bien sûr à chaque début d'arc narratif je fais un résumé que je vais transmettre à mon éditeur qui lui va le transmettre à Kurumada, et il va faire des annotions, des commentaires. Il vérifie tout, à priori Kurumada est quelqu'un qui vérifie beaucoup les choses, il me laisse une certaine liberté mais il reste quand même derrière pour s'assurer que ça reste du Saint Seiya.