PIXEL CULTURE
aggrekuma > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    uit, gunstarred, aros
    publié le 03/09/2018 à 19:14 par aggrekuma
    commentaires (16)
    uit publié le 03/09/2018 à 19:22
    Très bonne chaîne youtube pour ma part, je vous le conseil à tous pour ceux qui aiment les thématiques divers sur les jeux vidéos...
    kikoo31 publié le 03/09/2018 à 19:56
    Envoie moi une notif zekura je le regardais un peu plus tard avant que j'oublie
    aggrekuma publié le 03/09/2018 à 19:59
    kikoo31 ca marche ;-)
    grundbeld publié le 03/09/2018 à 20:33
    Chaîne de qualité GND !!
    e3ologue publié le 03/09/2018 à 21:43
    Habituellement je trouve les idées de fans souvent débile ou n'ayant pour but que de tuer l'essence d'une série pour le plaisir d'une minorité; Mais pour le coup ses idées sont vachement cohérentes et intéressantes
    il y a malheureusement de petit détails qui les rendent difficilement applicable. Il prend souvent l'exemple de BOTW, hors contrairement à ce qu'il dit le but n'était pas uniquement de remettre la formule au gout du jour, mais bien de se baser sur l'opus original, mais avec les technologies actuelles et les mécaniques en vogues. Hors si on va dans se sens, un pokémon de ce genre serait avant tout basé sur l'exploration que sur le reste.
    De plus les fans de Nintendo aiment ignorer le fait que Nintendo cherche uniquement à reproduire des sensations de génération humaine en génération humaine; donc ce qui vaut pour un mario, kirby vaut encore plus pour un pokémon, le but premier c'est de faire un RPG dans lequel un enfant sans la moindre expérience dans le genre puisse profiter à 100% de ce que le jeu a à offrir. Et malheureusement c'est totalement incompatible avec les ajouts que demandent les vieux qui y jouent depuis 20 ans. Pour finir, depuis la 3ème génération Nintendo et GF se heurtent au fait que les joueurs de pokémon sont toujours les mêmes, "les enfants de la pokémania" et que la série peine finalement à attirer les enfants, donc forcement ils choisiront de séduire les nouvelles générations plutot que l'ancienne qui finira par mourir et donc ne plus acheter.
    aggrekuma publié le 03/09/2018 à 21:47
    e3ologue Rien ne les empeches en vrai de faire 2 series : un axé aux nouveaux joueurs, et un autre aux expérimentés qui demande plus. La sortie de Pokémon Let's Go et du prochain Pokémon 2019 à l'air de prendre ce chemin.
    temporell publié le 03/09/2018 à 21:48
    j'avais déjà ve cette vidéo, la première partie de la vidéo est complétement naze, le seul bon point c'est la liberté, les pokémon qui se font en ligne droite ça devient lourd à force
    sonilka publié le 04/09/2018 à 07:57
    Le premier point abordé montre deja que, comme la majorité des videos de ce genre, la personne a oubliée que la cible principale du jeu sont les enfants. On va leur imposer de mettre leurs Pokemon favoris en stand by pour les pousser a changer ? Ca n'a pas de sens. D'autant plus que rien n'empeche le joueur de changer et de s'imposer lui meme ce genre de regle. D'ailleurs d'une certaine maniere, le systeme de CS de l'epoque imposait aux joueurs d'avoir tel ou tel Pokemon (les fameux CSlave) pour acceder a certains endroits. De meme certaines zones ou arenes te forcaient a avoir tel ou tel type dans ta team. Le souci c'est que la difficulté globale du jeu a tellement été tirée vers le bas que desormais tu peux te contenter de garder un type precis meme si celui ci n'est pas efficace. La simplification a outrance de la licence a conduit de nombreux effets pervers.

    Pour le point 3, c'est le point le plus critiquable de la licence. La 7G a été une ode au dirigisme. Et ce n'est plus acceptable. GF ne cesse de faire regresser la serie sur ce point, pensant que le jeune public actuel est plus stupide (ou moins degourdi) que celui de la fin des années 90. Un peu comme l'efficacité des attaques qui apparait apres un usage lors des combats 7G. On tire vers le bas et on pré-mache tout. La progression suit cette "logique" et tue selon moi l'un des socle de la licence : l'aventure. On perd tout interet a voyager et decouvrir la region pour trouver de nouveaux Pokemon. Sans aller aussi loin que BoTW (GF n'a de toute facon ni l'experience, ni les ressources), on peut parfaitement proposer une aventure plus ouverte le tout dans une region travaillée et avec un ecosysteme developpé. C'est le point sur lequel j'espere voir GF travailler pour la 8G.
    kikoo31 publié le 04/09/2018 à 09:00
    kikoo31 publié le 04/09/2018 à 09:05
    Des combats dynamites et un monde + ouvert (pas forcement besoin d un openworld) et ça suffit
    e3ologue publié le 04/09/2018 à 09:26
    kikoo31 des combats dynamites comme ça ?

    https://www.youtube.com/watch?v=_An7Dj1w_gU
    kikoo31 publié le 04/09/2018 à 09:28
    aggrekuma publié le 04/09/2018 à 11:19
    sonilka Ca pourrais marcher la jauge de fatigue aux pres des enfants, et j'ai un exemple concret qui marche meme chez les jeunes : Fifa et PES ont ce systéme de fatigue, et les enfants savent qu'ils doivent pas faire joueur ce joueur la car fatigué, meme si c'est le joueur favori. Quand on sait que prés de la moitié des joueurs de Fifa ont moins de 15 ans, perso il y a moyen d'integrer ce systéme.

    Source : https://www.jeuxonline.info/statistiques/FIFA_Online
    sonilka publié le 04/09/2018 à 12:36
    zekura sauf que l'on parle d'un jeu de foot, qui essaye un minimum de coller a la realité. Introduire ce genre de chose dans Pokemon serait vu comme une contrainte selon moi. L'idee en elle meme merite d'etre etudiée en tenant compte par exemple de l'adversaire affronté, du type de terrain etc. Mais cela demanderait beaucoup de travail pour un interet minime. Du moins durant l'aventure de base, car un tel concept durant des matchs contre joueurs humains pourraient donner un aspect strategique sur la gestion de son equipe.
    aggrekuma publié le 04/09/2018 à 12:44
    sonilka Aprés ce systéme peut être intérressant durant l'aventure, mais désactivable lors de combat en ligne (Pour ne pas être désavantagé)
    sonilka publié le 04/09/2018 à 12:47
    zekura justement son interet durant l'aventure serait minime vu la faible difficulté qui a chaque episode decline. Comme je le disais au début, autant s'imposer soi meme ses regles.