profile
e3ologue > blog
    tags : splatoon 2 eight ball mode pro
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 06/23/2018 at 08:47 PM by e3ologue
    comments (21)
    escobar posted the 06/23/2018 at 08:54 PM
    octobar ton jeu
    spawnini posted the 06/23/2018 at 09:06 PM
    escobar Octofoutre
    rbz posted the 06/23/2018 at 09:25 PM
    ca va être bon ça.
    micablo posted the 06/23/2018 at 10:08 PM
    Ce serait bien qu'ils revoient leur matchmaking pour éviter que des débutants en slip comme moi se retrouvent contre des fous furieux niveau 125 sur-stuffé...
    lafibre posted the 06/23/2018 at 10:54 PM
    Il y a déjà 3 modes pro, donc ce sera pas un "second" mode pro.
    e3ologue posted the 06/23/2018 at 10:59 PM
    micablo oh tu sais, ça c'est dans la tête, je reboot systématiquement mon stuff parce que je les recycle pour avoir la combinaison de mes rêves, je suis niveau 80, et pourtant je mets autant que je prends de raclée, par des plus "faibles" ou des plus "fort". Le plus compliquer c'est de comprendre en profondeur comment fonctionne le jeu.
    Mais je reconnais qu'il y a pas mal de critères qui peuvent rendre l'expérience atroce si on est pas un mordu (rotation des maps, niveau de l'équipe, équilibre au sein de l'équipe ...)
    Le pire c'est durant les splatfest, tout les joueurs de haut niveau n'ont plus accès aux mode pro, et finissent par se mélanger avec le petit peintre amateur, et forcement y a carnage.

    donkusei il y a 4 mode pro: défense de zone, expédition risquée, bazookarpe et pluie de palourde. En réalité je parle du second leaké récemment, y a d'abord eux rocket et maintenant eight ball
    lafibre posted the 06/23/2018 at 11:21 PM
    e3ologue Oui tu as raison, j'avais oublié pluie de palourde, j'y ai moins joué.
    micablo posted the 06/24/2018 at 07:25 AM
    e3ologue Euh... Non c'est pas dans la tête. Je viens de commencer le jeu, je suis loin d'arriver à viser précisément rapidement, j'ai du stuf avec un ou deux slots bonus souvent non découverts parce que ceux qui le sont sont merdiques et dans 90% des cas, je me retrouve contre des gars minimum level 60, souvent 90+, en full stuffs 3 slots finis.
    Et bizarement, de mon côté, j'ai rarement le privilège de les avoir comme alliés, surtout pendant le festival.
    J'aimerai bien jouer avec et contre des gars de mon niveau pour pas mourir en 1/10e de seconde et découvrir le gameplay en profondeur comme tu dis.

    Autrement dit, avoir un jeu online avec un bon matchmaking. C'est un peu la base.

    Après ouais, je parle même pas des tares du design général du jeu (solo sans histoire, roulement de map, fermeture arbitraires de modes de jeux, présentations des maps inskippables, qualité du réseau aléatoire, obligation d'avoir des amiibos pour sauvegarder des sets d'équipements, inventaire ultra bordélique, hub en 15 fps, commu mature qui dessine des zizis, absence de chat vocal in game au moins avec les amis, etc)
    fifine posted the 06/24/2018 at 08:35 AM
    micablo Je viens de me remettre à Splatoon 2 hier après un long moment sans y jouer (c'est simple : je vais carburer à fond Splatoon 2, Arms et Mario Tennis Ace avant la mise en place du online payant, n'ayant pour le moment pas l'intention de m'y abonner). J'ai joué environ trois heures au mode "guerre de territoires" et je n'ai jamais eu autant de problèmes de matchmaking que tu le dis.... J'étais niveau 9 au moment de commencer ( je suis maintenant niveau 11), je suis vraiment très rarement tombé contre des joueurs au delà du niveau 30 (que ce soit dans mon équipe ou dans l'équipe adverse). En plus, je faisais souvent des meilleurs scores qu'eux alors que je ne suis franchement pas particulièrement douée à Splatoon 2

    En tout cas, je me suis vraiment bien éclatée hier !
    micablo posted the 06/24/2018 at 08:53 AM
    Fifine Ben t'as eu de la chance , tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas, malheuresement. Mes streams et les rediffs peuvent facilement en attester.

    Et ça a l'air d'être autant la roulette russe sur mario tennis en passant...
    e3ologue posted the 06/24/2018 at 09:25 AM
    micablo Je ne disais pas ça méchamment, mais je t'assure que le stuff n'a pas autat d'impact que ça. Oui ça donne des avantages, mais ça peut largement se compenser par du skill. Je te le répète à chaque fois que mes slots sont plein, je les vides, et pourtant je ne perds pas plus.
    Tu devrais être fier de jouer contre des haut niveau, ça veut dire que tu as le même taux de réussite qu'eux. Le prend en compte le nombre de victoire/défaite, le nombre de joueur que tu as liquidé, le nombre de point gagnés ...

    Après ça dépend beaucoup des joueurs qui sont avec toi, sur ça y a pas débat, hier j'ai perdu une bonne vingtaine de partie car les autres ne faisait pas le taff. Avoir le sentiment que tout les joueurs efficace sont dans l'autre camp c'est récurrent, surtout en mode pro quand la seul résistance et les seules offensive viennent de toi.

    Y a moyen de voir tes streams, juste par curiosité ?

    Un petit détail bon a savoir même pour fifine, si durant une partie en haut de l'écran le calamar qui représente les joueurs, est noir avec une croix mais que l'arme à l'intérieur n'est pas en silhouette blanche (qui signifie la mort) mais est en couleur ça veut dire que la personne est déconnecté. C'est toujours bon a savoir
    sonilka posted the 06/24/2018 at 09:43 AM
    Et faire évoluer le Salmon Run ? Non parce que ce mode est cool mais il n'a pas bougé d'un iota depuis le lancement du jeu.

    micablo outre les soucis d'équilibrage entre joueurs, le souci c'est aussi que le jeu est sorti il y a 1 an et que les débutants se font plus rares. On croise maintenant beaucoup de gros joueurs (pour ne pas dire de nolife parce que des joueurs à plus de 1500/1600h en moins d'un an pour moi c'est délirant) et du coup les petits niveaux se retrouvent un peu paumés.
    micablo posted the 06/24/2018 at 09:47 AM
    e3ologue Merci pour les précisions, et t'inquiète pas, je ne prend pas tes com mal!

    C'est juste l'accumulation plus de skill + bonus de stuff qui fait rager quoi.
    Niveau ratio, je dois être à un peu plus de un tué pour une mort. C'est pas nul mais je pense pas que ça justifie de tels écarts de niveaux.

    Après ouais, des fois, t'as vraiment une équipe de bras cassés mais bon, c'est pas la faute du jeu donc je ne lui en tiens pas rigueur!

    Je te laisse l'adresse de ma chaine : https://twitch.tv/micablo />
    sonilka Ouais j'en suis conscient mais le jeu est soldé donc il doit forcément un bon afflux de nouveaux joueurs en ce moment, surtout qu'il est régulièrement dans les top de ventes.
    Que de temps en temps, on se retrouve avec ou deux gars à gros level pour compléter une salle, oui, pas de soucis. Que je me retrouve souvent seul dans des salles d'experts par contre, c'est chaud.
    sonilka posted the 06/24/2018 at 09:56 AM
    micablo y a un autre truc qui joue aussi sur l'implication du nouveau joueur. L'incroyable stabilité des serveurs. J'imagine un joueur PC habitué des gros jeux en ligne sur serveurs dédiés. Au bout de quelques heures en ligne, il va ranger son jeu et ne plus jamais y retourné. C'est insupportable toutes ces déconnexions. Perso j'ai vécu quelques situation amusantes comme par exemple un 4vs4 en Pro qui s'est transformé en 2vs2 dès le début de la partie ou une partie Turfwar qui s'est soldé par un 2vs0. Collector celle la.
    e3ologue posted the 06/24/2018 at 09:58 AM
    sonilka rajoute à ça que dans ce splatfest la map inédite est incroyablement dur quand tu comprends pas le délire, ce qui élargit le gap entre débutant et pro.
    De mon expérience perso, je trouve que les petits niveaux ont plus de mal à coopérer et à faire confiance, ils semblent se baser sur beaucoup de détail futile, comme vouloir rester en vie à tout prix quitte à ne jamais attaquer.
    Le 2vs0 je l'ai eu dans splat1, parcontre je me suis déjà retrouvé à 1vs4 et j'ai failli gagner à 7% tellement ils repeignaient mal et qu'ils ne cherchaient qu'à me tuer

    micablo Pour tout te dire je suis une vraie quiche en ce qui concerne la viser, les réflexes ... en gros tu me sort me mets dans un TPS/FPS classique je me fais défoncer. Mais contrairement à ce que beaucoup disent, dans Splatoon il y a pas mal de subtilité qu'on trouve pas souvent dans les autres jeux, donc avec un peu d'originalité, une bonne analyse et de la stratégie il est possible d'être imprévisible et de s'en sortir. Je voulais faire des tuto pour expliquer ma vision du jeu et mes techniques pour optimiser chacune de ses actions quand on est pas bon, mais j'ai zéro matos et je suis un peu beaucoup fénéant

    merci pour le lien, je vais mater ça
    sonilka posted the 06/24/2018 at 10:00 AM
    e3ologue oui en Turfwar c'est devenu la chasse au frags. Un des trucs qui a fait que j'ai laché le jeu. Ca et l’équilibrage entre les armes qui a foutu le camp. Buff les Eclablaster, quelle idée de génie
    e3ologue posted the 06/24/2018 at 10:24 AM
    sonilka le coup des blasters c'est abusé. Après j'ai toujours tendance à naturellement chercher le défi; genre limite je m'attaque qu'à eux, psychologiquement quand un gars leur résiste ça les détruit de l'intérieur, des que t'arrives, ils esquivent

    En mode Turf j'ai toujours privilégié la fuite et ce depuis le day one du 1, donc ça me dérange pas, puis je préfère les modes pro, surtout le bazookarpe.
    fifine posted the 06/24/2018 at 10:29 AM
    micablo sonilka e3ologue Hier, je m'étais franchement éclatée sur Splatoon 2. Ce matin, en revanche, quelle galère !!! J'ai fait huit match et je n'ai pu en terminer qu'un ! Il y a eu déconnexion sur déconnexion ! Le pire, c'est le message de Nintendo qui te dit qu'ils vont te bannir un moment si tu continues à te déconnecter ! Franchement ! Du coup, j'ai vérifié ma connexion : NAT B, deux barres de réceptions sur trois de réceptions pour le Wifi et le test de connexion est positif ! En plus, j'avais acheté un sandwich avec une récompense du Salmon Run qui multiplie mes gains en fric par deux sur 20 match et ben le jeu considère que je l'ai déjà consommé huit fois mais je n'ai eu aucun gain !!

    Franchement, Nintendo, c'est honteux de vouloir faire payer pour un service aussi défectueux !!!
    e3ologue posted the 06/24/2018 at 12:04 PM
    bizarrement j'ai une connexion pourrie et pourtant j'ai jamais autant de problème hormis quand il y a l'orage
    fifine posted the 06/24/2018 at 05:01 PM
    e3ologue ben là, je m'y suis remis cet après-midi et je n'ai eu absolument aucun problème.... j'y comprend rien !
    nihv posted the 06/24/2018 at 06:32 PM
    fifine cherche pas, ça viens des serveurs et de ta localisation. Je suppose que y a une histoire d'interconnexion qui rentre en compte et selon si t'es dans le nord ou dans le sud de la France, ça passe mieux ou moins bien...
    A chaque Splatfest c'est le même soucis pour moi, le samedi soir je ne peux absolument pas jouer. Attentes dans les lobbys ultra long et qui aboutis très souvent sur une "erreur de communication", hier j'ai reussi à faire 3 parties et j'ai jeté l'éponge... Par contre le dimanche matin ça fonctionne toujours bien (encore quelques deco mais j'arrive a enchainer les matchs) et en dehors des Splatfest, aucun soucis de ce genre.
    Je connais quelqu'un qui habite a l'opposé de moi et lui n'as pas ces soucis (même FAI et moins de débit que moi).

    micablo le lvl joueur ne veux pas dire grand chose en dehors du fait qu'il a passé plus ou moins d'heures de jeux dessus. Tu peux avoir un lvl 125 completement nul et te faire exploser par un lvl 1 qui aura passé 2000h sur Splatoon1 WiiU.
    Par contre je suis d'accord avec toi pour le matchmaking, il est totalement mal pensé et ne cherche absolument jamais à équilibrer les teams. Souvent je me retrouve face à des teams qui ont plus de 200 pts de la mienne (et jamais l'inverse, j'ai jamais de chance), ou encore avec en face que des armes longues portées style les rouleaux cheaté qui balance des giclés ultra large et ultra loin avec dans ta team que des très courtes portées et d'autres annomalies de ce style.