Le jeu vidéo, ce n'est pas qu'une pratique, c'est un passeport, un passeport vers de nouvelles histoires, rempli d'émotions et de moments forts. Parce que tout le monde ici aime partager à leur manière leur passion, venez faire part de vos meilleurs souvenirs que vous avez eu lors d'une partie de jeux vidéo.
Moi, mon premier grand souvenir c'était quand j'avais 6 ans, j'avais une Wii et je m'amusais à fond sur les jeux Mario. Un jour, je suis arrivé à la fin de New Super Mario Bros Wii et compte tenu de mon experience encore jeune, c'était vraiment difficile dans mon état actuel d'éviter le boss final qu'était Bowser en version king size. Mais j'ai fini par y arriver, et l'instant même où j'ai pu enfin réussir à délivrer Peach, je n'ai pu m'en empêcher de faire couler quelque petites larmes, qui furent le résultat de ma patience et de ma détermination.
L'autre grand souvenir que j'ai eu dans un jeu vidéo ( en l'occurrence encore un Mario ) c'était quand j'avais battu le tout dernier niveau de Super Mario Galaxy 2.
La première partie du défi était plutot difficile, mais ce ne fut rien comparé à la deuxième partie où on avait droit qu'à un seul coup reçu après il fallait refaire le niveau entier. J'en ai chié comme pas possible, j'y passais des heures, c'était vraiment crevant, et au moment où j'étais à deux doigts de gagner, j'avais commis une énorme boulette à la dernière minute qui m'a valu de tout recommencer. Du coup, ça durait des heures et des heures, jusqu'à ce que j'ai enfin atterri sur la dernière zone sans avoir reçu un seul dégât. Et à la fin, outre la dernière étoile qu'il me fallait ( la 240ème ! ), j'avais reçu un discours de félicitations de la part des développeurs, mon travail avait fini de récolter tous ses fruits, je n'ai jamais été aussi fier à ce moment là !
Et vous quels ont été vos meilleurs souvenirs à un jeu en particulier ?
posted the 04/08/2018 at 05:05 PM by
raph64
Inoubliable
La NES que j'ai eu à Noël avec mon frangin avec Double Dragon 2.
Lorsque j'ai enfin pu acheter Street Fighter 2 parce qu'ils en avaient plus nul part. Le mec de chez Carrefour m'avait laché un jeu qu'il y avait dans un bundle (trop sympa !!!).
J'en ai trop :-)
Dragon Ball Z Budokai 3
GTA San Andreas
Phoenix Wright
Des jeux qui m’ont fait kiffer et que je relance
Il y en a tellement... la fin de Super castlevania 4 sur snes... l'ambiance de ouf pour un jeu snes ! ou bien encore une fois le messie "Ocarina of time" entre mes mains (une semaine après la sortie car rupture partout... pas le net à l'époque) faut dire que se jeu c'est fait attendre... ou encore la première fois ou j'ai posé les pattes sur le pad64 avec mario 64
La psx et le passage à la 3d et la claque aussi niveau sonore... Tomb raider ou encore Resident evil pour ne cité qu'eux, tellement immersif à l'époque !
La decouverte du cadeau donkey kong country déballé avant noel
Les parties délirantes a goldeneye
Il y a eu aussi le premier Resident Evil c'est surtout mon frère qui jouait mais j'ai d'excellent souvenir a l'exploration du manoir des sursaut avec les zones au coin d'un croisement, et le fait que l'on jouait comme des pieds a vider nos chargeurs sur le premier ennemi venu
Enfin l'achat de ma toute première console qu'est le PSP cette fierté d'en avoir fait l'acquisition par mes propres moyens
Mgs2
Zelda orcarina of time
Shenmue
Halo
God of war 2
Doa2 et 4
Et il y a surtout ça comme moments inoubliables :
https://www.youtube.com/watch?v=oAhvQoLpvsM
/>
https://www.youtube.com/watch?v=6_ZD3FxMcvQ
Sinon il y en a beaucoup trop pour les lister ici, mais c'est clairement sur les générations 16 à 32 bits que j'en ai le plus.
Pour la console c'est la PS1, le passage de la 2D a la full 3D cte baffe surtout avec street fighter Ex plus @ et Resident Evil
La belle époque du JV quoi
Les jeux la liste serait trop longue avec le nombre de consoles que j'ai possédé
C’était la Gamecube pour moi
MGS 3 : la fin tout simplement
MGS : le combat contre mantis avec le changement de manette
Street Fighter 2 : quand j'ai découvert seul comment faire un hadoken
et encore pleins d'autres trés bons souvenirs
Mon premier vrai bon souvenir dans le jeux vidéo, c'était avec wario land 1 sur game boy, mais surtout zelda link's awakening...
J'avoue le premier essaie n'étais pas concluant, c'était mon premier jeux en vue de dessus alors que j'étais plus habitué a des jeux a déplacement latéral....donc je ne comprenait pas grand chose. Mais après, quel pied.
Le jeu qui a lancé ma passion inconditionnelle pour les FF et les J-RPG !
Ffvii tt midgard et la mort de aerith.
Symphonie of the night toute la partie avec les cloches et la cathédrale.
Ffxi mes premiers pas à Gustaberg nord et l arrivée à cap riverne puis à al taieu. La fin de cop.
The Last gardian. La fin
Mgs 3 ma fin.
Résident evil 4 le village de départ.
Ffxii le combat et la ciné en haut du phare.
Tactics ogre le boss final.
Kingdom hearts l intro avec les vitraux, maléfique et la fin.
nier automata. la mort de 2b et la fin avec A2
Panzer dragoon. Premier stage. La musique l ambiance...
Ffxv altissia et la fin.
A link to the past dans sa quasi intégralité.
Zelda botw la monté finale vers le château de hyrule et la première tour.
Pso mon premier dragon à 4 en multi.
Ffx la fuite de la base des albed et la fin.
Valkyrie profile 1 l'introduction et les révélations de lézard valeth.
Valkyrie profile 2 le twist mid game avec valeth encore lui ! Et la fin.
Legend of mana. l arbre mana.
Super metroid. Ridley.
Sonic et knuckles la zone finale.
Darksoul. Smaugh et erstein + anor lando.
Ffix l introduction à alexandria
Silent Hill 2 Premier contact avec pyramide Head.
Pt dans son ensemble.
Le boss araignée dans devil May cry
Le boss final de radiant Silver gun.
Le stage de rez avec le boss morphing dans le tunnel.
Chrono cross l arrivée à Chrono polis.
Persona 5 l arc de Futaba.
Ffxiv Nael van darnus 1.0
Kingdom hearts 2 illusiopolis et la fin.
Mass effect 2 la fin
Dragon quest V le passage de la petrification.
Ffvi l opéra le world of ruin et dancing mad.
Shadow of colossus le serpent volant.
La fin de red dead.
La monté des eaux dans ori.
La citadelle de art hashtag dans wow.
Et yen a encore tellement je dois en oublier !
2) last of us, l'intro, et le passage ou la gamine tiens le snipe pour la premiere fois, sans compter le passage automne/hiver.
3)Mortal kombat megadrive : Johnny cage décapite raiden, j'ai mis 1 an pour le reproduire, c'etait du pur hasard( a l'epoque y'avaisrien pour t'aider a connaitre les touches de fatality)
4)Burnout paradise : y'avais une course a faire en formule 1 dans le traffic...jvoulais absolument l'or, ca m'a pris 8 h a memoriser le pattern parfait pour l'avoir.La sensation de plenitude et soulagement quand tu arrive enfin apres acharnement.
5) Ocarina of time : Quand je pense finir le jeu en placant les trois amulette et que link passe en mode adulte pour la premiere fois
6) FF7 : quand tu vois le serpent dans le lac pour lequel t'avais aucune chance de gagner a 3 contre un, tu revient et sephiroth l'a plié comme une crepe. Tu réalise a ce moment la que t'es tres treeeeees loin d'avoir le niveau.
7)Goldeney en multi :: se planquer dans les chiottes sur facility.
9)LEs 18 transformations du last boss de Kingdom hearts 2, chaque fois tu fini une phase t'es en pls d'épuisement, et tu t'en rebouffe une autre, encore pire.
10)Turok, la premiere fois que tu lance un champignon nucleaire et que la vague te rattrape, c'est juste magique.
11) Unreal tournament, y'avais un boss dans un genre de labyrinthe il avait un beret et des lunette noire, tellement casse couille que je l'oublierais jamais.
12) trackmania je sais plus lequel : apres 3 heure sur la meme course j'ai pu passer premier mondial, ca a duré 4 minutes, mais ca fait plaisir le temps que ca dure.
13) Pangya : la premiere fois que j'ai reussi a faire des all in one sur les 18 trou et que j'ai vu la moitié des gens qui rivalisait en face en voyant le score qui se barre avant meme de finir, ecoeuré.J'aurais jamais reussi deux fois a le faire.
14) Il y avait un jeu sur saturn ou dreamcast, dans ces eaux la, qui s'appellait extreme G, c'etait un genre de wipeout du pauvre mais le jeu se basait sur la vitesse, t'avait des turbo de turbo, et me rappelle d'un moment ou la caisse allait tellement vite que ton ecran se distordait au point que t'avais l'impression que le jeu etait buggué a la race.
15) partie de call of je crois que c'est le 2, en lan dans un cyber, ton perso avait sa vitesse basé sur l'arme que tu jouait. Et a un moment j'ai voulu jouer au con et au lieu de jouer au gun pour courir vite j'y suis allé avec une fumigene a la main. Etrangement le jeu l'a pris en compe et ca te donnait une vitesse tellement abusé. Jumelé avec un perk qui te permettait d'encaisser les dégat tu pouvais litterallement dans un couloir en face a face a 400 metre zigzaguer et remonter le courant jusqu'a l'ennemi pour lui pointer un canif dans le gosier pendant que lui tentait desesperement de te viser. Ce soir la jme rappelle avoir fait rager la moitié de la salle avec cette technique daubée, mais c'etait marrant.
Voila pour mes plus mémorables.Y'en a plein d'autres, que j'ai sans doute oublié (par exemple quand kratos jouer avec la gueule d hercule)
jcrois que j'ai arreté la console quand je les ai vu se relever(jdevais deja en etre a mon 50ieme try)